Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le gros trou du Guatemala


Kicklee

Recommended Posts

Ah c'est un phénomène géologique plutôt intéressant, ce genre de trou peut être causé par de très forte pluie sur un espace lourd (poids des maisons et des infrastructures...) et dont le socle est formé de roche soluble, généralement de l'évaporite, une roche extrêmement friable et soluble dans l'eau. C'est déjà arrivé en Iran, où les ingénieurs iraniens pour la construction d'un tunnel avaient creusés sous une colonne d'évaporite, résultat une cheminé béante de 15m de large et de 200m de haut jusqu'au sommet, ainsi que 2 mois de déblaiement.

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai vu ça ya 2-3 jours déjà (ou moins, j'ai une conception du temps assez altéré), mais pour moi ça reste un fake, mis a par cette image on a rien d'autre, le trou est quasi-parfait c'est louche.

Un gars fait une photo d'un puit et la colle sur une autre photo comme celle la, un coup de toshop et le tour est joué.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Non j'ai vue une vidéo aussi à ce sujet, donc c'est pas un fake à la toshop, même si ça pourrait si prêter.

Concernant le phénomène j'ai vue d'autres trous du même genre dans le reste du monde, mais c'est vrai que la forme "trop parfaite" de celui-ci fait qu'il sort du lot.

Mais bon de là à sortir une théorie du complot pour ça non.

Link to comment
Share on other sites

La bonne blague. Quand je parlais du loup. (Ironie inside).

Manque plus que les preches des Agenouillistes et autres masochiste de la soumission à une créature imaginaire et hallucinée.

Link to comment
Share on other sites

@Red Scorpion : non je ne suis pas géologue, juste géographe. Mais j'en sais un peu sur le fonctionnement des strates sédimentaires, mon ancien lycée étant surtout axé sur la géologie, à ça je rajoute mon grand père qui est ancien ingénieur des ponts, j'ai eu droit à deux-trois anecdotes plutôt drôle comme celle de l'Iran ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Zephyr, quand on lit l'ancien testament ou les apocryphe bibliques, il faut vraiment avoir une éthique douteuse pour penser seulement que dieu est bon. (à supposer qu'il soit autre chose qu'une hallucination).

Link to comment
Share on other sites

Oui, la fin du monde, on termine le calendrier Inca, c'est le Kaliyuga, le nombre d'impies croissant et les gens qui se prennent pour Dieu, des antéchrists donc,... le tout, associé avec ce trou, ne laisse planer plus aucun doute.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

La National Geographic est quand même une organisation respectable, ce serait étonnant si ce serait un fake : Pourquoi s'amuser a faire un trou géant un pleine tempete avec +300 mort ?

Apparement en 2007, ce même phénomène s'était déja produit dans ce pays : http://news.nationalgeographic.com/news/2010/06/photogalleries/100601-sinkhole-in-guatemala-2010-pictures-world/#guatemala-city-sinkhole-2007-file-photo_21123_600x450.jpg

d'autres photos :

guatemala-city-sinkhole_21110_600x450.jpg

guatemala-city-sinkhole-2010-buildings_21125_600x450.jpg

guatemala-city-sinkhole-2010-police-officer_21126_600x450.jpg

guatemala-city-sinkhole-2010-stop-sign_21127_600x450.jpg

guatemala-city-sinkhole-2007-file-photo_21123_600x450.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais bon ce n'est pas le sujet.

C'est vrai, là n'est pas le sujet. Surtout que ce genre de sujet est idéal pour une foire d'empoigne plutôt qu'une discussion civilisée.

Oui, la fin du monde, on termine le calendrier Inca, c'est le Kaliyuga, le nombre d'impies croissant et les gens qui se prennent pour Dieu, des antéchrists donc,... le tout, associé avec ce trou, ne laisse planer plus aucun doute.

Je corrige, Kaliyuga, c'est un truc indouiste. L'age de souffrance qui prend fin avec la venue d'un Avatar de Vishnu pour rétablir le Dharma.

De plus, la psychose 2012 provient du calendrier maya, pas incas.

Link to comment
Share on other sites

mais pour moi ça reste un fake.

lien 1

lien 2

PS: Je pense pas au fake car il y a 6 ans j'étais allé au sud du Mexique et il y avait un trou du méme style.

De plus j'ai moi aussi entendu parler du trou en iran.

Link to comment
Share on other sites

@aa : Impossible que tu en ai entendu parler, sauf si tu étais vivant avant la chute du Shah et que tu ai un proche qui ai travaillé avec le Premier Ministre Iranien de l'époque.

Avec un père diplomatte ça aide non... :P

Link to comment
Share on other sites

...

Montréal gagne vraiment la palme des routes les plus mal entretenues. Un trou comme celui là n'est pas ACCEPTABLE du tout, d'ailleurs les gens qui sont roulé dedans et qui ont endommagé leur voiture ne doivent pas la trouver très drôle.

Link to comment
Share on other sites

.htmlbon

Quand même , tout le monde sait que les pages internet finissent par .htm .html .xhtml .php .asnet (et tout le barda mais pas par .htmlbon

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...