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Command & Conquer SAGA

Victory Games annonce un nouveau CnC !


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L'équipe CnC est de retour sous le nom "Victory Games". Ce studios réparti entre Los Angeles, Austin et Shanghai travaille sur un nouveau Command & Conquer pour pc.

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le jeu est classé AAA - ce qui correspond aux jeux qui ont les plus gros budgets (comme l'étaient les précédents CnC).

Aucune information pour le moment sur le choix de l'Univers ni sur le moteur de jeu - mais ils annoncent qu'ils font des gros travaux sur le moteur.

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Interview de Jon Van Caneghem : http://www.pcgamersworld.com/2011/02/victory-games-developing-the-next-command-conquer/

Eric: I am here with Jon Van Caneghem, the GM of Victory Games. Today you announced the name of your new studio as Victory Games – can you talk about what that means?

JVC: Sure. Victory Games was created to be the focal point for the creation of strategy games for the Games Label at EA. Our current focus is making a AAA Command & Conquer game, which I am very excited to be working on. I´ve always been a big Command & Conquer fan.

Eric: Je suis ici avec Jon Van Caneghem, le General Manager de Victory Games. Aujourd'hui, vous avez annoncé le nom de votre nouveau studio Victory Games - pouvez-vous parler de ce que cela signifie ?

JVC: Bien sûr. Victory Games a été créé pour être le point central des jeux de stratégie pour le label Games d'EA. Notre objectif actuel est la création d'un jeu AAA Command & Conquer, sur lequel je suis très heureux de travailler. J'ai toujours été un grand fan de Command & Conquer.

Eric: A new Command & Conquer game? What can you tell me about it?

JVC: I can tell you it´s a Command & Conquer game for the PC, but we´re not yet at a stage where I can go into any details—we´ll be prepared to make a more formal announcement later in the year. We´re not just working on a game, though. Our general focus is on the future of Command & Conquer. That means updating a lot of the core technology to create a stable base for future development, and leveraging that work on this first game.

Eric: Un nouveau jeu Command & Conquer? Pouvez-vous m'en dire plus ?

JVC: Je peux vous dire c'est un jeu Command & Conquer pour PC, mais nous ne sommes pas encore à un stade où je peux aller dans les détails. Une annonce plus officielle sera faite plus tard dans l'année. Nous ne sommes pas simplement en train de travailler sur un jeu, notre objectif général est sur l'avenir de Command & Conquer. Cela signifie que beaucoup de mise à jour technologique pour créer une base stable de développement futur, et tirer parti du travail a réaliser sur ce premier jeu.

Eric: Sounds like you´re very busy, and I´m looking forward to that announcement. Back to the studio, why “Victory Games?”

JVC: The initial idea came from the obvious parallel of winning in a strategy game, where the word “Victory” often ends up on your screen. The reason I think it fits so well is when you look at how to be successful in strategy games: it´s the ability to anticipate, plan, and react. This is no different when it comes to the gaming industry – you must anticipate the direction of the genre and marketplace, plan for what the consumers are looking for, and stay nimble enough to react to environmental changes.

Eric: On dirait que vous êtes très occupé, et je suis impatient pour cette annonce. Retour sur le studio, pourquoi Victory Games ?

JVC: L'idée initiale vient du parallèle évident de gagner dans un jeu de stratégie, où le mot “victoire” se retrouve souvent à l'écran. La raison pour laquelle je pense qu'il va si bien quand on regarde la façon de réussir dans les jeux de stratégie: c'est la capacité à anticiper, planifier et réagir. Ce n'est pas différent quand il s'agit de l'industrie du jeu - vous devez prévoir l'orientation du genre et du marché, voir ce que les consommateurs recherchent, et rester assez agile pour réagir aux changements environnementaux.

Eric: Where is Victory Games located?

JVC: We have offices in Los Angeles, CA; Austin, TX; and Shanghai, China. It almost feels like one location though, as we have video conferencing systems setup 24/7 which offers us a stronger and more personal level of communication between offices.

Eric: Où est situé Victory Games ?

JVC: Nous avons des bureaux à Los Angeles, Austin et Shanghai, en Chine. C'est presqu'un seul endroit grâce à la vidéo conférence 24/24 qui nous offre un niveau plus fort et plus personnelle de la communication entre les bureaux.

Eric: You re-launched the Command & Conquer website today – can you talk about that?

JVC: Yes, you will notice a few key upgrades on www.commandandconquer.com today. We´ve got a new look and feel, new and improved forums, and a much cleaner interface. Luckily we´ve hired a talented new community manager to help support all of these initiatives.

Eric: Vous relancez le site Command & Conquer aujourd'hui - pouvez-vous nous en parler ?

JVC: Oui, vous remarquerez quelques mises à jour clés sur www.commandandconquer.com aujourd'hui. Nous avons un nouveau look, des nouveaux forums, et une interface beaucoup plus propre. Heureusement, nous avons embauché un Community Manager pour aider à soutenir toutes ces initiatives.

Eric: What else can you tell us about the people behind Victory Games?

JVC: We´ve put together a team made up of some of the best talent from previous Command & Conquer games along with a great mix of quality industry veterans. Everyone that we´ve brought on board is very passionate about making strategy games.

Eric: Que pouvez-vous nous dire sur les personnes derrière Victory Games ?

JVC: Nous avons réuni une équipe composée de certains des meilleurs talents des précédents Command & Conquer avec un grand mélange de vétérans de l'industrie. Tout le monde est très passionné de jeux de stratégie.

Eric: That sounds great. What strategy games do you play?

JVC: I play almost every strategy game that comes out, with the two most recent games being Civilization V and Starcraft 2. I still have all the Command & Conquer and Heroes of Might and Magic games on my machine and play them regularly as well.

Eric: Cela semble bien. Quels sont les jeux de stratégie auxquels vous jouez ?

JVC: Je joue presque à tous les jeux de stratégie qui sortent, dont les deux plus récents Civilization V et Starcraft 2. J'ai encore tous les Command & Conquer et Heroes of Might and Magic sur ma machine et j'y joue régulièrement.

Eric: In closing, do you have anything you´d like to say to the fans?

JVC: Absolutely! I want the fans to know that Victory Games is committed to bringing Command & Conquer back to the forefront for the next ten years and beyond. We´ll be announcing our first new game later this year.

Eric: Pour finir, avez-vous quelque chose que vous aimeriez dire aux fans ?

JVC: Absolument! Je veux que les fans sachent que Victory Games est résolu à remettre Command & Conquer au premier plan pour les dix prochaines années et au-delà. Nous allons annoncer notre premier jeu plus tard cette année.

[---]

Par ailleurs le 7 janvier dernier, Electronic Arts a réservé l´expression Victory Games auprès de l´USPTO. En ce début d´année, la compagnie a aussi réservé les adresses www.victorygames.biz et www.victorygames.co.uk. Ce studio aura sans doute un site web.

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Le nouveau CnC avec un des plus gros budget ? Bonne nouvelle, espérons que le dit budget ne sera pas réduit pour avoir un Cnc de bonne facture !

Victory games, espérons que le nom en dise long^^, qui dit nouveau studio dit nouvelle équipe ?

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Espérons seulement qu'ils ne feront pas la même erreur qu'avec Alerte Rouge 3, à savoir balancer la moitié du budget dans des campagnes publicitaire débiles du style "Ric Machin Super Star contre Big Nounours".

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Sinon c'est la nouvelle typo officielle de C&C???

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Cette interview vient du site cncstage.com (fermé maintenant) et qui devait être une version de travail du prochain site officiel. donc rien ne dit que c'est aujourd'hui que cela devait sortir - maintenant je pense qu'EA va mettre les bouchées double pour communiquer.

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JVC: Je peux vous dire c'est un jeu Command & Conquer pour PC, mais nous ne sommes pas encore à un stade où je peux aller dans les détails. Une annonce plus officielle sera faite plus tard dans l'année. Nous ne sommes pas simplement en train de travailler sur un jeu, notre objectif général est sur l'avenir de Command & Conquer. Cela signifie que beaucoup de mise à jour technologique pour créer une base stable de développement futur, et tirer parti du travail a réaliser sur ce premier jeu.

Ouais, nouveau moteur peut-être, poubelle le sage engine. J'attends vivement de voir ce que ça va donner.

Des bonnes nouvelles en perspectives, ça réjouit. :D

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Merci pour cette nouvelle traduite Tchutch.

le jeu est classé AAA - ce qui correspond aux jeux qui ont les plus gros budgets (comme l'étaient les précédents CnC).

Avis à ceux qui disent que ce CnC aura un meilleur budget ;)

Sinon, ça a l'air bien que dire d'autre... Wait and see, j'espère qu'ils vont remettre sur pied cette série!

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Ils n'auront pas le droit à l'erreur. Mais la création d'un studio veut aussi dire qu'EA fait le ménage comme ils l'ont fait dans d'autres franchises donc c'est plutôt positif.

Je ne pense pas qu'on puisse attendre un miracle ; mais par contre un jeu d'une meilleure finition que les derniers c'est le minimum.

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Ok, EA lance un studio spécialisé dans le STR, et donne (si j'ai bien compris) de gros moyens pour le projet ; dans un certain sens, c'est encourageant, ça prouve qu'ils veulent vraiment le réussir.

Mais en même temps, ce nouveau studio est tout jeune, et CnC va être leur coup d'essai - et dans un domaine dominé par la Zergouille, ils n'auront pas vraiment le droit à l'erreur. En bref, ce sera quitte ou double !

Je suis mitigé sur la question. J'espère franchement que ça sera une réussite, comme pour la première "résurrection" de la franchise (CnC3 était loin d'être loupé, et Kane's Wrath est quasiment à égalité avec Tib'Sun à mes yeux...!) ; mais ça reste juste ça : un espoir. Je serai deçu s'ils se loupent, mais pas surpris outre-mesure.

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Honnêtement, je suis passé de carrément pessimiste à plutôt optimiste pour l'avenir de C&C.

Un jeu classé AAA, on est au moins sur d'avoir un truc fini, cette fois-ci. Pa contre, les bureaux de Shangai me laissent penser que ça ne risque pas d'être un Generals 2 :D J'espère franchement un retour fracassant du Tiberium, même si on en a déjà pas mal mangé.

J'espère que EA a en ligne du mire le poutrage de Blizzard. Si c'est le cas, je m'attends à du lourd.

Le logo C&C de la news est le nouveau logo officiel ?

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aucune idée pour le logo... comme dit les infos ne viennent pas directement d'un communiqué d'EA mais de données reprise sur le site en construction par certains sites de presse avant sa fermeture.

De même avant la fermeture certains fans ont vu cette image :

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Cela ne veut pas forcément dire quelque chose car le site devait ouvrir avant l'annonce d'un jeu.

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Surtout qu'il avait dit par le passé que C&C4 n'annonçait pas forcément la fin de la licence de Tiberium, seulement la fin de l'histoire de Kane et qu'il était possible qu'il fasse un nouveau STR sur cette licence mais où ça serait le multi qui serait plus mis en avant.

Un peu comme Generals où la campagne solo ne sert que de gros didacticiel, le gros point fort de Generals c'est sont multi, donc il se peut bien qu'il en fasse de même avec un épisode à part se passant dans la licence "Tiberium".

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Un autre acteur ce serait possible, ils n'ont qu'à prendre un autre acteur et lui mettre un masque comme il en porte dans le 2 et dans k'sW, ni vu ni connu :D (et par la même occasion ils pourraient déclarer officiellement CnC4 non-canonique).

Sinon même avis que Vodka.

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Excellente nouvelle, prise en charge de l'avenir de la franchise C&C par des proffesionnels!

Par contre ltous les jeux C&C sont de base pour le pc (ensuite ré-adaptée pour une autre console ex: XBOX pour Alerte Rouge 3), donc je ne vois pas pourquoi cela est précisé mais au moins on sait sur quelle plateforme le jeu sera.

Autre chose, je ne comprends pas le terme AAA quelqu'un pourrait m'expliquer?

Edited by Colonel Hogan's
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Perso je verrait mieux une nouvelle franchise CNC, est pour cause voici les raisons:

-Les franchise tiberium et alert rouge demande de reprendre certaine base des précèdent volet, sans oublier que ces dernière commence à être "redondant".

-Une nouvelle franchise pour un nouveaux studio, cela permet de donner libre cour à sont imagination sans pour autant décevoir les fans, étant une franchise neuf et du moment qu'on y reconnait la un C&C.

voila donc personnellement ce que j'attends de ce studio, libre a eux après de reprendre une franchise histoire de se mettre au défi.

@Colonel Hogan's: AAA signifie plus ou moins, un énorme budget qui sera attribuer à la licence C&C.

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Ou Kane pourrait apparaître seulement en image, sans qu'il nous parle dans les briefings. Par exemple, si on reçoit les ordres d'un commandant secondaire du Nod qui serait tout de même charismatique. Ça garderait un aura de mystère autour de Kane et ça changerait de C&C4 où on vit presque en appart avec lui.

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