Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Structure : Obélisque de Lumière


Recommended Posts

[large]OBELISQUE DE LUMIERE[/large]

• Désignation : DS-7 (Structure de Défense)

• Affiliation : Nod

• Rôle : Défense de base lourd

• Date de lancement : 2074

• Classe : Défense

• Armement : Laser Militaire "Anubis" Classe VII (100kW)

• Type : Structure de défense

• Vitesse : N/C

[dlm]

[/dlm]

Background

mini_1264543810NodObeliskConcept1.jpg

[justify]L'Obélisque de Lumière a longtemps été le symbole de la confrérie "La Paix par le Pouvoir". Haut de vingt mètres et se terminant par un cristal rouge, ce monolithe noir est là pour protéger les installations Noddies contre les attaques de blindés. L'obélisque a été continuellement améliorée au cours de sa longue et distinguée histoire, aboutissant à l'itération TW3-ere "Isis" capable de couper aussi bien à travers les tanks Mammouth que contre l'infanterie. Combinée aux canons lasers du Nod, sa portée et sa distance de feu, font de l'Obélisque "Isis" la structure défensive la plus meurtrière de la Troisième Guerre du Tiberium.

Malgré sa puissance de feu écrasante, l'Obélisque a toujours souffert d'une faiblesse : son incapacité à tirer sur des cibles aéroportées. Des Interférences dans les capteurs de ciblage, des difficultés avec les tableaux de la réfraction et la problématique des conditions atmosphériques ont rendu ce puissant laser innoffensif contre les avions. Bien que des tentatives aient été faites au cours des dernières décennies pour corriger ces problèmes, de nombreux scientifiques ont concluent que c'était impossible sans diminuer la puissance du faisceau de façon significative.

Cette faiblesse face à l'aviation a fait disparaître progressivement les obélisques à la fin des années 2060 avec l'arrivée de transports stratosphériques avancés. Alors que les Obélisques pouvaient écraser toute offensive terrestre pendant que les venoms les protégaient contre les Orcas et les Firehawks, les nouveaux vaisseaux, tels que le croiseur Kodiak, peuvent éviter le laser mortel de l'Obélisque et bombarder la structure du ciel. Comme les attaques séparatistes sur le TCN se sont intensifiées en 2070, les commandants du Nod, à la fois séparatistes et loyalistes, ont commencé à remplacer leurs obélisques avec des colonnes de flammes meilleures marchés et plus polyvalentes, et l'obélisque semblait alors être destinée à la ferraille ... jusqu'à ce qu'un dirigeant du Nod, Henry Liu, découvre un secret du GDI vieux de 40 ans.

Liu s'était fait passer pour un ouvrier du TCN pendant près d'une décennie, collectant des informations sur ses employeurs du GDI et sur les séparatistes qui l'avaient presque tué dans un raid quelques années auparavant. En 2072, il a été chargé de réparer une installation de stockage du GDI qui avait subit des dommages d'une attaque séparatiste. Après quelques recherches, Liu a découvert que l'installation de stockage avait été un laboratoire du programme Echo, un projet secret du GDI visant à reproduire et à améliorer l'armement du Nod. Leur objet principal d'étude était un artefact de 40 ans proviennant d'Afrique centrale - une obélisque des Ténèbres fonctionnelle.

Ce vestige de la Seconde Guerre du Tiberium, est la seule Obélisque connue qui pouvait cibler précisément et détruire des avions ennemis, et le Cercle Interne savait que cette technologie devait être racheté par la Confrérie. Pleinement conscient du fait que toute sorte d'attaque signerait la fin de son alliance avec le GDI, Kane a personnellement dépêché un agent seul, du nom de code "Dame Blanche", pour s'infiltrer dans l'installation, et récupérer toutes les données du projet sans que le GDI puisse deviner l'implication de Kane. Peu de temps après, le GDI a signalé que l'une de ses installations avait été envahie par les forces séparatistes et détruit. Curieusement aucun appel de détresse n'a été jamais reçu de l'installation et, encore plus bizarre, aucun corps ne fut retrouvé sous les décombres. Le GDI a dépêché plusieurs équipes à proximité pour localiser les séparatistes responsables, mais aucun n'a été trouvé dans la région.

Deux ans plus tard, le Nod a dévoilé le nouveau laser "Anubis" de classe VII pleinement capable de tirer vers le ciel contre les gros vaisseaux. Avec sa plus grande faiblesse réglée, l'Obélisque "Anubis" réussit ce que ses ancêtres ne pouvaient pas faire - la suprématie totale sur le champ de bataille aussi bien terrestre que aérien.[/justify]

mini_1264543840NodObeliskConcept2.jpg

Spécifications du Champ de Bataille

[justify]Leçon apprise

L'obélisque de lumière n'est plus une cible facile pour les avions ennemis, avec sa capacité à attaquer les unités aériennes, l'Obélisque peut maintenant se défendre contre une large variété de menaces des bombardiers aux aéronefs. En outre, le nouveau laser "Anubis" est facilement l'arme la plus puissante dans l'arsenal Noddie, spécifiquement conçu pour perforer la lourde armure des puissants vaisseaux, des tanks et des Crawlers. Cette puissance a un prix cependant, l'obélisque a perdu sa capacité à cibler l'infanterie.

Un nouveau moyen pour amplifier

La capacité a attaqué l'aviation n'est pas la seule amélioration par rapport au modèle précédent. Empruntant à la technologie des canons lasers, l'Obélisque est équipé d'un système secondaire qui peut tirer sur les Obélisques proches, augmentant leur portée et leur puissance de feu. Contrairement au canon laser, ce système secondaire est totalement indépendant et ne gêne pas l'arme principale de l'Obélisque, qui peut continuer à tirer normalement. Ce qui fait du réseau de défense d'obélisques un champ de mort pour toute unité assez téméraire pour attaquer.

Overwhelm This

Le laser Anubis est extrêmement puissant, mais a un rythme relativement lent de tir, laissant le monolithe vulnérable à de grandes masses de plus petites unités. Bien que la plupart des obélisques sont protégées par de l'infanterie ou d'autres structures défensives, l'introduction des Crawlers et la guerre de mouvement a conduit certains à déployer des obélisques isolées ou sans appui. Pour permettre à ces obélisques une certaine protection contre des attaques massives ennemies, les commandants du Nod peuvent remplacer le cristal de focalisation par un cristal prisme spécialement conçu qui permet au laser de frapper des troupes ennemies à proximité. Le cristal n'est cependant pas standard; et il doit être alimenté avec un peu plus d'énergie que le normal et sa mise à niveau prend un certain temps.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

La dame blanche et de retour et j'aime bien le lien avec l'obelisque de CABAL de Missions Hydre

Apoc vient d'ajouter qu'il ne pouvait rien dire de plus sur la Dame Blanche... Donc présente ou pas dans les vidéos ???

Unfortunately, I am sworn to secrecy. The White Lady is more mysterious than KANE I have to admit.

-APOC

Link to comment
Share on other sites

D'après ma boule de cristal : la Dame Blanche est la soeur cachée de Kane.

J'aime bien le fait qu'ils soient allé chercher pour le background de la structure une anecdote avec l'Obélisque des Ténèbres de CABAL pour expliquer la capacité a tirer sur les cibles aériennes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je regardais les news sur CnC-Source quand je me suis dis :

mini_1264543810NodObeliskConcept1.jpg

Après le porte-manteau qu'était l'Avatar, je trouve que cet obélisque a une architecture très bite.

Genre en upgrade, le laser devient tout dur et décalotte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...