Jump to content
Command & Conquer SAGA

Commandant Didididoudidonc!


Recommended Posts

Joueur depuis longtemps, j'ai beaucoup ralenti mon activité de jeux vidéo pour devenir un casual gamer sur très peu de jeux. Essentiellement les CnC et les jeux Blizzard aujourd'hui. Parfois je m'essaie à d'autres, mais la lassitude vient très très vite. Et puis je n'ai plus le temps, plus l'envie, plus le goût de faire des parties durant des heures. Donc ma personnalité de joueur a évolué, faisant en sorte que je préfère un RA3 à un Age of Empires 3 par exemple au niveau de la dynamique de jeu.

Concernant les CnC, je les ai tous eus, sauf certains add-on et Generals (je n'avais pas la config. suffisante pour y jouer à sa sortie, et après l'avoir testé, je n'ai pas accroché). Red Alert m'a beaucoup marqué, c'était mes premières LAN, j'avais aussi mon premier PC à moi tout seul. J'avais été un peu déçu par Tiberian Sun, mais conquis par Red Alert 2. CnC 3 a été un grand moment de plaisir, car devenu casual gamer, je retrouvais une authentique excitation de hardcore gamer, la dernière datant de Warcraft 3. Seul problème, je joue désormais uniquement sur Mac, et le CnC 3 est très mal optimisé. Un regret aussi, ne pas avoir testé l'add-on Kane's Wrath. Enfin dernièrement Red Alert 3, bien mieux optimisé, m'a totalement conquis.

Je ne joue plus beaucoup en ligne ou en réseau, plus beaucoup le temps. J'ai fait quelques parties à CnC 3 et RA 3 en ligne, mais pas suffisamment pour connaître des quantités de built orders et de stratégies différentes. Je joue plus pour le fun que pour la performance. Même si j'aime beaucoup regarder les replays pour apprendre. J'ai un replay d'1h30 à RA3 assez hallucinant! (5 joueurs FFA sur une grosse île verte, je pense qu'il est connu car pris sur un site populaire)

C'est un bien beau site que vous avez là, qui en plus centralise toutes les news. C'est donc très pratique pour moi de vérifier les dernières news en clin d'oeil. Au plaisir de discuter ici ou là!

Edited by Didididoudidonc
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue. Des factions à favoriser ?

Non pas spécialement. J'aime bien jouer tous les camps. J'aime beaucoup apprivoiser le monde marin de Red Alert. C'est dommage que la série Tibérium ne développe pas ce côté là, d'autant que ça aurait du sens avec la réduction des zones bleues sur la terre ferme.

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup apprivoiser le monde marin de Red Alert. C'est dommage que la série Tibérium ne développe pas ce côté là, d'autant que ça aurait du sens avec la réduction des zones bleues sur la terre ferme.

Négatif. Le Tiberium agi aussi comme pollution marine (dans Soleil de Tiberium, des sortes d'algues mutées recouvre d'énormes surfaces marines).

Link to comment
Share on other sites

Merki à tous.

J'aime beaucoup apprivoiser le monde marin de Red Alert. C'est dommage que la série Tibérium ne développe pas ce côté là' date=' d'autant que ça aurait du sens avec la réduction des zones bleues sur la terre ferme.[/quote']

Négatif. Le Tiberium agi aussi comme pollution marine (dans Soleil de Tiberium, des sortes d'algues mutées recouvre d'énormes surfaces marines).

Hum... je ne connaissais pas ce "détail". N'empêche que des algues, c'est un peu bizarre par rapport à la cristallisation des minéraux :

Tiberium is said to be composed of 42.5% phosphorus, 32.5% iron, 15.25% calcium, 5.75% copper, 2.5% silica, and 1.5% unknown substances. Its gaseous emissions are composed of 22% methane, 19% sulfur, 12% naphthalene, 10% argon, 6% isobutane, 2% xylene, and 29% unknown gases.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tiberium

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...