Tehnloss Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Source : PCJeuxUn grand merci à CoasterWars pour les informations. [justify]Des tonnes d'infos croustillantes nous sont parvenus dans ce numéro spécial de pc jeux, en voici un bref résumé : - CnC4 sera effectivement le dernier CnC Tiberium, les développeurs veulent mettre fin à cette saga de plus de 15 ans. Ils n'excluent cependant pas la possibilité de faire d'autres jeux mais restent au conditionnel. - L'histoire se déroule 15 après CnC3. La terre est couverte de tibérium et la vie ne semble plus possible. C'est alors que Kane contacte le GDI et leur annonce qu'il a une solution mais qu'il ne pourra pas l'appliquer sans l'aide matériel du GDI. Contre toutes attentes les deux adversaires historiques s'allient. Les deux camps créent le Tiberium Network Control, qui permet de contrôler l'expansion du tibérium et de le canaliser pour en faire une énergie peu cher et infinie, l'humanité entre dans un nouvel age d'or. Mais tout le monde n'est pas d'accord, des extrémistes finissent par entrainer la guerre entre les deux camps, c'est là que CnC4 commence. On nous révélera tous les secrets de Kane et le scénario sera beaucoup moins manichéen que sur les autres CnC, attention aux surprises. - EA promet pour les campagnes des vidéos de meilleure qualité, fini les personnages parlant bêtement devant un écran bleu, il y aura de l'action et le commandant que l'on va incarner ne sera pas passif. Les vidéos seront toujours en vue subjective mais notre personnage jouera un rôle dans l'histoire. Le ton sera aussi beaucoup plus sérieux et mature. - Le gameplay se rapprochera d'un RPG. A chaque combat mené, en multi ou en solo, de l'expérience sera gagnée. Celle-ci permettra d'améliorer ces unités. De plus le crawler jouera un rôle pivot, c'est depuis lui que toutes les unités seront appelée sur le camp de bataille (quand il est déployé et donc immobile). Il pourra lui aussi évoluer. Autre point intéressant, quand notre crawler sera détruit la partie ne sera pas perdue, en effet un autre crawler arrivera sur le champ de bataille en un lieu sûr, à la manière d'un FPS. Lors de ces respawn on pourra choisir la classe du crawler : offensif, défensif ou utilitaire. Enfin le tibérium sera récolté par la construction d'une installation sur un point précis, un point de contrôle en quelque sorte.[/justify] Rédigé par Odyssee et Tehnloss. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Cela a l'air intéressant. Donc plus de Tibérium à foison, vu qu'il est canalisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Hé oui mon pauvre Bone Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 In fact, je sais pas si ce jeu est fait pour ce vieux Bone En plus, le "Mastodon"... Copie quasi conforme du MKII hormis par les armes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Tout d'un coup, j'ai l'impression de voir Red Alert 4, plutôt que CnC4... Trop coloré, plus d'Apocalypse... Ceci dit, le retour du MkII ne m'embête pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Les unités NOD font vraiment "insectes", beaucoup plus que dans les autres C&C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 (edited) Ben oui, c'est exagéré là... C'est pour ça que j'ai l'impression de voir du Red Alert fantaisiste plutôt qu'un CnC apocalyptique... Mais quand on dit que le scénario sera "beaucoup moins manichéen que sur les autres CnC" ça veut dire quoi ? Edited July 19, 2009 by Le Métroïde Prime Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 (edited) Le GDI est fidèle à lui-même, à la TS : des gros machins à pattes tout carrés Edited July 19, 2009 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 19, 2009 Author Share Posted July 19, 2009 En plus, le "Mastodon"... Copie quasi conforme du MKII hormis par les armes... T'aime pas ? Je pensais que tu étais de ceux qui criaient à corps et à cri son retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 On a pas été trop de deux pour faire cette news qui nous a pris pas moins de 2h entre la réception du dernier scan et l'envoie de la news sur le forum Ce nouvel opus nous réserve beaucoup de surprise tant dans le gameplay que dans l'histoire Je reste quand même réservé sur le design des unités... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Le GDI est fidèle à lui-même, à la TS : des gros machins à pattes tout carrés D'un autre côté, les environnement n'ont plus rien avoir avec du TS... Là c'est le pays de Candy... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 (edited) Aille. Le scenario je sais vraiment pas. Alliance GDI-Nod, comme ça, à froid. Et pas de champs de Tiberium, là ça me déplait fortement. Je me pose une question. Bon la barre est pas à droite, elle est bas, soit. Mais est t-elle toujours affiché? Vu la forme quelle a je dirai oui. Donc ça me plait assez. Autant ça peut être intéressant, autant ça peut être un vrai massacre. Je m'abstiendrai donc de poursuivre plus en avant mon analyse. EDIT: Non sérieux, honnêtement je ne dit rien pour pas trooler et utiliser trop de mot grossiers sur une beta. Edited July 19, 2009 by CnCBoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 19, 2009 Author Share Posted July 19, 2009 @Odyssee, Je confirme, c'était dure. @Métroïde Prime, t'as lu le texte ? @Boy, il promettent un scénar moins manichéen, le GDI ne sera peut-être pas les grands gentils, sauveurs de la veuve et de l'orphelin, auxquelles on était habitué. @Tous les noddies, Le design nod bof... Venez donc chez le GDI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 holy shit that will be a f*cking great game !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Le tibérium a été presque éradiqué, c'est pour ça que le soleil revient et que c'est moins apocalyptique ; on revient un peu comme dans C&C95. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 @Métroïde Prime, t'as lu le texte ? Of course, mais bon, retrouver une Terre désolée, sans Tibérium, mais désolée, ça aurait été un peu mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 JE VEUX ! J'espere qu'il sera bien armée et bien résistant car j'ai bien envie de le spammer pour tout détruire >], bien sur si cet une unité jouable Le scénario à l'air sympa, ca m'a bien donné envie de voir un trailer qui raconterait plus ou moins l'histoire. Les unités, je veux en savoir plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 hey les gars, à la 8 ème photos je confirme le retour du lanceur de missile du GDI dont la dernière apparition remonté à C&C1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Moi ça me fait penser à Arena Wars mélangé à DotAA. Ce qui n'est pas un compliment. http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004679_test.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 CnCBoy, j'avoue que là... c'est frappant Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Mais quand on dit que le scénario sera "beaucoup moins manichéen que sur les autres CnC" ça veut dire quoi ? Qu'on aura pas clairement de méchants et de gentils et que la fin se sera pas nécessairement à l'américaine (les gentils qui gagnent et sauvent le monde). Absence de tib : Non, il en reste dans la terre comme on peut le voir sur un screen. Alliance Nod-GDI : Trop étrange, Kane prépare quelque chose. Décor en général : J'en ai un peu marre de voir du désert... Desing des unités : Elles sont laides. Je suis déçu par le desing du Nod, je m'attendais à mieux. Le gDI est gros, carré et fidèle à lui même. Malgré qu'elles soient laides les unités ont l'air cool et bien bourrines. J'attends avec impatience le trailer donc. J'espère que ce sera à la hauteur des C&C précédents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Absence de tib : Non, il en reste dans la terre comme on peut le voir sur un screen. Pas sous forme de champs à collecter. Mais sous forme bizarre. Et kane a collaborer à ça. Vraiment c'est pas net ça. Décor en général : J'en ai un peu marre de voir du désert...Desing des unités : Elles sont laides. Je suis déçu par le desing du Nod, je m'attendais à mieux. Le gDI est gros, carré et fidèle à lui même. Malgré qu'elles soient laides les unités ont l'air cool et bien bourrines. Jeu en beta. Y aura peut-être mieux pour le terrain. De même les textures des unités sont pas finis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 20, 2009 Author Share Posted July 20, 2009 Tu sais CnCBoy, entre la destruction de la planète par le tib ou collaborer avec le GDI le choix est vite fait, même pour le malade mental qu'est Kane. Et pour le désert : 1. il y a aussi de la neige 2. c'est post-apocalyptique, c'est forcément désertique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 j'espère par dessus tout que la jouabilité soit simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Point de vue jouabilité y a pas plus simple... Tu n'as pu de collecteur à gerer et plus de base à défendre (juste un crawler)... Ca me fait penser que... Comment allons-nous pouvoir utiliser le canon à ion ou le missile nucléaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Sans doute quand tu prends du niveau, t'as automatiquement le pouvoir... ? N'oublions pas qu'il y a aussi le mode Command and Conquer classique avec construction de base, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 20, 2009 Author Share Posted July 20, 2009 C'est dans le domaine des possibilités, il est dit dans le mag que les pouvoirs pourraient être acquis avec l'expérience et devrait être choisis sur un arbre de technologie, l'infos n'est pas tout à fait confirmée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Hey les gars, je crois que je resterais dans le classique, et je verrais comment ces newbies se débrouilleront contre un vieux loup de tibérium comme moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 (edited) Outch, c'est quoi ce sénar à deux balles? Alliance GDI + NOD et le tibérium est canalisé en 2/2 alors que rien n'est possible pour lutter contre le fléau pendant des décennie... J'ai la sale impression que ce n'est là que pour justifier le changement de gameplay et faire virer ça en STRRPG d'un goût douteux. Genre "on en avait marre de vous pondre 10 fois le même jeu, maintenant on change radicalement le principe mais on garde le nom C&C et un pseudo background pour exploiter la franchise jusqu'au bout". J'aime pas trop la phrase "Nouvelle conception des cartes avec plus d'éléments notables là où il doit y avoir de l'action et moins ailleurs", dit comme ça on dirai que ça va empiéter sur ma liberté de combattre n'importe où et de faire des attaques par des voies détournées. Edited July 20, 2009 by Unixorn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 20, 2009 Author Share Posted July 20, 2009 S'ils voulaient exploiter la franchise jusqu'au bout tu crois qu'il y aurait mis un terme ? Le scénar', le scénar' tout le monde crie sur le scénar', c'est comme si on criait sur le scénario de star wars après avoir lu "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 (edited) Ben vu la tronche des unités, EA aurait effectivement pu se payer la licence Star Wars pour faire un jeu du genre. Edited July 20, 2009 by Unixorn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tireur Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 - Le gameplay se rapprochera d'un RPG. A chaque combat mené, en multi ou en solo, de l'expérience sera gagnée. Celle-ci permettra d'améliorer ces unités. Lien Tehnloss les unités ne seront pas plus puissantes pour les joueurs ayant un temps de jeu/nombre de partie/score plus important Lien Lepi Il y a contradiction là.... le quelle des deux possedent les sources les plus fiable? Sinon où sont mes chars scorpions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 20, 2009 Author Share Posted July 20, 2009 Des nouveautés seront débloquées, seulement cela permettra juste d'apporter plus de possibilités. Par exemple une énormes unités devra être combattue avec beaucoup de petites unités, mais les petites seront aussi beaucoup moins cher. Donc autant de chance de gagner pour celui qui a moins joué. Les deux sources sont tout aussi fiables. Sinon tes chars scorpions... il y a des chars en forme de scorpions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GDIPOWER07 Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Là j'avoue que CnC 4 me déplait un peu Unité Nod sont vraiment laide et depuis quand que le Nod à des unité à 4 pattes en plus c'est pas dans leur habitudes. Les unité du GDI sont moyenne. Et plus de champ a moissonné sa j'ai de la misère à croire. EA entrain de perdre ses fan en fessant des truc du genre. On a perdu le niveau de technologie, perdu les champs de minérai, crime c'est quoi cette compagnie. EA comparé à Westwood. Westood était mieux que EA Link to comment Share on other sites More sharing options...
cemidyal Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Superbe, moi j'adore déjà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Ca me fait penser que... Comment allons-nous pouvoir utiliser le canon à ion ou le missile nucléaire ? C'est installé dans le crawler lol J'aime quand ils disent que les vidéos auront plus d'action : ça me plait! Fini les écran statique avk kk1 ki parle betement sauf killian ki me plaisait xD Dans -4jours le premier trailers je préfère pas en dire plus mais impatient comme vous tous ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex06 Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Sans doute quand tu prends du niveau, t'as automatiquement le pouvoir... ?N'oublions pas qu'il y a aussi le mode Command and Conquer classique avec construction de base, etc... T'as lu ca ou? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Coté NOD on aurait donc : - Scorpion Tank : le tank a un design de... scorpion. On dirait que le nod a carrément construit une sorte d'obélisque sur chenille - Spider Tank : C peter Parker dedans le tank, ou pe etre qu'il fait comme l'unité soviet dans RA3 ki saute partout ? - Manthis Tank : Le remplaçant de la moto nod ? Le buggy ? - Char lance flamme : Légendaire aprés 4 volets - Tank furtif : toujours aussi furtif - Centurion Nod, qui me fait penser à l'immortel protoss dans starcraft Coté GDI : - Titan - MKII - Hover MRLS d'aprés ske g pu voir - Un tank ki serait le succeur du char prédator apparement... - Un espèce de tank a 2 cannon jumeaux - Un espèce d'hover tank aux allures d'orca Les deux camps créent le Tiberium Network Control, qui permet de contrôler l'expansion du tibérium et de le canaliser pour en faire une énergie peu cher et infinie, l'humanité entre dans un nouvel age d'or. Mais tout le monde n'est pas d'accord, des extrémistes finissent par entrainer la guerre entre les deux camps, Qui sont ces extremistes ? Des GLA sovietiques Nodiste ?!!! Kane serait derrière tout ça ? Affaire à suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Pfffft mais arrêtez un peu de râler vis à vis de l'Alliance Nod/GDI, certain on vraiment la mémoire courte ou n'ont jamais joué à l'extension TS (Firestorm / Mission Hydre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 (edited) Sans parler de Killian après la destruction du Temple Prime. Bin moi maintenant ça me branche bien d'après ce qu'on voit. Je suis intéressé, vraiment J'espère que ça sera à la hauteur de mon appréciation ! N'étant pas un fan de Tib' Sun et étant partisan du changement pour la saga, je prends parti pour ce CnC 4 Edited July 20, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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