Jump to content
Command & Conquer SAGA

Débat : Qui est Kane ?


Recommended Posts

1249229948oldkane.jpg

Dans Command & Conquer 4, nous devrions apprendre enfin la vérité sur le personnage de Kane. L'équipe d'EA Los Angeles sera t-elle capable de trouver une explication crédible, originale et spectaculaire à l'une des plus grande énigme de l'histoire du jeu vidéo ?

Rien n'est moins sûr... mais ce qui est certain c'est que nous les fans nous avons des centaines d'idées à ce sujet ! Quoi de mieux pour commencer notre nouvelle saison de débats ?

Pour vous qui est Kane et comment fait-il pour rester en vie ?

Petit rappel des faits...

Kane apparaît pour la première fois dans Alerte Rouge (années 1950) sous le nom de Jones Kane, l'assistant de Staline. Il semble déjà sûr de lui et déterminé à devenir le leader de la Confrérie de Nod.

[yt]

[/yt]

Puis il réapparaît dans le Conflit du Tibérium (années 1990), comme chef de la Confrérie de Nod, il se présente comme un prophète et semble vouloir détruire le GDI tout en restant dans l'ombre grâce à la manipulation des médias. Il commence ses expériences sur le Tibérium et sur la technologie extraterrestre.

[yt]

[/yt]

Il meurt dans la destruction du Temple de Nod à Sarajevo.

[yt]

[/yt]

Il revient dans Soleil de Tibérium (années 2030) défiguré mais plus déterminé que jamais à détruire le GDI et à obtenir la divination grâce au Tibérium et aux secrets du Tacitus.

Là encore c'est un échec, il meurt empalé par McNeil dans son Temple du Caire.

[yt]

[/yt]

On le revoit flottant dans une cuve à la fin de Missions Hydre.

[yt]

[/yt]

Il reprend le contrôle de la Confrérie dans la Fureur de Kane (2034) et retire son masque : son visage est intact !

[yt]

[/yt]

Il provoque l'arrivée des Aliens et s'empare d'une de leurs Tours dans les Guerres du Tibérium.

[yt]

[/yt]

En 2052, il récupère le Tacitus...

[yt]

[/yt]

Puis Command & Conquer 4, Kane arrive en 2062 au quartier général du GDI pour faire disparaître le Tibérium. Que souhaite-t-il vraiment ?

[yt]

[/yt]

Les questions :

- Comment Kane fait pour être vivant durant plus d'un siècle ?

- Pourquoi ne vieillit-t-il pas ?

- Comment arrive-t-il à faire disparaître les mutilations sur son visage ?

- Quel est son véritable but ?

Clonage ? Chronosphère ? Existe-t-il vraiment ?

Pour corser le tout, un artiste travaillant sur le jeu Tibérium a fait ce concept art de Kane agé... qu'est ce qu'il signifie ?

A vous de répondre !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans Command & Conquer 4, nous devrions apprendre enfin la vérité sur le personnage de Kane. L'équipe d'EA Los Angeles sera t-elle capable de trouver une explication crédible, originale et spectaculaire à l'une des plus grande énigme de l'histoire du jeu vidéo ?

Si Weswood avez une idée à la base oui. Sinon on aura droit à n'importe quoi.

Pour ma part je penche pour l'explication religieuse dissimulé (EA ne fera pas ça, trop tendancieux et soumis à l'autocensure hélas).

Kane est venu sur Terre rendre l'humanité digne de Dieu. Il la place face à des obstacles dur à surmonter pour qu'elle en sorte grandie. Les traitres se révèlent au grand jour pour être détruit comem Boyle, ne laissant que les hommes de bonne volonté comme Mc Neil, Ayjay, Slavik ou Granger pour diriger le monde d'après guerre.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'hypothèse franchement crédible pour le personnage de Kane. Néanmoins j'espère que la fin ne nous laissera pas avec un goût amer ( Ajami ) dans la bouche.

Bon aller j'en expose quand même une ^_^

Le Kane que l'on voit est un Kane venant du futur, futur où l'Humanité est sur le point d'être éradiquée ( par le cristal ou par les Scrins osef ça revient au même au bout du compte ). Dans cette réalité le Nod ne serait peut-être pas tel que nous le connaissons, il n'existerais peut-être même pas. Enfin bref.

Durant sa vie, notre chauve fétiche trouve des renseignements sur le Tiberium ( peut-être le Tacitus ), mais néanmoins trop tard pour espérer faire quoique ce soit.

Alors que la situation est désespérée il trouve le moyen de remonter le temps et débarque sur notre bonne vieille Terre, bien avant que le cristal n'ait raison de notre espèce et suit le chemin qu'on lui connaît ( le terme de "Messie" serait viable alors, et plus seulement pour le Nod ).

Néanmoins, Kane ne serait pas le "good guy" mais plutôt le type qui ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Ce qui changerait alors du cliché du sauveur BruceWillissien.

Sa maîtrise du voyage temporelle pourrait expliquer son éternelle jeunesse. Ses absences au Nod pourrait être des "bonds" qu'il aurait fait pour avancer dans l'histoire sans perdre le fil.

Mais hélas même moi je me soulève des questions ( pourquoi avoir créé le Nod tel qu'il est ? par exemple ) sur mon hypothèse, et même si c'est Kane il est possible qu'elle soit un peu tirée par les cheveux :lol:

Je ne suis pas sûr qu'il faille se baser sur le fait qu'il participe à la chute de Staline ( déjà parce que sauf erreur de ma part les 2 sagas ne sont plus jointes, et d'autre part parce qu'il me semble que se sont les Alliés qui gagnent la première, on peut donc penser que Nadia n'assassine pas Moustache etc etc etc... ).

J'espère vraiment que la vérité sur Kane n'est pas stupide et/ou basique. Je m'attends à un revirement, voire un coup de théâtre. EA va avoir un virage serré à gérer.

note: si je suis la pensée que j'ai décrite ici, je pourrais dire que "Old Kane" dessiné plus haut, est celui qui a découvert le secret du voyage à l'époque de la destruction tibérienne. Le fait qu'il voyage dans le temps dans une époque non-atteinte, peut l'avoir transformé tel qu'il était AVANT de souffrir du cristal.

note 2: dans une vidéo, Kane semble de se canoniser et devenant lumineux. Peut-être est-ce l'effet de son voyage temporel ? ^_^

Et toi Tchu', qu'en penses-tu ? Tu es surement le premier d'entre nous à t'interroger non ? ;)

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Si on elimine AR 1.

Kane est un alien affilié au scrins arrivé sur terre en même temps que le Tiberium en exil.

1/ Le fait que les scrins détectent un dialecte proche su leur mais ancien (CNC 3 campagne scrins).

2/ Le vaisseau conservé sous le temple de nod à Sarajevo.

Ou il est humain, mais aurait découvert un vaisseau scrin arrivé en même temps que le tiberium. Kane aurait au contact des aliens encore en vie ou mourrant dans ce vaisseau, ayant reçu une révélation ou illumination sur le futur aurait par la même entrepris d'etudier cette technologie pour poursuivre ses projets en défiants le temps.

A voir.

Link to comment
Share on other sites

En fait Kane, a dû déchiffrer les secrets du Tibérium. Les scrins eux, étant -je pense- immortels et aurait une capacité de régénération lente mais efficace (sinon Kane ne se serait pas soigné le visage).

Kane le serait donc aussi parce qu'il dit quand même dans la vidéo de la fin de TS :

"Mutation génétiques instantanées, prochaine étape de l'évolution de notre espèce, je suis invincible, ect..."

Dans la vidéo de KW : "Regarde mon fils, le futur" à Marcion en enlevant son casque et où on voit que Kane est soigné.

Sinon, je me rappelais pas que la présentatrice TV à la fin de C&C1 disait : "L'utilisation de cette technologie Star Wars" :D

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu que le vaisseau alien est fabriqué a l'origine par les aliens, si on se met a croire Véga a moitié défoncé on est pas arrivé...

[yt]

[/yt]

Kane a juste reassemblé les fragments de vaisseaux visibles dans les différentes missions de CnC1.

Historique de Kane (basée sur des spéculations et autres théories personelles)

Au départ il n'est que le chef d'une sombre secte avec des origines soit disant millénaire, cependant l'arrivée du tibérium va permettre a Kane de gagner de l'importance.

Kane est juste dans un premier temps un opportuniste qui a eu accès a des technologies grandement supérieure via le Tacitus comprenant par exemple le clonage.

Concernant le lien Kane-CABAL on peut penser que Kane a découvert l'IA alien du vaisseau puis essaye de se connecter a l'IA via l'une des interfaces virtuelle que l'on peut voir dans la fin du Nod de CnC1, il bidouille un peu l'IA qui devient CABAL (cependant on peut penser que celle ci lance une sorte d'alerte a son vaisseau mère expliquant pourquoi les Scrins connaissent Kane).

Cependant il y a une sorte de compression entre les "esprits" des deux entités et Kane va essayer d'accomplir la tache des Scrins en inondant la planète de Tib pour la rendre fertile pour la moisson, Kane échouant CABAL essaye a son tour et se plante aussi.

Ensuite on peut penser que après la défaite de CABAL, Kane décide donc de lancer son propre plan via son IA LEGION (CABAL en moins autonome on peut penser que après sa défaite CABAL ayant été affaiblit Kane a réussi a le brider) il décide donc de rameuter les Scrins sur Terre pour voir a quoi ressemble les aliens/voler leurs technologies.

Cependant le plan de Kane capote car sa précieuse tour est inactive, le tibérium risquant de détruire l'humanité il décide donc d'aider le GDI en apparence et c'est là que son plan machiavélique commence...

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

En premier lieu il faut savoir si EA garde le lien AR1-TD.

Personnellement, ce qui m'a le plus soulevé de questions, c'est la vidéo où il flotte dans sa cuve, il semble être en fusion avec CABAL. (Visage bleu, voix grave...).

Et c'est quoi tout ces corps flottant dans d'autres cuves ? On dirait Kane, mais à d'autres stades de vieillesse...

Par contre il est clair et net qu'il change totalement de point de vue par rapport au Tiberium dans sa cuve, il passe de "L'évolution de l'espèce" à "L'invitation des Scrins sur Terre".

De plus, je ne pense pas que le vaisseau de TS soit créé par Kane, ce que dit Vega doit être pris au second degré, voir au troisième.

Sinon, il y aurait une grosse incohérence vis à vis des banshees qui sont les résultats du pompage technologique du vaisseau.

[yt]

[/yt]

Grosse incohérence : "Vaisseau alien fabriqué lors de la dernière guerre..." Faut savoir...

D'une manière où d'une autre, Kane a déjà eu un contact direct avec un Scrin en vie (avant CnC3).

Autre question : Le lieu où est concervé Kane dans Firestorm est-il proche de celui où se trouve LEGION ?

Comment et quand a-t-il créé LEGION ?

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Déjà, d'où vient le Tacitus ? Est-ce une technologie scrin arrivée en même temps que le tibérium ou est-ce une mise en garde envoyée par une race alien (autre que Scrin) ?

On remarque dans la campagne Scrin qu'ils sont arrivés trop tôt sur Terre, le tibérium n'est pas à maturité et l'espèce humaine est encore en grande forme. Kane savait sans doute cela, c'est pourquoi il a plusieurs fois tenté de les faire venir.

En fait, je crois qu'il a tendu un piège aux Scrins. Mais son plan a connu quelques problèmes -notamment la tour désactivée- mais par celle-ci il a imaginé un "aspirateur" à tibérium. Dans les schémas Scrins on voit que les tours servent de plate-forme de ravitaillement et de pompes à tibérium -technologie qui sera mise en place par Kane avec l'aide du gdi-

Je crois que Kane a compris très vite quelle source de revenus et d'énergie est le tibérium. Une preuve est la relative avancée technologique que l'ont peut constater dans C&C4. Kane doit penser que le tib est la clé vers l'éternité (l'espace) pour la race humaine.

A ma connaissance, le Gdi a toujours tenté de détruire le tibérium ou limiter sont avancée sans vraiment chercher à utiliser toutes ses capacités. Mais je me trompe surement, si vous pouviez me corriger ;)

Pour son "immortalité"; je n'ai pas vraiment d'idée précise. C'est sûrement un clone, on est pratiquement tous d'accord. Peut-être est-il une autre race extraterrestre -plutôt à la mode dans les scénarios ces derniers temps- ou simplement un illuminé en avance sur son temps.

Link to comment
Share on other sites

Grosse incohérence : "Vaisseau alien fabriqué lors de la dernière guerre..." Faut savoir...

Pour moi il n'y a pas d'incohérence : Grâce au Tacitus, Kane arrive à fabriquer des objets de technologies Alien. Je reste persuadé que ce vaisseau n'est pas un vrai vaisseau Scrin. D'ailleurs au final Kane se fout royalement du vaisseau, il veut juste reprendre le Tacitus qui a laissé dans le vaisseau. On peut par contre se demander pourquoi il a attendu si longtemps pour le rechercher - à moins qu'il voyage effectivement dans le temps et qui arrive juste au début de TS.

Link to comment
Share on other sites

Le voyage d'Einstein c'est une incohérence du scénario tout comme la chronoceinture de Tanya au passage.

pourquoi une incohérence ? Les Alliés chronoportent Einstein lors de leur campagne aussi et quand tu chronoporte des unités Tank, bateau, etc... on se soucie peu du fait que leurs occupants devraient être mort.

Link to comment
Share on other sites

Je chronoporte des unités d'infanterie directement elles crèvent, c'est les méchanismes du jeu.

Pour les véhicules je ne sais pas, peut être que le blindage protège des effets de la chronosphère.

C'est pas a moi qu'il faut poser la question c'est aux développeurs/scénaristes du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est le coup de la désintégration dans le VBT qui tend à faire penser que les hommes ne peuvent pas être chronoportés, mais comme tu le rappel justement Einstein se chronoporte.

Par contre Hilter lui se fait désinguer au passage, donc ça doit dépendre des réglages utilisés.

Link to comment
Share on other sites

D'un côté, les véhicules devraient être plus difficiles à Chronoporter que l'infanterie... Beaucoup plus de molécules à faire voyager (certes, plus simple à recomposer, mais il y a l'équipage). Sans doute que les véhicules ont un revêtement spéciale sur leur carlingue (prévus que pour les Alliés, adopté par les Soviétiques suite à de mauvaises surprises ?).

Link to comment
Share on other sites

l'explication est simple et purement gameplay : chronoporter tanya ou des ingénieurs seraient trop simples...

le scénario donne juste le fait que c'est très dangereux, que les chronosphères ne sont pas aussi précises que la chronosphère d'einstein.

Link to comment
Share on other sites

L'incohérence existe dans les mécanismes du jeu dans le fait que les équipages des unités blindées survivent mais pas les unités d'infanterie simple. Par contre, le chronolégionnaire et Tanya peuvent grâce à un réglage précis survivre à la chronotéléportation. Comment et pourquoi on ne sait pas.

Maintenant, Einstein lui voyage dans le temps -techniquement toutes les unités chronoportées aussi mais bref-, Yuri a également voyagé dans le temps, ainsi que nous personnage commandant. Idem dans Alerte rouge 3.

Donc il n'y a rien d'incohérent dans le fait que Kane puisse voyager dans le temps.

Edit : Tchutch a raison, chronoporter des ingénieurs serait trop chéaté étant donné que c'est un mouvement difficilement contrable par rapport au parachutage ou au transport terrestre.

Edited by Freeman
Link to comment
Share on other sites

l'explication est simple et purement gameplay : chronoporter tanya ou des ingénieurs seraient trop simples...

Non je mets mes ingénieurs ou Tanya dans des VCI que je chronoporte, le problème est le même.

Pour les chronoportages des cinématiques de AR2 pu AR3 les personnages voyagent a l'intérieur de la chronosphère qui protége ses utilisateurs de ses effets secondaires.

Le chrono-légionnaire a une combi-spéciale de protection.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Je vois déjà ça d'ici "Ok les gars, roulement de tambour, je suis en fait un acteur qui vit actuellement dans l'année 2010 et vous n'êtes que des personnages de fiction vivant dans un jeu vidéo" suivi d'un suicide collectif chez les partisans du nod et l'apparition d'un virus mortel qui transformera le gdi en zombies de tibérium mangeant les veuves et les orphelins. Quoique pour le gdi, ça ne changerait pas grand chose à ce qu'ils sont actuellement.

Il y a un taunt dans ce paragraphe, le trouveras-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Et si, vu la forme du canon à ion, qui tirai à l'époque de C&C1 que sur un bâtiment et une petite surface, la théorie de la puissance énergétique s'applique : A savoir, que le centre du rayon du canon à ion, est là où se trouve la plus grande concentration énergétique. Donc, Kane se trouvant au bord de se rayon, se trouve légèrement brûlé.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...