tchutch Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Depuis quelques semaines, on a eu droit à la panique de la possible fermeture d'EALA (qui n'arrivera pas), au licenciement probable de toute l'équipe CnC (finalement qu'une petite partie), à l'arrêt possible de la Franchise (démentie depuis) puis enfin à de nombreuses déclarations sur un nouveau modèle digitale ne mettant plus en avant les graphismes mais bien l'évolution hebdomadaire du jeu avec un très fort liant communautaire ou massivement multijoueurs. Voilà les différents sujets dans l'ordre L'auteur R. Morgan pour le prochain CnC ? http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6562 Licenciement Massif chez EALA ! http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6600 Pour un renouveau de CnC http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6647 CnC délocalisé ? [Rumeur] http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6624 Interview de Riccitiello par WSJ http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6695 Interview de Jon Van Caneghem http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6706 L'amélioration des graphismes n'est plus au programme http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6732 Cela ressemble de plus en plus à un MMO... Mais pas à un MMO à la WoW car il s'agit bien de garder le genre RTS mais à un jeu massivement multijoueurs dans un monde persitant avec de nombreux changements hebdomadaires : nouvelles unités, technologies ? Image de Continuum - le dernier projet de MMO CnC Que pensez vous de ce concept ? seriez vous pour (sans parler du coté financier) : Tout d'abord sur le coté fun et le gameplay ? Puis vu que le modèle par abonnement ne marche pas, que les DLC payants montrent en partie leur limite, comment verriez vous le financement d'un tel projet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Contre. Déjà parce que CnC ne m'interresse qu'en solo. Ensuite parce que je n'aime pas le dématerialisé. Et un abonnement est trop cher ou/et contraignant à payer. Quand aux DLC c'est juste des bouts de jeu qui aurait deja du y avoir et que EA retire avant la vente du jeu. Et quand à leur nouvelle vision du jeu je la trouve mauvaise. Je viens d'essayer la beta de CnC4 et je rejette ce modèle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 5, 2009 Author Share Posted December 5, 2009 Command & Conquer 4 n'est pas le sujet vu qu'il arrive avant la mise en place du changement. pour les DLC dans un jeu massivement multijoueurs type domination du monde ce ne peut pas être que du contenu retiré du jeu de départ car si pendant 2 ans ils sortent toutes les semaines des nouveautés, je doute qu'elles auraient été dans le jeu de départ. (et puis que sont actuellement les add-ons si ce n'est du DLC) Par contre je comprends ta rétissance au coté multijoueurs, moi même n'ayant pas énormément de temps pour jouer cela n'interesse moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Le concept et plutôt intéressant, mais seulement dans l'idée d'un contenue variable Toutefois si je comprend 'changement hebdomadaire' comme des nouvelle unité sur des mise a jour, la je suis pour, on se retrouve avec un jeu 'extensible', mais pas au point de dénigré les simple possesseur du jeux 'original'. Je veux avant tout le fun et le gameplay, un contenue extensible n'ajoutera pas forcement un meilleur gameplay. pour le coté financement du projet, la j'ai aussi du mal a voir comment cela va se dérouler, déjà de quoi s'agit t'il ( de payant ), le jeux d'accord, mais à voir la news, il s'agit de faire payer des contenue supplémentaire ( comme une mini-extension ), et la, je suis partagé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 5, 2009 Author Share Posted December 5, 2009 la news (moi) ne donne que des pistes car on en sait rien, comme on ne sait pas non plus s'il s'agit vraiment d'un MMO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Pour. Une ligne de front GDI/Nod serait bien marrante. Contre. Le scénario est l'une des principales choses me faisant aimer CnC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 5, 2009 Author Share Posted December 5, 2009 Rien ne dit qu'ils suppriment scénario et même vidéos avec acteurs. Si on pousse pour cela, cela se fera peut être comme on le souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Par contre je comprends ta rétissance au coté multijoueurs, moi même n'ayant pas énormément de temps pour jouer cela n'interesse moins. Personnellement, les personnes que je connais et jouant à command and conquer ont connu les vieux titres (tel que alerte rouge 1 ou 2). Je sais pas si je me trompe mais, cette série (CnC) attire + les "vieux" fan, non? Si c'est le cas, je crois que s'orienter sur du multi est une mauvaise chose, car ces "vieux" fans n'auront pas vraiment le temps de jouer... Pour ma part, je préfère le solo (avec de belles cinématique comme ils ont su le faire) ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 5, 2009 Author Share Posted December 5, 2009 la part des vieux fans dans les ventes sont faibles, mais en même temps la part des gens qui jouent qu'au solo est de 50 à 60% donc c'est pour cela que je doute que le coté scénario soit mis de coté, ce n'est pas dans l'intérêt d'EA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 je suis contre le MMO deja je suis nul en multi (sauf dans renegade) de 2 j'ai pas envie de payer un abonement en plus du jeu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Un scénario est forcément limité par la composante MMO... enfin bon oui un abus d'events pourrait créer un vrai scénario conçu au jour le jour par les scénaristes, qui bosseraient à plein temps. Avec un plan général défini par un scénariste en chef comme notre cher auteur en quelque mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 5, 2009 Author Share Posted December 5, 2009 je suis contre le MMO deja je suis nul en multi (sauf dans renegade) de 2 j'ai pas envie de payer un abonement en plus du jeu... Je pense qu'il faut séparer le coté jeu du problème de son financement, tout laisse à penser en tout cas qu'il n'y aura pas d'abonnement payant mais autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Vu qu'ils ont envie d'innover avec les C&C, un MMO C&C peut être assez intéressant si il y a vraiment de la bonne innovation. Je ne souhaite pas voir un C&C façon WoW, mais j'imagine plutôt un mélange de FPS avec du RTS pour garder l'esprit "Command & Conquer", avec de l'alternance en fonction des missions; Par exemple on se retrouve avec un MMORTS dans l'ensemble, mais pour des missions/quêtes, on se retrouve avec un MMORPG/MMOFPS pour les missions en intérieur, un peu comme les missions dans les batiments de AR1. Enfin bon, un MMO C&C, je trouverais ça fun, mais il faudrait vraiment qu'il propose un gameplay aussi bien ou mieux mais différent que WoW. Pour le coté financier (et pour l'innovation), si le jeu est en vente dématérialisé afin de réduire son prix d'achat (imaginons 20€, mais avec la possibilité de le re-télécharger si on a doit formater le pc ou autre) puis un abonnement de 10€ par mois, je trouverais ça intéressant. Je pense que ça peut marcher si il y a vraiment de la bonne volonté de la part de EA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 si c'est un MMO ou tu doit faire des Misson en COOP je suis deja un peut plus d'accord avec le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Tout à fait d'accord, cela ne donnera un bon résultat seulement s'ils y mettent le paquet, surtout après sa sortie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 C'est triste à dire, mais si EA fait comme Blizzard sur le suivis des bugs, des majs et de la communauté WoW, un MMO C&C peut être vraiment génial. Dans WoW, on dispose d'un royaume de tests ouvert à tout le monde afin de tester les futures MAJ et reporter les erreurs à la dev team. Il y a des cinématiques dès que l'on termine des grosses quêtes. Du RP à suivre en masse avec les évents des quêtes. Du RP dans les instances/raids. Enfin bon, si on a un mélange très bien agencé entre MMORTS et MMO-RPG/FPS, ça pourrait vraiment donner un bon truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 (edited) Je suis d'accord tant qi'l n'y à pas de paiement d'abbonnement mensuel, car ils vont faire céla aussi pour Star Wars The old republic, c'est un MMO solo et il faudra payer un abbo tous les mois :-5 Edited December 5, 2009 by Casshern1981b Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 (edited) Ouais tant que faut pas payer un abonnement ( connaissant EA on risque de payer ) . Edited December 5, 2009 by Simon76 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 c'est presque sur que l'ont va payer sur presque tout les MMO on paye tu paye le jeu plus un abonnement c'est vraiment pourri ce système Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 S'il y a une histoire solide et un scénario cool, je suis pour. S'il n'y a pas d'histoire et que c'est que de la bastonnade, aussi bien jouer à Renegade, APB ou C&C4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 moi je croit je vais retourner sur renegade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Un MMO C&C ? Pourquoi pas. Je suis pas farouchement contre, étant donné qu'une grande masse de gens a l'air d'apprécier cela. Personnellement, je préfère le solo car je n'ai pas le temps de jouer online, et je préfère jouer avec des amis que faire de la compèt'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Pareil que toi Zéphyr mais oui je pense qu'un MMO pourrait étoffer l'univers et offrir un véritable renouveau du gameplay. Pourquoi pas une immense carte du monde où chaque joueur avancerait son armée et affronterait l'ennemi ingame Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ga3L Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Un CnC MMO pourrait être génial : - Pouvoir gérer son territoire, faire des guerres pour remporter des terres voisines, qu'il y ait aussi des guerres globales entre factions (avec la ligne de front GDI/NOD ou allié/soviet sur une carte comme celle d'AR1). - Regrouper le concept de renegade/APB à celui des autres CnC : Un joueur dirige et construit la base pendant que d'autres achètent des tanks ou des soldats pour attaquer l'ennemi (cf : le jeu savage). Mais au niveau du financement, il est clair que tout système qui consistera en abonnement ou autres payements réguliers, ça sera sans moi, acheter un jeu et éventuellement des add on me dérange pas, mais un abonnement c'est hors de question, surtout pour les mois chargés ou je pourrait presque pas l'utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 voila un abonement hebdomadaire que ca va etre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 (edited) Un MMO C&C serait très fun pour moi. Après un MMO RTS ne veut pas dire grand chose, il faudrait plus de précision pour le gameplay. Ensuite, il peut très bien être sans abonnement et avoir des items bonus à acheter...reste a voir le gameplay. Edited December 5, 2009 by Eomer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 - Pouvoir gérer son territoire, faire des guerres pour remporter des terres voisines, qu'il y ait aussi des guerres globales entre factions (avec la ligne de front GDI/NOD ou allié/soviet sur une carte comme celle d'AR1). Cela ferait presque un jeu géopolitique. Des territoires, des guerres, je suppose qu'on pourra les stopper (déconnexion) ou autres. Je comprends mieux pourquoi ils arrêtent la saga Tibérium, car c'est presque impossible de satisfaire tout le monde si on utilisait la carte de notre monde actuel. voila un abonement hebdomadaire que ca va etre Ah non. Payer pour jouer online, faudrait pas déconner. Et puis, c'est pas la philosophie d'EA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Perso je préfèrerais une petite escouade qu'on dirige soi-même (dans son unité) avec une certaines composante RPG et FPS. Avec une ligne de front gérée par les joueurs et tout ça... Ca ferait plaisir aux déçus de Tiberium et à tous les fans de l'univers CnC qui incarneraient enfin leurs unités préférées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Un MMO, why not, le concept peut être exploitable, cependant je me retiens de dire des jurons quand aux abonnements payants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 C'est ce qui m'a fait arreter Dofus, quand je me suis rendu compte que je n'avancerai pas sans payer. Si on doit avoir un MMO C&C, j'aimerais n'avoir à payer qu'a l'achat... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 ouais comme tout le monde je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 (edited) Je comprends pas... . Je trouve ça normal de "devoir" payer pour un MMO (mise à part pour Guild wars) chaque mois ou bien tout les deux ou trois. Ca permet de financer le suivis du jeu, le débugage, l'ajout de contenu, etc... . Du moins, j'espère que les joueurs de WoW ici présent me comprendront. Je suis d'accord aussi sur l'idée d'innover quant aux paiements. Des idées en vracs : -Ajout de publicité IG en accord avec l'univers du jeu, sans pour autant spamer le joueur comme à la TV. -Un paiement plus bas que WoW. -L'achat du jeu en dématérialisé. Enfin bon, je pense qu'un MMO, pour être correctement suivis par les joueurs, doit être financé mensuellement, directement ou indirectement par les joueurs, et encore mieux si c'est d'une manière innovante. Je suis contre le fait de payer pour avoir accès à des bonus mettant en péril le gameplay d'un jeu par contre, comme c'est le cas pour Battlefield Heros, Ragnarok, et d'autres. Edited December 5, 2009 by Jios Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 On peut tout simplement s'inspirer de GW pour le coût serveur et des idées de Jios pour les coûts personnel. Mais sinon si ce n'est pas abuser (pas plus de 15 euros par mois) et que ça a un réel impact sur la qualité je suis aussi pour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Normal? Je trouve que ça désavantages les joueurs qui n'ont pas les moyens de payer chaque mois juste pour pouvoir progresser. Dans Dofus par exemple, puisque c'est un des seuls MMO auxquels j'ai vraiment joué, même en étant le plus gros noob du monde, si on a les moyens, on s'abonne et prend de l'expérience avec l'aide de joueurs expérimentés. Le gars qui ne peut pas forcément se payer le luxe de prendre un abonnement va rester bas niveau toute sa vie, et sera considéré comme un "noob" par les dudes dont le seul mérite aura été d'être plus riche. Evidemment c'est de l'expérience personnelle, j'en avais vraiment assez d'être traité de noob par des gens même pas fichus d'écrire français, simplement parce que je restais bloqué au niveau 35, incapable de trouver des bestiaux qui rapportent assez dans les zones que j'avais de disponibles sans m'abonner. C'est juste un système qui leur permet de se faire de l'argent facilement, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils doivent faire des Màj régulièrement, ils peuvent se débrouiller sans. Regardez simplement les centaines de produits dérivés qu'on a aujourd'hui de Dofus/Wakfu, c'est à ça que ça sert les abonnements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Attention, tu m'as mal lu ou pas en entier. Je parle de "normal" le fait de payer par mois pour financer les mise à jours, les corrections de bug, l'ajout de contenu, etc... du jeu. Mais bien sur je suis contre le fait de devoir payer pour avoir accès à des facilités qui défavorise les joueurs entre eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 J'avais compris, désolé si tu l'as pris comme une attaque envers toi ^^" En tout cas c'est comme ça que je vois le monde des MMOs aujourd'hui, et que je n'aimerais pas être restreint niveau unités par exemple, dans un MMO C&C, simplement parce que je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Non non pas de probème. C'est juste beaucoup de MMO, dont WoW, ne défavorise pas les joueurs entre eux en payant chaque mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Je suis totalement pour. Un MMORTS est rare et l'expérience me tente.(j'ai teste Eve online et sa m'avait plu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Non au freemium, il n'a pas sa place autre part que sur des sites internet. Nox tu confonds freemium et payant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Je trouve ça normal de "devoir" payer pour un MMO (mise à part pour Guild wars) chaque mois ou bien tout les deux ou trois. Payer ? Pour jouer ? Après avoir dépensé 60€ pour acheter le jeu ? Et puis quoi encore ? On est pas au casino ici. Je trouve bien plus cool d'intégrer des pubs dans un jeu (pas de manière grossière du style, tu arrives dans un endroit du jeu et paf tu as une cinématique publicitaire), ça le rend beaucoup plus réaliste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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