Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un Lion prend sa retraite... Il va nous manquer.


Recommended Posts

Lion, le webmaster des très célèbres fansites CnCDEN et RaDEN, vient d'annoncer officiellement qu'il prenait sa retraite de webmaster.

1271176792lasthurray.jpg

CnCDen est le fansite référence du début des années 2000 et qui est resté jusqu'il y a deux ans un des lieux incontournables de la communauté. Une page se tourne...

After more than a decade of being a part of the Command & Conquer community and webmastering the DEN websites, I have decided to hang up my webmaster title. I don't have a big speech planned, other than to say I've had a super great time over the years. There have been some ups and downs in the C&C community, but for the most part, all has been good.

I want to say thank you to all who have visited and supported the DEN websites. I've had much help from C&C fans over the years. Thanks to Westwood Studios and now Electronic Arts for the C&C games. I've enjoyed playing them. Goodbye and best wishes to all.

http://www.cncden.com/index.php?subaction=showfull&id=1271174309&ucat=2&archive=&start_from=&

Et voilà le message d'Apoc qui résume bien ma pensée :

Lion,

It's people like you that have kept me fueled with passion and energy for the Command & Conquer community since I began back in 2004. There isn't a single developer who has worked on the Command & Conquer franchise that doesn't know "your name", or even better, this site. The C&C Community would not be what it is today without you, and filling your shoes will be impossible.

You're an amazing guy, and one day, I will get you over here to California, even though I have tried countless times. We'll just have to find a way to borrow Air Force One so you feel comfortable on the plane.

Either way, I sincerely hope this does not spell the end for CNCDEN. There is hardly a gaming fansite out there that is as timeless and longstanding as the DEN. Nevertheless, I'll be in touch with you personally.

The best compliment I can give you, when I first started as the C&C Community Manager back in 2004, this site was the very first one I was implored by everyone to visit daily. And I have ever since. That is a testament to YOU.

Best,

APOC

Link to comment
Share on other sites

Qui va donc prendre la relève de ce site ? Zéphyr va t-il tenter de l'annexer ? :D

CnCSaga me suffira. :P

Faut absolument que ququ'un récupère les données dessus.

Quand est 'il de Raden,son deuxième site ?

Oui forcément.

Après rien ne dit que le site ne va pas être repris par quelqu'un de motivé, car c'est pas parce qu'il décide d'arrêter que forcément le site va mourir.

Encore qu'il faut trouver les personnes compétentes car on n'arrive pas comme une fleur pour un site comme ça, c'est des mois voir années pour mettre en place un nouvel admin afin qu'il ne tue pas tout ce que le précédent webmaster a fait.

Toute ressemblance avec une situation similaire et un certain administrateur zéphyrien est fortuite.

Link to comment
Share on other sites

le site va sans doute rester quelques mois et fermer ensuite. enfin c'est comme ça que je vois les choses... Mais bon Lion a décroché depuis CnC3 environ et CnCNZ a pris une telle importance que sa sera bien sûr une perte mais elle est déjà compensée.

Un site, dont l'équipe n'a plus le temps ou la motivation, doit fermer. C'est triste à dire mais ça vaut bien mieux pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Toute ressemblance avec une situation similaire et un certain administrateur zéphyrien est fortuite.

Donc Zéphyr serait le prochain webmaster de CnCSaga quand Tchutch partira en retraite ? :D

C'est un complot !

Bonne continuation à Lion sinon :)

Link to comment
Share on other sites

En théorie, c'est ce qui est prévu depuis que je suis à ce rôle d'Administrateur.

En pratique, il est clair que je ne fais pas que attendre que Tchutch dégage ( :D ) parce que sinon je pense que je peux attendre longtemps. La seule raison que Tchutch partirai, et je le comprends tout à fait, c'est que sa fan-attitude disparaisse, un peu comme Lion. Ce qui lui donnerai envie de ne plus dépenser d'argent et du temps dans un fansite dont il n'est plus fan de la franchise.

Et puis au final, je suis très bien où je suis, et j'ai pleins d'objectifs divers et variés pour la communauté C&C (et EA) :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...