Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : le Tank lance-flammes


Recommended Posts

[large]TANK LANCE-FLAMMES[/large]

• Désignation : AT-6 (Assault Tank)

• Affiliation : Nod

• Rôle : Assaut de base à courte portée

• Date de lancement : 2066

• Classe : Offensif

• Armement : Double canons lance-flammes "Devil's Breath"

• Type : Vehicule moyen

• Vitesse : Moyenne

[dlm]

[/dlm]

Background

[justify]"Le chantier a été fermé pour la nuit, mais nous avons entendu un grondement. Nous avons cru que c'était Jenkins qui faisait de la maintenance tartive, mais alors tout... tout.... Nous avons été entourés par le feu, tourbillonnant autour de nous, détruisant l'équipement, brûlant les gens vivants, engloutissant le camp entier et au milieu de cela était ce monstre noir, ce démon éructant ce brasier partout... J'étais sûr que j'étais an enfer." - Henry Liu, Ouvrier sur le chantier du TCN, seul survivant[/justify]

mini_1260006578NodFlameTankConcept.jpg

[justify]GDI avait toujours des réserves sur l'utilisation discutable et "inhumaine" de lance-flammes sur le champ de bataille, mais la Confrérie du Nod n'a pas de tel remords. On peut craindre légitimement le Tank lance-flammes "Langue du Démon" pour sa capacité à immoler des divisions d'infanterie entières et à raser des structures complètes en quelques secondes. L'incapacité du GDI à fournir une protection efficace contre les flammes à l'infanterie a fait de ce véhicule une arme clé dans l'arsenal du Nod depuis presque un siècle et, en dépit de quelques améliorations mineures, le Tank lance-flammes est resté en grande partie inchangé.

En 2064, cela a en partie changé avec l'introduction de la nouvelle série d'Armure Zonale du GDI, qui était efficace contre le flammes et dont le faible coût de production permettait au GDI d'en fournir à chacun de ses soldats. Cela a posé un problème pour les forces Séparatistes, qui comptaient sur ce Tank lance-flammes pour créer la panique sur les chantiers de construction du Réseau de Contrôle du Tiberium. Avec un modèle plus vieux, de plus en plus inefficace contre l'Infanterie Zonale et facilement détruit par les tanks du GDI, les Séparatistes ont commencé à modifier le tank lance-flammes ; ils ont retravaillé le cocktail chimique utilisé dans le lance-flammes pour qu'il soit plus efficace contre les structures et ils ont améliorer son blindage.

Ces Tanks lance-flammes Séparatistes ont dévastés les zones jaunes, rasant des chantiers du TCN jusqu'à ce que leur fureur ait été finalement arrêtés par le GDI. Les commandants de Kane, qui avaient prédits que le temps du tank lance-flammes était fini et qui avaient recommandé son désarmement, ont été embarrassés par la renaissance réussie du véhicule des Séparatistes et ont ordonnés de concevoir un nouveau tank lance-flammes basé sur le modèle Séparatiste.[/justify]

mini_1260006607NodFlameTankScreenshot.jpg

[justify]Introduit en 2066, le nouveau tank lance-flammes du Nod suit de près les pas de son frère Séparatiste, plus puissant, tirant plus lentement et disposant d'un blindage plus costaud que les 3 précédents modèles. Bien que son rôle officiel soit de "défendre" le TCN, les tanks lance-flammes du Nod ont été conçus dans le but simple - trouver des bases ennemies et les raser.

Spécifications du Champ de Bataille

dans les flammes

Avec les modifications du cocktail combustible, les tanks lance-flammes sont bien plus efficaces maintenant dans l'anéantissement des structures que jamais auparavant, et devenant ainsi le fléau de beaucoup de commandants de la classe Défense. Bien que le progrès technologique ait rendu les armes lance-flammes moins efficaces contre d'autres cibles, les tanks lance-flammes sont toujours capables de causer des dégâts significatifs sur une large région et restent un problème pour les rassemblement d'unités, surtout l'infanterie.

Brûlez! BRÛLEZ!!!

Chaque attaque ne brûle pas seulement les cibles attaquées, mais aussi toutes les unités à proximité jusqu'à ce que les flammes disparaissent. En outre, les lance-flammes sont assez puissants pour s'éloigner du feu et engager le combat avec n'importe quelle unité venue en soutient. Les commandants du Nod de la classe Offensive peuvent continuer à tirer dans une région brûlée légèrement, et transformer finalement les flammes en tempête de feu capable d'incinérer n'importe quelle infanterie ou véhicules.

Piste de feu

La décision de sacrifier un peu de vitesse des tank lance-flammes pour de l'armure supplémentaire a rencontré l'opposition de beaucoup de commandants de tank. La capacité de résister à plus d'attaques était la bienvenue, mais ils ont soutenu que la nécessité d'atteindre rapidement une cible était plus important au vue de l'armement du véhicule. Sans changer le design, les ingénieurs ont modifié les nouveaux véhicules en ajoutant une connexion utile, mais extrêmement dangereuse entre les réservoirs à carburant et les moteurs; le conducteur du tank pourrait utiliser le combustible pour augmenter sa vitesse au lieu de tirer et créant une piste de feu derrière le véhicule. Pour prévenir d'une explosion interne, l'augmentation de vitesse peut seulement être utilisée quelques secondes avant que le véhicule repasse automatiquement en mode standard.

Vous Avec Moi

À l'amusement de beaucoup de commandants de tanks lances-flammes, la plupart des civils croient que le tank lance-flammes est une bombe roulante extrêmement dangereuse, prête à exploser quand une balle égarée touche le réservoir à combustible. C'est un mythe commun, mais les réservoirs sont conçus pour non inflammables. par contre si un tank lance-flammes vient à exploser il risque de détruire les tanks lance-flammes voisins.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

@: Le Métroïde Prime

je trouvait pas le modèle de CnC3 inutile, enfin de mon point de vue, il reprend les base du 1er CnC, mais pour sur que si il mettait une amélioration de la 'langue du diable', j'oublierai vite le classique char lance-flamme :D

ce modèle la est super, on n'a enfin une grand visière pour voir nos victime bruler :cool: (Nooon! je suis pas fou)

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

C&C 4 a plein de defauts surtout sur les unités redarder le porte-manteaux du nod (avatar) il et moche et l'ingénieur il est moche aussi enfaite toute les unités du nod sont moche ou presque c'est dommage pour moi car une vision un objectif

Edited by comancheiv
Link to comment
Share on other sites

CnC4 a aussi des beau graphisme aussi ( de mon avis bien sur ^_^ )

après je sais pas si tu a la bêta, mais effectivement par rapport a cnc3 c'est un mix Ar3/CnC3, mais le choix graphique est plutôt bien dosée ( après la partie design est encore en travaux, mais pour sur que le tank lance-flamme est définitif )

Link to comment
Share on other sites

Je regrette les vieilles animations des soldats mourant brûlés en... brûlant! Car depuis C&C 3 les soldats pris dans les flammes tournent sur eux-mêmes puis tombent... sans brûler. ^^' Ça m'a toujours cassé le plaisir de griller du GDI dans TW/K'sW.

Sinon j'aime bien son design.

Link to comment
Share on other sites

Evidemment c'est le seul jeu où il y en a. x)

J'aime beaucoup son design en tout cas, on sent l'évolution du char, il fait beaucoup moins frêle que ses prédécesseurs. J'espère qu'il crame bien l'infanterie aussi rapidement que dans la vidéo, mais j'espère aussi qu'il n'est pas aussi efficace qu'ils ne le montrent contre les bâtiments, ou je risque d'en avoir peur très vite.

Link to comment
Share on other sites

*mode raleur ON* le lance flamme était vraiment une de mes unités , voir mon unité preferé du nod , mais la ... comment dire , il est horriblement laid xD j'aime pas trop comment il tire aussi , on dirait qu'il vide des mini reservoir s'pas super beau , j'aurais preferé des degats en "continu" comme dans TW , ça colle mieu a un lance flamme quoi , meme si ça surchauffe

Link to comment
Share on other sites

C'est un grand classique du Nod par contre j'ai l'impression que les réservoirs sont bien petits quant on les compare a ceux des modèles précédents.

Kane s'est rendu compte que ses chars lance flamme mourraient trop vite sur le champ de bataille donc le budget a été restreint ce coup ci :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...