Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC4 dans PCJeux


Recommended Posts

Encore des personnes qui ne savent pas lire correctement...

Il ne restait plus que 6 ans avant que la terre devienne une boule de Tiberium inhabitable mais une alliance GDI/NOD a permis de contrôler le Tiberium et de le faire se rétracter pour que la terre redevienne habitable...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 246
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

franchement je suis totalement contre, voici les point de mon avis:

-Put d'univers de tiberium, tant te joueur on voulut retrouver ce qui marquait l'univers du tiberium, est franchement, le truc qui canalise le tiberium c'est naze, on prend le joueur pour un idoit quoi, comme si on savais pas qu'il vouliat gardez le principe de monaie a la AR3

-Kane leur propose au GDI le pseudo "canaliseur", Kane détesterait t'il le tiberium? dans

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Encore des personnes qui ne savent pas lire correctement...

Il ne restait plus que 6 ans avant que la terre devienne une boule de Tiberium inhabitable mais une alliance GDI/NOD a permis de contrôler le Tiberium et de le faire se rétracter pour que la terre redevienne habitable...

Ouais, c'est ce que j'ai dis, scénario à chier =)

Pendant plus de 100 ans : "On fait la guerre, on va tous crever soit par l'autre camp, soit par le tiberium"

En moins de 6 ans : "La terre va crever, on va s'allier et trouver un putain de moyen de contrer le tiberium"

Il est ou le scénario apocalyptique qu'on est normalement habitué à voir pour la série Tiberium ?

La licence Tiberium c'est pas qu'un simple amas d'unité futuriste et d'un leader charismatique, c'est aussi ca putain d'ambiance de "je vais crever demain ca s'trouve" ou "oubli pas ton parapluie, y'a une tempête d'ion aujourd'hui".

La licence Tiberium c'est pas AR3 avec son : "Demain j'vais faire la guerre en me faisant peut etre tuer par un ours soviet".

Bref, excusez moi si je m'emporte (et puis non d'ailleurs), mais C&C4 c'est vraiment une putain de blague.

Je sais pas comment vous les avez vécus vos années avec la série Tiberienne, mais pour moi, C&C1 et C&C2 étaient mes C&C préférés... je finissais mes cours de collèges que je foncais directement sur le pc me shooter au tiberium et à la dépression d'un monde en ruine.

Alors quand vous balancez vos "ouha C&C4 déchire" "arrete de critier EA" "relis bien ce que j'ai écris" etc... faut p'tetre s'attendre à un peu de revers de ceux qui on vraiment adoré les débuts de cette série et que EA massacre sans tenir compte de leurs avis.

Nan mais merde, excusez moi, mais tout les fan de C&C3 et de C&C4 ca me dégoute...

Westwood nous a donné un univers génial, beaucoup on adoré.

EA nous donne cet univers n'importe comment, et vous bavez dessus, je trouve ca dégueulasse...

C'est mon point de vue, mais surtout celui d'un putain de fan completement déçu...

Edited by Jios
Link to comment
Share on other sites

Si tu estime un jeu "merdique" tu l'achète pas et tu perds pas ton argent.

\ /

\___________/ <<< boîte à rageux, déposez votre rage ( quoi c'est du taunt facile ? )

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

jamais tu mentent JAMAIS je serait deçu d'un cnc *pleure*

si EA pouvait m'entendre ( faut que je leur paye de la thune pour ça )

je dirait de faire un peut plus attention a la communauté CnC ( et la il me diront que tout va bien, en rigolant de dos XD ).

honnêtement, vous trouver pas qui' il a point noir, vous! bah quoi, il y a plus de tiberium sur le monde, c'est put un command&conquer quoi?

On na le droit de se plaindre, et qu'ont dise as ( bah t'achete pas c'est tout ) oui, facile a dire, certe le jeux et en marche et nous bah, on n'est obliger de se taire et pleurer d'un faux "CnC4":( *snif*

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Kane a trouvé la solution mais il n'a pas les moyens de le produire en grande quantité et c'est d'ailleurs pour ca qu'il va voir le GDI. Donc non, ils ont pas trouvé la solution en moins de 6 ans mais Kane l'a trouvé en 15 ans...

Ensuite pour les Noddies qui pensent que Kane fait de la trahison et qu'il se désintéresse du Tiberium, avez vous seulement penser que cela faisait parti de son plan ?

Il fait proliféré le Tiberium, il trouve un moyen de le mettre à l'état liquide, fait en sorte que le GDI use de son canon à ions sur son temple prime pour faire venir les Scrins, laisse les Scrins construire une Tour Armature pour pouvoir la capturer, récupère le Tacitus et utilise Légion, le Tacitus et la Tour Armature Scrin pour avoir accès au réseau des Scrins ainsi qu'à leur donnée sur le Tiberium et leur technologie...

Certaines personnes ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez alors que si on analyse bien la situation, il est fort à parier que mon hypothèse soit bonne...

Link to comment
Share on other sites

Odyssee >>

Mon grand, ce que je critique c'est justement ce scénario à deux francs qui détruit toute l'ambiance du jeu... .

Dans les 2 premiers épisodes Tiberien, on nous montre un univers sans aucun espoir, et même avec des solutions contre le tiberium, on ne réussit pas à s'en sortir, plein de mystère, etc... .

Maintenant, on nous montre un univers avec beaucoup plus d'espoir, des zones d'ombres révélés, moins de mystères, moins de malheurs.

Là où je veux en venir, c'est que quoi que l'on vous aurait servie à manger, vous auriez été content tant que ca porte la marque "C&C".

Certaines personnes ne font que gobber ce qu'on leur donne, sans opposer de résistance quelconque, il est fort à parier que mon hypothèse soit bonne... .

(Oui je deviens méchant, je sais, mais c'est la deuxieme fois que tu emploie une phrase directement contre moi)

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais cru que la situation terrestre était sans espoir. Difficile à résoudre oui, sans espoir non ( au moins tant que le Nod aurait continué ses stupides exactions ).

Certaines personnes ne font que gober ce qu'on leur donne

C'est une philosophie du Nod non ?

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

En même temps si ils veulent cloturer la série c'est pas évident. C'est soit ça, soit The End car le tibérium a tué tout le monde.

Ils aurait fait cette fin là y'en a qui auraient aussi râlé comme quoi ce le scénario est trop facile mais je vois pas trop comment ils pourraient faire autrement...

Link to comment
Share on other sites

J'avouerais qu'un scénario qui se finit sur l'extermination de l'espèce humaine ce serait un peu comme la fin de Harry Potter: ça casse pas 3 pattes à un canard.

Je suis curieux de voir comment ça va être dans cet épilogue. Ou est l'embrouille ?? ^_^

Link to comment
Share on other sites

Tu aurai préféré qu'il n'y a pas de CnC4 parce que tout le monde serai mort à cause du Tiberium ?

Si la série c'était terminé par C&C3 (avec un titre évocateur dans la lignée de ses parents) et un scénario/ambiance digne de ses prédécesseurs, je dirais que oui. (et je ne pense pas être le seul à pense ça)

Bon, peut être pas tout le monde mort forcément, mais au moins une fin possible.

Et puis pas forcément une fin extrème : soit tout le monde vie, soit tout le monde meure.

Mais une fin qui laisse sur sa faim, sans aller dans un choix extreme est très bien aussi.

Ensuite crée d'autres jeux dans l'univers Tiberien, je suis pas contre, par exemple le jeu annulé "Tiberium" semblait super génial sur le scénario et l'ambiance, alors qu'on a eu que qqes infos.

On est pas là pour se chicaner. Les avis divergent, mais il faut les respecter.

Mdr, c'est vrai que je me suis emporté, désolé.

Le truc, c'est que lorsque l'on a un avis négatif, j'ai l'impression qu'on ne peut pas complètement en parler, mais je me trompe peut être.

Edited by Jios
Link to comment
Share on other sites

Spoiler scénaristique

Kane fait partie de Green Peace depuis le début. Son système en fait est de faire du tiberium des suppositoires.

Ainsi il éradique la menace et devient un héros aux yeux d'une population mutante qu'il pourra dominer aisément. >]

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez de la fin comme si vous avez déjà finit le jeu :omg: vous êtes comme Kane ? Enfin Devin :o

Le jeu n'est même pas sortit, on à peine quelques infos et ca vole déjà dans tous les sens :rolleyes:

Si vous jugez déjà le jeu sur ca >.> autant le juger sur son nom aussi pendant qu'on y ait.

Link to comment
Share on other sites

[hypotèse] Vous avez peut-être pensé que la prophétie de Kane est justement de faire du tibérium une énergie sûr, efficace et illimitée, quasi-gratuite, et que les tours scrin sont justement ce que Kane avait lu dans le tacitus, un moyen d'utiliser le tibérium et de contrôler son développement. En tout cas, si ce n'est pas ça, ça concorde parfaitement avec les prédictions de Kane, et finalement ce serait lui le gentil de l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Sans doute quand tu prends du niveau' date=' t'as automatiquement le pouvoir... ?

N'oublions pas [b']qu'il y a aussi le mode Command and Conquer classique avec construction de base, etc...[/b]

T'as lu ca ou?

Je ne suis pas le premier à le dire sur le Forum...

Sinon, perso je ne ressens plus l'impatience que j'avais pour CnC3...

Je rage dans mon coin.

Link to comment
Share on other sites

Le scénar ne me dérange pas pour CnC 4, c'est juste que CnC, ça s'appelle CnC parce que dans une partie simple, on démarre tout avec un centre de construction. Ici, on perd tout, je préfererai aller m'acheter Dawn of War II, quitte à ne plus devoir construire de bases, bien placées et inaccessibles, avec une tonnes de tourelles aux endroits sensibles...

EA n'innove pas du tout en changeant le gameplay, il tue juste une série pour copier d'autres qui ont aussi du succès...(histoire d'attirer plus de public sans doute...)

Link to comment
Share on other sites

Mince alors : Kane qui passe de Chauve Mégalo à Philanthrope Humaniste et Ecologiste : Cout foireux a l'horizon !

CnC moins manichéen, j'espère que on pourra jouer GDI et faire des crasses bien pourries sous couvert de lutte contre les Noddies.

Par contre je trouve les unités du Nod affreuses !

Link to comment
Share on other sites

détruire la terre avec un missile au tibérium...

Je ne veux pas qu'ils inovent (un peu qaund même, mais là...).

C'est juste que l'argument "Bha on voulait changer le truc, alors on a fait tout de l'inédit" n'est pas valable.

Mouais, en lisant les foro CnC je comprends pourquoi EA veut lâcher la franchise tibérium... c'est un gros boulet pour eux...

Link to comment
Share on other sites

Oui alors dans ce cas, il n'aurait pas été obligé de faire 3 guerres, vouloir détruire l'humanité (TS), etc...

D'après KW, le "plan" de Kane lui est apparu comme une illumination pendant sa léthargie au fond de son bunker, donc après les 2 premières guerres. Le tout est maintenant de découvrir quel est son plan!

Et pour ce qui est de l'ambiance apocalyptique, elle n'est présente que dans TS, pas dans le premier opus. Et si je me rappelle bien, Westwood avait prévu une trilogie : on a eu Tiberian Dawn, puis Tiberian Sun et le dernier devait être le "crépuscule" (me rappelle plus du nom anglais exact désolé) du Tibérium. Alors qu'entendre par crépuscule? Moi j'y entends la disparition du cristal vert. Donc rien de choquant côté scénario, pas de je ne sais quelle trahison d'EALA envers les desseins de feu Westwood.

PS: Perso j'aime le design des unités noddies. :P

Link to comment
Share on other sites

hum... je suis perdu, pourquoi Kane voudrait se debarraser du tiberium, certe il y a un second plan, sa doit etre ça, bon ok , mais j'espere quant même voir des lieux entièrement couvert de tiberium.

( mais je digere toujours pas le fait que Kane rejoint le gdi, pour tous les crime comit, le gdi et d'accord pour le pardonné pour cette machine??? )

hum... franchement je suis vraiment pas rassurer de cette serie ( mais j'essaie de positiver )

Link to comment
Share on other sites

Kane ne rejoint pas le GDI, il l'utilise pour obtenir son aide technologique.

Et on nous dit que le jeu commence au moment où cette "alliance" est rompue. Donc y a pas à tortiller des miches, le Nod et le GDI vont une fois de plus se mettre sur la tronche. ^^

Link to comment
Share on other sites

@Divadawn, pas encore saisi ?

IL S'ALLIE PARCE QU'IL NE RESTE QUE 6 ANS AVANT LA DESTRUCTION DE LA TERRE PAR LE TIBERIUM

en quelle langue il faut le dire ? Bone', tu devrais peut-être traduire en polonais.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...