Jump to content
Command & Conquer SAGA

Blog de BigMike sur CnC4


Recommended Posts

Pour moi c'est pas fun. J'ai un arbre technologique pas complet en escarmouche.

Et ça m'embête de devoir me faire 10h de jeu pour pouvoir avoir une unité que je devrai déjà avoir depuis le début.

Rajoute à ça le passage obligé par un serveur pour débloquer les char les plus fort et t'as une protection incroyable puissante qui t'oblige à réactiver tout le temps ton jeu pour pas rester au Tiers 1.

Surtout que c'est du contenu additionnel qu'ils vont modéliser et donner ensuite comme Total Annihilation. C'est du contenu présent sur le HDD bloqué.

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est tout l'inverse, j'aurai même vu un système où tu dois faire de la recherche pour débloquer cette amélioration, véritable partage du monde qui évolue au fur et à mesure (style domination du monde) : donner vraiment une notion de durée au jeu en lui même que tu sois en escarmouche ou en multi.

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est tout l'inverse, j'aurai même vu un système où tu dois faire de la recherche pour débloquer cette amélioration, véritable partage du monde qui évolue au fur et à mesure (style domination du monde) : donner vraiment une notion de durée au jeu en lui même que tu sois en escarmouche ou en multi.

Ce serait une bonne idée si ce contenu était développé durant le suivis du jeu vis des sorte de patch.

On aurai un set d'unité standart dispo via un profil solo.

Et à chaque patch on aurai un petit texte du genre.

"Suite à la prise du laboratoire de Gorovsky en Ukraine par le Nod en domination du monde, le char VX34 du GDI sera plus couteux à produire. Le GDI a autorisé le déploiement du char T14 russe pour combler cette déficiance dans l'arsenal"

ou encore

"Nos artilleurs sont les meilleure déclare le Stan Carley en s'appuyant sur un Juggernaut de combat, nous avons repoussé le Nod en Afrique du Sud grâce à ce petit bijoux de technologie. Des études menait parmi des commandant efficace et surentraine nous on permis d'augmenter le poids des obus sans altérer leur portée"

Voire même des petits groupement perso avec 2-3 petit avantage par clan.

"La faction(clan) Boyle Wrath du GDI a totalement détruit les forces Nod présente en argentine. Leur chef Voltigore_du_78 (Peut ausis y avoir des pseudo ridicule), déclara nous hummer sont invincibles. Le general Solomon permet maintenant à la faction Boyel Wrath d'utiliser l'optimisation buggie lance proton sans avoir de laboratoire de combat"

Bien entendu cette évolution de l'arsenal se baserai sur des stats onlines ou collecté durant le jeu. Mais ces stats seraient synchronisé uniquement si le joueur a fait son match/escarmouche online, on éviterai des triches. Et pour el offline les unités serait débloqué parmi le set standard d'unités.

Le problème c'est qu'il faut 2-3 mecs payé rien qu'a faire de l'équilibrage et à ecrire des rapport comme je viens de le faire avec des petites histoires sympa. Et là on aurai un online vraiment unique et valorisé, sans taper sur l'experience solo. Voltigore pourrait s'il a assez de membre dans son clan soumettre un logo GDI Noir et développer une fratrie online, moi je pourrai lire des rapport de bataille et suivre l'évoltuion de globe. Bref on aurai un ourline qui justifie l'achat, pas une protection déguisé.

Hors ce n'est pas ce que EA propose.

J'attend plus d'explication de BigMike lors de la CommandCom. Dès fois qu'il sorte un truc intelligent.

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée pour faire un World of CnC et tuer le scénario Tiberium.

En fait non, parce que toute ces explications donne un sens au mode domination mondiale. Un pays bascule et tu as 2-3 ajout et une petite histoire. Mais tant que l'on sort pas Kane ni le tacitus ça change pas l'histoire.

Dans CnC on suit l'histoire du commandant qui gagne la guerre. Mais une guerre mondiale ne se joue pas en 14 missions. Si EA arrive à transformer chaque journée de bataille en petite victoire avec un scénario minimaliste on a un multi sympa et raconte des petites escarmouches qui ont lieu pendant la 4eme du Tiberium en parallèle avec les 2 commandant de la campagne.

Link to comment
Share on other sites

Hors de question d'avoir un "MMORTS"... Il faut faire évoluer la série CnC, pas la faire changer de genre...

Pourtant, c'est ce qu'on nous sort comme sauce jusqu'à maintenant quand on a des infos sur le jeu.

Alors tu ne sais pas ce qu'est un MMO... Un MMO est un univers persistant où même quand on ne joue pas au jeu il continue d'évoluer, d'autres joueurs influent sur son fonctionnement. Pour CnC ce serait un peu comme global domination de KW en temps réel, avec des serveurs qui feraient tourner tout ça et un petit abonnement mensuel...

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

MMO c'est l'idée de beaucoup de monde qui jouent et de jeu sur internet... je ne suis pas certain que 10 c'est beaucoup de monde - SSO qui est de seul MMORTS CnC c'était jusqu'à 50 joueurs.

@Yssan : là c'est le MMORPG qui a introduit cette idée de persistant

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu explique CnCBoy c'est la progression se fera selon les joueurs, dans un univers persistant, l'histoire ne sera pas écrite par EALA mais bien par les actions des joueurs, tu as aussi mentionné l'idée de clan qui ferait partie intégrante de l'histoire, ce qui ferait sortir des espèces de sous-factions de nul part, comme ça. Franchement pour mieux détruire la continuité de la saga Tiberium on ne pourrait s'y prendre mieux.

Link to comment
Share on other sites

+1 Tehnloss, par contre la définition de MMORTS dépendent de tout le monde, pour moi la vision de CnCBoy est un MMORTS, toujours en mouvement avec les gens qui vont se battre ici et la ... rien que dans Europe in Ruins, après une bataille, sur le site il y avait :

" Le 247ème Régiment de Grenadiers à repoussé l'attaque des forces alliés ! Et une victoire pour le reich !"

Et juste en dessous :

" La 5ème division de blindés et le 47ème régiment d'infanterie ont percée les lignes que défendaient le 472ème régiment de Grenadier et le 8 ème régiment de Panzers, il faut continuer le combat camarades !"

Donc c'est gentil, une phrase qui donne l'impression d'un scénario mais tout est en mouvement et dépendra des joueurs :/

Bien sur ce n'est qu'un exemple de ce que je vois d'après vos idées ...

->[)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si c'est un copier/coller de Renegade ça ne m'intéressera pas, je veux plus. S'ils font comme Renegade je serai satisfait de le télécharger gratuitement mais si EA nous faisait un Renegade payant j'en demanderais plus ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...