Jump to content
Command & Conquer SAGA

Clins d'oeil au précédents RA


Recommended Posts

Voila je propose de répertorier tout les clins de RA3 aux précédents jeux de la série.

Je commence :

- Un veillard et son chien qui ressemblent étrangement a Volkov et Chitzkoi dans le trailer

- dernière mission soviet : Tanya coule les dreadnought comme RA2, les Kirov entre les buildings a New York.

- La base aérienne de Von Esling : Le général Von Esling est celui qui vous donne vos missions dans RA1

- ...

Edit par Odyssee et Vodka :

Récapitulatif :

Clins d'oeil à AR1 et ses extensions:

- Un veillard et son chien qui ressemblent étrangement a Volkov et Chitzkoi dans la cinématique d'introduction

- La base aérienne de Von Esling : Le général Von Esling est le chef des alliés dans AR1.

- La poignée de main entre Cherdenko et Einstein (rappelant celle de Einstein et Hitler).

- Le nom de Natacha (= Volkova donc Volkov décliné au féminin).

- Krukov est surement un clin au général Kukov de AR1.

- Deuxiéme mission Japonaise: tout detruire pour qu'un convoi puisse passer (même objectif que dans la deuxiéme mission alliée d'AR1)

Clins d'oeil à AR2 et La Revanche de Yuri:

- Dans la dernière mission soviet: Tanya coule les dreadnoughts devant la statues de la liberté.

- Les Kirovs passent entrent les buildings à New-York.

- Il faut capturer la bourse de New-York et dans La Revanche de Yuri les soviets défilent à Wall Street.

- Fort Bradley dans la dernière mission Soviet.

- Mission à Pearl Harbor (également dans AR2).

- On retrouve les Mc Burger Kong.

- Yuriko Omega et ses pouvois psychiques, clin d'oeil à Yuri?

- Clin d'oeil évident, retour de personnages-phares (ou de leurs noms) : Tanya, Eva, etc.

- Une image avec HollyWood écrit dessus.

- On voit Cherdenko mater le cul de la femme qui apporte le thé --> Dîner entre Romanov et Yuri avec la célèbre main au cul de Romanov.

- On retrouve dans le décor le même cadre de l'URSS, seul le Logo à l'intérieur change.

- Les statues de l'ÃŽle de Pâques ont été armées par Cherdenko pour le protéger. Yuri aussi se servait de statues sur son île du Pacifique...

- On remarque le logo soviet de AR2 sous forme d'affiche placardé sur les murs des chantiers soviets lors de la construction des batiments.

Clins d'oeil à tous les épisodes à la fois:

- Les morts et executions en série des différents protagonistes soviétiques: Gradenko/Koukov/Nadia/Staline dans AR1, Vladimir/Romanov/Yuri dans AR2 et Krukov/Cherdenko/Zelinsky

- Zelinsky à Berlin dans AR3 --> Einstein dans AR1 et AR2.

- Campagne Sovietique: A chaque fois le joueur devient dirigeant de l'URSS à la fin.

- Noms récurrents chez les alliés: Eva et Tanya.

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai vu un clin d'oeil historique personnellement, c'est les Alliés qui envahissent Pearl Harbor :D

Il n'y a pas que ça de cet ordre : la bataille de Stalingrad entre soviétique et ... japonais! Les développeurs ont vraiment dus bien se marrer a rebrasser l'histoire a la sauce Red Alert :]

Link to comment
Share on other sites

Perso, dans une scène quant on voit Chernenko mater le cul de la femme qui apporte le thé, j'ai repensé au diner entre Romanov et Youri avec la célèbre main au cul de Romanov.

J'ai bien aimé cette scene..Cherdenko nous regarde juste apres d'un air "pas mal hein ? :D"

ca me fait penser a nadia et Staline aussi Et eventuellement Dugan ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi le fait que nos trois amis disparaissent. Je parle bien sûr avec Cherdenko, Krukov et Zelinsky. On peut le remarquer, les trois disparaissent comme Vladimir, Romanov et Yuri dans AR2. C'est assez intéressant je trouve.

Edited by Yury_300
Link to comment
Share on other sites

Et Zelinsky (Spoiler pour ceux qui n'ont pas fini campagne allié ou japonais )

Ne disparait pas , il s'est refugié chez les Alliés a Berlin . Et Krukov n'a pas trahi , c'est d'ailleurs pour ca qu'il a une drole de reaction quand on l'attaque

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...