Jump to content
Command & Conquer SAGA

Call of duty ou battlefield?


esteb29

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour l'instant ( en vu de ce qui est dit dans la vidéo ) je plussoie largement pour Battlefield 3 . Bon en même temps le type qui parle de Call of Duty dit pas grand chose a part qu'ils sont "excités" de créé ce nouvel opus ...

Merci Kaiser ;)

Link to comment
Share on other sites

MW3 va certainement faire d'énormes ventes, car de très nombreuses personnes veulent connaître la suite de MW2... Une erreur scénaristique lui serait fatale. Mais bon, étant donné les scénarios des précédents MW... Je crois que ça va être difficile de faire un scandale. Quand au gameplay, s'il n'évolue pas, c'est le prochain CoD qui trinquera.

Link to comment
Share on other sites

Nous avons deux jeux qui n'ont pas du tous le même objectif pour leur sortie.

D'un coté nous avons Call of Duty qui cherche à prolonger un plaisir, une saga. Moderne Warfar 3 ne serra qu'un prolongement du deux. Nouvelles armes, ou remix de certaines déja existantes, de nouvelles cartes multijoueurs mais le style reste le même, pas de nouveaux graphismes ni de nouveau jeu d'acteur (je ment pas, ils ont recyclé les mouvements des personnages du moderne warfare 2 pour faire le 3) , une suite solo de la campagne, et un mod Défi tout au plus. Mais il n'y a pas là une réèl volonté de changer la série. C'est une sorte de grosse extension du deux en somme.

L'avantage c'est qu'on est sur de savoir à quoi s'attendre. Pas de changement au niveau du gameplay, on sait que les scènes solo seront trés scriptées a mort, mais bien faites avec toujours se coté "explosif" proche du cinéma américain.

Donc voila, Moderne Warfar 3 serra la suite d'une série et d'une histoire sans réels changements notables.

D'un autre coté nous avons Battlefield 3. Qui n'est pas la suite de Bad Compagny, ou de Battlefield 2. C'est une nouvelle saga, un nouveau jeu avec de nombreuses nouveautés (Graphique, taille des cartes, jeu plus fluide que ses prédécesseurs, une campagne solo plus immersive, un teamplay qu'on lui connait bien, un superbe réalisme au niveau des mouvements ou tous simplement de l´ambiance, des bâtiments et obstacles destructibles qui garantissent des scènes explosives sans avoir besoin d'autant de scripts que COD, et une vrais volonté de faire avancer le style FPS en éuipe.

Donc voila. Deux jeux, deux styles, deux objectifs : COD cherche à prolonger son sucés tendis que Battlefield veut créer quelque chose de neuf et d'innovant en se basant sur l'enssemble de son expérience des jeux précédents (Que se soit le simple Free to play avec la possibilité d'habiller son perso, ou les gameplay Bad Company et Battlefield 2). On peut donc dire que Call of Duty survit tendis que Battlefield renait.

Les ambitions de Battlefields sont beaucoup plus grandes que Moderne Warfare 3. Donc je vote pour Battlefield.

Il va concentrer toute la puissance de ses anciens jeux plus les nouveautés pour nous faire un gros kamehameha !!!!!

kamehameha_vs_garlic_gun_by_zonnex-32004aba37.jpg

Link to comment
Share on other sites

illustration assez rigolote Filotas ;).

Perso pour ce que j'ai vue de battlefield 3, je pense bien l'acheter ( enfin il y aura une beta publique vers septembre pour voir un peut ce que vaut le jeux ), mais si ont peut pulvériser des décor ou même des bâtiment alors obliger ça m'interrese, toutefois je tien à vérifier jusqu'ou ils sont aller, oui je fait tenter de poser des charge de " c4 " sur les fondation d'un bâtiment et je veux le voir s´écraser sur une autre structure ( bon oui j'abuse un peut, mais si c´était faisable je serait pas le premier à pensez à ça? hein? ).

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé aussi, mais je pense que ce type de dégâts (la destruction totale d'immeuble et "l'effet domino") ne se verra que dans la campagne. Parce que sinon, le risque serait que tout le monde se prenne pour Ivan le Fou et fasse péter la totalité de la map avant même le début des hostilités =D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Désolé d'ouvrir le dossier again mais regardez:

AK47UpCloseMW3.png

N'y a t-il rien de choquant?Regardez le canon carré!Non mais c'est quoi ça?Même Renegade sait faire des canons ronds alors faut pas déconner là.

Ce sera finalement BF pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Ace Combat sera un excellent jeu mais pas un FPS, je ne pense pas qu'on puisse le comparer à MW3 et BF3, du moins pas sur tous les points (on peut à la rigueur confronter les scénarios car le seul point commun concerne le contexte du jeu: jeu sur fond de conflit moderne...).

Modern Warfare s'est toujours chié royalement dessus, je pense que la plupart d'entre vous se souvienne de cette virulente diatribe que j'avais formulé fin 2009 à l'occasion de la sortie de Modern Warfare 2. Pour ceux qui auraient loupé ça je vais résumer vite fait: en gros j'ai toujours été scandalisé par le manque de réalisme et la prise de parti anuséabonde de MW. Outre les tenues russes fantaisistes et l'armement pourrave (franchement des russes avec MP7, FN FAL et FAMAS... on aura tout vu, pour le peu qu'ils nous mettent une kalash c'est une AK-47 pseudo tactical... Y'a que le Dragunov de bien russe là-dedans... Quant au scénario franchement c'est une ultra-chiure: une guerre civile en Russie, un chef "ultra-nationaliste" mais qui se réclame apparement du communisme (le pauvre Zhirinovsky ferait un arrêt cardiaque s'il savait...) avec un nom Tchetchenne (Zakhaev, c'est à consonnance tchetchenne) qui poutre l'armée loyaliste présentée comme des gros noobs alors que les amerloques sont les sauveurs de l'humanité avec leurs valets britanniques. Et ensuite on sait pas trop pourquoi les ultra-nationalistes prennent le pouvoir, ils font un attentat pour accuser les américains et déclencher une guerre. L'attentat n'est même pas suivit d'enquête et les russes lançent un assaut aéroporté sur les Etats-Unis (quel manque de réalisme). Bien sûr dans l'histoire on invente un méchant traître américain juste pour servir de faire valoir et dire qu'on tape pas toujours sur les mêmes voyez... Franchement le scénariste s'est chié dessus d'après moi... Ou en fait non, il est juste parti du principe que son produit allait de toute manière se vendre et ciblerai surtout un public de kévins occidentaux qui seraient trop super content de joeur les rambos comme dans les films et qui ne réfléchiraient pas trop au scénar.... (Call of Kévin?)

BFBC et BFBC2 prenaient parti mais tout était tourné en dérision et donc ça passe contrairement à MW qui traite de son sujet avec sérieux. Quand à l'armement des russes dans les BF il est tout a fait approprié et ça fait plaisir :). J'ai même pu appercevoir avec plaisir un soldat russe dans une image de BF3, celui-ci était habillé en gorka avec camoufla Partizan et AK-74. Le scénario des russes qui envahissent le monde dans BFBC2 était certes de la même trempe que MW2 mais traité mais comme je l'ai dit c'était tourné au second degrés donc ça restait fun de ce point de vue là :) Limite j'y ai vu une parodie, un sorte de manière de se moquer de tous ces jeux, MW2 e ntête, qui nous servent ce scénario avec tout le sérieux du monde...

Bref, vive BF!

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai jamais recherché à avoir du réalisme en achetant un CoD. Mon préféré reste l'extension du tout premier (CoD:UO, énormissime en multi!). MW2 j'ai fini la campagne sans accrocher au scénar'; je joue de temps en temps en ligne mais c'est pas transcendant.

Par contre BF 3 m'intéresse beaucoup depuis que j'ai vu les vidéos diffusées à l'E3.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis d'accord avec toi, Vodka, mais n'oublie pas le scénar de BF2, complètement ridicule et inexistant où cette fois c'étaient les USA qui foutaient le bordel dans le monde (même si cette inversion des rôles m'a fait sourire, celle-ci était faite de manière sérieuse...). Ils n'ont pas intérêt à se rater là-dessus sur BF3 :|

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

le scénar de BF2, complètement ridicule et inexistant où cette fois c'étaient les USA qui foutaient le bordel dans le monde

Euh niveau scénario, call of duty reste dans les classiques, les gentils américains se font attaquer par les méchants russes. Et d'un coup tadaaa, arrive le capitaine Price et tout rentre dans l'ordre. Ce serait bien un jeu ou le héros est méchant, un peu comme dans Goldeneye au service du Mal

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...