Jump to content
Command & Conquer SAGA

Blog de BigMike sur CnC4


Recommended Posts

align=Dhttp://www.cncsaga.com/pixaddict/mini_1250318727BigMikeEPCnC4.jpg[/img][justify]"BigMike" Glosecki, le producteur de Command & Conquer 4 vient de poster son premier blog sur le site officiel.

Après une courte introduction sur son inquiétude de ne pas faire un aussi bon bloggeur que les précédents producteurs de jeu CnC, il répond en partie à 4 questions :

- Pourquoi CnC4 est un jeu online ?

Nous avons pris la décision de déplacer le jeu en ligne pour que nous puissions mieux soutenir la communauté avec une équipe live comme dans les MMOs. La franchise C&C est très définie par sa communauté et nous avons voulu créer une feature qui innove le gameplay et ajoute de la profondeur pour nos joueurs. Cette feature est “la Progression du Joueur”. Semblable à un mode carrière, la Progression du Joueur vous permet de gagner de l'expérience et des niveaux au fil des années, mais pour l'expérimenter, vous devez être en ligne. La Progression du Joueur vous permet aussi de recevoir de nouvelles unités, des pouvoirs et des upgrades que vous pouvez ajouter à votre armée. Votre progression est sauvée dans votre profil en ligne pour que vous puissiez bouger librement entre tous les modes de jeu : la campagne, l'escarmouche, le co-op et le multijoueur. Vous avez toujours un profil actualisé qui vous permet de prendre vos dernières mises à jour de niveau et pouvoirs dans la bataille suivante. Nous avons voulu aussi utiliser le système de Progression de Joueur pour promouvoir l'impartialité et prévenir la tricherie que certaines personnes font en jouant hors ligne. Un autre avantage du système de Progression de Joueur est que vous créez des personna en ligne qui est attaché à votre compte en ligne et pas seulement à un ordinateur. Ainsi si vous jouez au jeu à la maison et vous connectez ensuite au travail, vous recommencerez là où vous avez quitté. Aucun besoin de déplacer des sauvegardes et aucun besoin de créer un autre personnage. Vous pouvez le faire sur n'importe quel ordinateur qui a C&C 4 installé, juste se connecter sans besoin de garder le disque ou le profil dans l'ordi.

- Pourra t-on construire des structures ?

Une des classes disponibles dans C&C 4 vous permet en fait de construire des systèmes d'arme deployable et des structures défensives, et vous donne l'occasion de vérouiller une région, défendre des endroits et harceler vos ennemis même quand vous êtes concentrés sur une autre partie de la carte. C'est le seul détail que je suis capable de vous donner immédiatement. Mais je promets que nous en reparlerons dans un blog futur.

- Où est le Tibérium ???

La dernière chose dont j'ai voulu parler était Tiberium lui-même. Je sais que beaucoup d'entre vous se demandent pourquoi vous n'en avez pas vu dans les screenshots jusque là. Soyez assurés que le Tiberium est toujours dans le monde : il serait vraiment difficile de faire un jeu Tiberium sans mettre le minerai vert préféré de tout le monde. Si vous avez vu notre trailer d'annonce, vous avez pu voir combien le Tiberium a dévasté Manchester en 2062. Les screenshots que nous avons sortis montrent certaines des régions dans le monde qui ont été terra-formées par l'alliance de GDI avec Kane (OMG!) : c'est pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de Tiberium. Dans les prochains screenshots, vous verrez certaines des régions qui sont encore ravagées par le Tiberium et n'ont pas été complètement reconquises.

- Crawlers ?

J'ai lu aussi que vous êtes curieux sur comment fonctionnent les Crawlers, nos unités base mobile. Je ne peux pas révéler trop de renseignements sur les Crawlers pour le moment, je peux juste dire qu'ils sont le résultat inévitable de l'évolution de la doctrine militaire et technologique.

Lire le texte original : http://portal.commandandconquer.com/portal/site/tiberium/article/detail?contentId=d3036a88fc813210VgnVCM1000006017780aRCRD[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Bon tous va pour le mieux sauf que je reste encore un peu sceptique sur le système en ligne enfin du moins j'espère que ce seras comme les jeux game for windows live dans un seul sens, celui du faite que tu te connecte au lancement du jeux en l'occurrence chez moi faut être patient mais que sa ne fasse pas planter le jeux en cour de partie ou perte de progression a cause d'une perte de connexion, une sorte de mini sauvegarde sur le DD dans ce genre de cas et qui mettrais par la suite a jour le profil au moment de la reconnexion serai la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Ce texte devrait rassurer les sceptiques :)

Non.

D'après ce qui dit à cause de son approche multi, on se pelle toujours de devoir jouer online en permanence.

Hidden DRM.

Après il a parler de zone pas complètement décontaminé, ça veut pas dire zone pourri jusqu'a la lave comme dans mission hydre. Pour moi y pense plutot à des zone rouge terne à la CnC3.

Link to comment
Share on other sites

Non EALA a confirmé à 70% que la campagne solo devrait être jouable sans être en ligne, sans en mode coopératif ça va de soit.

70% ça fait pas 100%.

De plus ça sera sans doute en mode dégradé vu que pour gagner de l'expérience faudra du online. Tout ça manque définitivement de détail.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que j'ai compris c'est que l'expérience gagnée en campagne/escarmouche n'est pas utilisable en multi donc à priori on peut jouer seul sans le net. Mais ça a peut être changé, ou j'ai peut être mal compris...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas jouer en ligne, c'est jouer solo connecté à internet, ça fait depuis la sortie que l'on sait que les XP du solo sont aussi valable en ligne, mais il faut être connecté pour que les infos aillent sur le serveur, c'est pas compliqué pourtant.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu s'annonce aussi moche que la photo, tout s'explique.

Pour le Tibérium, certe, le fait de le voir c'est cool, trop bien, youpi, mais le must, c'est aussi d'avoir sa raffinerie et son collecteur, faire sa moisson, protéger son champ. Bref, un point en moins quand même, ça me rassure pas.

Pour le Crawler, je pense toujours que c'est une connerie de le foutre pour les 3 "classes".

Si la classe défensive avait un VCM, ce serait déjà un bon point... .

Link to comment
Share on other sites

Si la classe défensive avait un VCM, ce serait déjà un bon point... .

C'est que tu n'as pas compris ce que veut faire EA, ils veulent un RTS qui bouge, les bases c'est fini pour eux, la classe défensive pourra construire des tourelles mais elle pourra, et elle devra, bouger.

Mais bon je comprends très bien que tu puisses ne pas aimer le jeu...

Link to comment
Share on other sites

L'absence de récolteur est aussi liée je pense à l'histoire du jeu ; si je me trompe pas il reste peut de temps aux humains sur terre en raison de la dévastation planétaire du tibérium.

Cela va faire +50ans que le GDI lui essai via les récolteurs, la politique du ZOCOM d'eliminer le tibérium, et malgré les années, les tentatives, cela a été un échec.

Bien évidement, ces echècs sont également du au NOD et au débarquement des Scrins mais je pense que c'est normal de laisser tomber politique qui depuis des années n'a pas éradiqué le tibérium même si certaines zones bleu existe encore... (et encore!)

Peut etre que dans le jeu tout cela sera mieux expliqué, donc wait & see

Link to comment
Share on other sites

Oui, franchement qu'il joue au pinball ou à autre chose je m'en tape.

Par contre qu'il fasse mal son boulot et par extension son jeu, là ça va pas.

Mike Verdu avait l'air bien plus compétent (et ça l'a pas empêcher de se planter avec le tiberium et des déclarations sur general 2)

Link to comment
Share on other sites

Je n'invente pas.

Verdu a mis des métore à la place desarbre de tiberium.

Tout ça lui a permis d'inventer une histoire bidon de cristallisation du tiberium et lui a permis de passer sous silence tout le programme génétique du NOD des 2 dernières guerres.

Pour ça c'est se plante, voir même ça trahis une méconnaissance de Soleil de Tiberium.

Pour General 2, et là c'est personnel, j'ai pas aimé du tout l'évocation de cette possibilité.

Chris Corry lui se débrouille pas mal du tout si ce n'es des mesures de protection DRM chiante. Il n'a pas compris que ça n'embête que l'utilisateur légitime. Après le reboot scénaristique pour introduire les japonais est sympa. mais quelque mission avant se reboot autrement que sur IPhone aurait été largement mieux.

Sam Bass lui connait peut-être TS, mais il connait pas le système de jeu de base et tout ce qu'il représente.

Et il invente une histoire de profil en ligne et d'XP pour mettre une protection indirecte encore plus restrictive.

Il est pour moi le plus incompétent des 3, il cumule les erreur de Mike Verdu avec celle de Chris "DRM" Corris.

Donc pour moi y se plante.

EDIT:

Sam Bass lui connait peut-être TS, mais il connait pas le système de jeu de base et tout ce qu'il représente.

Et Big Mike il invente une histoire de profil en ligne et d'XP pour mettre une protection indirecte encore plus restrictive.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que tu confonds les postes de ces gens.

Quand Mike a parlé de Generals 2 par exemple c'est en tant que patron d'EA Los Angeles donc plus impliqué dans un jeu mais bien dans une vision générale de ce que pourrait être CnC, MoH etc à l'avenir. Generals étant le jeu CnC qui a eu de loin les meilleures ventes il est logique qu'il réponde à cette question.

Sam Bass est un scénariste, il parle effectivement du profil joueur mais c'est clairement pas son taff.

etc...

Link to comment
Share on other sites

J'ai corriger mon message plus haut. C'est ce "BigMike" qui a inventé l'XP pour faire une protection restrictive.

Le problème du piratage est un point sur lequel on peut débattre des mesures, mais l'XP n'est pas uniquement là pour ça.

Tu ne peux pas voir le coté fun pour le joueur ? Perso j'ai toujours rêvé d'un CnC où il y aurait de nouvelles unités, upgrades, pouvoirs au cours du jeu voire même que certaines unités ne soient pas dévoilés directement à la sortie et se débloquent ensuite un peu comme les unités combo d'AR2.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...