Jump to content
Command & Conquer SAGA

RIP Command And Conquer

Yssan

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Divadawm a dit :

pourrait t'on ce réconforter à dire qu'il y a au moins.. des Nuke?

Il y a de gros missiles qui ressemblent à des nukes, mais tombent à 50m de leur rampe de lancement.

Au moins il y a du Tibérium :D ( j'ai envie de faire l'avocat du diable.. Oops, je voulais dire d'EA ^^ )

( vient de faire une crise cardiaque )

Désolé... J'ai vu la Mort.... J'ai vu....

A 1:45, vous rencontrerez... Glups.. ( re-meurt, d'explosion cérébrale cette fois )

Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.. On sera toujours surpris par EA, qui arrive autant à dézinguer C&C que Disney dézingue Star Wars... C'est peut-être une mode que de bousiller des super licences pour faire vomir les fans ? :blink:

question de point de vue, personnellement je suis grand fan de SW et je n'ai pas de problèmes avec les derniers opus qui me plaisent d'avantage que l'E1 par exemple.

pour Rivals, je ne sais pas dire, je n'ai pas joué au jeu... mais autant j'aurai préféré un jeu PC, autant pour un jeu mobile, je n'ai pas de critique en particulier pour le moment.

Je suis aussi grand fan de SW, mais ce qui faisait à mon sens la grandeur du nom, c'est la quantité de livres faite autour, je ne sais combien de centaines de romans et de bandes dessinées.. J'en ai assez peu ( seulement une vingtaine ), mais comme ils ne sont plus imprimés, il y a peu de chances que je puisse finir la collection un jour... Tout cet univers que Disney a jeté à la poubelle... Au lieu de faire un spin-off sur Han Solo, qui a été ouvertement critiqué, peut-être que tenter un spin-off sur un personnage présent dans l'Univers Etendu mais absent des films comme le Grand Amiral Thrawn aurait pu être vraiment intéressant, avec tous les combats qu'il y a, l'intrigue qui est juste excellente, le personnage du Grand Amiral au coeur de l'histoire.. Mais vu que ça n'existe plus aux yeux de Disney, ils sont obligés de bricoler avec ce qu'ils ont gardé :D Et en voulant remplacer l'histoire de l'Univers Etendu, ça a donné la novologie des 7, 8 et 9, qui sont quand même pas très glorieux..

Je n'y ai pas joué non plus, mais je trouve Rivals juste "inutile"... Je m'explique : quand je me dis le matin "Tiens ! Et si je me faisais un pti C&C ?" c'est pour diriger des armées de chars sur le champ de bataille, tirer des nukes ( #MartinMB ^_^ ), voir Kane et dire "Oooh Kane, vous êtes tellement charismatique !" et hurler "Banzaaaaï !" en lançant des rushs d'infanterie contre des tanks... Alors que maintenant, dire le matin "Tiens ! Et si je me faisais un pti C&C ?" rime plutôt avec "Tiens ! Et si je me faisais un pti Clash of Clans ?"... ( bon okai ça rime pas, mais on a compris l'idée quand même :) ) Comme C&C 4, impossible de diriger des armées de tanks et être bien bourrin... Si je veux jouer avec des limites de pop, je joue pas à C&C 4 mais à Starcraft II ou à Dawn of War, et si je veux jouer à Clash of Clans, je joue pas à Rivals, je joue à Clash of Clans... CQFD ?

Et j'espère, mais j'espère du fond du coeur, qu'un jeu PC est en développement... Parce que si Greg Black et la team ont bossé sur Rivals, ça veut dire que la licence n'a vraiment plus aucun espoir... ( en partant du principe qu'il y en avait encore un :P ) Et je regrette tellement un bon vieux C&C, avec "Unit ready Unit ready Unit ready Unit ready" puis "Unit lost Unit lost lost lost lost" ^^

Probablement, du moins je l'espère pour eux.

Mais je vois mal comment ils peuvent penser que ce truc (désolé je ne peux pas appeler ça un CnC)  peut relancer la licence. Sachant que la saga Tiberium est officiellement terminée.

Reste red Alert qui serai trop réchauffer, Generals 2 (again ?) ou un tout nouveau volet ?

Bref je vois pas pourquoi je m'embête a spéculer, car ce truc doit sortir. Ou pas ils vont peut être le mettre à la poubelle aussi.

Quoi qu'il en soit, Rivals ça va être un truc qui ne peut pas rivaliser avec grand chose.. ( désolé, je devais faire cette blague :D )

Un Tibérium devrait presque obligatoirement rebooter C&C 4, mais un Red Alert ou un Generals avec en factions les USA en puissance déclinante mais encore puissante, l'Europe en puissance hétéroclite mais qui cherche à se faire une place, la Russie qui cherche dans l'ombre à grapiller des bouts de terre en Ukraine et dans le Caucase, et pourquoi pas un add-on avec des pays d'Asie comme l'Inde, la Chine ou le Japon, incluant de nouvelles donnes géo-politiques jamais vues dans C&C ?

Ça fait déjà un moment que la licence est moribonde, les années 2010 resteront dans les esprits comme étant une sombre décennie...

Mais nous ne sommes pas à l’abri d’assister un jour à un retour en grâce, qui sait? Tel Lazare sorti de sa tombe ou le Christ lui même... 

Pour l’instant on ne peut que se recueillir avec révérence devant les jeux de « l’age D’or » ( pour poursuivre l’analogie morbide C&C est un peu le cadavre embaumé de Lénine, on espère qu’il ne se décomposera pas trop vite)

• 1 month later...

Hihihi Kaiser a raison, les fans de C&C sont très "conservateurs", comme ceux de Star Wars.. Et je sais, je fais partie des puristes de Star Wars qui connaissent la VRAIE biographie du Grand Amiral Mitth' Raw' Nuruodo sur le bout des doigts ( Thrawn pour ceux qui n'auraient pas compris :P ) mais pour C&C je suis moins puriste que sur Star Wars ^^

Préserver je sais pas, mais perpétuer et transmettre la connaissance au moins ^_^

Je n'aime pas CNC rivals. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas les jeux mobiles en general.

Les 99% sont un modele free to play ... pay to win, quelque rares sortent du lot mais on les compte sur les doigts d'une main

Les jeux payant ne sont pas souvent mieux, pas de scénars, jouabilité atroce ...

Les portages de jeux pc ou consoles sur mobiles ... no comment

De ce que je vois de CNC rivals, c'est juste un tower defense ... je jouais a ce genre de  jeux flash quand j'avais 10-15 ans, mais plus a 30, non merci...

• Create New...