Jump to content
Command & Conquer SAGA

Annonce officielle du prochain C&C jeudi 7 juillet?


Recommended Posts

Comme on le sait déjà, Victory Games travaille avec acharnement sur le prochain C&C. Ce jeudi 7 juillet, par contre, a lieu l'évènement EA Showcase. Cet évènement est important parce qu'EA a tendance à annoncer ses prochains gros titres pour l'année suivante. Suivant la rumeur que le prochain C&C verrait une sortie en 2012, il se pourrait bien qu'EA annonce le prochain C&C et nous donne un petit aperçu demain, pendant l'évènement EA Showcase.

Il y a un livestream de la part des blogs d'EA disponible à cette adresse:

http://www.ea.com/1/summer-showcase

Cette page contient une vidéo live de l'évènement EA Showcase et un live blog. La page entrera en fonction dès 1h de l'après-midi, heure du pacifique (GMT-8), c'est-à-dire à 4h de l'après-midi au Québec et à 10h le soir en France.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour la Gamescom en perspective :D

Beaucoup d'entre nous pensaient en effet, avant qu'EA Showcase soit annoncé pour demain, qu'il y aurait de grandes chances que le nouvel opus C&C soit annoncé à la Gamescom. (S'il ne sera pas annoncé demain, je mettrait un bon pari sur Gamescom) C'est, il me semble, l'endroit le plus logique pour l'annoncer, avec la quantité de fans qu'il y a de C&C en Europe, dont surtout en Allemagne.

Ne vous excitez pas trop, par contre, car il se peut bien qu'EA n'annonce pas un nouveau C&C demain.

Par contre, ils devraient annoncer plusieurs nouveaux jeux, dont le premier jeu de Respawn, qui était originellement Infinity Ward avant sa fermeture par Activision. Le jeu de Respawn devrait être un jeu science-fiction, peut-être un shooter, même. Donc il y toujours au moins ça à attendre avec hâte!

Et puisque c'est le premier jeu de Victory Games, qui est d'ailleurs un amalgame de studios, et vu le changement radical apporté avec C&C4 et le manque de succès de celui-ci, il est préférable, selon moi, de ne pas s'attendre à avoir le meilleur C&C qui existe. Je reste sceptique, car je m'attends à être potentiellement déçu. Si on ne l'est pas, alors, tant mieux, on s'est préparé pour le pire, et on va se réjouir encore plus alors!

Link to comment
Share on other sites

Je n'y crois pas trop. Les mecs de Victory Games n'ont déjà pas l'air bien sûrs d'eux (en tout cas c'est ce qu'on peut se dire au vu de certaines de leurs questions), je les vois mal annoncer aussi vite un C&C. Enfin, je peux me tromper... Toujours est-il que si C&C il y a, je voudrais un vrai développement, avec des moyens (techniques, financiers etc... Ça veut dire qu'on ne vire pas 99% de l'équipe des développeurs en cours de route en laissant trois guignols pour faire bien), et qui ne dure pas juste une petite année mais qui prend son temps pour se décanter et gagner en maturité.

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

Je n'y crois pas trop. Les mecs de Victory Games n'ont déjà pas l'air bien sûrs d'eux (en tout cas c'est ce qu'on peut se dire au vu de certaines de leurs questions), je les vois mal annoncer aussi vite un C&C. Enfin, je peux me tromper... Toujours est-il que si C&C il y a, je voudrais un vrai développement, avec des moyens (techniques, financiers etc... Ça veut dire qu'on ne vire pas 99% de l'équipe des développeurs en cours de route en laissant trois guignols pour faire bien), et qui ne dure pas juste une petite année mais qui prend son temps pour se décanter et gagner en maturité.

Il y a une bonne quantité des vétérans d'EALA qui ont travaillé sur C&C3 et AR3 qui sont quand même restés. D'autres ont aussi étés bougés dans d'autres studios. Ils ont virés surtout ceux avec les gros salaires. Donc ce n'est pas un tout nouveau studio avec pleins de nouveaux gens sans expérience avec les STR ou C&C. Ils ont plutôt congédié quelque chose comme 40% du staff du vieux studio. Je pense aussi que les questions qu'ils posent ne sont pas par manque d'expérience, mais bien pour savoir ce que les fans, leurs clients, cherchent dans un C&C. C'est clair; Ils ne veulent pas un autre fiasco à la C&C4.

De plus, le nouveau C&C était déjà en pré-production pendant le mois de décembre 2009, lors du gros congédiement d'EA qu'on a connu. Jon Van Caneghem travaillait chez EA depuis quelques jours, et il n'a pas été viré. Il était venu travailler sur le "futur de C&C". C'est là que le prochain C&C est entré en pré-pré-production. Il l'a été en vrai pré-production peut-être depuis la sortie de C&C4. Donc, depuis 1 an et demi, ils travaillent sur le jeu. Je suis certain qu'ils seraient prêts à nous annoncer quelque chose avant la fin (officielle) de l'été. Jon Van Caneghem avait d'ailleur mentionné, il me semble, dans une entrevue, que le prochain C&C devrait être prêt avant la fin d'année 2012 ou le début de 2013. (Ce qui correspond à la fin d'année fiscale pour EA, qui finit en mi-Mars ou fin Mars) Généralement, les jeux sont annoncés à moins de deux ans de leur sortie, donc cette idée semble plausible.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est encore trop tot, car 2012, c'est long, alors si c'est CNC pour début 2012, ca va encore etre un truc fait a l'arrache, par contre 2013, c'est pas impossible.

Ils peuvent facilement annoncer le jeu avant la fin de l'été et le sortir en début 2013, comme j'ai dit. Je ne vois pas le mal à l'annoncer là.

Link to comment
Share on other sites

Non y aura rien à la GamesCom, j'ai eu le Community Manager de EA France et de Command and Conquer à Los Angeles, qui m'ont dit qu'il y aura rien à la GamesCom comme CnC.

Zephyr dans son rôle de briseur de rêves >] Avoue, cela te fait plaisir de briser les illusions de quelques membres optimistes ?=D

Link to comment
Share on other sites

Je pense comme Apolyon, si il doivent annoncer un nouveau C&C, ça sera juste pour dire quelle saga a été choisie ou si c'est une nouvelle franchise, pour ce qui est de la date je n'espère pas qu'il sorte avant Mars 2013, voir Septembre 2013 (ce qui serait mieux).

Link to comment
Share on other sites

Je penses aussi comme la plupart d'entre vous mais si je me souviens bien pour CnC 3 on avait eu droit à quelques esquisses présentant l'univers " apocalyptique " du jeu donc qui ne nous dit pas la même chose pour le nouvel opus ? J'attend patiemment !

Bon bah beau bug on sait même pas si c'est fini ou si ça continue en tout cas pas de CnC à l'horizon depuis le début du live.

Edited by T-800
Link to comment
Share on other sites

et bien nombreux sont ceux qui ont dit : " c'était la pire des conférence ".

Pas beaucoup de nouveauté visiblement, il n'ont pas parler de BF3 ( la majeure partie des personne semblait attendre ce jeux ), mais ont a quant même eux un scrabble sur ipad, fifa et need for speed de même sur la tablette, des jeux facebook enfin bon... pas besoin de dire la suite...

le plus drole perso ça été aux moment ou il fessait une démonstration de torchlight II ( un diablo-like ), 5000 ont fini par partir d'un coup!

Link to comment
Share on other sites

il n'ont pas parler de BF3 ( la majeure partie des personne semblait attendre ce jeux ), mais ont a quant même eux un scrabble sur ipad, fifa et need for speed de même sur la tablette

Ils ont parlé de NFS The Run au moins... Mais pas de BF3 -_-

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...