Tchernobyl Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 J'aimerais bien savoir ces technique anti-rush ( mais bon je m'écarte du sujet ) Ce qui me dérange avec tout ces changement c'est qu'ils sont brutaux et si y a plus de collecteur ni de tiberium a collecter on auras droit a quels ressources ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Des points-clés à capturer avec des camions d'ingénierie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 (edited) J'aimerais bien savoir ces technique anti-rush ( mais bon je m'écarte du sujet )Ce qui me dérange avec tout ces changement c'est qu'ils sont brutaux et si y a plus de collecteur ni de tiberium a collecter on auras droit a quels ressources ? Pour ma part si je tombais sur un nod, en tant que griffe d'acier je placais des titans (2 ou 3) dans le champs de tiberium, le tout couvert d'une tourelle mitrailleuse. Aprés tout dépend de la micro gestion bien sur Edited July 23, 2009 by Kicklee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baldev Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 L'histoire a l'air tres interessant j'ai hate d'y jouer mais je dois ajouter un leger bémol, j'ai peur que le gameplay soit nul et ca ce serais dommage. J'ai peur qu'il essaient de copier un peu le gameplay de warhammer 40000 dawn of war 2( que j'ai detesté). C'est toujours le fun de construire une grosse base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magus Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 (edited) Alors, je viens de tomber sur ces pages, j'ai regardé un peu en diagonale les réactions et me permet maintenant de donner mon avis. Et pour cela parlons de la franchise CnC et du Gameplay. La license Command and Conquer© est une franchise dont les principaux opus sont des RTS ce qui signifie : - Cumuler des ressources - Débloquer un arbre des technologie - via la construction de batiments - - Mettre en place une armée et anéantir l'adversaire - Ce qui reste le plus dur - Hors cette fois-ci, EA décide de chambouler le fonctionnement dont cette license est garante depuis longtemps. EA tente donc d'innover. - en bien ? en mal ? Difficile à dire, non ? - Cependant, je pense que nous serons d'accord que les nostalgiques de RA1/RA2 ou Tiberian Dawn/Sun recherchent, mais bien de préserver l'univers que Westwood à l'époque avait mis en place. La question que l'on peut décemment se poser est de savoir SI EA ne prends pas en otage cette license pour tester son nouveau système façon "MMORTS". - "Tiens Command And Conquer©, une license sûre, on va donc embrouiller les gens " - Autre point sujet à Polémique, ce principe de "MMORTS" requiert une connexion internet permanente pour pouvoir jouer ( et même en campagne Solo ), ce qui me semble assez grave dans le sens ou il est frustrant de ne pas pouvoir jouer quand on le souhaite. ( Notons que l'on ne parle pas de WoW ou les joueurs savent en général que c'est un jeu typiquement online. ) Autre principe, le principe d'évolution par Niveau qui me semble particulièrement influent. Notons que d'après ce qui est noté, le niveau influe sur la puissance des unités ce qui avantage encore plus les gros joueurs par rapport aux noobs. Maintenant, parlons du scénario proposé. Je ne jugerais pas, on est encore loin d'avoir tout les éléments. - Kane a forcément un plan - Cependant deux choses : - Le Tiberium est contenu ( surement grâce à une technologie Scrin ) - L'absence apparemment manifeste des dits Scrins Le premier point étant dû à une alliance temporaire entre NOD et GDI, je n'y reviendrais pas, par contre, l'absence des Scrins me semble non justifiée - ils ont largement une revanche à prendre, non ? - Ils auraient pu être présent en faction jouable uniqiuement en multi, tout en étant non-jouable pour la campagne... - Dommage. - Edited July 27, 2009 by Magus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 Notons que l'on ne parle pas de WoW ou les joueurs savent en général que c'est un jeu typiquement online. Si on peut s'habituer au fait que WoW nécessite un connexion permanente on le pourra tout aussi avec CnC4. Autre principe, le principe d'évolution par Niveau qui me semble particulièrement influent.Notons que d'après ce qui est noté, le niveau influe sur la puissance des unités ce qui avantage encore plus les gros joueurs par rapport aux noobs. [justify]Non, il a déjà été dit, le fait que l'on acquière de nouvelles améliorations, unités, pouvoirs n'avantagera pas mathématiquement parlant puisque les unités plus fortes seront logiquement plus cher, même chose pour les pouvoirs et améliorations. Le gain de XP pourra donner un avantage relatif dans le sens où il permettra de diversifier ses tactiques, mais dans ce cas là c'est le skill qui compte.[/justify] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 C'est vrai qu'avoir une connexion Internet OBLIGATOIRE c'est abusé... Aprés pour l'innovation, c'est sur qu'ils tentent un pari risqué aprés "qui ne tente rien n'a rien?" Si ça se trouve ça pourrais nous mener dans un nouveau genre de RTS dont command and conquer aura été le premier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Si on peut s'habituer au fait que WoW nécessite un connexion permanente on le pourra tout aussi avec CnC4. Non. J'ai pas WoW, je veux pas WoW, je veux un C&C et un C&C ne requiert pas de connexion Internet pour jouer en solo. Déjà ce serait mieux d'avoir un système qui compile les données sur l'expérience hors ligne et les transmet sur Internet lorsqu'on se connecte par la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 [q]Déjà ce serait mieux d'avoir un système qui compile les données sur l'expérience hors ligne et les transmet sur Internet lorsqu'on se connecte par la suite.[/q] Même avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 Ouais, même avis, vive les tricheurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Y'a surement des joueurs de WoW ici pour en parler aussi souvent. Parce que je veux dire y'a aussi WAR online, AoC, GW, SWG, Aion..etc etc qui demande une connexion internet. La mastodonte californien n'est pas le seul dans ce cas. Le système pour CnC4 me fait surtout penser à DoW2 qui nécessite lui aussi une connexion avec une notion de progression avec le True Skill qui permet au joueur de "monter en niveau" afin d'améliorer l'esthétique des unités IG en fonction du camp choisi. Exemple: un joueur Space Marines niveau max aura des unités de toutes beautés, customisées à fond mais son armée Ork qu'il ne joue jamais aura toujours le skin de base. Voilà à quoi me fait penser CnC 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magus Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Notons que l'on ne parle pas de WoW ou les joueurs savent en général que c'est un jeu typiquement online. Si on peut s'habituer au fait que WoW nécessite un connexion permanente on le pourra tout aussi avec CnC4. Je ne suis pas d'accord dans le sens que WoW EST un jeu 100% Multijoueur. Pour ma part' date=' et je pense que beaucoup ici sont dans le même cas que moi, la plupart du temps de jeu passés sur les Command And Conquer majoritairement orienté vers le jeu SOLO d'ou mon indignation à devoir me connecter à un serveur pour au final a peine 5% à peine passé sur le multi [i']( de toute façon, le Multi c'est que du Rush... ) - [Ceci est un troll douteux][/i] Et je ne parle même pas du sujet qui est de savoir : "Mais quels seront les données transférée sur le dit serveur ?" - Oui, la confiance règne - On pourrait débattre pendant des heures de ce sujet, je pense que le débat mènerait à rien car, à l'heure où on parle, la balle est dans le camp d'Electronic Arts, toutefois il est toujours bon de dire les choses telles qu'on les perçoit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 D'un coté c'est bien pour les joueurs solo, pourquoi doit-on se connecter ? Pour débloquer des nouvelles unités, pouvoir et améliorations même si l'on joue en solo. EA aurait très bien pu dire, bon on exige pas de connexion mais pour débloquer les nouvelles unités tu dois jouer online, c'est là qu'on l'aurait eu dans le fion je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Je suis d'accord avec Tehnloss. Ce sont les joueur multi qui aurait eu ces avantages que les "Soloïstes" n'aurait pas eu. Et la ça aurait été "dégueulasse". Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 J'en reviens à DoW 2 qui récompense, à moindre impact, les multi par rapport au solo. Heureusement, EA ne semble pas commettre cette erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Pour moi ça fait vraiment "Command and Conquer 4 : Dawn of war". Le fait de dépendre d'internet ne me dérange pas, mais c'est ce gameplay qui me fait ch*er mauve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 me fait ch*er mauve. ça doit être bien puissant... Trop de gateau au tiberium je pense Côté unité je voudrais bien qu'il garde le système d'escouade pour l'infantry j'aimais bien ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Ouais, plutôt qu'un conscrit en quatre secondes, neuf miliciens en deux secondes ! Mouhahaha ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 L'idée d'escouades d'infanterie est préférable dans la saga Tiberium à mon sens, cela colle plutôt bien avec l'univers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 C'est plus réaliste, ça se démarque des petits jeux à la AoE ou EE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 M'ouais, je sais pas trop, j'aime pas les escouades, je sais pas trop pourquoi, les mouvements et l'aspect général... Sans vouloir être conservateur, je préfère à l'unité, simple question de goût. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Je préfère l'escouade : simple question de réalisme, fini les mecs qui prennent 5 rafales de mitrailleuses avant de crever. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 C'est vrai, quand on voit que faire un mec dure cinq secondes alors que pour deux fois plus de temps on a deux fois moins de tanks... c'est déjà ça, et après on ECRASE l'infanterie !!! Bien plus efficace que le canon. J'espère que ce sera encore dans CnC 4. Et puis, ça m'a vraiment déçu dans AR3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Faut pas charrier non plus, Alerte Rouge est très bien sans escouade, cela correspond parfaitement au style de jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 Oui, dans AR3, quand l'infanterie est six fois plus grande que les chars, mais dans la saga tiberium, où il faut se rapprocher un peu de la réalité, il faut une meilleure proportionnalité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Oui, c'est vraiment passé inaperçu dans AR3, par contre, dans CnC4, j'espère qu'ils vont recoller l'escouade. J'ai toujours trouvé ce concept comme une part de génie. Plus de réalisme, plus de coup de feu (j'ai toujours trouvé beaux les combats entre escouades). Et j'aimais bien aussi entendre les espèces de messes basses dans les militans Noddies lorsqu'on les sélectionnait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Le truc c'est que... les escouades : c'est plus facile à écraser ! Mouhahahaha >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 J'aime bien les deux systèmes. Mais pour C&C je préfère le système d'escouade ça donne une touche de réalisme supplémentaire au jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Faut pas charrier non plus, Alerte Rouge est très bien sans escouade, cela correspond parfaitement au style de jeu. C&C3 se voulait beaucoup plus sérieux (genre depuis quand on a des soldat femme en mini jupe extrem lol) et réaliste que AR3 tte façon et coté visu je trouvais ça plus beau. Bref, apparement il sont revenu a un style classique pour C&C4 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Ah moi, s'ils suppriment le fait d'écraser l'infanterie, je prend un avion pour LA pour leur montrer ce que c'est écraser ! Moi, je suis POUR et POUR les escouades. Les infanterie qui se font lentement et qui n'ont aucun avantage (que ce soit sur la prod ou le combat) sur les véhicules sont réservés aux jeux à noobs : AoE, EE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Ils supprimeront jamais le fait d'écraser, arrêtez vos niaiseries des fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 On ne peut même plus déconner ? Rohlàlà... Sérieusement. De nombreuses unités sont encore là : - le tank Scorpion a un corps de l'animal, avec un Obélisque en guise de queue. - le tank lance-flammes n'a pas vraiment changé. - le Centurion remplace l'Avatar. Ca reste classe, avec un bouclier en plus. - les Mammouth seront au nombre de trois : walker inspîré du Mk. II, tank et Mastodon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 il y aura beaucoup plus d'unité qu'avant - chaque faction ayant 3 modes de jeu mais aussi à cause du fait que les points de progression doivent permettre d'en débloquer et de customiser son armée : donc il faut du choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 C'est vrai. Une grande diversité, de nombreuses stratégies donc. D'ailleurs, ça va nous faire le coup du renard-poule-serpent et ça me paraît déjà assez équilibré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 (edited) En effet, il y a déjà plusieurs variantes du Prowler/Predator, il se peut que cela soit aussi le cas d'autres unités. Cyann, si c'est pour dire 30 fois la même chose... Edited July 30, 2009 by BoneWerks Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 C'est vrai, on n'a toujours pas vu le Prowler ingame ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Si. Voilà déjà la version anti-infanterie, je chercherais la version anit-blindé quand j'aurais le temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Ah oui, le double-canon... marrant ce petit machin. En tous cas, j'espère vivement que le graphisme des tirs sera corrigé, le rayon qui part dans une autre direction que le canon, sauf pour les Obélisques c'est affreux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 (edited) Pas de panique. Ce souci n'était pas présent sur les derniers opus, il n'y a pas de raisons qu'il le soit ici ;-) Quand je vois tout ce qu'on a pour le moment, je pense que ce CnC a du potentiel. Reste à voir s'il sera exploité ou s'il s'agit de poudre aux yeux...Espérons que cette dernière vision, négative, ne reste qu'imaginaire. Edited July 30, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Le pire a toujours été le rayon du Rédempteur, qui n'était jamais synchro avec le petit mouvement du bras qu'ils faisait pendant le tir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts