Novembre 21, 200916 yr A enfin ! Vive l'Accélérateur ! J'espère que les découvertes scientifiques vont être à la hauteur des attentes de tout le monde ! Vivement qu'ils associent mécanique quantique et relativité...
Novembre 21, 200916 yr Super, le LHC marche enfin ! Bipbip ! Sinon les boulets findumondistes peuvent aller se coucher, même en lisant "la Physique expliquée aux enfants" ça ne marche pas.
Novembre 21, 200916 yr Oh si o nne peut plus faire dans le fatalisme ce n'est plus drôle! Moi j'ai hâte qu'on créve tous ou qu'une catastrophe arrive ça mettrait un peu de piment dans la vie!
Novembre 21, 200916 yr Auteur Surment vu que personne ne revient, c'est que ça doit être pas mal après;
Novembre 21, 200916 yr Ben vas-y, essaie. Et reviens nous dire ce qu'il y a ^^ Non, on ne sait pas ce qu'il y a au-delà de l'horizon. Et on ne le saura certainement jamais.
Novembre 21, 200916 yr on peut voyager à travers les trous noirs ? A condition de supporter des conditions de pression, déformation spatiale et autres contraintes flirtant avec les limites de la physique.
Novembre 21, 200916 yr Non, plus sérieusement rien ne peut y résister. Quelque soit la masse : une masse de 0 (photon) ne peut pas y échapper.
Novembre 21, 200916 yr Content de voir que je ne me suis pas réveillé dans le noir et que mon corps d'athlète n'est pas devenu du chewing-gum Modifié le (Novembre 21, 200916 yr) par Blackhawk
Novembre 22, 200916 yr Le grand accélarateur de particule sera mis en rotue demain à 7h00, est-ce que nous allons tous mourrir si ça se passe mal? Il est en route depuis vendredi 22h. http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=11519555
Novembre 22, 200916 yr Quand un Suisse parle du LHC on l'écoute. C'est à combien de Neuchâtel ? 50 km ?
Novembre 22, 200916 yr Oula non, c'est à 120km environ. Mais bon, c'est 1h de route, vu qu'on a que des autoroutes entre les centres urbains.
Novembre 23, 200916 yr C'est un centre de recherches publiques (le CERN) pas la zone 51, et il y à de toute façon rien à voler directement (va descendre dans les tubes à -273°C ).
Novembre 23, 200916 yr Pour la valeur que ça a... Je ne parle pas de sécu défense, mais de protection des bien extrêmement coûteux...
Novembre 23, 200916 yr J'ai une forte envie de rétorquer une remarque fallacieuse... Sinon personne n'a des infos sur les recherches actuelles ?
Novembre 23, 200916 yr La seule chose que j'ai entendu c'est que c'était capable de créer un trou noir. Intéressant.
Novembre 24, 200916 yr C'est potentiellement capable d'en créer mais d'une masse si petite que le rayonnement de Hawking (la seule émission des trous noirs connue à ce jour, si je ne me trompe pas) le ferait disparaitre aussitôt.
Novembre 24, 200916 yr C'est vrai que ça ressemble un peu à l'harmoniseur SIGMA! C'est plutôt l'Harmoniseur SIGMA qui ressemble au CERN, et effectivement, on pourrait croire à clin d'œil. Déjà qu'il y a une mission à Genève avec le plus gros cliché qui soit parodié et amplifié, moi je trouve ça cool
Novembre 24, 200916 yr Je sais tout sur ce qu'ils font. Ils font la même chose que dans n'importe quel AP, ils font fracasser des protons à une vitesse proche de c. Ils suffit de regarder dans les débris. Ensuite, on axe en fonction de ce qu'on veut trouver (prédictions mathématiques qu'on vérifie en réel). En ce moment, on parle pas mal du boson de Higgs, de l'axion et d'autres joyeusetés. Moi c'est plus Virgo qui me fait rêver...
Novembre 24, 200916 yr Et bien t'as l'air d'en connaitre un rayon. (olol calembour pourrave). Modifié le (Novembre 24, 200916 yr) par Le Métroïde Prime
Décembre 29, 200916 yr Aah mon Dieu Pas besoin de tibérium pour créer des mutants, c'est hallucinant ! Faut pas qu'un pyromane traîne dans le coin, ou qu'elle fasse tomber les cendres brûlantes de sa cigarette sur ses branches N'empêche, la pauvre
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.