Jump to content
Command & Conquer SAGA

Message de Apoc (à lire impérativement)


Recommended Posts

[justify]Suite à d'intenses critiques sur le forum officiel Apoc a réagi et posté un long message. Je vous ai coupé le début puisqu'il concernait la question "c'est quoi être modérateur ?". Le reste du message concerne en très grande majorité la taille des unités qui fait de plus en plus polémique...

Bonne lecture.

(...) A propos de la taille des unités, cette dernière semaine nous avons retravaillé en profondeur la proportion des unités, ainsi ce que vous pouvez voir dans les vidéos ne reflète pas l´état actuel du jeu. Les unités dans leur version leur plus récente sont clairement divisées en trois tailles, petit, moyen et gros.

Vous devez aussi vous souvenir que, contrairement à Generals et, depuis que CnC est devenu un jeu 3D, la proportion des unités n´a jamais été véritablement fidèle à la réalité et au réalisme, plus spécialement dans les univers Alerte Rouge et Tiberium. Vous ne pouvez pas jouer à un CnC en espérant une échelle de 1 :1 des unités militaires dans le jeu. Quand vous commencez à entrer dans de la Sci-Fi vous devez mettre un peu de côté votre perception de la réalité.

La taille des unités est aussi une question importante pour leur visibilité. Vous préférez avoir des unités microscopiques qui ne semblent être guère plus que des fourmis ou quelque chose que vous pouvez voir dans les détails, que vous pouvez prendre du plaisir à voir en œuvre, en action ? Il faut trouver un juste équilibre et je pense que la version actuelle rassurera les joueurs. En l´état, cet effort est aussi fait pour rendre le système de contres Pierre Feuille Ciseaux beaucoup plus intuitif avec des ajouts que nous sommes en train d´implanter dans l´interface. Nous vous en apprendrons plus que nous aurons suffisamment avancé.

Un autre sujet en réponse aux rumeurs persistantes, oui, il y a une beta privée actuellement et ceux qui en font parti devraient savoir, comprendre, respecter le fait que les choses changent constamment. Pour juger ou donner un verdict final ; ***** je l´ai dit un million de fois, vous savez comment ça marche =)[/justify]

Apoc

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

Et bien, finalement il n'y avait pas de quoi s'inquiéter même en ayant vu les vidéos de Russie

Il va falloir attendre la sortie du jeu pour donner un réel avis sur le jeu si je comprend bien. Ce qu'on pourra tester avec la bêta c'est le gameplay et c'est à peu près tout...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin ça c'est une excuse. On lui demande pas de réduire les soldats, mais de grossir les chars.

Surtout qu'avec la limite de population y aura très peu d'unité, y peut donc les agrandir un peu mince.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin ça c'est une excuse. On lui demande pas de réduire les soldats, mais de grossir les chars.

Surtout qu'avec la limite de population y aura très peu d'unité, y peut donc les agrandir un peu mince.

Ton argument de limite d'unités ne tient plus. Avec les dernières estimations en 5vs5 le nombre d'unités sur le champ de bataille dépasse facilement les 100 unités, avec plus ça deviendrait rapidement le bordel.

Sinon oui je pense qu'il faut se montrer patient et déjà attendre la sortie de la Beta pour se donner une meilleur idée. Elle était fixée mi novembre mais à mon avis elle risque d'être reportée...

Oui Nox comme quoi EA nous écoute :)

Link to comment
Share on other sites

Content d'avoir déclenché la fureur ^^, si déjà il avait répondu rapidement à ce sujet sur le forum privée ça aurait évité d'enfler la polémique.

On voit bien qu'encore une fois EALA se fait du tord à cause d'une mauvaise communication.

Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner.

Link to comment
Share on other sites

Il est colère le Monsieur ^_^

Ses excuses ne tiennent pas trop, bien entendu qu'on ne demande pas une échelle 1:1 on veut simplement que les chars ressemblent plus à des chars et que les unités massives le soient réellement. Si avec ça on a une fonction de zoom décente je ne vois pas le soucis.

Ce qu'il dit là (pour résumer et en exagérant) c'est qu'il vaut mieux n'avoir que des grandes unités pour admirer l'amazing travail des animateurs ! :P

Link to comment
Share on other sites

Dans C&C3 si ils les ont laissé assez petites c'est parce qu'elles sortaient en groupe, donc facile à voir et à selectionner tant que des Tanks en ont pas écrasé la moitié.

Après si ils veulent abandonner ce système pour plus d'équilibre je veux bien, tant qu'on a pas chaque unité d'infanterie antichar capable d'exploser un char à elle toute seule... TT'

Mais bon, si on ne peut plus les écraser, ça va arriver, au premier lance-roquette qui se pointe il faudra cacher tout le monde et ramener des soldats.

N'étant pas très infanterie va falloir que je m'y mette, moi à partir du moment où j'ai mon usine d'armement, les lance-roquettes sont troqués par des chars.

EDIT: C'EST CRUEL CA! OAO

Edited by Nox
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que dans CnC3 l'infanterie c'est des groupes de soldats qui n'avaient qu'une petite armure. Là l'infanterie n'est plus en groupe et elle dispose d'un impressionnant exosquelette, la rendre minuscule ne serait pas plus logique... Moi franchement ça me va, surtout qu'il y a de nombreuses unités d'infanterie alors si elles étaient trop petites on ne ferait pas la différence entre elles.

Link to comment
Share on other sites

Pour infos, il ne s'énnerve pas à cause de cette remarque sur la taille de l'infanterie mais sur le fait que certains ne comprennent pas que le jeu est encore en phase pré-alpha et que donc ils vont encore canger beaucoup de choses , que les changer pour faire plaisir aux fans prend du temps et que donc quand on fait une demande elle est visible que des semaines plus tard dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a comme dit une pré-alpha mais si les joueurs 'hurle' pour ça c'est parce qu'on se sent un peu obligé, ils devaient faire une simple remarque déjà elle sera jamais prit en compte.

Faut-il aussi ajouter que le jeu arrive en mai et 2 ans de développement c'est très court donc forcement, on veux avoir des résultats et on veux savoir si c'est rentré dans leur 'tête'.

De plus Apoc ne peut se 'faché', le client est roi, est ça même si c'est triste pour lui.

Il n'a rien droit de dire si je peux dire x) .

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

J'vais faire dans la comparaison mais concernant les limites de population, ça ne se ressent pas trop lorsqu'on joue à des jeux en escarmouche comme Dawn Of War II par exemple. ça le fait plus dans la microgestion qu'autre chose et de toute façon online ça se joue assez rarement sur des grosses batailles bourrines mais plutot des attaques subtiles ainsi que des vilains rush en général.

Il compare générals, mais si mes souvenirs sont bon, générals respectait plutot bien la taille des unités. Quand a Command & Conquer III s'était aussi parfait concernant l'échel.

Enfin quand à la série alerte rouge. A partir du 2, je crois pas que les échelles étaient respectés mais bon ça passait +/-...

Enfin pour command and conquer IV, c vrai que voir les unités aussi grosses que les titans heu voilà quoi... ^^

Link to comment
Share on other sites

Yssan>>>Oh quel dommage, ça s'annoncait passionant, même si j'en connais qui auraient été déçus x)

Command and Conquer III, seuls les Exosoldats étaient un peu gros, mais ça se comprenait.

AR2 là par contre l'échelle en général était pas terrible, à ce que je me souviens.

J'attend de voir de vraies images de la beta/alpha/gamma etc pour voir ce qu'ils ont fait à l'infanterie. =P

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...