Jump to content
Command & Conquer SAGA

Voilà à quoi ressemble la fin de Victory Games...


Recommended Posts

Capitalisme décomplexé :rolleyes:

C'est dommage de voir ça, franchement. Je me demande si EA n'a pas fail trois fois (Tiberium, CnCArena, C&C4) pour mieux enterrer une franchise qui ne rapporte plus. Bon ils ont quand même réussi à faire un jeu prometteur donc la question se pose...

Link to comment
Share on other sites

Spectacle désolant d'un capitalisme décomplexé ...

 

En espérant qu'ils vont retrouver du travail, et que la série va retrouver une équipe de développement !

http://www.pcinpact.com/news/84179-electronic-arts-sombre-a-nouveau-dans-rouge.htm

 

EA a perdu plus de 200 millions de dollars sur ce trimestre. La logique court-termiste les obligent à fermer un jeu avant qu'ils rapportent pour que ce trimestre soit bon moins pire.

Par contre, ils se privent d'une source de revenue potentiel pour le trimestres suivant ce qui continuera à les enterrer.

J'ai pas dit que c'était intelligent, j'ia dit que c'était dans LEUR logique.

 

EA ne mourra pas, mais je vois leur futur avec le trio Sims-FIFA-Battlefield et un peu de merde sur portable. Et si là ils font aussi un bide lors les actionnaires vendront les IP comme Mass Effect, Dragon Age et C&C.

Parce que faut pas se leurrer, EA c'est du sport pour bas du front, donc Mass Effect et Dragon Age qui sont des gens à peu prêt intelligent vont suivre.

Link to comment
Share on other sites

Capitalisme décomplexé :rolleyes:

C'est dommage de voir ça, franchement. Je me demande si EA n'a pas fail trois fois (Tiberium, CnCArena, C&C4) pour mieux enterrer une franchise qui ne rapporte plus. Bon ils ont quand même réussi à faire un jeu prometteur donc la question se pose...

Une franchise qui ne rapporte plus ... à cause justement de leur décisions hasardeuses ! Si ils avaient appris que l'innovation, c'est améliorer et/ou ajouter et non retirer, on en serait pas la !

 

Enfin la, leur logique court-termiste est poussée à bout, ils viennent tout simplement de confirmer que tout l'argent investi dans CnC était perdu, tout ça pour améliorer un petit peu des chiffres déjà catastrophiques comme le montre CnCboy.

 

Ça me rappelle un peu les partie de monopoly ou quand vous êtes en train de perdre, vous vendez vos meilleures maisons pour payer l'autre en espérant vous refaire le tour d'après ... et vous vous refaite pas !

 

 

Donc oui, notre seul espoir c'est qu'EA soit tellement dans la merde qu'il vende ses licences a des studios compétants !

Link to comment
Share on other sites

@Voltigore: De même, je prendrait un max de trucs CnC, histoire que ça finisse pas dans l'oublie. ( et je me fait un temple CnC )

 

Malgré ce dur moment, je doute que tout le travail accomplie ne reste dans l'oublie, si une nouvelle équipe de remet sur place avec le temps, il est possible alors de revoir un signe de notre franchise adorer.

Link to comment
Share on other sites

C'est la que ta un éclair de génie, tu monte une boite, quelle moyen, du temps, de l'écoute, tu rachète le projet et tu relance le titre comme dans le temps!

Sa pourrai marcher mine de rien, je suis sur que certain fan serais près à franchir le pas.

 

Et comme c'est la création des joueurs, Pour les joueurs, c'est le carton assuré et pas f2p ou autre truc branlant qui tiens avec une carte bleu.

Link to comment
Share on other sites

C'est fucking dégueulasse... Voici à quoi ressemblent les ruines de la franchise C&C, mes amis. Heureusement, EA ne pourra jamais nous enlever tous les bons jeux déjà produits. J'espère que tous les gens de l'équipe de développement qui a été virée vont rapidement se trouver un nouvel emploi et que ça ira bien pour eux. Ils n'ont pas mérité ça.

 

Quant aux vestiges épiques qui traînent maintenant un peu partout dans le studio vide (accessoires du Général Carville, logo GDI, posters GLA et EU), espérons qu'ls tombent entre les mains des fans et qu'ils ne se retrouvent pas à pourrir au fin fond d'un hangar, ou pire, aux ordures. Tchutch, tu crois pouvoir racheter quelques unes de ces reliques ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est pas très agréables ces photos... On aurait préféré voir des scènes différentes. Mais bon c'est comme ça. Au fond de moi, même si EA me débecte de cette façon de faire, j'ose croire qu'ils ne sont pas stupides au point de ne pas garder le travail accompli.

La communauté C&C s'essoufle d'années en années, mais uniquement parce qu'ils ont tout fait pour. Est-ce que pour autant il n'existe plus de marché pour le STR ? Je ne crois pas et franchement, avec un bon concept, on peut facilement en ramener une à la vie ou en faire une nouvelle (communauté). Tout est une question de volonté et surtout de faire un jeu pour faire un jeu et pas simplement gagner du fric, ce dernier viendra que parce que le jeu plait et qu'il y'a un suivi derrière.

Link to comment
Share on other sites

Quant aux vestiges épiques qui traînent maintenant un peu partout dans le studio vide (accessoires du Général Carville, logo GDI, posters GLA et EU), espérons qu'ls tombent entre les mains des fans et qu'ils ne se retrouvent pas à pourrir au fin fond d'un hangar, ou pire, aux ordures. Tchutch, tu crois pouvoir racheter quelques unes de ces reliques ?

 

La plupart fini à la poubelle quand même...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop si tout part à la poubelle ou pas. jusqu'à présent les éléments les plus importants passés de studio en studio, là vu qu'il n'y a officiellement plus de studio... Mais je doute que les archives vidéos de Westwood partent à la benne, le Logo GDI peut être.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop si tout part à la poubelle ou pas. jusqu'à présent les éléments les plus importants passés de studio en studio, là vu qu'il n'y a officiellement plus de studio... Mais je doute que les archives vidéos de Westwood partent à la benne, le Logo GDI peut être.

 

 

Bon je vais déposer un cv pour devenir éboueur et a moi les goodies  :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...