Jump to content
Command & Conquer SAGA

17 ans d'Alerte Rouge !


tchutch

Recommended Posts

Il ya plusieurs solution à cela il me semble. La 1ere (qui a marcher un moment avec mon laptop) est de mettre un fond d'écran uni (genre noir) et de lancer le jeu. Je ne sais pas si ca marche toujours parcontre. Il existe d'autres solutions mais je ne les ai plus en tête.

 

Happy Birthday Red Alert ! Probablement le seul que je n'ai pas (encore) fais.

Link to comment
Share on other sites

Sans doute le meilleur C&C niveau immersion campagne (même si C&C 3 était pas mal dans le genre). Ses successeurs en revanche sont indignes de lui, ayant virer au cartoon et au porno-chic en passant par la science-fiction à outrance.

 

Je suis pas d'accord sur un point, le niveau scénaristique de Soleil de tiberium est très bien, c'est se qu'il manquais dans Cnc3 c'est une ambiance lugubre avec des créature tibérienne, Maintenant Alerte rouge 1 est superbe, surtout avec le doux bruit des canon des croiseur qui te disais que ta base allais prendre très chère ^^

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs j'ai la version TUC, mais je l'es en très très mauvaise qualité :( couleurs flashi les ombre en bleu cyan etc etc ...

 

J'ai moi aussi la version TUC... mais la TUC allemande qui est ultra censurée (comme generals) donc ca gache le plaisir.

Link to comment
Share on other sites

@ Général Juhziz

 

Lorsque je parle des successeurs je fais référence aux autres Alerte rouge (2 et 3).

 

Effectivement, même si je la place en 2e position,la série Tiberium (excepté le 4) était très bien scénarisée également. Soit dit en passant la victoire soviétique dans AR1 est le lien direct entre les 2 séries (Nadia la spécialiste du thé).

 

Pour rappel les succès de Alerte rouge 1 avec ceux de Dune 2, Dune 2000 et C&C 1 ont attiré les vautours d'EA qui rachetèrent Westwood en 1998 pour fermer le studio en 2003 et enfin enterrer la série en 2013, l'actualité récente étant assez éloquente là-dessus. C'est également EA qui a rameuté des actrices plus connues pour leurs prestations cinématographiques dans des films pour adultes ados que le reste et c'est ainsi qu'on retrouve des Athena Massey, Kari Wuhrer, Aleksandra Kaniak, Ivana MiliÄević, Jenny McCarthy ou Gemma Atkinson pour vous allumer briefer entre 2 missions et vous inviter à les culbuter sortir à la fin des différentes campagnes (le repos du guerrier vous savez). Les plus curieux trouveront surement ce qu'ils veulent savoir en plus sur ces dames de peu de vertus via les bons mots-clés...

 

Bref, je pense qu'il y a un lien implicite entre EA et la qualité des C&C qui suivirent : Ainsi Soleil de Tiberium était très déséquilibré au départ, le Nod ayant  alors un net avantage niveau équipement ; déséquilibre partiellement corrigé avec Firestorm.  Autre facteur, le multi online qui était peu répandu dans les années 1990 (par rapport à aujourd'hui) a fini par supplanter la qualité du solo, l'aboutissement final de cette politique étant C&C 4 qui soit-disant correspondait aux attentes de la majorité (quelle blague !) et dont le gameplay n'a de C&C que le nom. Par ailleurs l'avidité d'un ensemble de gens combinée à la détérioration de la conjoncture économique ont bien évidement aussi pesé là-dedans.

 

J'espère vivement que le travail accompli dans ce qui était encore il y a peu C&C Generals 2 sera récupéré par des fans qui avec l'aide de modders passionnés, redonneront  à C&C la place qui lui revient.

 

Idée de titre : C&C Phenix. Après tout KANE vit dans la mort ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mon préféré, celui par lequel j'ai commencé les C&C.

Comme Maximus, j'ai toujours regretté le côté grotesque des suites, même si j'ai pris plaisir à jouer au 2 et que j'ai fait mumuse 5 minutes sur le 3 avec le Japon. En particulier sur Uprising que j'ai gagné ici avant d'acheter le jeu proprement dit.

 

Et puisqu'on parle au-dessus de Dune, j'ai bien aimé les différents types de terrains dans Dune 2, et j'ai du coup surkiffé Dune 2000 (que j'ai téléchargé l'an dernier, mieux vaut tard que jamais) qui les reprend avec le moteur graphique de C&C.

Link to comment
Share on other sites

Joyeux anniversaire AR1 !

 

C'est aussi mon préféré de cette série, j'ai adoré l'ambiance sérieuse voire glauque d'AR1, on a vraiment l'impression de faire la guerre quand on y joue ! Comme certains autres ici j'ai moins apprécié les suivants ...

 

*Lancement bombe A détecté*

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...