Jump to content
Command & Conquer SAGA

Risk : Jouez à contrôler vos territoires


Zéphyr

Recommended Posts

Bon, vu que ce sallow de edd à jouer, malgré les réservations, et que rien ne m'empêche de jouer mon tour légitime lol, bah je post ma maj.

align=chttp://www.hostingpicture.fr/upload/a7f2cf45f26adbe07e2a9f0464cc2c1e.png[/img]

Sinon, Ga3l, faut vraiment qu'on coopère ! STP, Par pitié, laisse moi des territoires sur la mer, qui puisse joindre au moins la Sicile. Sinon, comment veux-tu que je puisse m'établir dans ce jeu si j'ai seulement une moitié de l'Afrique ? XD (En plus, je tiens à te rappeler que rien ne m'empêchait de te bouffer dès le début que tu t'es établie, je t'avais laissé un moment lousse pour mieux t'établir et former une alliance...)

Donc, pour mon message plus haut, y'aurait-il quelqu'un de mon alliance qui puisse veiller sur mes territoires ? Sinon, faites en sorte de me laisser des territoires afin que je puisse m'établir. Je serais au travail demain durant la journée, alors je pourrais pas surveiller la progression du jeu...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 798
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Nous tirerons sur notre patrie pour en chasser l'ennemi qui l'occupe ! La liberté est à ce prix !" (+10 territoires occupés) et Politique expansionniste (+5 territoires libres).

riskh.png

Edit : Je peux veiller sur tes terres Yury ;)

Edited by Shepard
Link to comment
Share on other sites

REGLE :

- Pour ce qui est des territoires rétrocédés, il faut que les territoires cédés soient limitrophes du territoire auquel vous le cédez. (Ex : Eomer m'a cédé ces territoires car j'étais à côté des territoires qu'il m'a cédé, cependant, il ne peut pas céder ces territoires en Russie à Hanayoru.)

Tu ne peux pas céder la Crète à l'Afghananda, tant que cette dernière ne s'est pas développée jusqu'à un territoire limitrophe à la Crète.

Link to comment
Share on other sites

je demande bien à un allié de jouer pour moi aussi durant la journée de demain.

Je réserve pour Yuri et ensuite mon tour.

Pour Yury : +10 territoires occupés et +10 territoires libres

Pour moi : Invasion de la Tunisie ! ( +4 territoires occupés et prise de capitale !), des émeutes vous permette de reprendre le contrôle de la zone de la capitale des USME ! ( +11 territoires occupés ), des fortifications sont batis en Turquie ( + 5 territoires libres )

risku.png

Edited by Shepard
Link to comment
Share on other sites

Donc j'atteint la capitale de Hanayoru en 9 territoires ennemis traversés, en passant par deux territoires vierges au nord de la Grèce. Je reprend ma capitale avec le 10ième territoire restant, ce qui me donne du coup 5 de plus que j'utilise en Italie. J'utilise mes trois autres territoires vierges au nord de la Grèce.

risk8.png

Edited by Ga3L
Link to comment
Share on other sites

Pour Yury : Une reconquête de l'Espagne (+15 territoires occupés et +5 neutres)

Pour moi : Suite à un Pacte de Non Agression avec les Scandinaves, j'abandonne mes territoires en géorgie et je donne mes territoires de la partie Ouest de la Turquie, puis les armées USME entre dans le coeur de la Tunisie (+1 territoire occupé ) et je termine de conquérir la Crète et le sud de la Grèce ainsi qu'un développement au sud-est de ma capitale (+19 territoires libres)

risk.png

Edited by Shepard
Link to comment
Share on other sites

En même temps quand on réserve, c'est pas pour aller se coucher ensuite et dire le lendemain après "Hey mais j'avais réservé ...".

Si vous pouvez pas honorer votre tour, prévenez !

EDIT : Bon je suppose que c'est à moi vu que les deux post précédents n'ont pas de "Je réserve"

risk9.png

Et si on suit ma logique, martin peut réserver son post aux heures ou il joue, mais à condition que des français ne bloquent pas le jeu pour la nuit.

Edited by Ga3L
Link to comment
Share on other sites

Alors pour Yury 15 territoires occupés et 5 territoires libres

Pour moi, capture de la capitale Tunisienne ( +1 territoire occupé ) et création de défense au nord de la Capitale des USME ( +18 territoires libres) ainsi qu'un petit territoire au sud de la capitale.

riskp.png

Si on suit le principe d'attendre je peux réserver par exemple à 21h30 avant d'éteindre l'ordi pour jouer le lendemain vers 19h15 ?

Edited by Shepard
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi Kaiser, attendre quelques heures c'est pas la mort, on aurait du attendre le post d'Hana.

1328448613riskp.png

Faut pas abuser non plus hein? mais a la limite ça ferait de mal à personne, au contraire.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Alors pour Yury : Reprise de 15 territoires de Zéphyr et 5 territoires neutres.

Pour moi : Capture de la capitale de l'ancienne république populaire de cantabrie (+2 territoires occupés), capture de la capitale de l'Armée de Libération ( +1 territoire occupé ) et développement des défenses au Moyen Orient ( + 22 territoires libres )

riskx.png

Edited by Shepard
Link to comment
Share on other sites

Le système de prise de capitale est trop simple je pense que pour une meilleur compréhension ça serais mieux d'interdire le système du "je fait une route de territoires conquis et je bouffe ta capitale" (c'est loin du réalisme) et ça fou le plaisir en l'air maintenant oui je suis mauvais perdant et je l'ai jamais caché mais bon j'aime pas faire des effort à prendre des territoires un par un et tout perdre quand on m'attaque une seule fois.

Link to comment
Share on other sites

+ 15 territoires neutres

risk11.png

Comme c'est le bordel autour de moi, je vais rester tranquille pour quelques tours.

Rappel des mes traités et alliances officiels (oui, ce mot devrait vous faire peur :D) :

- Alliance avec Yury_300

- NAP avec Divadawm

- NAP avec Shepard

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

Ce qui ne va pas, c'est pas le système de prise de capitale, c'est le fait qu'on puisse avancer ses troupes loin dans les terres ennemies sans problème. En vrai, des troupes qui font ça ont vite fait de se faire encercler et devoir se rendre.

Il faudrait pouvoir capturer des territoires ennemi en les encerclant, par exemple on pourrait imaginer le système suivant :

- Si un groupe de territoires se retrouve en nombre inférieur ou égal à 5 et qu'il est entièrement encerclé par un joueur (cet à dire pas contre la mer, des territoires vierges ou contre un autre joueur), alors ce joueur peut capturer ces territoires "gratuitement".

Illustration de ce principe :

Etape 1 : Situation initiale :

exemple1.png

Etape 2 : 10 territoires sont capturés de manière classique

exemple2.png

Etape 3 : Les poches de résistances tombent

exemple3.png

Evidemment, dans le cas d'une "langue" de territoires ennemis, l'effet est beaucoup plus fort vu qu'il suffit que d'un ou deux captures pour tout reprendre.

Edited by Ga3L
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...