Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC et les filles


tchutch

Recommended Posts

Toujours dans l'idée de lancer un peu les débats sur ce forum, deux questions :

- pour les filles : Comment avez vous connu CnC ? Qu'est ce qui vous plait dans ce jeu ?

- pour les mecs : Est ce que votre soeur, votre copine, des filles de votre entourage jouent à CnC ?

Link to comment
Share on other sites

- pour les mecs : Est ce que votre soeur, votre copine, des filles de votre entourage jouent à CnC ?

No sir, j'ai découvert C&C grâce à mon grand frère (Alleluia soit du Big Brother \o/). Ma sœur, elle, elle s'en fout de C&C comme de sa première couche. :D

Par contre la copine... faut déjà en avoir une...

Et les amies globalement : Non ! :D

Edited by Darkhand
Link to comment
Share on other sites

sur mes deux soeurs, il y en a qu'une qui est jeux vidéos (et encore) et quand elle joue c'est essantiellement des jeux de baston, de course ou d'aventure - mais pas de CnC

quand à mes ex-copines et les filles de mon entourage, ce n'était pas trop les rts non plus.

je compte donc sur les filles présentes ici pour nous dire ce qui leur plait dans le jeu et ramener encore plus de filles fans de CnC ;)

Link to comment
Share on other sites

Ahem, j'ai découvert C&C grâce au frère d'une copine à ma soeur, donc il y a des femmes dans l'histoire mais qui se foutaient éperdument des jeux vidéos (mis à part Baldur's Gate 2 pour ma soeur). Sinon sur mes 4 soeurs en général, elles s'en foutent, seuls les maris/petits amis, s'y intéresse.

En ce qui mes amies : non quand elles me voient jouer elles disent : "tiens adrien est en mode geek" ou bien "encore entraint de geeker ?! Et c'est qui ce zéphyr qui parle au micro Oo !"

Et en ce qui concerne ma futur copine (et oui le célibat c'est dur...) j'en choisirais une qui ne joue pas : comme ca je resterai indépendant du jeu, pareil pour la musique.

Link to comment
Share on other sites

+1 Darky

Moi j'ai découvert CnC tout seul ^_^, quand à mes soeurs l'une n'a pas l'age de jouer à des RTS et l'autre n'a jamais joué à un CnC >< Préferant d'autres RTS ou d'autres FPS, surtout dans l'univers de Star Wars :)

Link to comment
Share on other sites

Ma soeur et ma mère na touchent pas aux jeux vidéos pcs*, et pas conséquent pas à C&C.

* ma soeur a une ds, mais il y a pas de port C&C sur cette machine je crois (et heureusement pour elle sinon elle se la ferai taxer tout le temps >] )

Quand à mon hypothétique future copine (aller soyons fou, tablons sur cette année, fac de lettre powa) j'espère au moins, qu'à défaut d'avoir de bon goût vidéo-ludique elle sache se servir de son PC correctement.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai découvert Cnc avec Red alert que mon grand frère m'avait prêté un jour et à qui je ne l'ai jamais rendu :lol:

Ce qui me plait dans CnC ? Pouvoir construire et gérer ma base comme une matrone, jouer à la poupée avec mes unités mais surtout... TUER TUER TUER encore et toujours ! Mouahahaha >]

J'ai beaucoup accroché à l'ambiance du premier red alert, et ai accroché à la suite des cnc (sauf générals). Ce qui m'a surtout plu, ce sont les différentes vidéos qui servent le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ma mére (si, si) à essayé une fois mais n'a rien.

Ma soeur n'aime pas les jeux de guerre, elle préfére les jeux de carte...

Je n'ai aucune autre fille dans mon entourage qui joue aux RTS, à part Warcraft (DotA pour être précis)

Ma copine, et bien elle est à mes côtés donc je vais me déconnecter, elle va se loguer et vous répondra elle-même.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Pour être franche je suis plus FPS. Les RTS c'est pas trop mon truc même si c'est vrai qu'Alerte Rouge 3 n'était pas trop mal. Avec mon homme nous avons fait les deux premiéres campagnes ensemble. J'ai bien aimé mais sans plus, c'est loin d'être une grande passion. Et en plus je n'ai l'occasion d'y jouer que chez Ludo car mon PC, chez moi, n'est pas assez puissant donc ça réduit de beaucoup les possibilités et m'empêche de d'accrocher ou de m'investir dans le jeu et comme je suiis une quiche à ce genre de jeu...

Après je trouve que c'est quand même une bonne idée d'avoir crée un forum pour promouvoir la présence des filles dans l'univers macho du RTS.

Link to comment
Share on other sites

Turtle Strat' powa Zadia xD

Pour ma part, c'est ma mère qui m'a fait découvrir dés mon plus jeune âge x)

Et j'espère bien avec une future copine qui s'y intéresse un peu ! Quoi de mieux qu'une copine qui aime jouer avec son copain ? =D Sans pour autant en abuser sinon vive la NoLife Pré-Family xD

Et dans mon entourage, j'ai une amie qui aime bien jouer aux FPS et RPG, mais pas de RTS ^^'

Edited by LordZee
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de sœurs, juste 2 frères. Ma mère exècre les jeux vidéos... LEs filles que je connais se limitent à Singstar... -_-

J'ai découvert CnC grâce à Dune 2000, qu'un amis de mon père m'avais prêté à l'épope. Dans Dune 200 y'avais une bande annonce pour TS, et donc dès que j'ai trouvé TS, je l'ai acheté (En occase à 5€, honte à moi). Comme j'ai totalement accroché à TS je me suis mis à tout les CnC... C'est aussi simple que ça...

Link to comment
Share on other sites

Et c'est qui ce zéphyr qui parle au micro Oo !"

Tiens, ça me rappelle qu'hier j'ai explosé de rire dans les chiottes d'un restaurant (heureusement il n'y avait personne à ce moment là) en découvrant que je me séchais les mains avec un sèche-main de marque "Zéphyr" :lol:

Link to comment
Share on other sites

LEs filles que je connais se limitent à Singstar...

Bouh ce jeu, déjà à guitar hero quand je chante tout le monde se marre. Vous avez déjà vu un Wookiee chanter Come as you are ? Mes amis, oui. :lol:

Côté jeu je dois dire que j'aime tous les genres, tant que le jeu est bon.

Link to comment
Share on other sites

- pour les mecs : Est ce que votre soeur, votre copine, des filles de votre entourage jouent à CnC ?

Mes deux soeurs jouent mais sont plutôt RPG (C&C elles ne connaissent que de nom), ensuite ma copine, qui est une grosse joueuse (autant que moi grosso modo), n'aime pas jouer aux RTS mais adore me regarder jouer les campagnes pour le scénario et les cinématiques. Et elle trouve que pour les C&C c'est plutôt réussi par rapport à la moyenne. ^^ (même si pour AR3 j'ai eu le droit à "ah ok le concentré de pouffes en puissance!" xD Sauf pour cette chère Gemma qu'elle trouve magnifique).

Link to comment
Share on other sites

Est ce que votre soeur, votre copine, des filles de votre entourage jouent à CnC ?

A ma connaissance, aucune... Mais j'ai connu 4 filles à l'époque du fdc, 3 que je connais bien, 1 un peu moins, et j'ai encore des contacts avec 2 des 3 que je connais bien mais il y en a une que je vois plus beaucoup depuis pas mal de temps :( à cause de boulot sans doute...

Link to comment
Share on other sites

Aucune filles de mon entourage ne jouent à C&C. Les seules fois où soeur a entendu parler de C&C c'est au moment de l'achat.

Sinon j'ai découvert C&C1 grâce à une ex, enfin bon elle a jouer l'intermédiaire entre son frère et moi.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Il n'y'a presques aucune fille qui joue à CnC dans mon entourage, ceci dit mis à part une amie que j'aime pounaid sur CnC 3 (elle avait qu'à pas choisir le Nod nanmého)

à part ça, le reste s'interesse à des jeux assez casual, le RTS est un art noble reservé à une élite de gamers selon moi

Link to comment
Share on other sites

Hloy Snap, Alléluia peut être rendue à mon Big Bro' pour m'avoir fais découvert Soleil de Tiberium à grand coup de jaquette dans la gueule (on a une façon de découvrir les choses intéressante chez nous :D). Sinon, aucune représentante du beau sexe jusqu'à peu.

Link to comment
Share on other sites

Perso à part une de mes ex qui était vraiment fanna de Soleil de Tiberium aucune des mes amies actuelles ne sont fans de cette série, la plus part utilisent leur PC pour à peine tchater, lire des mails, surfer un peu sur la toile ou taper leur rapport sur Words. -_-

Ma chérie est pas du tout C&C, les jeux de stratégie et elle ça fait deux, par contre tout ce qui est RPG (Neverwinter Nights, Guildwars, Dongeon Siege...) là oui ça dégomme du gobliins à plein pot.

Sinon je connais C&C depuis 1995 mais j'ai commencé a y jouer fin 1997 avec la version Deluxe AR1 (AR1 + les 2 extensions) ce n'est que fin 98 que j'ai découvert et joué à C&C95.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Le Genre de Femme qu'on rêverait tous avoir quoi, aussi doué en Cuisine qu'addict au monde du jeux vidéos et autres subtilités PC-iennes.

Comme le prouve ce quote de Bashfr (désormais devenu Danstonchat)

Jin: Aaaaah, ça me saoule!!!

Kran0: Keski t'arrive?

Firm1: Qu'est ce qu'y a?

Jin: Ya que pour une fois j'aurais voulu passer la soirée à l'appart, manger des pizzas, jouer et faire des choses toute la nuit... mais que ma moitié en a décidé autrement: ce soir on sort.

super00: Te plains pas mec, déjà t'as une copine tu peux bien lacher ton jeu 5 min.

Kran0: Ué, t pas cool pr elle!

Jin: Elle? C'est moi la fille!

Firm1: Epouse moi

Kran0: +1

super00: +1

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...