Jump to content
Command & Conquer SAGA

Travaux sur le forum


tchutch

Recommended Posts

Bonjour

Suite à un faux-positif des systèmes de Google, le forum a été blacklisté par Google. 

J'ai donc profité de ce cas majeur pour passer le forum sur la nouvelle technologie Invision, alors que nous utilisions une ancienne génération jusque là.

Le forum n'aura pas durant une à deux semaines de template "CnC" mais c'est prévu :)

De même si vous repérer des dysfonctionnements, problèmes d'encodage, merci de les signaler ici.

merci d'avance

Tchutch'

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Notre serveur a subit une nouvelle grosse panne et j'ai fait le choix de repartir sur une nouvelle machine avec des backups plus ou moins récents.

Le forum devrait plus ou moins fonctionner (certains contenus sont encore en cours de chargement, mais si vous avez changé d'image de profil depuis avril dernier, il est possible que vous deviez la recharger)

Le site connait encore un bug qui vous empêche de parcourir les pages, on travaille sur ce sujet aussi.

Ces 3 vagues de soucis (septembre, octobre et maintenant) m'ont ralenti dans mes projets pour Saga, mais je compte bien poursuivre mon objectif de renouveler le site et de vous proposer de nouvelles choses en 2017.

Link to comment
Share on other sites

Le forum est de retour totalement réparé :) avec quelques nouveautés :

- le visualisateur TeamSpeak sur la page d'accueil (avec la possibilité de vous connecter directement si vous avez TeamSpeak installé sur votre machine)

- la carte des membres : http://forum.cncsaga.com/membermap/

Par ailleurs, notre serveur TeamSpeak a été réinstallé, il y a pas encore beaucoup de channels, mais on va travailler dessus.

Il nous reste principalement le site a réparé et les news a réafficher en page d'accueil et nous pourrons reprendre une activité plus suivie sans attendre les prochaines nouveautés ;)

Link to comment
Share on other sites

Concernant le TS, vous pouvez désormais linker votre compte du forum avec celui du TS (et c'est fortement recommandé de le faire) en procédant de la manière suivante :

- Une fois connecté, faites CTRL+I sur votre nom (oui c'est un i)

- Copiez le UUID

- Coller le UUID dans votre profil (Paramètres du compte > TeamSpeak) et validez.

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

Après l'ajout de la gestion de notre TeamSpeak sur le forum hier, nous avons ajouté aujourd'hui la liaison avec les comptes Steam. Vous pouvez dès à présent indiquer votre Steam Id pour faire figurer sur votre compte vos jeux et si vous êtes connecté à Steam. :) Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2016 à 18:33, Zéphyr a dit :

Concernant le TS, vous pouvez désormais linker votre compte du forum avec celui du TS (et c'est fortement recommandé de le faire) en procédant de la manière suivante :

- Une fois connecté, faites CTRL+I sur votre nom (oui c'est un i)

- Copiez le UUID

- Coller le UUID dans votre profil (Paramètres du compte > TeamSpeak) et validez.

Je ne veux pas faire mon vieux papi sénile mais je n'ai rien compris à ton post. 
Le UUID c'est quoi ?
Peux tu mettre des captures d'écran pour nous faire un tutoriel.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Kaiser-Scott a dit :

Je ne veux pas faire mon vieux papi sénile mais je n'ai rien compris à ton post. 
Le UUID c'est quoi ?
Peux tu mettre des captures d'écran pour nous faire un tutoriel.

Merci

On va mettre des screenshot et mettre à jour le topic sur TS.

Mais pour faire simple, quand tu te connecte sur le TS de Saga et que tu fais CTRL + i, tu vas avoir les informations de connection et dans les champs tu auras en bas l'UUID qui est en fait ton identifiant unique. Tu copie ce code puis tu vas dans les paramètres de ton compte sur le forum (ou http://forum.cncsaga.com/teamspeak/ ) et là tu ajoute ton UUID.

Cela permet au forum de donner directement les bons droits sur TS.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Citation

"des ignominies"

Je suis outré que l'on puisse remettre en question la pertinence et le bien fondé de mes messages :rolleyes:

Et puis que serait ce forum sans mes allusions perspicaces à l'homosexualité latente de la Confrérie du Nod ou encore ma clairvoyance concernant la conversion prochaine du site au GDIsme. :lol:

Link to comment
Share on other sites

beaucoup de sujets contiennent des informations qui ne sont plus à jour sur des sujets qui peuvent sans doute encore intéresser beaucoup de monde.

je vais donc essayer d'effectuer dans ce mois ci la mise à jour d'un certain nombre de sujets sur comment utiliser Teamspeak, comment jouer en ligne pour chaque jeu, etc, etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Aujourd'hui sur le forum de CnCSaga :

  • passage à la version  4.1.18.1 d'IPS (notre forum)
  • mise à jour du thème 1.2.1 avec la version compatible 4.1.18
  • mise à jour du module TeamSpeak 1.0.0

Aujourd'hui sur le serveur de CnCSaga :

  • mise à jour des modules du serveur
  • backup des bases de données
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2017 à 16:12, tchutch a dit :

Aujourd'hui sur le forum de CnCSaga :

  • passage à la version  4.1.18.1 d'IPS (notre forum)

Ce qui devrait nous eviter de finir comme le forum de timeofwar qui est tellement vérolé que l'on ne peut pas y aller.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Mise à jour du moteur du forum v4.1.19.1
  • Mise à jour du thème 1.2.2
  • Mise à jour du module music 1.2.5
  • Mise à jour du module steam 2.0.12
  • Mise à jour du module map 3.1.8
  • Sauvegarde des fichiers
  • Sauvegarde des bases
  • Achat du module commerce
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...