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Command & Conquer SAGA

Vers un MMO Command & Conquer ?


tchutch

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Depuis quelques semaines, on a eu droit à la panique de la possible fermeture d'EALA (qui n'arrivera pas), au licenciement probable de toute l'équipe CnC (finalement qu'une petite partie), à l'arrêt possible de la Franchise (démentie depuis) puis enfin à de nombreuses déclarations sur un nouveau modèle digitale ne mettant plus en avant les graphismes mais bien l'évolution hebdomadaire du jeu avec un très fort liant communautaire ou massivement multijoueurs.

Voilà les différents sujets dans l'ordre

L'auteur R. Morgan pour le prochain CnC ? http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6562

Licenciement Massif chez EALA ! http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6600

Pour un renouveau de CnC http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6647

CnC délocalisé ? [Rumeur] http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6624

Interview de Riccitiello par WSJ http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6695

Interview de Jon Van Caneghem http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6706

L'amélioration des graphismes n'est plus au programme http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6732

Cela ressemble de plus en plus à un MMO... Mais pas à un MMO à la WoW car il s'agit bien de garder le genre RTS mais à un jeu massivement multijoueurs dans un monde persitant avec de nombreux changements hebdomadaires : nouvelles unités, technologies ?

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Image de Continuum - le dernier projet de MMO CnC

Que pensez vous de ce concept ? seriez vous pour (sans parler du coté financier) : Tout d'abord sur le coté fun et le gameplay ?

Puis vu que le modèle par abonnement ne marche pas, que les DLC payants montrent en partie leur limite, comment verriez vous le financement d'un tel projet ?

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Contre.

Déjà parce que CnC ne m'interresse qu'en solo.

Ensuite parce que je n'aime pas le dématerialisé.

Et un abonnement est trop cher ou/et contraignant à payer.

Quand aux DLC c'est juste des bouts de jeu qui aurait deja du y avoir et que EA retire avant la vente du jeu.

Et quand à leur nouvelle vision du jeu je la trouve mauvaise. Je viens d'essayer la beta de CnC4 et je rejette ce modèle.

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Command & Conquer 4 n'est pas le sujet vu qu'il arrive avant la mise en place du changement.

pour les DLC dans un jeu massivement multijoueurs type domination du monde ce ne peut pas être que du contenu retiré du jeu de départ car si pendant 2 ans ils sortent toutes les semaines des nouveautés, je doute qu'elles auraient été dans le jeu de départ. (et puis que sont actuellement les add-ons si ce n'est du DLC)

Par contre je comprends ta rétissance au coté multijoueurs, moi même n'ayant pas énormément de temps pour jouer cela n'interesse moins.

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Le concept et plutôt intéressant, mais seulement dans l'idée d'un contenue variable

Toutefois si je comprend 'changement hebdomadaire' comme des nouvelle unité sur des mise a jour, la je suis pour, on se retrouve avec un jeu 'extensible', mais pas au point de dénigré les simple possesseur du jeux 'original'.

Je veux avant tout le fun et le gameplay, un contenue extensible n'ajoutera pas forcement un meilleur gameplay.

pour le coté financement du projet, la j'ai aussi du mal a voir comment cela va se dérouler, déjà de quoi s'agit t'il ( de payant ), le jeux d'accord, mais à voir la news, il s'agit de faire payer des contenue supplémentaire ( comme une mini-extension ), et la, je suis partagé.

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Par contre je comprends ta rétissance au coté multijoueurs, moi même n'ayant pas énormément de temps pour jouer cela n'interesse moins.

Personnellement, les personnes que je connais et jouant à command and conquer ont connu les vieux titres (tel que alerte rouge 1 ou 2).

Je sais pas si je me trompe mais, cette série (CnC) attire + les "vieux" fan, non?

Si c'est le cas, je crois que s'orienter sur du multi est une mauvaise chose, car ces "vieux" fans n'auront pas vraiment le temps de jouer...

Pour ma part, je préfère le solo (avec de belles cinématique comme ils ont su le faire) ^^

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la part des vieux fans dans les ventes sont faibles, mais en même temps la part des gens qui jouent qu'au solo est de 50 à 60% donc c'est pour cela que je doute que le coté scénario soit mis de coté, ce n'est pas dans l'intérêt d'EA.

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Un scénario est forcément limité par la composante MMO... enfin bon oui un abus d'events pourrait créer un vrai scénario conçu au jour le jour par les scénaristes, qui bosseraient à plein temps. Avec un plan général défini par un scénariste en chef comme notre cher auteur en quelque mois.

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je suis contre le MMO deja je suis nul en multi (sauf dans renegade) de 2 j'ai pas envie de payer un abonement en plus du jeu...

Je pense qu'il faut séparer le coté jeu du problème de son financement, tout laisse à penser en tout cas qu'il n'y aura pas d'abonnement payant mais autre chose.

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Vu qu'ils ont envie d'innover avec les C&C, un MMO C&C peut être assez intéressant si il y a vraiment de la bonne innovation.

Je ne souhaite pas voir un C&C façon WoW, mais j'imagine plutôt un mélange de FPS avec du RTS pour garder l'esprit "Command & Conquer", avec de l'alternance en fonction des missions;

Par exemple on se retrouve avec un MMORTS dans l'ensemble, mais pour des missions/quêtes, on se retrouve avec un MMORPG/MMOFPS pour les missions en intérieur, un peu comme les missions dans les batiments de AR1.

Enfin bon, un MMO C&C, je trouverais ça fun, mais il faudrait vraiment qu'il propose un gameplay aussi bien ou mieux mais différent que WoW.

Pour le coté financier (et pour l'innovation), si le jeu est en vente dématérialisé afin de réduire son prix d'achat (imaginons 20€, mais avec la possibilité de le re-télécharger si on a doit formater le pc ou autre) puis un abonnement de 10€ par mois, je trouverais ça intéressant.

Je pense que ça peut marcher si il y a vraiment de la bonne volonté de la part de EA.

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C'est triste à dire, mais si EA fait comme Blizzard sur le suivis des bugs, des majs et de la communauté WoW, un MMO C&C peut être vraiment génial.

Dans WoW, on dispose d'un royaume de tests ouvert à tout le monde afin de tester les futures MAJ et reporter les erreurs à la dev team.

Il y a des cinématiques dès que l'on termine des grosses quêtes.

Du RP à suivre en masse avec les évents des quêtes.

Du RP dans les instances/raids.

Enfin bon, si on a un mélange très bien agencé entre MMORTS et MMO-RPG/FPS, ça pourrait vraiment donner un bon truc.

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Un MMO C&C ? Pourquoi pas.

Je suis pas farouchement contre, étant donné qu'une grande masse de gens a l'air d'apprécier cela. Personnellement, je préfère le solo car je n'ai pas le temps de jouer online, et je préfère jouer avec des amis que faire de la compèt'.

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Pareil que toi Zéphyr mais oui je pense qu'un MMO pourrait étoffer l'univers et offrir un véritable renouveau du gameplay. Pourquoi pas une immense carte du monde où chaque joueur avancerait son armée et affronterait l'ennemi ingame

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Un CnC MMO pourrait être génial :

- Pouvoir gérer son territoire, faire des guerres pour remporter des terres voisines, qu'il y ait aussi des guerres globales entre factions (avec la ligne de front GDI/NOD ou allié/soviet sur une carte comme celle d'AR1).

- Regrouper le concept de renegade/APB à celui des autres CnC : Un joueur dirige et construit la base pendant que d'autres achètent des tanks ou des soldats pour attaquer l'ennemi (cf : le jeu savage).

Mais au niveau du financement, il est clair que tout système qui consistera en abonnement ou autres payements réguliers, ça sera sans moi, acheter un jeu et éventuellement des add on me dérange pas, mais un abonnement c'est hors de question, surtout pour les mois chargés ou je pourrait presque pas l'utiliser.

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Un MMO C&C serait très fun pour moi.

Après un MMO RTS ne veut pas dire grand chose, il faudrait plus de précision pour le gameplay.

Ensuite, il peut très bien être sans abonnement et avoir des items bonus à acheter...reste a voir le gameplay.

Edited by Eomer
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- Pouvoir gérer son territoire, faire des guerres pour remporter des terres voisines, qu'il y ait aussi des guerres globales entre factions (avec la ligne de front GDI/NOD ou allié/soviet sur une carte comme celle d'AR1).

Cela ferait presque un jeu géopolitique. Des territoires, des guerres, je suppose qu'on pourra les stopper (déconnexion) ou autres.

Je comprends mieux pourquoi ils arrêtent la saga Tibérium, car c'est presque impossible de satisfaire tout le monde si on utilisait la carte de notre monde actuel.

voila un abonement hebdomadaire que ca va etre

Ah non. Payer pour jouer online, faudrait pas déconner.

Et puis, c'est pas la philosophie d'EA.

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Perso je préfèrerais une petite escouade qu'on dirige soi-même (dans son unité) avec une certaines composante RPG et FPS. Avec une ligne de front gérée par les joueurs et tout ça... Ca ferait plaisir aux déçus de Tiberium et à tous les fans de l'univers CnC qui incarneraient enfin leurs unités préférées.

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Je comprends pas... .

Je trouve ça normal de "devoir" payer pour un MMO (mise à part pour Guild wars) chaque mois ou bien tout les deux ou trois.

Ca permet de financer le suivis du jeu, le débugage, l'ajout de contenu, etc... . Du moins, j'espère que les joueurs de WoW ici présent me comprendront.

Je suis d'accord aussi sur l'idée d'innover quant aux paiements.

Des idées en vracs :

-Ajout de publicité IG en accord avec l'univers du jeu, sans pour autant spamer le joueur comme à la TV.

-Un paiement plus bas que WoW.

-L'achat du jeu en dématérialisé.

Enfin bon, je pense qu'un MMO, pour être correctement suivis par les joueurs, doit être financé mensuellement, directement ou indirectement par les joueurs, et encore mieux si c'est d'une manière innovante.

Je suis contre le fait de payer pour avoir accès à des bonus mettant en péril le gameplay d'un jeu par contre, comme c'est le cas pour Battlefield Heros, Ragnarok, et d'autres.

Edited by Jios
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Normal?

Je trouve que ça désavantages les joueurs qui n'ont pas les moyens de payer chaque mois juste pour pouvoir progresser. Dans Dofus par exemple, puisque c'est un des seuls MMO auxquels j'ai vraiment joué, même en étant le plus gros noob du monde, si on a les moyens, on s'abonne et prend de l'expérience avec l'aide de joueurs expérimentés. Le gars qui ne peut pas forcément se payer le luxe de prendre un abonnement va rester bas niveau toute sa vie, et sera considéré comme un "noob" par les dudes dont le seul mérite aura été d'être plus riche.

Evidemment c'est de l'expérience personnelle, j'en avais vraiment assez d'être traité de noob par des gens même pas fichus d'écrire français, simplement parce que je restais bloqué au niveau 35, incapable de trouver des bestiaux qui rapportent assez dans les zones que j'avais de disponibles sans m'abonner.

C'est juste un système qui leur permet de se faire de l'argent facilement, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils doivent faire des Màj régulièrement, ils peuvent se débrouiller sans. Regardez simplement les centaines de produits dérivés qu'on a aujourd'hui de Dofus/Wakfu, c'est à ça que ça sert les abonnements.

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Attention, tu m'as mal lu ou pas en entier.

Je parle de "normal" le fait de payer par mois pour financer les mise à jours, les corrections de bug, l'ajout de contenu, etc... du jeu.

Mais bien sur je suis contre le fait de devoir payer pour avoir accès à des facilités qui défavorise les joueurs entre eux.

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J'avais compris, désolé si tu l'as pris comme une attaque envers toi ^^"

En tout cas c'est comme ça que je vois le monde des MMOs aujourd'hui, et que je n'aimerais pas être restreint niveau unités par exemple, dans un MMO C&C, simplement parce que je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement.

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Je trouve ça normal de "devoir" payer pour un MMO (mise à part pour Guild wars) chaque mois ou bien tout les deux ou trois.

Payer ? Pour jouer ? Après avoir dépensé 60€ pour acheter le jeu ?

Et puis quoi encore ? On est pas au casino ici.

Je trouve bien plus cool d'intégrer des pubs dans un jeu (pas de manière grossière du style, tu arrives dans un endroit du jeu et paf tu as une cinématique publicitaire), ça le rend beaucoup plus réaliste.

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