Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC 2013 : Compte-rendu du dossier de Canard PC


Recommended Posts

13610158741361013165DSCF4777.JPG

Louis-Ferdinand Sébum, rédacteur chez Canard PC, partage avec nous ses impressions sur le jeu. Il se dit agréablement surpris par le jeu qui retrouve les racines des Command and Conquer. Il nous expose aussi les principales forces de ce nouvel opus, mais souligne aussi deux ou trois éléments qui pourrait constituer un problème pour le jeu.
 

WEB_CHEMIN_12874_1361014562.png

Voici un récapitulatif sur les infos dont on dispose avec notamment de nouvelles infos :

Système de ressource :
- Argent : comme dans CnC Generals.
- Pétrole : construire les derricks sur les nappes de pétrole.

Trois factions :
APA (Asian-Pacific Allance) : même concept que la Chine de Generals.
- Unités : pas chères et nombreuses.
- Bâtiment et tech : Améliorations de technologies centralisées sur le QG.

GLA : plus orientée narco-terrorisme global
- Unités : émeutiers et terroristes en début.
- Bâtiment et tech : usine d'armement peut être upgradé soit en toxine, soit en explosif.

UE : high tech, comme les USA de CnC Generals.
- Unités : fragiles, ultra spécialisées, chères.
- Bâtiments et tech : bâtiments spécialisés et nombreux, pylônes d'alimentation à construire pour alimenter les bâtiments (comme les protoss de Starcraft). Une base qui est donc fortement consommatrice en place.

Graphismes et technique
- bâtiments destructibles dynamiquement avec intérieurs modélisés (si le QG se prend un mauvais coup, on peut voir l'intérieur).
- dialogues dynamiques des unités (comme dans Company of Heroes).
- caméra malheureusement toujours au ras du sol.

Modes de jeu
- escarmouche.
- deathmatch multiplayer.
- mission coop.

Monétarisation
- essaye d'éviter le pay to win.
- le jeu n'est pas un MMO (pas de persistance dans le conflit), mais dispose d'un système de progression.
- généraux déblocables par leveling ou en payant.
- possiblement des objets cosmétiques à acheter.
- probablement d'autres choses à débloquer en jouant ou en payant.

Plans futurs
- plus de contenu.
- développement vers la saga Tiberium, Alerte Rouge, voire même des univers inédit.

Notre dossier sur le community summit
le résumé des infos disponible précédemment
Canard PC


1361016010p1.png1361016018p2.png1361016025p3.png

1361013422chine.jpg
1361013435emperor.jpg
1361013449eu.jpg
1361013464resource.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air pas mal, mais c'est dommage qu'EA ait pris la direction du pay to pay plutôt que de sortir un vrai Generals 2, avec un mode solo.

Comme pour le prochain SimCity qui impose une connexion internet, cette boite a le don de flinguer ses licences avec un business model puant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce très bon dossier !

 

Ca m'intrigue de plus en plus, surtout la façon dont sera mise en place le système de paiement... D'une manière ou d'une autre il y aura du pay-to-win, c'est une certitude, mais de quelle façon ? Si pour monter en niveau il y a la possibilité de le faire en payant, cela veut dire qu'il sera extrêmement pénible d'obtenir les niveaux les plus élevés. Et si ces niveaux donnent accès à de meilleures unités et améliorations, il y aura donc forcément du paytowin.

 

Enfin j'attends de voir, j'avais bien aimé l'idée du système de progression de CnC4, bien que trop rapide. Si c'est plus long et plus développé ça me plaira très certainement. Vivement de nouvelles infos :)

Link to comment
Share on other sites

Dans l'article, il parle vraiment de débloquer de nouveaux généraux, en gros il faut imaginer un Heure H où tu disposes uniquement des factions de base (USA,GLA et Chine vanilla) et que tu as la possibilité de débloquer les autres généraux en jouant (genre débloquer granger après un tel montant d'XP). Tu n'es pas désavantagé en ne disposant que des factions de base (en partant du principe que l'équilibrage est bon, évidemment).

Il est d'ailleurs précisé qu'ils veulent éviter que les anciens joueurs se retrouve avec tous les meilleurs trucs et que les nouveaux ne se fasse massacrer. Ce serait d'ailleurs un peu contre productif pour eux si le jeu fait fuir les nouveaux.

Link to comment
Share on other sites

Camera au ras du sol. Encore, ça ne fait que 4 nC qu'EA ne sait pas dezoomer...

Bon les univers inédit je m'en tape mais développement vers tberium par contre...

 

Je vois pas en quoi la caméra au sol est un mal... C'est surtout le gameplay qui m'intrigue au plus au point. C'est l'élément de base le plus primordial pour savoir si ce jeu va kick du ass ou pas ! Après, je veux savoir en quoi débloquer des généraux peut nous amener comme avantage si on les débloque avec du XP, et qu'est-ce qui serait vendu comme "mode de jeu", car je vois vraiment pas comment tu peux rentabiliser ce jeu comme ça. JE VEUX COMPRENDRE ! D:

Link to comment
Share on other sites

Tu as déjà joué à Suprem Commander, Wargame EE ou Ruse, entre autre ? Parce que tu comprendrais vite l'intérêt d'une caméra permettant de bien surplomber le champ de bataille.

 

Avoir un nouveau général permettra de disposer de nouvelles unités, avec différentes habilités, comme dans Heure H. Peut-être que tu aimes jouer avec les avions, du coup le général air force t'intéresseras peut-être. Et d'après l'article tu peux soit le débloquer avec de XP, soit te l'acheter. Pour les modes de jeux, c'est une hypothèse, mais disons que s'ils font une campagne solo, tu devras l'acheter.

Link to comment
Share on other sites

En même temps quel intérêt de dézommer autant quand on a une minimap? (ce que n'a pas ruse et pas forcément supreme commander)

et quand on regarde sur CnC1 et Dune à l'époque, on voyait pas grand chose non plus et ça se passait bien hein? on râle juste parce qu'il y a des éléments de comparaison et pas de réel mieux/moins bien. 

Link to comment
Share on other sites

Si on prend AR2 en 1024*860, résolution max à sa sortie, on voit bien plus de terrain que CnC3.

Parlons pas de Ra2 en 1080p, ou là on peut enfin voir tout sa base en un seul ecran. Passer de Ra2 en 1080p à CnC3 est horrible.

Link to comment
Share on other sites

En même temps quel intérêt de dézommer autant quand on a une minimap? (ce que n'a pas ruse et pas forcément supreme commander)

A la limite si on peut sélectionner ses unités et donner tout nos ordres sur un minimap qui serait bien entendu extensible en taille, pourquoi pas.

et quand on regarde sur CnC1 et Dune à l'époque, on voyait pas grand chose non plus et ça se passait bien hein? on râle juste parce qu'il y a des éléments de comparaison et pas de réel mieux/moins bien.

Sur CnC1 les fantassins étaient représenté par des sprites de 15 pixels et ça se passait bien, pourquoi changer ?
Link to comment
Share on other sites

Personnellement le côté technique de SupCom m'a toujours bien fait bavé : support du multi-coeurs (à l'époque c'était trop rare), support natif du multi-écran, plus d'autres truc comme pouvoir lancer le jeu en mode fenêtré, les capacités de scripting du jeu. Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeu de cette qualité technique.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...