Jump to content
Command & Conquer SAGA

CoDMW2 une polémique dans le monde du jeux vidéo!!!


Tetsujin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant joueur des CoD je tenais à informer ce qui souhaiterais l'acheter aussi, que je pense le boycotter à cause d'une mission du jeux, je ne sais pas encore si elle sera supprimer dans la version final du jeux étant donner qu'il sort le 10 de ce mois ci. Plus bas vous trouverez un liens vers une des nombreuses vidéo faite de cet mission, elle se nomme "No Russia" et son objectif est simple: "abattre tout les civil que l'on rencontreras dans un aéroport en Russie", en gros un énorme massacre inutile à la sauce terroriste, je trouve ceci vraiment désobligeant et irréfléchie de la part de l'équipe de dév d'avoir donner vie à cet mission.

Je pense que certain ici aurons le même avis que moi entre autre, notre grand Vodka qui je pense seras toucher (car dans tout les cas ces la faute au russe ou au orientaux) de voir les imbécilités que les boites américaine de jeux vidéo son capable de faire.

Un petit coup de gueule ce samedi matin.

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout d'abord bonne nuit à toi.

Quand je vois ce genre de connerie, je me demande si il ne cherche pas à foutre le bordel d'une certaine manière et faire monter en puissances des haines interculturel qui existe déjà et qui sont déjà assez meurtrière.

Link to comment
Share on other sites

Mais n'imp' c'est le jeu, l'histoire qui veut ça....

Les jeux de guerre c'est pas les jolis combat de Normandie...regarde en Irak, Afghanistan etc...

Pour moi ça rajoute du réalisme c'est juste que Activision a fait entrer des méchants et on est donc pas les gentils parfait. Je ne sais pas mais il y a des films et livres beaucoup plus choquant...

J'ai vu la video et vu que tu n'es pas tout seul, libre a toi de laisser les autres tuer les civils...tu auras la conscience tranquille comme ça.

Dans cod4 il y avait des civils massacré mais on ne le voyait pas directement...mais il y en avait quand même avec pourquoi on a rien dit avant?

un boycott non mais sérieux...si tu veux pas l'acheter libre a toi mais pourquoi vouloir embrigader les autres? la peur d'être seul?

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, c'est pas très malin de la part d'Activision, mais de nos jours le politiquement correct dans le jeux vidéos n'existe plus, et ce depuis bien longtemps. Un exemple C&C, Red Alert, première mission soviet, Staline utilise du gaz contre la population, et après il nous demande d'écraser la résistance qui reste, et on massacre des civils, dès la première mission. Ensuite, les jeux ne s'achète plus pour les scénarios, la nouvelle génération de joueurs ne jure que par les graphismes... Un exemple : Borderlands, critiqué pour ses graphismes, il est sorti après Crysis donc certains joueurs (une grande majorité de néogamer) le considère comme bien moins bon, de même Crysis à fait un tabac à cause de son moteur graphique, mais jamais je n'ai entendu parlé de la qualité de son scénario (qui est une bouse scénariste sur la fin... enfin le reste n'est pas exceptionel non plus), touchera moins de personnes.

Bon et bien sûr il nous reste la série des GTA, adulé car il est complètement incorrecte... et jouissif... ah bah oui brûler du civil à coup de lance flamme ca fout la trique à ce qu'il paraît.

Link to comment
Share on other sites

Eomer je te trouve vachement agressif aujourd'hui, et je croit que tu as mal interpréter le message que je souhaite faire passer.

Quand je parle de boycotter le jeux, sache que j'ai bien noter "je pense boycotter" c'est une décision personnel et non pas de la propagande, je ne suis pas un dictateur et je ne souhaite pas râliez des millions de personne à ma cause, qui d'ailleurs n'en pas réellement une, passons je suis pas la pour écrire un roman. ;)

Pour le faite de tuer des civils en soit cela ne me pose pas de problème car dans bien autre jeux comme tu le souligne si bien, cela est déjà arriver mais indirectement, ce qui n'est pas le cas ici, et ces ça que je trouve choquant, le faite me mettre une personne, même dans un jeux vidéo dans la peau d'un assassin massacrant des civils pour on ne sait quel genre de cause peut être malsain et dangereux chez certaine personne, les USA et d'autre pays ne manque pas d'exemple. Dans ces cas là tu vas surement vouloir me dire que "l'on boycotte GTA temps cas faire", et bien non ou du moins pas pour tout le monde (il existe des normes pour ça, entre autre PEGI) car les meurtres et autres joyeuseté de ce jeux sont tourné d'une certaine manière qui fait que cela parait moins sérieux (ces mon avis bien sur).

Donc pour en finir le message que je souhaiter faire passer ces la guerre entre deux armée ces pas bien, mais cela ne me dérange pas plus que ça car j'affectionne ce genre, mes mettre des actions telle que celle-ci de manière directe dans un jeux je trouve ça assez dépriment.(encore une fois ce n'est que MON avis)

Alors d'accord, je m'excuse d'avoir peut être mal expliquer mon point de vue au départ, et j'espère que ce nouveau messages te seras compréhensible. Par ailleurs j'ai réagi de cet manière à cause d'un événement qui à malheureusement affecté toute notre entreprise il y as quelque jour, pour ce qui ne le savent pas un hôtel à Kaboul à était attaquer et détruit, des personnes de l'ONU on était tué dans cet attaque, l'une de ces personnes devais revenir après une mission de deux mois là-bas en temps qu'informaticien, ça faisait quatre ans que je travaillé avec lui et il devait rentrer la semaine prochaine, voilà pourquoi je réagi comme ça fasse à ce que l'on peut voir dans certain jeux, celui plus que les autres était que ces du direct direct.

Sur ceux si un de nos aimable modérateur pouvais s'il-vous-plaît supprimer ce topic car je ne souhaite pas parler d'un sujet qui risque de fâcher certaine personne, je le remercie d'avance.

Bonne journée à tous. ;)

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

on ne va pas supprimer un sujet à cause de cela. Cela permet au contraire un débat...

Je sais que cnc est du RTS, mais que penses tu des missions du Nod de CnC1 ou de la GLA dont l'objectif était clairement de tuer des civils ou de pillier l'ONU ?

Link to comment
Share on other sites

Tu es maître et j'accepte ton choix.

Comme je l'ai dit plus haut cela me paraît beaucoup choquant grâce au graphisme qui ne sont pas très réalistes et du faite que tu ne les tuent pas directement tu en donne l'ordre seulement et ce sont les unités qui sous tes ordres les exécutes. J'ai toujours eu un peu de mal à faire ce genre de mission je l'avoue mais aimant les jeux que je possède je fais abstraction du coté sarcastique et malsain de certain acte.

Je souhaitai rajouté aussi que je suis un grand fan des CoD et oui je l'achèterai même si cette mission fait partie du scénar, mon premier message à était certes un peu violent mais dans certain cas ou événement on ne peut s'empêcher d'être consterné, veuillez m'en excuser.

Link to comment
Share on other sites

Oui ces ce que je pense, pourquoi avoir créer une mission telle que celle-ci, au fond je ne leur en veux pas mais il auraient pus tourner ça d'une autre manière, pour l'instant vous n'avez que mon avis mais sa remue un peu partout dans le monde même youtube à censuré les vidéos en rapport avec ça, Apolyon à raison de dire que les gens maintenant ne ce soucie plus tellement du contenue propre du jeux scénar et le reste mais plus de l'ampleur qu'ils prennent au niveau des médias et du réalisme/graphisme. Je trouve ça quand même dommage d'en arriver là.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sûr que si on jouait un bombardier US transportant Little Boy on en ferait pas tout un cake.

Ce permet aussi de mettre en lumière les premières victimes de la guerre: les civils.

Question: de quelle origine ethnique sont les personnages qui massacrent les civils dans cette mission ?

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

[cynisme]C'est pas grave ce ne sont que des civils Russes, encore si on tuait des civils Américains ou Israéliens là ouai faudrait râler mais les soviets on s'en tape[/cynisme]

Cette mission est faite pour faire polémiquer et faire de la pub gratos pour le jeu. En plus des nostalgiques de la guerre froide seront ravis de massacrer quelques ptits Russes. Ce genre de jeu me laisse de marbre, des jeux comme GTA ou Manhunt seraient d'avantage à critiquer.

Link to comment
Share on other sites

Bah ça va permettre à Famille de France de venir nous les casser un peu plus.

Ils vont montrer ça du doigt et dire que les jeux vidéos c'est pour les satanico-fascistes sociopathes, et que c'est à cause de ce genre de jeu que le jeune "untel" à transformer le jeune "untel 2" en corn flakes dans une banlieue de Papouasie Nouvelle-Guinée.

Link to comment
Share on other sites

Le scénario ce sera surement un truc comme : un anglais infiltré dans un groupe d'ultra-nationalistes russes blablabla pour ne pas faire vraiment polémique (ouais, ils auraient dit groupe d'ingouches ou de tchétchènes ça aurait crié au scandale fascisto-raciste, même si au final c'est plus réaliste).

Link to comment
Share on other sites

Tiens on peut cracher sur un COD

J'avais déja vu cette vidéo en francais mais la qualité était nulle mais la mission était entière donc j'aurais a spoiler un peu (et à juger depuis celle ci et qui comparer a celle ci est moins violent, le mec qui jouait ne tuant que très peu de civil).

D'abord bien que fan de COD:UO (le 1 et son extension surpassant les autres :D )je ne prendrais pas MW2, j'avais pris le 4 pour le multi qui m'a finalement dégouté, si je devrais prendre MW2 ça sera pour le solo (comme WaW).

Bref je trouve aussi assez choquant cette mission mais bon, c'est pas la première que j'aurais à tuer des civils comme ca.

Ce que je trouve plus ou moins débile, c'est le fait qu'un groupe de 5 Mecs arrivent à entrer dans un aéroport russe tranquillement et a flinguer tout le monde (bon ok ca pourrait se faire n'importe ou) après quand je vois la réactions de "gardes" de l'aéroport, je les trouves complètement débile, je ne sais pas s'ils sont armé ou pas, mais fuir alors que les tueurs sont même pas à 5 mètres ... Les 2 seuls qui tentèrent je crois meurent coincés dans l'ascenseur.

Après plus loin, le F.S.B débarque, bouclier pare balles et forces spéciales avec, ils sont au moins une bonne cinquantaine mais ils sont trop nuls pour arrêter 5 Mecs (comme par hasard hein >.> ) et on les tuent a la chaine.

Spoiler du contexte :

Normalement le perso qu'on incarne est un type de la CIA, chargé "d'enqueter" sur Makarov (celui qui ordonne de tuer les civils) a la fin de la mission avant de s'échapper, Makarov tue notre perso afin de laisser comme unique preuve, l'Americain sur ce lieu de carnage, 1 ou 2 secondes plus tard, des forces F.S.B trouvent notre corps alors qu'ils observent sans rien faire, les autres terroristes s'échapper.

Le but de tuer tous ces civils étaient (je pense d'après les trailers) déclencher une guerre Etats-Unis - Russie, car Makarov dit "Lorsque le peuple découvrira ce qui s'est passé, la Russie toute entière voudra la guerre". Et sur les Trailers et screens sur le Net, Washington est plus ou moins en ruines.

Bref, c'est une mission qui fait partie du scénario, par contre j'ai cru entendre qu'on pourrait "sauter" cette mission.

Après Activision à dit que le +18 ne devrait pas être pris à la légère.

[---]

Lol Tehn presque ^^

Link to comment
Share on other sites

Et ben moi je suis pour le massacre de civil. Y en a marre des jeu censuré. Activision a des couilles de faire ça.

Parce que tout ce politiquement correct me gave. Y a qu'a voir EA, champion du politique correct. Dans les vieux CnC on massacrait les civils. Maintenant y a pas de civil ni dans CnC3, ni Ra3 , ni de torche vivante.

Link to comment
Share on other sites

Dans le jeu si tu veux pas tuer de civils tu as juste a massacrer ton équipe à la place.

Tu passeras jamais la mission mais peu importe. =3

Sinon en effet c'est assez violent, je comprend que ça fasse polémique... oO

Mais bon c'est un jeu, les développeurs ont du penser d'abord aux pauvres personnes qui rentrent complètement exténuées du lycée/boulot, et qui pourront se défouler sur du civil soviet pour destresser.

Link to comment
Share on other sites

Un massacre de civil bien bourrin, j'adore.

Après une journée bien emmerdante cette mission permettrait de se défouler.

Pourquoi on ne voit pas d'enfants ? >]

Voltigore est un sociopathe !

C'est vrai que ça manque les enfants. Morrowind en avait pas mis non plus. Il fallait un mod pour tuer des gosses à la hache. Et le mec qui en a mis a fait que si on tue un gosse y a un mega monstre qui attaque.

Link to comment
Share on other sites

Le seul jeu ou a ma connaissance on peut tuer des enfants c'est Deus Ex invisible War.

J'ai fais un carnage dans l'école pour essayer de savoir si les Templiers allait m'embaucher (étant donné que c'est leur objectif dans le jeu).

Voltigore est vraiment un sociopathe !

Link to comment
Share on other sites

Petite note avant que je m'exprime : ce n'est que mon avis ...

Bien , j'ai toujours était un grand fan des jeux de guerre ou il y avait des carnages monstrueux , des hommes fauchés par dizaines à cause d'une mitrailleuse bien placer etc ... Mais dans ces jeux , les missions qui atteignent une telles violence on souvent des raisons du au scénario : avancement difficile des troupes , piéger dans une ville etc ... Mais il y a toujours , comme je le dit depuis le début , une raison ( généralement , comme je l'ai dit , dans le scénario ) . Mais la , le massacre de civils comme sa juste pour ce "défouler" je ne suis pas d'accord . Si il y avait eu un rapport divers avec le jeu et son scénario je n'aurais rien dit mais la c'est juste pour le "plaisir" .

Voila , sais ce que je pense et je le précise une dernière fois : ce n'est que mon avis personnels .

Link to comment
Share on other sites

Je compte boycotter MW2 non pas pour son scénario (le premier n'était pas mieux) mais pour la façon dont Activision traite les joueurs pc.

Quand Activision annonça qu'il serait impossible d'héberger des serveurs dédiés pour Modern Warfare 2, nous pensions qu'ils se réservaient le droit d'héberger eux-mêmes ces serveurs afin d'éviter la triche et le piratage. C'était surestimer leur bon sens. En réalité, il n'y aura strictement aucun serveur dédié : les parties seront hébergées par les joueurs. En conséquences :

* Le multi est à présent limité à du 9v9, même sur PC.

* Les joueurs ne peuvent pas choisir qui hébergent la partie.

* Si l'hôte se déconnecte, la partie sera interrompue 5 secondes le temps qu'un nouveau joueur prenne le relais.

* Les communautés ne pourront plus se former et se regrouper sur leurs serveurs favoris. Elles devront se débrouiller avec les groupes Steam.

* Lors des matchs de compétition, la partie sera hébergée par un joueur désigné automatiquement par IW.net. Si une équipe française affronte une équipe suédoise et que la partie est hébergée par l'un des suédois, il est probable que les français jouent avec un ping de 120ms contre des suédois à 30ms (et un hôte à 0ms).

Autrement dit, il devient impossible d'organiser des compétitions sérieuses à part en LAN où le problème du ping est un peu moins important. Lors du chat d'hier, un bon tiers des questions concernaient l'absence de serveurs dédiés. Infinity Ward a essayé d'esquiver les questions, mais poussés dans leurs derniers retranchements ils ont été forcés d'admettre quelques énormités :

* "Vous ne pouvez pas kicker un joueur lors d'un match avec classement. S'il dit des grossièretés, vous pouvez facilement le muter."

* "Il n'y a plus de lean sur PC (impossible de se pencher), car le jeu n'a pas été prévu pour."

* "La version PC n'est pas un portage direct de la version console : elle supporte la souris, le chat en texte et on peut régler les graphismes."

* "Lors des tests d'IW.net, j'ai essentiellement joué avec 100ms de ping et c'était super."

La source et la suite ici : http://www.nofrag.com/2009/nov/04/32793/

Il n'y a que dans un seul contexte où j'aime bien me faire prendre par derrière, et ce n'est surement pas quand j'achète un jeu vidéo.

Le multi est l'élément principal qui m'avait fait acheter MW1, avec ce que nous auront droit ici il ne faut même pas y compter. 60€, ça aurait pu passer si le multi avait été de qualité ici c'est véritablement payer 60€ pour six heures de jeu et là je suis désolée mais il ne faut pas nous prendre pour des cons et des vaches à lait.

Je leur souhaite sincèrement établir un record dans le monde du piratage.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon. Violence, Sexe et Drogue, ça a toujours fait vendre les jeux vidéos.

Et y en a dans tous les jeux vidéos, à part les Sims (et encore, on peut retirer l'échelle de la piscine ou supprimer la porte, pour provoquer une scène insoutenable d'extrême violence, où le sims fini par mourir dans son urine).

Link to comment
Share on other sites

En plus les civils dans les guerres modernes ont toujours étés les cibles principales ou les principaux dommages collatéreaux.

Ce débat nous amène implicitement à un débat philosophique un peu plus profond : la censure est un moyen de "préserver" les esprits jeunes, mais celle-ci nous limite, c'est alors la perte de la liberté d'opinion (droit inaliénable), seulement si on laisse notre liberté d'opinion libre de toutes censures, comment réprimer les idées qui nous paraissent dangereuses pour nous et autruis ?

Cet exemple en est le parfait cas.

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Oyez! Oyez! L'avis que vous attendiez tous est arrivé:

Contrairement à ce que l´on pourrait penser ne suis pas révolté ou scandalisé.

En revanche il est vrai que je suis attristé de voir que cela se dirige vers des civils russes et je suis surtout hilare à l´idée que ces brêles d´amerloques obèses puissent penser tenir tête ne serait-ce que quelques minutes au Spetsgruppa Alfa.

J´en viens à la déduction que ce niveau à été fait juste pour faire plaisir aux géorgiens frustrés qui, incapables de gagner contre la Russie, vont pouvoir se venger dans le jeu et bien sûr pour donner à l´américain moyen qui n´a que des burgers dans le crâne, l´impression que son pays puisse se défouler sur une Russie dont ils ne parviennent pas à empêcher la retour en puissance.

Mais bon, ne perdons pas d´esprit qu´il ne s´agit que d´un jeu. Le fait que les russes soit ciblé n´est pas plus choquant que si il s´agissait d´un autre peuple. Je pense notamment à la polémique sur Resident Evil 5 avec les Africains tué par le héros américain blanc, sans parler des jeux ou l´on tue du musulman, du chinois ou du coréen ( et je ne vous parle même pas des nazis allemands et des japs). On peut même tuer de l´américain dans GTA... Tout le monde y passe.

A la rigueur c´est même moins grave que dans un jeu comme Superpower 2 on l´on peut envoyer l´arsenal nucléaire sur des villes ennemies en précisant bien qu´on vise les civils. Avec ça je grille facilement 80 millions d´américains ou 7 millions d´israéliens (la communauté internationale à trouvé ça très vilain!)... C´est pareil, pire même! Mais ce n´est qu´un jeu....

Et je dois même admettre que ça à l´air d´être un bon défouloir (j´y jouerai personnellement en m´imaginant que tous les gens sont des supporters du Spartak Moscou, club que je déteste). Le tout est de na pas trop être à fond dans le jeu et de savoir prendre du recul pour constater qu'il ne s'agit pas de la réalité.

Le jeu vidéo deviendra vraiment politiquement incorrect le jour ou l´on incarnera Mitterrand courant après des enfants boxeurs thaïlandais...

Ce n´est pas la première fois que l´on tue des russes dans un jeu. Les russes font même partie des ennemis classiques, alors à force on à l‘habitude hein!. Le fait que ce soit des civils désarmés ou des agents de sécurité ne change pas grand chose au final quand on y réfléchit. Rien ne dit que les moddeurs russes ne retourneront pas la balance et tout le monde sera content halleluia!

Et puis effectivement ça montre le vrai visage de la guerre, avec ses coups bas et autres trucs pas clair. Le terrorisme étant aussi un théme d'actualité.

Non, là ou se trouve le véritable scandale c´est dans le manque de réalisme purement affolant, les tenues des agents de sécurité et même du Spetsgruppa Alfa sont absolument scandaleuse et pas de tout respectées. Sans compter que l´architecture des aéroports russes n´est absolument pas comme ça! Où sont les patrouilles incessantes d´OMON. Ceux qui sont déjà allé en Russie et qui ont du passer par pas moins de 5 postes de contrôles avec gardes en kalachnikov comprendront... Bref le scandale c´est farce scandaleuse de faire encore passer les russes pour des nullos équipés d´armes antédiluviennes... Alors oui de ce point de vue c´est un scandale. Le scénario s´avère encore plus confus et capillotracté que le premier. Et là je sens que je vais encore taper des crises avec mon côté chiant et doctoral quand ils s‘agit de la Russie!

Mais ce n´est pas une surprise, c´était déjà le cas dans le premier Modern Warfare, et je craignais le pire.

Heureusement qu´ArmA II existe pour remettre les pendules à l´heure.

Après j´espère que le scénario tout entier ne sera pas russophobe et qu´ils vont se rattraper (l´espoir fait vivre). C´est déjà sympa d´avoir pensé au fait de pouvoir passer outre la mission car sinon je crois qu´effectivement le jeu n´aurait pas eut de succès en mon pays.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Prenez aussi l'exemple pour Generals.

Il y a eu une mission supprimée, certe mais qui a été remplacée (du moins je pense) par une autre ayant le meme ojectif mais disons en plus "propre" : tuer les civils pour gagner de l'argent - Mission GLA 3

Link to comment
Share on other sites

Avec ça je grille facilement 80 millions d´américains ou 7 millions d´israéliens (la communauté internationale à trouvé ça très vilain!)

[...]

Le jeu vidéo deviendra vraiment politiquement incorrect le jour ou l´on incarnera Mitterrand courant après des enfants boxeurs thaïlandais...

Ohohohoho.

Joli :D

Je suis entièrement d'accord avec toi, Vodka !

Link to comment
Share on other sites

@Vodka

Je confirme en éffet le manque de réalisme des agents de sécurité, je me souviens trés bien des gardes avec leur AK en main à mon arrivée à Sheremetyevo.

mais bon encore une fois c'est un jeu crée par des Américains, toujours des stéréotypes...(ça saoule à la fin)

(que ce soit dans leurs films,jeux ou comics/literature)

La Russie est mauvaise, Les Chinois pareils, le moyen orient oulala n'en parlons même pas, L'Europe? (tous des imbéciles) et comme d'hab les Ricains c'est les "good guys" avec leur burgers Mc Do et le chewing gum en bouche en route pour tuer les énnemis de la liberté (tout ce qui n'est pas Américain quoi...)

A titre d'exemple,

Qui se souvient du film Triple X (XXX) avec Vin Diesel?

Le soi disant térroriste avec son accent russe; "i do it for my country" (j'ai trouvé céla tellement niais) fin il y à bcp de films d'hollywood comme ça...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...