Filotas

Member
  • Content count

    38
  • Joined

  • Last visited

  1. Filotas

    me au Nod

    "J´espère que t'a montrer ça à personne IRL. Parce que tu te rapproches méchamment des rédactions des jeunesses Hitlèriennes dans le style." Si bien sur. Tous les Lundi soir, moi est une dizaine de nos confrères nous nous rassemblons dans une cave et nous prions le tous puissant tiberium et son prophète de nous apporter la divination et l'illumination jusqu'au jour de l'ascension de l'humanité vers les étoiles. On a même un hôtel religieux avec une statue de Kane tenant le monde au creux de sa main symbolisant la toute puissante "Main du Nod". Le reste du temps, on distribue des tractes dans la rue dénigrant l'ONU et faisons l'éloge de notre Confrérie. Vous aussi adhérez aux groupes de militants Nodies et tenez vous prêts pour le jour ou le cristal vert tombera du ciel pour porter le paradis sur Terre (En en décembre 2012 si tous va bien) http://1.bp.blogspot.com/_cScjZKJ3u3g/S9x54pjYLlI/AAAAAAAABXQ/9gSkOlagbHA/s1600/Tiberium-01b.jpg
  2. Filotas

    me au Nod

    On en trouve des choses quand on fait le ménage de ses vieux papiers. Cette aprême je retrouve un vieu cahier de brouillon que j'avais au collège, et c'est en l'ouvrant que je découvre (non sans m´étouffer de rire) un vieu poème que j'ai écrit à l'époque à la gloire de la confrérie. Oui oui, un poème pour vous dire le cas d'urgence cérébral don je suis atteins et l´ampleur qu'a prit Command and Conquer sur mon esprit ^^ Je me suis dit "A tien, pourquoi pas le poster sur CnC Saga" et donc voila. Comme quoi, je me faisait chier pendent la pause déjeuné. Poème : Soit vénéré notre chef bien aimé Tu nous conduit vers la liberté Tu réconforts tous les hommes Qui placent leur espoir dans le tiberium Protège nous du GDI Et de toute sa tyrannie Ho Confrérie je n'hésite pas un instant A te donner ma vie, mon sang Nous combattons pour le scorpion Qui nous mènera vers l'ascension Notre foi n'a point de faille Dans le feu de la bataille Les hérétiques sont effrayés Face à notre puissante armée Nous combattrons notre rival Jusqu´à la victoire total Une vision, un objectif, La technologie de la paix La paix par le pouvoir Au nom de Kane Kane vit dans la mort. J´espère que sa plaira au nodies en tout cas.
  3. Je me suis permis de l'offrir tellement c'est abordable (sa équivaut à 1 paquet de clope (a peut prêt) par semaine; bien que je ne fume pas, sa donne une bonne idée de l'offre qu'on fait, a ceci prêt qu'on achete CnC qu'une fois et on en profite indéfiniment). Par contre ils font sourire de mettre CnC 4 à 10 euros ^^ c'est vrais que je préfère acheter un Galcon Fusion à ce prix là xD
  4. Heureusement pour nous, tous n'est que temporaire (1 ans ou deux, le temps que de nouvelles séries soient inventés). Donc vraiment pas de quoi s'alarmer, le RTS n'est pas en danger ^^ Le Seigneurs des Anneaux, Stars Wars, c'est fini, on à pleuré, mais le cinéma d'aventure ou spatiale n'est pas mort pour autant. La seul chose à dire c'est : patience, tous viens à point à qui sait attendre.
  5. Tu sous entend une dégénérescence du STR en général ? Je vois mal EA financer deux STR, c'est un genre qui est, on peut le dire, dans le creux de la vague. Mis à part les Total War qui cartonne tout le temps (et encore, c'est pas tout à fait du STR) il y a rien (si, Starcraft, en Corée). Et tu dit ça parce que tu en achète moins ou c'est parce que cette année tu n'a pas trouvé ton bonheurs ? Non parcequ'on vient quand même de présenter un nouveau STR de Bioware et le nouveau Command and Conquer est en route, donc dire que le genre est 'dans le creux de la vague' c'est quand même, on va dire intriguant, pour ne pas dire amusant. A part ça je peut de citer End of Nation qui est quand même destiner à devenir un MMORTS. Si le genre allait si mal que ça, penses tu vraiment qu'on verrait de tel ambition ? Et comme tu l'a dit toi même, la suite de Starcraft arrive elle aussi (en Europe aussi oui oui oui) ! Donc honnêtement j'ai du mal à te suivre dans ton raisonnement de "Le genre RTS va mal".
  6. "Pourquoi tant de surprise que BioWare travaille sur un jeu situé dans les temps modernes ou à peine dans le futur?" Je suis d'accord. Act of war est un bonne exemple (même si il n'est pas Biowar on s'en fou) qui à tous ce qu'il faut pour être un général 2 par exemple : Periode Moderne Futuriste, Cinématique avec de vrais acteurs, une histoire cohérente http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/o/aowapc036.jpg http://1.bp.blogspot.com/_VyIMmm3Levw/TQpUZofmURI/AAAAAAAAJY4/HFPbknOPjpQ/s400/generals_020703_022_640w.jpg (se qui aurait rattrapé Générals qui n'en avait pas, et qu'on me parle pas de l'histoire d'une organisation terroriste au moyen orient qui arrive à conquérir à elle seul l'Europe et d'une Chine qui fait le déplacement jusqu'en Allemagne pour la libérer par la suite : TROLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL" A l'époque on n'a pas parlé d'une "alliance EA-Atari" et pourtant ses jeux se ressemble (trop) ! Des ragots rien de plus. Les studios font leurs boulots, chacun développe un jeu et se font "admettons" concurrence , se qui serrait peut être une bonne chose pour EA qui, dans tous les cas, est gagnante. C'est une excellente stratégie : Imaginez que Call of Duty et Battlefield 3 est été développés par deux studios qui appartiennent au même éditeur. L'éditeur en question aurait opposé deux jeux, deux studios, mais dans tous les cas il serrait gagnant. Je dit donc : Bien jouer EA ! et concernant les univers : Poursuivre l'histoire de Générals serrait vraiment mal vus. Sert le game play est...cool...mais l'univers en lui même n'a rien pour lui et j'imagine mal une histoire Générals 2 . "Alors voila, la GLA à été repoussée d'Europe, les USA ont abandonné toutes leurs bases dans le monde et la Chine devient la premiere puissance mondiale et orientalise l'Europe (les européens étant des tapettes sans armées qui n'ont même pas été capables de repousser une invasion de jeeps remplit de kamikazes...) Maintenant les USA doivent libérer l'Europe pendent que la GLA s'empare de l'Amérique du Sud. De son coté la Chine arrive à capturer la Russie "qui n'a pas non plus d'armée et donc son mot à dire dans l'histoire) et c'est la guerre mondiale." Command and Conquer Générals 2, vivement...ou pas. Ils ont plutôt intérêt à tout refaire à 0 avec un nouvelle univers, là au moins on ne serrait pas déçus par une incohérence avec un épisode précédent, plus que ce serrait le premier d'une nouvelle série. Une suite de Dune peut être ? (ou alors je suis resté trop longtemps dans ma grotte et il s'est passé un truc entre temps je sais pas) Dune aurait mérité de porté l'étiquette Command and Conquer. Pas Générals.
  7. Filotas

    Décalage horraire

    Désolé de la faute, c'est le correcteur google qui a fait des siennes ^^ ( et oui toujours la faute des autres) J'abandonne pour ma part ce sujet, l'heure on s'en fiche un peu (beaucoup).
  8. Filotas

    Décalage horraire

    Bon y'en a marre ! >|] QUI C'EST QUI JOUE AVEC LA CHROMOSPHÈRE ?!!!! (c'est encore décaler xD)
  9. Histoire secrète en Union Soviétique. Alors qu'il venait tous juste de traverser le temps pour échapper à la chute de sa mère patrie pour metre les Allies en déroutes, Cherdenko constata que son nouvel adversaire de l'Est était tout aussi dangereux. Pour se prévenir d'un échec, il utilisa en secret la machine à voyager dans le temps de Zelinsky pour aider Staline dans ça quette de domination européenne. Fort de la technologie soviet de construction naval, Cherdenko transféra les plans de structures flottantes aux ingénieures soviétiques en 1950. Depuis, l'armée rouge de Staline étudie avec soin ces techniques navales novatrices, malgré quelques échecs notables, concernant le projet de copier les chars Tsunamis de l'Empire du Soleil levant... (voir en dessous du Chantier de construction) Mais les tests ne s´arrêtent pas là ! Nos ingénieux ingénieur de l´ingénierie travaillent également sur l'extraction de ressources sous la mer, inaccessible par les Allies, mais grâce aux technologies sous-marines, don l'URSS est passé maitre, ces richesses appartiendront bientôt aux soviets ! (voir à droite du screen) vaincra ! (bon en fait il s'agit d'un lamentable bug de début de partie dans une zone de déploient pas prévus pour le mod The Red Alerte...mais gardons la tête haute camarade ! La propagande se chargera de faire passer cet échec comme un teste de routine)
  10. Filotas

    Command and Conquer forever

    Merci a vous ^^ (Je prend note du conseil CnCBoy)
  11. Filotas

    Command and Conquer forever

    Bonjour. J'ai passé une nuit blanche a rassembler des médias sur le net pour faire une vidéo sur Command and Conquer (que je trouve bien réalisé pour le coup^^, je dit ça parce que d'habitude je met pas vraiment d´ardeur à la conception de vidéo) Je vous laisse regarder, si vous pouviez mettre un petit commentaire ou la noté, sa serrais sympa de votre part, comme ça j'aurais l'honneur que se soit la communauté CnC Saga qui soit la première à la visualiser. Bon visionnage En espérant vous donnez envie de jouer encore plus à command and conquer ^^ "Contrôle du champs de bataille, terminé"
  12. Filotas

    Le Fan-Game

    Traitres [</]
  13. Filotas

    Le Fan-Game

    http://www.sitedesclans.net/forums/viewtopic.php?f=352&t=17940
  14. Filotas

    Décalage horraire

    C'est moi où le site est avancé d'une heure ? (vous en avez peut être déjà parlé, dans se cas je me prépare à recevoir des cristaux de tibérium dans l'an....la tête.)
  15. Filotas

    Le Fan-Game

    Oula, calmez vous les amis ^^ Non, je parle d'un jeu théorique. Aprés si vous voulez faire un jeu réèl, temps mieux, mais là moi je vous propose de faire, comme la supposé Logue, une sorte d´expansion de la fan-armée et même fan art et fan fiction (vus qu'il s´agirait d'inventé un univers, ses factions, ses règles, et pourquoi pas si vous avez la motivation, des vidéos, des musiques, des conceptuels et autres illustration) De se fait, tous le monde peut y participer. Sa ne serra pas quelque chose de plus long qu'un fan-armée en moyenne (sauf si vous voulez faire plus bien sur). Comme je l'ai dit, le défis serrait d'inventer des concepts de command and conquer idéales (celons chacun) et d'en débattre après. Un peu comme fait Victory Game en se moment en train de se dire "Bon....on fait quoi comme CnC ?". Le concept de fan-Game (ou Fan-CnC je sais pas trop comment appelé ça, faudrait en débattre également ou que le staff décide lui même pour trancher) est moins chère en énergie, en temps, et en matériel que la conception d'un vrais jeu cnc .^^ Mais c'est surtout le fait que tous le monde puisse participé qui en fait un fan création ouvert a tous, beaucoup plus rentable sur un forum que de faire des vrais jeu (où seul une poignée d'élite informatique pourrais s'y atteler) . Pardonnez moi si dans mon premier message je n'ai pas été asse claire.