Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tournoi C&C 3 sur Saga ?

Recommended Posts

Je sais que Saga travaille sur de nombreux projets en ce moment, c'est pourquoi j'aurais voulu en rajouter un. :lol:

Je voudrais savoir s'il y aurait des joueurs intéressés pour disputer un tournoi C&C 3 Tiberium Wars sur Saga ?

Voici comment je vois ce projet :

Le staff de Saga pourrait organiser un petit tournoi online. Je veux bien participer à cette organisation si le staff souhaite une aide quelconque ( rédiger les règles du tournoi, faire le tableau des poules et phase finale, aider à la communication afin que chaque match ait bien lieu et à l'heure, reporter les résultats, superviser certains matchs, campagne de promotion sur différents sites...)

Ce tournoi pourrait se dérouler pendant les vacances scolaires (beaucoup de joueurs sont jeunes ^^) ou bien un samedi après-midi (un samedi après-midi pendant les vacances^^). Je pense que le Samedi 1er Mars serait pas mal par exemple.

Il se disputerait pendant une après-midi car plus facile à organiser qu'un tournoi étalé sur plusieurs semaines.

Il sera “normalement” disputé sur la version 1.10 (le patch étant prévu pour Février)

Il s'agirait d'un tournoi 1vs1.

Chaque joueur serait amené à disputer au moins 3 matchs pour que cela soit sympa pour tout le monde.

Tout dépend du nombre de participants, mais faire une petite phase de poule avant une phase finale serait sympa je pense.

Ce serait un tournoi francophone réunissant donc les membres de Saga et d'autres joueurs français de sites différents et de clans divers. Ainsi, cela permettrai de faire connaissance entre membres de Saga sur le online (d'augmenter ainsi sa liste d'amis sur le multi) et de faire découvrir Saga aux autres joueurs. Ce serait en gros un bon coup de pub. ^^

La règle principale serait fun et fair-play, pas de prise de tête. Compétition sérieuse dans une bonne ambiance mais sans enjeu véritable sinon ça crée des tensions dans la communauté. (cf l'histoire de MrYuri et Dackel face à Khaoz).

Cela permettrai également d'attendre La Fureur de Kane patiemment.

Il ne ferait pas d'ombre au tournoi EA car ce dernier sera fini.

Je ne sais pas si certains d'entre vous se rappellent du clan WarGamers (WG) mais ils avaient organisé deux tournois comme celui-ci et je trouvais l'idée vraiment sympa. Je ne pouvais pas y participer à ces deux moments là mais je les ai suivi de près et j'aurais vraiment aimé y participer sans aucune prétention de le gagner bien sûr. ^^

Dîtes moi ce que vous en pensez, si vous seriez partant pour des moments de fun.

Question pour le Staff : dîtes moi si ça peut se faire.

Je pense qu'il est possible de réunir un nombre suffisant de joueurs pour que cela soit sympa. Je ne sais pas (je n'ai jamais organisé de tournoi) mais même avec une dizaine de joueurs seulement cela serait amusant.

• 4 weeks later...

J'avais posté juste avant la désactivation du forum. Du coup maintenant, pour organiser un petit tournoi, ça va être chaud avant l'arrivée de KW. Ce n'est pas grave, je garde l'idée de côté et on en reparle éventuellement plus tard pour KW.

Hmm.

En tant que Co-Webmaster ( :D ), j'accède à ta requête Gargeto.

Mais bon, comme tu pouvais pas prévoir la date du 1er Mars, je te propose de remettre ça à une date future.

Tchutch sera occupé, à mon avis, il a du boulot avec le site, donc je vais faire comme Apoc, je suis le Communauty Manager ( xD ).

Si tu veux rédiger les règles, je suis partant, mais autrement je peux le faire.

( Je suis un as de la sanction et de la modération :cool:

Réponse du Staff :

Et bien sûr que ça peut se faire.

Envoie moi par MP, ton MSN, on va discuter de toussa. ;)

Ah je ne savais pas que le projet a déjà été lancé. Excuse moi Jul La menace. Je n'avais pas vu de post sur le forum à ce sujet.

On peut très bien fusionner nos projets. A quel genre de tournoi avais-tu pensé Jul ? Décris un peu ton projet. Un tournoi sur une après-midi ? 1vs1, 2vs2 ?

Après, vu l'arrivée de l'addon prochainement et le fait qu'il y ait déjà un tournoi internationnal de 1vs1 organisé par deux Français le dimanche 8 Mars de 16h à 19h (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien extérieure ici ?), je pense que cela va être difficile de faire un tournoi C&C 3 CnCSaga avant le 27 Mars, non ?

A mon avis il serait intéressant de l'organiser mi avril sur l'addon. Ainsi, ça laissera 15 jours pour découvrir l'addon, ce sera les vacances scolaires pour certains, et puis ça nous laissera le temps de bien l'organiser, d'en faire la promotion sur différents sites pour essayer d'avoir un grand nombre de joueurs quite à organiser la phase finale quelques jours plus tard si la phase de poules prend du temps suivant le nombre de joueurs.

Un tournoi pour fêter l'arrivée de l'addon.^^

Zéphyr, pas de problème pour les règles ! Je te les laisse si tu veux. ;)

Eomer, le staff n'est pas encore établi. ^^ et l'organisation peut-être réparti sur pleins de petites tâches importantes. :)

alors pas grave car je ne l'avais poster nul part mais simplement proposer a plusieurs reprise a tchutch, enthousiaste lui aussi pour cette idée.

effectivement je voyais plutot des matchs en 1v1

pour la date on verra selon la disponibilité des participants potentiels ^^ et comme j'ai vu dans un message ce n'est pas grave si on est nul a c&c3 online l'important est de participé ;)

Avant de fixer une date et de commencer l'organisation, je voudrais déjà faire un petit sondage sur les membres de saga pour savoir un peu si pas mal de personnes seraient intéressés pour un tournoi mi avril sur La fureur de Kane.

Répondez moi svp en mettant soit :

Ok tournoi 1vs1

Ok tournoi 2vs2

Pas intéressé

Merci. ;)

PS : est-il possible d'inclure un sondage dans ce topic ? Car je ne veux pas en créer un deuxième juste pour ça. Si c'est pas possible, ce n'est pas grave.

Edited by Gargeto

pour l'instant je suis sur un PC a peine capable de faire tourner Word (le PC puissant n'a plus internet :mad:)

mais dès que ce sera réparé j'aimerai bien faire du 2vs2 dans KW (les 2 sous faction d'un camps contre les 2 d'un autre)

Bien sur ca ne marche que si je suis steel talon^^ =D

Zéphyr' date=' pas de problème pour les règles ! Je te les laisse si tu veux. ;)[/quote']

Envoie moi ton MSN par MP.

Excuse j'avais oublié. c'est fait maintenant.

Ce sera un tournoi fun ou le but est de prendre un maximum de plaisir, et de mieux se connaître pour après, se retrouver ensemble sur le online de temps et en temps et jouer ensemble.

Est-ce que certains membres seraient intéressé pour faire partir du staff de l'organisation du futur tournoi KW ?

Même si vous ne souhaitez pas jouer dans le tournoi, peut-être souhaitez-vous participer à l'organisation. La possession de l'addon KW n'est pas obligatoire pour faire parti de l'équipe.^^

Edited by Gargeto

Ho ce sera à KW ? Dans ce cas je vais devoir me pratiquer avec les sous-faction, mais je jouerai surement Nod ;)

Oui ce sera sur KW vers mi-avril.

Je pense que ce premier tournoi sera 1vs1 car ça va être difficile d'avoir assez de joueurs pour faire assez d'équipes pour que cela ait un intérêt. On verra plus tard pour du 2vs2.

Je suis en train de discuter avec Zéphyr pour commencer à l'organiser. On vous fera signe bientôt pour former le staff. Des précisions sur ce tournoi devraient venir prochainement.

Jul, c'est bizarre que tu ne mets pas vu au tournoi dimanche dernier à 16h. C'était salle français1. Je suis resté jusqu'à 17h30 environ car j'ai été éliminé rapidement et puis il y a eu pleins de problèmes d'organisations entre un tableau incompréhensible, des joueurs désavantagés (qui n'avait qu'un seul match contrairement à d'autres...), des problèmes de communication, de report des résultats... C'était bien galère mais l'ambiance était tout de même sympa, personne ne sait énerver vraiment. Je retenterai ma manche la prochaine fois^^. Jul, tu aurais dû t'inscrire, c'était sympa quand même mais court. :)

Edited by Gargeto

Je suis en train de discuter avec Zéphyr pour commencer à l'organiser. On vous fera signe bientôt pour former le staff. Des précisions sur ce tournoi devraient venir prochainement

Désolé Gargeto, pas pu te répondre rapidement. J'ai été en partiels toute la semaine.

Alors j'étais sur le PC que pour réviser.

Je vais lire ton MP ;)

Ton salaire ?

tu veux être payé en coup de fouet ? :D

Euh non, je suis GDIste pas un maso Nodiste. :D

NB: Notre tournoi commence à prendre forme. Encore quelques petits points à régler, et ce sera dévoilé.;)

Edited by Gargeto

Je souhaiterais faire appel à vous tous pour trouver un nom au tournoi.

Il s'agira d'un tournoi francophone organisé par CnC-Addict (alias CnCsaga) sur La fureur de Kane.

Faîtes de nombreuses propositions. Je compte sur vous.

Le jury (Zéphyr, Tchutch et moi) fera son choix parmi toutes vos propositions.