Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les unités Épiques, utiles ou obsolètes ?


Recommended Posts

J'ouvre ce sujet afin de discuter sur les unités épiques qui sont disponibles dans "la fureur de Kane"

Quel est votre avis sur c'est dernières ?

Pour ma part avant de jouer à "la fureur de Kane" jme disais comme un peu tout le monde je pense; "Génial c'est unités, ça vas être une boucherie !" mais une fois le jeu en main, la réalités était toute autre.

En effet, personnellement que ça sois celle du NOD, comme du GDI ou encore des SCRINS, je trouve c'est unités beaucoup trop fragile, surtout quand on compte le prix et le temps qu'elles nous coutent pour leur construction.

Le Rédempteur, j'adore son look, par contre coté customisation bravo EA -_- , quand on voix que le MARV peux prendre 4 infanteries et que le rédempteur n'en a que 2...

En général on y met de l'ingénieur ou du lance flamme mais bon, il est tellement non résistant (pour dire, j'en avais shooter un avec uniquement des scorpions).

Le Marv, est selon moi la meilleur unité épique, elle collecte le tiberium déjà, peux prendre 4 infanteries, est plus imposante que les autres ce qui je pense est un bon point pour écraser les véhicules ennemies.

l'Eradicator, je ne le connais pas vraiment donc je ne parlerais pas sur ce dernier.

Je pense pour résumer que EA devrais les booster premièrement en résistance (surtout quand on y met un ou des ingénieur à l'intérieur) et que leur cadences de tir sois plus rapide car je la trouve extrêmement lente.

Et vous que pensez vous de ces unités ?

Edited by Ztitus
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Ztitus.

Les unités épiques sont selon moi très puissantes, excepté l'eradicator qui est selon efficace que contre les batîments mais le marv et le rédompteur sont très puissants. Le rédompteur est très fort car son pouvoir est très très efficace. Tu le rend furtif et une fois au milieu de l'armée tu active sa capacité. C'est alors un massacre.

Le marv, perso je suis fan et je le trouve très intéressant avec ses 4 garnisons qui me semblent normal qui il y en ait plus que le redompteur car il est plus vulnérable à l'arrière qu'à l'avant alors que le redompteur non.

Niveau résistance, ils sont très bien je trouve.

Pour une fois, je félicite EA pour l'équilibre des unités épiques par rapport aux autres unités plus basiques. Cependant une léger modif serait pas mal pour équilibrer les unités épiques entre elles (redempteur>marv>eradicator) mais il n'y a pas grande diférence non plus.

Link to comment
Share on other sites

redempteur>marv>eradicator

C'est ce que tu trouves qu'il y a en ce moment ou c'est ce que tu voudrais avoir ? Parce qu'en 1v1, il me semble que le MARV détruit n'importe quelle unité épique.

Et le pouvoir du Redempteur sert à rien si l'ennemi n'attaque pas en masse !

oui je pense que l'idée d'EA est que les unités épiques restent accompagnées d'autres unités pour être puissantes.

J'imagine que c'est ça, oui, parce qu'une unité épique seule ne vaut rien contre une armée de taille raisonnable (que ce soit une armée de n'importe quoi d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'il faut toujours envoyer 5-6 unités minimum pour accompagner les unités épiques: C'est comme si la Marine Française envoyait le Charles de Gaulle tout seul contre une armada ennemie !

Ok il va en couler qq-uns mais il boira la tasse bien avant le gros de la flotte. :lol:

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Hum mon préféré reste le rédempteur avec lance flammes et ingénieur et une petite touche perso : la furtivité (a 1500$ on en est plus a ça près...) et accompagné de 2 char furtifs jvous dis pas le harcèlement...

Le MARV est trop lent a mon gout et l'éradicator j'ai pas encore compris comme m'en servir je trouve pas de combinaisons d'infanteries intéressantes

Link to comment
Share on other sites

Hum mon préféré reste le rédempteur avec lance flammes et ingénieur et une petite touche perso : la furtivité (a 1500$ on en est plus a ça près...) et accompagné de 2 char furtifs jvous dis pas le harcèlement...

Le MARV est trop lent a mon gout et l'éradicator j'ai pas encore compris comme m'en servir je trouve pas de combinaisons d'infanteries intéressantes

C'est peut-être parce que je joue Main noire que le Redempteur est pas assez interessant pour moi : je ne peux pas le rendre furtif ... A méditer.

Pour l'Eradicteur, j'ai pas encore trouvé de combinaison KiPoutr© mais je pense que le Maître (ou Prodige selon ta faction ...) est assez utile : téléporter un gros machin comme ça en pleine base ennemie doit faire assez mal !

Au fait, questions stupides : admettons qu'on capture une usine d'unités épiques adverses.

1- Est-ce qu'on peut sortir leur unité épique en plus de la notre ?

2- Est-ce que les garnisons sont compatibles entre races ?

Ex : une Main Noire peut-elle rentrer en garnison dans un Eradicateur ?

3- Qui est Tibert le Nounours ?

Vous avez 15 minutes. Calculatrices et documents interdits. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'aimerai bien que dans un future patch EA ajuste les capacités du Rédempteur qui reste faible et lent à tirer (surtout ça).

Et qu'il ré hausse un peu son armure vu que l'on a que 2 places.

Ca serait chouette qu'ils prennent compte de cette demande dont je ne suis pas le seul à le faire remarquer.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

1- Est-ce qu'on peut sortir leur unité épique en plus de la notre ?

2- Est-ce que les garnisons sont compatibles entre races ?

Ex : une Main Noire peut-elle rentrer en garnison dans un Eradicateur ?

3- Qui est Tibert le Nounours ?

la 1 , la réponse est oui , j'ai déja fait 7 VMBI , MORTEL l'assaut

la 2 , jamais testé

la 3 , what is it ??????

Link to comment
Share on other sites

7 VBMI ça m'étonne pas de toi Atlantis...

euh je sais pas vous mais la téléportation de l'éradicateur est plutot minable...

En plus vu la taille du VBMI le détruire est assez simple jadore le coup du buggie a 600$ déclenchant un IEM au pied du VBMI juste avant que les vertigo et autres chars furtifs apparaissent....

Link to comment
Share on other sites

Les garnisons ne sont pas compatible entre races.

Sinon,c'est ce que je trouve en ce moment mais en prenant en compte les capacités des unités épiques et non pas en 1vs1 uniquement :

rédempteur> marv > eradicator.

Link to comment
Share on other sites

C'est comme si la Marine Française envoyait le Charles de Gaulle tout seul contre une armada ennemie !

Ok il va en couler qq-uns mais il boira la tasse bien avant le gros de la flotte. :lol:

En fait le De Gaulle coule déjà tout seul. :-)

Link to comment
Share on other sites

1- Est-ce qu'on peut sortir leur unité épique en plus de la notre ?

2- Est-ce que les garnisons sont compatibles entre races ?

Ex : une Main Noire peut-elle rentrer en garnison dans un Eradicateur ?

3- Qui est Tibert le Nounours ?

la 1 ' date=' la réponse est oui , j'ai déja fait 7 VMBI , MORTEL l'assaut

la 2 , jamais testé

la 3 , what is it ??????[/quote']

À peine bourrin, mais ça m'étonne pas de toi...

Link to comment
Share on other sites

oui je pense que l'idée d'EA est que les unités épiques restent accompagnées d'autres unités pour être puissantes.

je pense que le contraire n'aurai pas de sens: on envoie pas une machine gagner la guerre toute seule

et puis il n'existe pas d'arme miracle ;)

Link to comment
Share on other sites

1- Est-ce qu'on peut sortir leur unité épique en plus de la notre ?

2- Est-ce que les garnisons sont compatibles entre races ?

Ex : une Main Noire peut-elle rentrer en garnison dans un Eradicateur ?

3- Qui est Tibert le Nounours ?

la 1 ' date=' la réponse est oui , j'ai déja fait 7 VMBI , MORTEL l'assaut

la 2 , jamais testé

la 3 , what is it ??????[/quote']

À peine bourrin, mais ça m'étonne pas de toi...

ben quoi , c'est super destructeur ce truc

Link to comment
Share on other sites

MARV et génial j'adore vraiment cette aspect la du GDI (shame on me), j'ai été déçu par le Redempteur du fait que je fait toujours des bombardements lourd, trés lourd préliminaires avant de l'envoyer, même si ca capacité est intéressante, elle reste difficile à employé car pour l'instant j'ai vu que très peu de grosse armée avec laquelle j'ai pu faire joujou et puis je me suis apercu que les unités ennemis ne se tiraient pas dessus tant qu'elles avaient un objectif, ce qui fait que le Redempteur est tout à fait inutile pour la Main Noire.

Ensuite j'ai été déçu par l'Eradicator et son pouvoir de téléportation que j'ai trouvé pour le moin minable au niveau de la portée, la porté aurait été correcte si la téléportation pouvait s'effectuer en compagnie d'autre unité, car téléporter une partie de son armée aurait été trés interessant au niveau des attaques surprise.

En bref j'ai les même remarque que vous lol ^^

Link to comment
Share on other sites

Je proteste, l'Éradicateur est très puissant. Bien évidemment, il est impensable de l'envoyer seul. Habituellement, je joue avec les Reapers-17. Dans mon Éradicateur, j'installe un assimilateur, des troupes de choc et un ravageur. Je l'accompagne de trois tripodes vengeurs, chargés de Tib, quelques blindés découpeurs et le plus d'infanterie possible (troupes de choc et ravageurs). Bien sûr, les véhicules sont entourés de leur champ de protection.

Ce que je regrette le plus avec les Reapers, c'est qu'ils n'ont pas le trou de ver. Parce que l'Éradicateur passe sans problème dans le tour de ver :)

J'aime beaucoup le gimmick du Rédempteur. Quand au MARV, le seul intérêt est d'aller squatter les champs de Tibérium ennemi !

Ceci dit, la plus belle Epic Unit est l'Éradicateur. J'ai toujours une petite larme quand je l'entends prendre vie, et que je vais aller le chouchouter avec mes infanteries.

Edited by LupusMichaelis
Link to comment
Share on other sites

JCe que je regrette le plus avec les Reapers, c'est qu'ils n'ont pas le trou de ver. Parce que l'Éradicateur passe sans problème dans le tour de ver :)

C'est normal, c'est comme la Main Noire ne disposant pas d'aviation, ou plutôt la Steel Talon sans costumes Tiberium, chaque camp a des restrictions.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, la plus belle Epic Unit est l'Éradicateur. J'ai toujours une petite larme quand je l'entends prendre vie, et que je vais aller le chouchouter avec mes infanteries.

il est pas normal ce gars la :rolleyes::rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

JCe que je regrette le plus avec les Reapers' date=' c'est qu'ils n'ont pas le trou de ver. Parce que l'Éradicateur passe sans problème dans le tour de ver :)[/quote']

C'est normal, c'est comme la Main Noire ne disposant pas d'aviation, ou plutôt la Steel Talon sans costumes Tiberium, chaque camp a des restrictions.

L'aviation ET la furtivité !

Link to comment
Share on other sites

[fanatique]

L'aviation c'est pour les lâches et les faibles. Un vrai guerrier n'a besoin que d'un purificateur d'âme, mouhahahaha !

[/fanatique]

En fait, personne n'est d'accord sur la puissance des unités uniques si je comprends bien ...ce qui veut dire que c'est peut-être déjà suffisemment bien équilibré. :)

Link to comment
Share on other sites

1- Elles coutent cher.

2- Elles sont longues à préparer

3- Il faut un bâtiment spécial pour les sortir

4- Elles sont lentes

5- Elles sont diablement efficaces

6- Bien optimisées avec des unités elles peuvent devenir invincible

7- Elles sont insensibles aux unités aériennes

8- Elles sont hyper cool et ça change des autres petites unités

Voilà des arguments, après j'ai mesuré le pour et le contre.

Link to comment
Share on other sites

7- Elles sont insensibles aux unités aériennes

Ah non. J'ai détruit une fois un VMBI en un assaut de huit Orcas optimisés en missiles.

Les Venoms et les espèces de Banshee des Scrins, ils sont totalement insensible à ce genre d'attaque.

En revanche les Vertigo ou les autres unités aériennes scrin oui ok.

Link to comment
Share on other sites

Le cri du Rédempteur est surpuissant. 5000$ pour voir 15 tripodes s'entretuer et dégommer leurs propres collecteurs, j'achète.

Le MARV peut collecter un champ de Tiberium trop dangereux pour y placer une expand et sous le nez de l'ennemi.

L'hexapode scrin est super résistant si tu le soignes avec des corrupteurs et increvable avec un champ de phase et le téléport. De plus il récupère 15% du prix de tout ce qu'il tue. Léger mais utile, surtout en fin de partie.

Obsolètes ? Surement pas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...