Jump to content
Command & Conquer SAGA

Kane + Cabal = 1 !?


Recommended Posts

Salut,

J'ai vu la video de la fin de mission hydre avec le Nod et ...

On voit plusieurs Kane dans des cuves de clonage et sur le mur, il y a un écran avec le visage de cabal qui se transforme peu à peu en Kane et même que la voix change pour celle de Kane (version anglais du jeu).

Si on croit à se qu'ils disent, toutes les informations que Cabal connait les transmaitrait de clone en clone... vous vouillez se que je veux dire...

Cabal et Kane ne formerait qu'un et je ne sais pas si sa le fait dans la version Francaise mais avant quelque mission Cabal nous parle et parfois il se pronosse lui a la place de Kane puis il se ratrape pour changer le ( I will ...) pour le ( Kane will... )...

Je trouve que cette question demande beaucoup de connaisanse sur CnC...

Je vous laisse en déduire ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais remettre la vidéo online ce soir pour que tous puisse revoir tout TS-MH en fr. ;)

Trés trés trés bonne idée :D:D:D

Mais sinon où pourrait-on trouver toutes les vidéos de Conflit de Tiberium ? J'en ai besoin pour créer une version jeux de société... Dit comme ça, ça a pas l'air super mais en faite j'y est pas mal réfléchi et je pourrais peut etre faire un truc pas mal.

Mais faut que je sache absolument tout sur le jeu et comme j'ai pas une trop bonne mémoire faut que je me vois les videos...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
je sais pas si s'est vraiment des Kane(s) dans les cuve, mais actuellement, suite a CnC3 KW, Kane parle de cabaal qui nous a quitter (snif) mais sa mémoire reste vivant?!?, encore du mystère a résoudre?

au début Cabaal, enfin son esprit, c'est nous. Puis Kane créé Legion une version 2.0 de Cabaal.

Ceci est mon interprétation il ce peut qu'elle soit fausse

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
LES Éveillez bien sur O_O (c'est possible après tout ^^)

Les marques de Kane. Effectivement j'avais pas vu ça comme ça. Mais c'est sur que c'est ça.

Par contre ce que je comprend pas c'est:

Si Kane est dans l'ordinateur (Cabaal). Puis qu'il retrouve forme physique et se télécharge dans ce corps.

Alors c'est quoi Legion? Un reste? Le produit d'une désynchronisation entre lui et Cabaal à l'époque où c'était 2 individus différents? Parce que Cabaal et Kane sont 2 personnes différente dans TS.

C'est bizarre. Si quelqu'un a une théorie je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Cabaal a été créé selon Kane, ce qui explique pourquoi Cabaal fait comme Kane l'aurait voulu. LEGION est une IA de combat dérivé de Cabaal, c'est a dire qu'il n'a pas le meme panel d'activité possible pour éviter les débordement de Cabaal mais qu'il possede quand meme ses capacités de combat ainsi que son osmose avec le Tacitus.

Mais Kane qui serait l'esprit de Cabaal projeté dans un corps cloné j'y crois pas trop, surtout que les clones des cuves sont pas des franches réussites... Je dirais plutot qu'il n'y a qu'un seul Kane depuis le début. Après tout Cabaal date de la fin 95 tandis que Kane à 9000 ans.

Enfin c'est ma théorie...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs en parlant d'eux quelles sont les différences entre ceux de Renegade, TS, et KW?

D'après KW le recyclage de soldats morts datent de la fin de la 1ere guerre, mais les cyborgs de Renegade et TS sont conçus a partir de mutants (et d'ailleurs est ce que ce sont les mêmes?).

Link to comment
Share on other sites

Ah, une nouvelle discussion sur l'origine de Kane ( je sens que je vais de nouveau rentrer dans une discussion infinie avec volti :P )

Je pense perso pas que cabal et kane soient une seule et meme entitée mais plutot qu'ils soient inter-connecté entre eux (qu'il y ait un lien entre les deux), je suppose que cabal à une origine alien.

Pour kane c'est encore plus complexe, il y a trace de lui dés alerte rouge 1 donc il aurait actuellement dans les environs d'une centaine ( bien conservé pour un petit vioque) mais on peut remonter bcp plus loin comme l'a dit red scorpi, en fait les premieres trace de Kane viennent de la Bible, si vous l'avez lue (rigolez pas, essayez un jour en mettant de coté vos opinions rel et en la considerant comme un livre) il y a trace du Nod et kane (Caen) dans la Genese, enfin la campagne Scrin nous confirme qu'il est special

(-> " la derive genetique est inconnue")

Link to comment
Share on other sites

D'après KW le recyclage de soldats morts datent de la fin de la 1ere guerre, mais les cyborgs de Renegade et TS sont conçus a partir de mutants (et d'ailleurs est ce que ce sont les mêmes?).

D'après moi, ce sont deux projets différents pour faire des cyborgs, étant donnée qu'il y a aussi eu deux projets d'IA (CABAL et LEGION).

Les cyborgs faits à partir de mutants étaient plus réussis puisqu'ils étaient capables d'aller dans le tibérium, ça explique qu'ils aient été utilisés en premier. Sauf que Cabaal dans Mission Hydre les a employé comme outils pour exterminer les humains, ce que le Nod n'a pas apprécié, donc ils ont par la suite été détruits.

Les cyborgs fait à partir de cadavres ont donc servi de plan B à Kane qui eut à nouveau besoin d'une armée à la fin de la 3e GT. En utilisant ces derniers, il gardait de son coté ses soldats qui auraient refusé de se battre à nouveau aux cotés de cyborgs ''à la Cabaal''.

Pour Kane, d'après moi toujours, c'est un super humain. Il ressuscite ou se régénère, crée des plans géniaux, se téléporte (cf: fin Nod de TS) et vit des millénaires. Ça reste un humain, donc ses plans ne sont pas parfaits, ce qui explique qu'il ait échoué dans la 1ère et à la 2e GT.

*se fait assassiner par la Main Noire pour divulgation d'informations secrète et remise en question des plans de Kane*

Link to comment
Share on other sites

, en fait les premieres trace de Kane viennent de la Bible, si vous l'avez lue (rigolez pas, essayez un jour en mettant de coté vos opinions rel et en la considerant comme un livre) il y a trace du Nod et kane (Caen) dans la Genese, enfin la campagne Scrin nous confirme qu'il est special

(-> " la derive genetique est inconnue")

Exact. après avoir assassiné Abel, Cain fut marqué par dieu et s'exila dans la terre de Nod, à l'est d'Eden. (Détail intéressant, nod serait le radical du mot hebreu pour errer.)

Les fans de Vampire la mascarade connaissent aussi ce détail biblique.

Pour ma part, je pense que Cabal est un ordinateur en Grid computing (je crois qu'il se sert de cerveaux pour certaines opération, vu son nom Computer Augmented Biological assisted Lifeform, cerveaux plongés dans une matrice) avec la personnalité de Kane dominante. (Ou du moins, un aspect de sa personnalité.)

J'ai l'impression aussi que les corps à la fin de mission hydre sont peu être les corps des futur marqués de Kane, en stase.

De même, les cyborg non mutants sont peut être là justement à cause du coup de sang de cabal, pour eviter que çà arrive.

Légion quant à lui, est Cabal amputé de son ambition, mais toujours aussi brilliant, voire même plus.

Ceci dit, j'avoue ne pas avoir joué aux missions Hydre. Et ce ne sont que des spéculations.

Link to comment
Share on other sites

Génial un sujet des amateurs de Kane je vais pouvoir troller : Kane est un guignol, Kane est un crétin, Kane est un prophète de pacotille :D

Un simple mec illuminé qui a reprit un vieux culte et qui a eu la chance de tomber sur deux trois trucs intéressant (CABAL et des cuves de clonages principalement), il a du charisme qui lui sert a embobiner les laissez pour compte qui se rattachent a lui.

Pour l'origine de CABAL, je pense que c'est une IA alien que le Nod a récupéré du vaisseau, Kane l'a bidouillé un peu pour le rendre compatible avec lui et qu'il puisse lui traduire le Tacitus.

La relation entre Kane et CABAL pour l'instant disons que lorsqu'il a rendu compatible CABAL il a du se joindre a lui via une sorte de cyberespace (comme dans la fin nod de CnC) ce qui explique que les Scrins le connaisse, l'IA alien a du envoyer un message quelconque a sa base centrale disant qu'un humain essayait de la modifier.

Cela dit CABAL reste toujours hostile a l'humanité et lorsqu'il a les mains libres (plus de Papa Kane pour le surveiller) et c'est parti pour une crise de mégalomanie cybernétique.

Une fois Kane réveillé il a vu que CABAL avait essayé de se la jouer solo et avait échoué, il a donc downgradé CABAL en LEGION ordi plus obéissant mais gardant la même conception ce qui explique que LEGION ait des compatibilités avec le Tacitus

Ensuite les cyborgs : ceux qui se réveillé par LEGION sont moins évolués et surtout dépendant des noeuds de contrôle (mission 11).

Ils sont de conception plus ancienne, Kane les ayant assemblé vers la fin de la première guerre a partir des (nombreux) cadavres de ses sous fifres tombés au combat.

Entre temps le tibérium a évolué et a engendré les mutants qui semble plus efficace pour devenir des cyborgs c'est ainsi que la génération de cyborgs de la seconde guerre arrive.

Cependant il est toujours possible de faire a partir de simple humains (n'est ce pas CABAL)

Link to comment
Share on other sites

En même temps, la différence entre la folie et le génie est subtile....

Plus sérieusement, le raisonnement de voltigore se tient pas mal. Mais bon, il faudrait plus d'indice pour pouvoir conclure.

Et çà m'étonnerait qu'on en voit des indices...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...