Kicklee Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 étonnnant ! http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/01/01003-20100601ARTFIG00694-un-trou-geant-au-guatemala-apres-la-tempete-agatha.php je vous laisse découvrir ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Sympathique caverne. Le plus drôle, c'est que les conspirationniste et autres illuminés s'en donnent à coeur joie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 C'est bizarre quand même que se trou forme un rond presque parfait... Il n'y a que la dalle en béton qui est encore intact... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Encore un coup des Vers des Sables >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Ah c'est un phénomène géologique plutôt intéressant, ce genre de trou peut être causé par de très forte pluie sur un espace lourd (poids des maisons et des infrastructures...) et dont le socle est formé de roche soluble, généralement de l'évaporite, une roche extrêmement friable et soluble dans l'eau. C'est déjà arrivé en Iran, où les ingénieurs iraniens pour la construction d'un tunnel avaient creusés sous une colonne d'évaporite, résultat une cheminé béante de 15m de large et de 200m de haut jusqu'au sommet, ainsi que 2 mois de déblaiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Impressionant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 (edited) Ouais j'ai vu ça ya 2-3 jours déjà (ou moins, j'ai une conception du temps assez altéré), mais pour moi ça reste un fake, mis a par cette image on a rien d'autre, le trou est quasi-parfait c'est louche. Un gars fait une photo d'un puit et la colle sur une autre photo comme celle la, un coup de toshop et le tour est joué. Edited June 3, 2010 by Eomer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Non j'ai vue une vidéo aussi à ce sujet, donc c'est pas un fake à la toshop, même si ça pourrait si prêter. Concernant le phénomène j'ai vue d'autres trous du même genre dans le reste du monde, mais c'est vrai que la forme "trop parfaite" de celui-ci fait qu'il sort du lot. Mais bon de là à sortir une théorie du complot pour ça non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Une théorie du complot sur ça ? Ah ouai c'est sûr que se donner du mal pour faire disparaître un immeuble vidé de ses habitants c'est génial Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 ça serait super interessant de pouvoir observer ce phénomène en live, on les voit toujours déjà réalisés et comblés habituellement Apolyon tu serais pas géologue par hasard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 C'est l'œuvre de Dieu pour punir les infidèles voila tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 La bonne blague. Quand je parlais du loup. (Ironie inside). Manque plus que les preches des Agenouillistes et autres masochiste de la soumission à une créature imaginaire et hallucinée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 @Red Scorpion : non je ne suis pas géologue, juste géographe. Mais j'en sais un peu sur le fonctionnement des strates sédimentaires, mon ancien lycée étant surtout axé sur la géologie, à ça je rajoute mon grand père qui est ancien ingénieur des ponts, j'ai eu droit à deux-trois anecdotes plutôt drôle comme celle de l'Iran ci-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 C'est l'œuvre de Dieu pour punir les infidèles voila tout. Alors ça, c'est bien la pire connerie que j'ai jamais entendue de ma vie. Dieu c'est le mal maintenant. Joli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Zephyr, quand on lit l'ancien testament ou les apocryphe bibliques, il faut vraiment avoir une éthique douteuse pour penser seulement que dieu est bon. (à supposer qu'il soit autre chose qu'une hallucination). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 L'ancien testament, est monde aujourd'hui révolu puisque la bêtise des hommes, a causé sa perte, et non pas Dieu. Mais bon ce n'est pas le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 C'est un avant goût de la fin du monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 (edited) Ben voyons la prophétie de 2012 pendant que tu y es Edited June 3, 2010 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Tout à fait, c'est prouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Une théorie du complot sur ça ? Ah ouai c'est sûr que se donner du mal pour faire disparaître un immeuble vidé de ses habitants c'est génial David Copperfield inside Link to comment Share on other sites More sharing options...
blube Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 C'est prouvé? Mais encore? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 (edited) Oui, la fin du monde, on termine le calendrier Inca, c'est le Kaliyuga, le nombre d'impies croissant et les gens qui se prennent pour Dieu, des antéchrists donc,... le tout, associé avec ce trou, ne laisse planer plus aucun doute. Edited June 3, 2010 by Tehnloss Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Je pense pas que c'est un fake : même la national geographic en parle http://news.nationalgeographic.com/news/2010/06/100603-science-guatemala-sinkhole-2010-humans-caused/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Si Cauet en parle c'est donc vrai selon toi Kiclee ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 La National Geographic est quand même une organisation respectable, ce serait étonnant si ce serait un fake : Pourquoi s'amuser a faire un trou géant un pleine tempete avec +300 mort ? Apparement en 2007, ce même phénomène s'était déja produit dans ce pays : http://news.nationalgeographic.com/news/2010/06/photogalleries/100601-sinkhole-in-guatemala-2010-pictures-world/#guatemala-city-sinkhole-2007-file-photo_21123_600x450.jpg d'autres photos : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Mais bon ce n'est pas le sujet. C'est vrai, là n'est pas le sujet. Surtout que ce genre de sujet est idéal pour une foire d'empoigne plutôt qu'une discussion civilisée. Oui, la fin du monde, on termine le calendrier Inca, c'est le Kaliyuga, le nombre d'impies croissant et les gens qui se prennent pour Dieu, des antéchrists donc,... le tout, associé avec ce trou, ne laisse planer plus aucun doute. Je corrige, Kaliyuga, c'est un truc indouiste. L'age de souffrance qui prend fin avec la venue d'un Avatar de Vishnu pour rétablir le Dharma. De plus, la psychose 2012 provient du calendrier maya, pas incas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 (edited) Merci, je sais très bien ce qu'est le kaliyuga. Edited June 4, 2010 by Tehnloss Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 J'avais cru voir l'ombre d'une confusion ou d'une erreur dans ta formulation, donc, j'ai corrigé/précisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Encore un coup des Vers des Sables >] vite vite , y sont ou les fremens j'veux devenir un feydakin et le chevaucher [yt] [/yt] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 c'est le signe annonciateur de 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 mais pour moi ça reste un fake. lien 1 lien 2 PS: Je pense pas au fake car il y a 6 ans j'étais allé au sud du Mexique et il y avait un trou du méme style. De plus j'ai moi aussi entendu parler du trou en iran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 @aa : Impossible que tu en ai entendu parler, sauf si tu étais vivant avant la chute du Shah et que tu ai un proche qui ai travaillé avec le Premier Ministre Iranien de l'époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 Avec ou sans trou ce pays ne mérite même pas d'être visité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 @aa : Impossible que tu en ai entendu parler, sauf si tu étais vivant avant la chute du Shah et que tu ai un proche qui ai travaillé avec le Premier Ministre Iranien de l'époque. Avec un père diplomatte ça aide non... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 Planquez vous c'est le surfeur d'argent!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GDIPOWER07 Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 (edited) Parlant de trou. Voilà que le centre-ville de Montréal a été victime d'un trou béant mais pas de la même taille mais bon http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/06/20100605-204422.html Edited June 7, 2010 by Odyssee Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 ... Montréal gagne vraiment la palme des routes les plus mal entretenues. Un trou comme celui là n'est pas ACCEPTABLE du tout, d'ailleurs les gens qui sont roulé dedans et qui ont endommagé leur voiture ne doivent pas la trouver très drôle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Not FoundThe requested URL /lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/06/20100605-204422.htmlbon was not found on this server. Ce n'est pas parce qu'il n'était pas né quand ça a eu lieu qu'il n'a pas pu lire quoi que ce soit dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 enleve le "bon" à la fin de l'url http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/06/20100605-204422.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 (edited) .htmlbon Quand même , tout le monde sait que les pages internet finissent par .htm .html .xhtml .php .asnet (et tout le barda mais pas par .htmlbon Edited June 8, 2010 by aa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts