Jump to content
Command & Conquer SAGA

Et vous?

Paillette

Recommended Posts

Ah la xbox 360...Comment est-ce que ça peut exister?

54% de pannes lors de la première année de fonctionnement,jeux minables(ceci est mon avis)car pourris par une maniabilité risible.

Le pc est vraiment la meilleure machine de jeux.

Et de plus les joueurs de 360 sont de vrais intégristes on ne peut même pas leur parler de pc(mes potes de lycée sont comme ça)

J'ai essayé de faire un débat sur le forum dédié a cette machine moyennageuse on peut pas parler sans se faire insulter.

Alors vous,pc ou 360?

J'ai mon avis sur la question mais je refuse de le donner car ces sujets "guerres des consoles - guerre des machines" commencent à me sortir par les trous de nez. C'est digne de JV.com. Ca déboule le plus souvent sur des débats stériles ou les gens se déchirent. J'ai vu des amis ne plus se parler à cause de ça.

Alors désolé mais je garde mon avis pour moi, pour une fois.

Ça sent le topikaboost à plein nez ici ^^

Sinon Moi les deux xD

Console pour les FPS -> Je préfère avec un pad certain diront le contraire mais je pense que c'est juste une question d'habitude, et surtout le gros plus pas un seul cheateur à la ronde sur console: que des vraie joueur

Ordis pour les STR -> Malgré un portage plutôt réussi avec des jeux comme RA3 kane wrath et halo Wars

ça reste quand même très difficile de jouer sans souris :/

De toute façon, avoir une console quand on a un PC, ça sert à rien. Un PC est bien mieux à tout point de vue.

De plus, si les éditeurs de JV sortaient des jeux qui ne sortent pas sur PC, j'achèterai peut-être des consoles, ce que j'ai fais avec la GameBoy. C'est ma seule console.

Bon j'ai une vieille Atari aussi, mais ça compte plus.

Mais quand je vois les graphismes sous consoles, et la maniabilité affreuse, je regrette absolument pas de ne pas acheter de consoles. En plus les jeux sont plus chers et tu as moins de choses dans le jeu que sur PC.

Et sur une Xbox360, je peux pas poster sur CnCSaga

je lis tellement de connerie sur cette "guerre entre consoleux et PCistes" sur le forum JV.com de CoD Modern Warfare 2 en partie a cause de l'histoire des serveurs dédiés supprimés, que je ne veux plus en parlé, mais bon. C'est tout simplement de la connerie pur et dur, chacun a ses habitudes. Et tout est une question d'habitude sur ce sujet

Y'a que God of War qui vaut vraiment le coup (si on adore tout ce qui est antiquité, divinités, "gore et sexe d'époque"...) :D

Sinon, le PC, c'est très bien.

Après je ne blâme en aucun cas les joueurs sur console. Moi-même je joue à Burnout, GTA et Killzone. De fabuleux jeux tout de même :P

Tant qu'on s'amuse, c'est le principal. Faut juste savoir être ouvert...

Edited by coasterwars

Faudrait avoir une console déjà avant d'avoir un avis entre l'un est mieux que l'autre, certains jeux j'y jouerais que sur console et d'autres sur PC.

Après les PCistes sont rageux car (d'après les gars de JV.com) le "gameplay" baisse pour les consoles et les jeux deviennent pour grand public rien que pour les consoles.

Moi bof bof j'ai pas de consoles mais je veux bien une xbox 360 pour Ace Combat 6 ^_^

la console ( dans sont ensemble ) ça reste fun pour moi en parlant des vieux N64 Snes et d'autre encore,

pour moi je suis évidement plus attaché PC, voici les raison:

-On peut jouez en ligne gratuitement ( la x360 la une "connexion payante" ce qui et dommage d'ailleurs :( )

-Pour la plupart des jeux, j'ai été habituer sur l'ordi ( FPS, STR, ... )

-coté tech, toujours en évolution ( mais le prix de certaine config peuvent être très élevé )

-le pc n'est as seulement un support de jeux ( bon c'est normal ça ), musique, film,etc...

-C'est mon Outils de travail ;)

Pour ce qui est de la console, j'ai aussi des raison:

-Beaucoup de jeux RPG, plateforme disponible

-On se marrent beaucoup a plusieurs, ( Wii comme toute les autre console ) et pas besoin de TS :D

-Certain jeux sont exclusivement sur console ( Brutal legends, Space Marine )

-Plus rapide pour jouez ( le temps que le pc se charge )

-Pour x360, tout les jeux x360 passe sans problème ( pas besoin de vérifier la config, comparer a un pc )

-Pour la nostalgie, je joue quelquefois à la N64 et même à la SNES

Pour résumer simplement, Chacun à c'est + et s'est -

Edited by Divadawm

Paillette en voyant tes commentaires sur la 360 je compred pourquoi les gens t'on insulté ;) . C'est une trés bonne console et le PC a aussi c'est inconvénient. Et puis les jeux minables tu peux garder c'est commentaires a la limite pourri car il y a de très bon jeu. :rolleyes:

Personnellement je dirais qu'il y a la place pour les deux supports, après tout il doit y en avoir pour tous les gouts. En plus, je possède une wii rien que pour les zelda, mario kart, smash bros, lapins crétins et guitar hero.

Ce que je regrette surtout c'est l'avenir qui nous attends côté pc. Les joueurs sur console ont toujours eu plus tendance à ne pas regarder niveau prix et qualité, d'ailleurs la majorité des sites testant les jeux consoles sont "vendus" au système, il parait plus facile de trouver de l'eau dans un désert que de trouver une critique de jeu objective et sincère. Les chiffres le montrent, les joueurs console sont de véritables vaches à lait. On leur sert des jeux pas finis pour vendre la fin en dlc payant et ils achètent. Les jeux vendus sur ces plateformes coûtent en moyenne 60€, à ça on peut ajouter les dlc à 10€ et on voit que ces joueurs sont capables de payer au total certains jeux une centaine d'euros. Un tel filon n'est pas passé inaperçu.

C'est pour ça qu'aujourd'hui les jeux s'appauvrissent niveau qualité tandis que leurs prix augmentent. Le secteur du pc sombre petit à petit dans cette machine commerciale. Je me demande d'ailleurs combien de temps valve distribuera ses dlc gratuitement par exemple.

On aurait pu croire que le marché des raleurs de pcistes serait resté au stade actuel : il reste quelques jeux de qualités vendus à un prix correct et la majorité des dlc sont gratuits. Mais dernièrement Infinity Ward a changé les règles du jeu, MW2 sera vendu 60€ et n'aura pas de serveurs dédiés ; une grosse claque pour les moddeurs et clans. Grace à ça, IW pourra vendre ses mappacks sur pc (alors qu'ils étaient gratuits auparavant). IW c'est même payé le luxe de lancer une pré commande à prix plein sur steam, exit les réductions habituelles de pré lancement. Alors que certains irréductibles (dont moi) ont fissa annulés leurs précommandes sur les sites de vente en ligne comme amazon, la majorité des moutons suit sans broncher. Le pire est que beaucoup de sites de jeux, à la base sensés guider le consommateur, ne parlent même pas de cette problèmatique et laissent leur sens critique au placard. Sont-ils devenus un autre maillon dans la chaine marketing ? Certainement, malheureusement. Il ne reste plus beaucoup de sites indépendants.

Quand les résultats des ventes de MW2 tomberont pour le pc (on sait d'avance que ça sera un carton plein sur console - cod5 bien qu'un des pires épisodes de la série s'est extrêmement bien vendu, les dlc de cet épisodes ont a eux seuls remboursé le budget du développement en rapportant même un petit bonus) il y a fort à parier que tous les éditeurs vont s'engouffrer dans la faille.

J'espère qu'EA et l'équipe de C&C4 résisteront à l'appât du gain et continueront à soutenir la communauté pour qu'elle puisse continuer à modder et à créer des maps.

Personellement, je préfèrerais la 360 pour ses jeux. Mais quelques détails me font plus peur sur le fond que sur la forme :

- absence de WiFi

- abonnement XBox Live

- dysfonctionnement quasi-systématique au bout de deux ans

Et aussi l'HD-DVD technologie morte.

Mais vous savez quoi ? CnC sur consoles c'est fini.

perso, j'aime les 2 , je me voit mal jouer a un MGS sur PC (j'ai testé le 2 , non merci)

j'ai la série complete des playstation car ca me permet de jouer a beaucoup de jeux non accessible sur PC (genre GTA 4 qui a été codé avec les pieds et que meme une 8800GTX arrive pas a faire tourner)

au moins, en achetant une console, je sais que je suis parti pour plusieurs années

un PC , je sais que dans meme pas 1 an, il sera relégué a l'état d'ancetre

ça fait plaisir... J'ai une Xbox, et j'ai plus de bons jeux sur cette console que sur PC (sur lequel je n'ai que des jeux de gestions et de STR...).

Les 2 types plates formes sont aussi efficaces.

On crache sur les console de par leur faible puissance comparé aux PC's, mais jusqu'ici, tout le monde n'a pas le fric, l'envie, la nécessité de s'acheter une bête de combat pour surpasser la 360 ou la PS3. Jusqu'ici, je n'ai pas encore vu de jeux sur PC dépasser mes plus beaux jeux sur 360, et pourtant j'ai une bécanne de combat.

Les consoles coûtent maintenant de 200 à 300€, souvent en pack avec de bons jeux. Un PC, c'est quand même un chouïa plus cher.

Pour finir, en ce qui concerne le gameplay, il ne faut pas se rabattre aux STR pour juger hein.

Pour moi un FPS console = un FPS PC, un jeu de courses Consoles > Jeu de course PC PC, etc.

Ensuite, y'a rien à faire, mais les PC seront jamais supérieurs côté jeux. Exit les jeux Square Enix, Sony, Nintendo, et j'en passe et des meilleures. Après on va me dire : " Oui, mais tu peux touuuut émuler sur ton PC". Je suis désolé, mais je suis honnête.

Les consoles vieillissent moi vite, on est pas à la ramasse côté technique après 2 ans, les jeux se renouvellent, et contrairement à un cliché sortit DMC, ils ne sont pas en baisse de qualité.

Aussi, l'argument des "jeux pas finis à qui on sort des extensions servies avec Vaseline", c'est pas valable non plus (surtout qu'à côté, les jeux PC, eux sortent aussi des extensions à la Kane 's Wrath ou "Pack vacances avec les potes pour les Sims 3" à 30 balles, donc bonjour la mauvaise foi.

Je ne crache pas sur les extensions, ce sont souvent de bonnes choses, mais dès qu'un jeu console sort et se tape une extension, on le traite de "pas fini", "attrape couillon"...

Pour moi les jeux ne sont pas plus chers sur console que sur PC, d'autant plus que près de chez moi, le marché d'occasion PC est inexistant, je les achète toujours neufs. Au total, mes jeux PC m'ont coûtés plus cher en moyenne que mes jeux consoles.

Et pour finir, un point de vue plus perso, je préfère jouer affalé dans mon gros FatBoy devant ma grosse télé sur roulettes et ma manette sans fil/batterie que sur ma chase devant mon bureau...

[/troll]

Moi j'ai les deux et je ne m'en plaint pas, pour une seul et bonne raison certain n'existant pas sur PC (les Halo sauf 1 et 2) et étant sur 360, voilà la raison pour laquelle je l'ai acheté et franchement c'est une console vraiment ludique. Même les C&C sont agréable à jouer dessus, même si ces sur que sa ne remplaceras pas mon PC pour ça. ;)

En même temps voila, ils y a des jeux exclusif sur console, le PC en est pénalisé mais c'est juste pour faire acheter la console. Ensuite certain arrive sur PC, dans le genre Halo et Bioshock et la grosse déception, les mecs ont fait ça a l'arrache et résultat c'est moche et buggé (dans Bioshock on ne peut pas régler l'anti-aliazing...).

Sans oublier les retards scandaleux Cf: GTA.

Ensuite pour moi la console c'est du casual gaming, on ne peut pas viser avec une manette. Solution: aide a la visé. Alors c'est sur n'importe quel pingouin peut y arriver...je vois mal aussi les STR, alors oui j'ai commencé les STR avec warzone 2100 sur ps1 mais c'était pas très pratique et rapide. J'avoue qu'il y a eu des améliorations depuis mais je reste septique.

On croit aussi que c'est plus beau une console mais une télé ça vaut pas un écran et normalement on est a 1ou 2 mètres de la console se qui fait que les détails ne sont pas visible, même avec la HD et toussa...De plus les graphisme console n'évolue pas une fois la console sortit et le PC peut se booster. On n'a pas besoin d'écran über large, perso un 24 pouces suffi très bien , on est pas obligé de se pousser sur un écran coupé en 2...mais la ils faut aussi avoir les moyens d'avoir 2 PC...sauf si comme moi, on ressort les vieux jeux neogeo =D

• 3 months later...

Je suis d'avis que la Xbox360 est une bonne console. Le PC lui est un outils bien plus complet et perfectionner, cela va sans dire...

Je ne penses pas que PC/Xbox360 soit comparable...

Les joueurs de la 360 ne sont pas forcément intégriste regarde moi ^^. J'utilise autant le PC que la xbox360 mais pour différents modes:

Xbox360: Loisirs , multijoueur

PC: Loisir, travail, jeux en réseau.

Ah la xbox 360...Comment est-ce que ça peut exister?

54% de pannes lors de la première année de fonctionnement,jeux minables(ceci est mon avis)car pourris par une maniabilité risible.

Le pc est vraiment la meilleure machine de jeux.

Et de plus les joueurs de 360 sont de vrais intégristes on ne peut même pas leur parler de pc(mes potes de lycée sont comme ça)

J'ai essayé de faire un débat sur le forum dédié a cette machine moyennageuse on peut pas parler sans se faire insulter.

Alors vous,pc ou 360?

Et ça me fait bien rire de voir les Xboxien critiquer les Pciste surtout quand on connait les caractéristique de la 360:

- 1 processeur triple coeur IBM Power PC cadencé à 3,2 Ghz avec 1 Mo de cache L2.

- Processeur graphique ATI 500 MHz avec 10 Mo de DRAM intégrée

- 512 Mo GDDR3 RAM

Dis leur qu'ils ont un PC sans le savoir et qu'ils peuvent fermer leur boite à camembert

:lol::lol:

Edited by Nathyel

• Create New...