Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC4 dans PCJeux


Recommended Posts

Personnellement sur le plan graphique ça me plait bien.

Sur le plan du scénario ça reste avoir car tout est encore un peu flou je trouve, j'attends d'avoir plus de détails.

Sur le plan gameplay, un seul truc me gène c'est que ce C&C devienne un MMORTSRPG, autant l'idée me plaisait au début autant maintenant je trouve désolant surtout vis à vis de la campagne solo qui nécessite un accès permanent pour y jouer.

Le coup de gagner de l'expérience et de débloquer des unités , ok, pourquoi pas (bien que je préfère un C&C classique ou on découvre la technologie des factions au fur et à mesure des missions), mais EA ne pourrait pas garder ce système sans l'obligation de connexion, après tout ça reprend en partie le système "Des défis du commandant" de La Révolte et pour rappel on peu jouer aux défis hors ligne, même chose pour le côté RPG, je peux jouer à "The Witcher" hors ligne tout en faisant évoluer mon personnage.

Je pense sérieusement que ce système de "connexion permanente" est malheureusement celui qui succèdera au DRM et que la plupart des jeux qui viendront dépendront tous du Online.

C'est triste à dire mais c'est l'avenir des jeux.

Bon sur ce moi je retourne à Supreme Commander 2 :lol::P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 246
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"EA promet pour les campagnes des vidéos de meilleure qualité" woot !! =)

Sinon j'avoue que je suis pas trop emballé par le design général... retour aux décors plus CNC1 ok, mais les unités bof pour le moment... à part un peu le GDI et encore...

maintenant le scénario, pourquoi pas... le Tacitus a pu aider et bon ça fait plus de 50ans que le Tibérium est sur Terre... y a un moment où pourquoi on n'aurait pas trouver la solution. C'est sur que pas de champs de tibérium... ça change... enfin à voir après tout à tester d'abord :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense sérieusement que ce système de "connexion permanente" est malheureusement celui qui succèdera au DRM et que la plupart des jeux qui viendront dépendront tous du Online.

C'est triste à dire mais c'est l'avenir des jeux.

J'avoue que le full online c'est pénible... hier dans CoH, problème avec les serveurs de Relic à priori... obligé de ressortir le DVD du jeu et ensuite misère pour jouer en ligne simplement avec un pote (référence à SC2 sans le LAN inside)

PS : désolé mauvais réflexe, j'aurais pu éditer mon post précédent

Edited by romano88
Link to comment
Share on other sites

T'aime pas ? Je pensais que tu étais de ceux qui criaient à corps et à cri son retour.

Bah je me demande où sont passés ses redoutables canons railgun jumelés, et pourquoi changer le nom alors que c'est le premier truc que j'ai reconnu... Le Magazine aurait pu le faire remarquer.

- Manthis Tank : Le remplaçant de la moto nod ? Le buggy ?

Tu ne lis pas, c'est le Char Laser ! Le Char Scorpion est le Char classique :rolleyes:

- Spider Tank : C peter Parker dedans le tank, ou pe etre qu'il fait comme l'unité soviet dans RA3 ki saute partout ?

C'était la petite unité que tu as vus dansq un Screen, un robot armé d'un laser.

Edited by BoneWerks
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'aime bien, La chose qui me gène c'est le design des unités NOD (Char lance flamme -> Char du futur allié de AR 3 ?) d'autre part le char furtif ressemble a pas a un char furtif justement je trouve. :lol:

Pour le GDI j'aime bien les unités, sa colle bien a la faction. si le vaisseau, que l'on voit sur une des images, est jouable... Je vais me régalé !

Sinon pour le tibérium, on en vient au système de AR3 finalement ? Sauf que ce n'est pas une mine en surface mais exploitable a certain endroit de la carte.

J'aime bien la tournure que sa prend, sa m'intéresse.

Ceci dit j'attends avec impatience plus d'infos.

Merci à Coaster et ceux qui ont fait cette news ;)

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Je que sais que dire en voyant et lisant ceci.

Je ressent un vague mélange d'imptience mêlé à de la curiosité et une pointe d'appréhension aussi.

De la tristesse aussi: la fin de la saga.

Mais comme dirait l'autre "Wait and see", car il est certain qu'on ne peut pas juger simplement en voyant quelques images et en lisant quelques infos!

PS: Petite question hors sujet: c'est quoi le jeu gratit de ce mois-ci dans PC Jeux? Que je sache si ça vaut le coup de bouger mon cul pour me le prendre ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Outch, c'est quoi ce sénar à deux balles?

Alliance GDI + NOD et le tibérium est canalisé en 2/2 alors que rien n'est possible pour lutter contre le fléau pendant des décennie...

J'ai la sale impression que ce n'est là que pour justifier le changement de gameplay et faire virer ça en STRRPG d'un goût douteux. Genre "on en avait marre de vous pondre 10 fois le même jeu, maintenant on change radicalement le principe mais on garde le nom C&C et un pseudo background pour exploiter la franchise jusqu'au bout".

Intégralement mon avis. J'ai l'impression qu'ils sont trop regardé du coté de Blizzard. Quand à faire du MMORTSRPG, je suis contre. C'est très très très mal partis.

Et rajouté à ça le online... Effectivement ça sera la fin de la série, vu que ça achèvera de décevoir tout le monde.

Franchement ça serait pas la fin de la série je l'achèterai pas. Je suis l'arnaque quelque part.

Et l'alliance GDI-NOD de mission hydre, c'est parce Kane est pas là. Quand à tiberium maitrisé en 2/2, je trouve ç proprement scandaleux. Tout ça pour pas développer un terrain infecté. En fait on va avoir un scenario où des méchants terro veuille les puits de pétrole tiberium que le GDI garde. Hourra pour la maturité, y confonde maturité et réalisme.

Link to comment
Share on other sites

Ce C&C 4 serait il à la sauce Generals " Terroriste...interface" j'en connais un au dessus qui rage mais bizarrement il en a pas fait la comparaison :lol::P ;-)

Parce que c'est pas tout à fait ça. Du moins j'en ai l'impression. La photo de l'interface montre un fonctionnement centralisé. Y a une icône bâtiment et véhicule. A priori elle est tout le temps présente. Donc barre centralise mais en bas (Pas à droite). Après pour le scénario je réévalue par pire possibilité. J'avais imaginé un truc nul. Mais EA en alliant le GDI et le NOD avec Kane, a explosé totalement mes estimations.

D'ailleurs je trouve ça bizarre, voire honteux, que les fans connaissent mieux l'univers que les développeurs.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas sur CnCNZ ils sont pas plus content que je ne le suis.

http://forums.cncnz.com/index.php?showtopic=12150

EA ont tapé dans le cœur du gameplay (Une base énorme, des champs de tiberium, Pas des derricks)

Et dans l'histoire (ZOMG, la terre nettoyé en un clin d'œil).

Et ça plait pas à tous.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

C'est dommage mais pas étonannt. On en parlait justement avec Coaster hier soir :lol:

Y a rien de drôle dans cette affaire. EA massacre tout le gameplay. Je vais dire un truc historique.

Même General est plus proche d'un CnC que ça.

Un bon scénario est promis pour les anciens. Sauf qu'il a pas l'air si bon que ça.

Link to comment
Share on other sites

Je vois déjà des gens partirent en croisade contre EA :lol:

Perso plus de champ de tibérium ? Mein Got ! Déjà dans AR3 ca m'avait déjà embêté mais avec le principe de base mobile je voyais mal établir une raffinerie pour récolter et puis repartir en laissant limite la raffinerie sans défense :/

Bon j'espère que ca sera pas comme dans AR3 non plus ... Après le fait de devoir construire une installation sur un point précis fait penser à Supcom/TA avec le métal.

Scénario : J'ai cru comprendre que Kane n'a jamais voulu détruire le GDI et qu'il n'était qu'un moyen de parvenir à ses fins (du moins c'est ce que racontent certaines personnes) après une alliance GDI/NOD, je suppose que les gens préferent que le GDI et le NOD continuent de s'entretuer jusqu'au dernier avant de crever par le tibérium :rolleyes: (tiens ca serait pas les extrémistes ca ?) plutôt que de survivre >.> . Mais je veux plus d'infos

Design : Bof bof, personnellement j'en ai rien à foutre, je prendrais les unités dont j'ai besoin pour leur caractéristiques et non pas leur design.

Interface : Bas,gauche,droite,haut, pareil je m'en fiche totalement et pour les pas content demandez à ce qu'il fasse comme dans sup com, a savoir la possibilité changer de place à tout moment. C'est pas une position qui va me faire dire "boo ce jeu c'est de la merde, la barre est en haut" -_- sans compter que certains ne se servent limite que des raccourcis.

Gameplay : Intéressant, ca me rappellera les Japonais d'AR3, quand j'envoyais mes Core aux 4 coins de la map pour tout "coloniser" bon après je veux plus d'infos on peut pas juger ce crawler par des images je veux le voir en action dans une vidéo et notamment le système de construction.

Après le système MMORTSRPG ... le mot MMO, pour un RTS non merci ! Moi je joue aux RTS pour leur scénario ou leur gameplay, le multi j'y joue jamais car se résumant principalement à du rush. Le mode co op est déjà bien mieux, faire les missions à plusieurs est plus intéressant qu'en solo (je pense notamment au mode Joint Operations pour COH qui propose des maps/missions coop), j'espère aussi que l'IA en escarmouche n'aura pas la mentalité des joueurs comme pour AR3, a savoir jouer comme les humains sur le net en rushant votre base, ce qui vous force a rusher avant eux -_-

En espérant aussi que je pourrais jouer en online comme pour C&C 3 étant donné que j'ai jamais réussi à jouer en online pour AR3 ><

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez partagé : d'un coté, l'idée d'un alliance Nod GDI est compréhensible (même si il y a anguille sous roche et pas nécéssairement Noddie), de l'autre, je pense que même avec un reseau de controle du tibérium, la Terre est quand même sur le déclin.

Mais pour le moment, nous n'avons que des bribes d'infos à ce sujet, alors attendons avant de nous exciter.

Link to comment
Share on other sites

Autant pour les graphismes, gameplay, et concept des unités jsuis bien content. Bon pour le tibérium jsuis moins content surtout d'un point de vu scénar, ça parrait vraiment tiré par les cheveux qu'en 15ans Kane regle le problème du tibérium alors qu'il aurait pu le faire les 50 années précedentes....

Et surtout quel est le rapport avec CnC3? Le tacitus? La tour scrin? Va falloir attendre mais pour l'instant ça sonne plus comme des justifications marketing, comme les scrins dans cnc 3, sauf que les scrins ont fini par etre accepté dans l'univers du jeu

Link to comment
Share on other sites

Les ressources : sur la carte il y aura des points (les failles de tib que l'on voit sur les images) sur lesquels il faudra envoyer un camion plutôt fragile qui va construire de grosses structures, les bâtiments avec les quatre portes en tout vraisemblance. Les traces sur le sol étant peut-être les vestiges des champs de tibérium.

Link to comment
Share on other sites

Mais comment ils feront pour les ressources ? Comme dans AR3 ?

J'éspere pas lol, un peut plus dinamique sa ferait pas de mal je trouve.

Plus à la cnc3 ou à la heure H pas un petit truc trop moche ou ta un seul collecteur :omg:

Sinon tes chars scorpions... il y a des chars en forme de scorpions... :D

ça c'est le détail qui me déplait vraiment;

Le nod était une unité rapide et avec des chars super maniable! je me vois mal des chars avec 4 pates rapide et super maniable!

Je pense qu'il est p-e un peut tôt pour posé cette question, mais est-ce que le nod sera toujours la faction où les unité qui sont pas chere, rapide, maniable, fragine, et pas ultra puissante (je parle surtout en T1)

Et que ce passe-t-il avec les Scrins?

Depuis le temps que j'ai TW et KW j'ai jamais fait aucune mission, donc je sais pas si il se font tué mais sa serai dommage de ne pas les revoir sur Cnc4

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, la seule chose que je trouve foireuse c'est la disparition de ces chers champs de tibérium se développant à vue d'oeil. Ca ressemble à la mécanique de RA3 au final, c'est tout de suite moins bien mais bon, faut voir le scénario.

Pour l'alliance GDI/NOD je me fais pas trop de souci, on connaît Kane, de plus le jeu débute au moment où cette alliance est justement rompue. :P

Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas qu'une bêta est en prévision, Tchutch, Zéphyr et moi même auront certainement l'occasion d'y jouer en avant-première à la Command Com de Cologne. Puis je me rappel aussi qu'il y a eu 2 versions de C&C3, la deuxième étant celle que l'on connait tous.

Donc qui sait rien n'est encore joué, et si trop de fan râle en ayant testé la bêta, faudra bien qu'EA prennent en compte leurs critiques après tout. ;)

Link to comment
Share on other sites

Hier, enfin ce matin vers 2h30, Tehnloss et moi on a eu une conversation à propos de C&C4, puis Tehnloss commence a dire :

"-dans l'image 3, c'est pas le support du prédator ?

-a ouai, t'as raison, sa doit être comme la tourelle du GDI dans C&C2

-Ouai, on devra surement choisir ses armes pendant les intermissions

-Du custom, yea !!!!"

donc, on en a tiré qu'on pourrait choisir l'armement sur les unités

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

Donc qui sait rien n'est encore joué, et si trop de fan râle en ayant testé la bêta, faudra bien qu'EA prennent en compte leurs critiques après tout. ;)

Non, il ne vont pas changer leur jeu au dernier moment, faut pas compter là dessus.

Link to comment
Share on other sites

T'aime pas ? Je pensais que tu étais de ceux qui criaient à corps et à cri son retour.

Bah je me demande où sont passés ses redoutables canons railgun jumelés' date=' et pourquoi changer le nom alors que c'est le premier truc que j'ai reconnu... Le Magazine aurait pu le faire remarquer.[/quote']

euh j'avais peut être mal lu mais le Mastodon c'est pas une unité NOD ? je sais plus où je crois avoir lu ça ?

Link to comment
Share on other sites

non mais ok... j'ai halluciné certainement... :) et ok c'est con de pas appeler ça un Mammouth tellement c'est la même chose... ah l'entrée triomphale dans la base NOD à la fin d'une des dernière mission GDI de TS =) (non les banshees ne font pas le poids =))

Edited by romano88
Link to comment
Share on other sites

Unité Nod sont vraiment laide et depuis quand que le Nod à des unité à 4 pattes en plus c'est pas dans leur habitudes.

Depuis MH, le faucheur cyborg avait 4 pattes.

Ensuite TW, le vcm Nod reployé a 4 pattes.

Et enfin KW, le Rédempteur...

Link to comment
Share on other sites

HAHAHA !

Mais ça devient n'importe quoi ptdr !

Autant mettre C&C4 dans un autre univers au final vu le mélage Tiberien-AlerteRouge.

Autant le coté gagner de l'xp en solo ou multi semble intéressant, mais autant l'ambiance graphique encore trop clair, les graphismes trop AR3, le scénario trop simplet, bref le reste est à chier.

Putain quoi, j'ai l'impression de voir une nouvelle licence C&C là, pas un C&C4...

Mdr quoi, même les couleurs c'est AR3... il reste ans à la Terre ? mdr, on a l'impression de faire la guerre chez les bisounours.

Et c'est quoi ce délire de mettre "la terre est entierement recouverte de tiberium et la vie ne semble plus possible" alors qu'au final, on en voit que tres peu et qu'il faut le récuperer dans des derricks...

PTDR

Hey, ce C&C4, je l'acheterais comme un nouveau jeu, mais pas comme un C&C4

Edited by Jios
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...