Zéphyr Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Bonjour à tous, Dans le cadre de l'animation du forum, j'ai un petit jeu à vous proposer. En effet, il s'agit d'un jeu assez simple (mais qui a quand même une part de stratégie et surtout de diplomatie!) et il suffit de disposer de Paint au minimum (ou Gimp pour les puristes). Favorisant l'interactivité sur le forum, et les contacts, je vous invite à participer Alors les règles sont simples (et accessoirement marqué dans le cadre noir) mais plus complètes ici : - 15 territoires vierges à capturer par tour (vierges = symbolisé par blanc) - 10 territoires occupés à capturer par tour (occupés = territoire pris par un joueur, symbolisé par une couleur) - Possibilité de prendre 10 territoires occupés et 5 vierges - Capitale prise = 5 territoires supplémentaires pour le tour en cours du joueur (donc il aura droit à 5 territoires occupés ou vierges supplémentaires, pas nécessairement du joueur ennemi en cours d'annexion par vos troupes !). Si vous gardez la capitale ennemie au tour suivant, vous bénéficiez toujours du bonus de +5 territoires à annexer (vierges passent à 20 et occupés à 15). De même, si vous avez une deuxième capitale ennemie occupée par vos troupes, vous passez à 25 territoires vierges et à 20 occupés, et ainsi de suite. En revanche, si vous perdez votre capitale, vous ne perdez rien niveau territoires à annexer. Par contre, quand vous perdez une occupation d'une capitale ennemie, vous perdez les bonus liés à cette occupation. - Capitale est symbolisée par une étoile (et est inamovible) - Défaite = tous les territoires pris (vous êtes éliminé du jeu) - Les territoires pris doivent être limitrophes d'un territoire qui vous appartient (sauf pour Gibraltar, Islande, le passage Danemark-Suède, et le Royaume-Uni) et à condition que vous ayez un accès à la mer bien entendu. - Une fois que votre tour est terminé, vous le postez (l'image donc) et vous devez attendre 4 tours (que 4 joueurs aient postés leurs images) pour rejouer - Vous pouvez prendre n'importe quelle couleur et donner n'importe quel nom à votre pays/empire/état/etc.. dans la limite des règles du forum ! Merci de le signaler à côté de la couleur prise. (NB : Merci de mettre votre pseudo entre parenthèse à côté du nom de votre pays) Pour ce premier tour, je vous invite à positionner vos capitales et exception pour ce premier tour, je vous invite à poser votre capitale + prendre 20 territoires vierges limitrophes (UNIQUEMENT POUR CE PREMIER TOUR après ça descends à 15) Voici la carte : (clique droit - enregistrer sous / pour agrandir cliquez dessus) Le premier arrivé soit le premier servi ! De même que celui qui post en premier ! Donc vérifiez toujours si quelqu'un à pas poster juste avant vous ! (Et prenez sa carte pour fixer vos territoires après lui) NB : MERCI D'ENREGISTRER VOTRE IMAGE EN PNG ! Pour uploader vos images : http://www.imageshack.us/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) Je prend les rouges : Edited February 2, 2012 by MartinMb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 PAR ODIN !! YAAAAAAAAAAAA !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) en voilà une idee quelle est bien Edited February 2, 2012 by edd Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptNekoboys Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) bonne idée ... je me laisserais bien tenté Edited February 2, 2012 by CptNekoboys Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 lol, pourquoi ne pas jouer au vrai risk ou même à axe and allies pour les plus confirmé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Le problème c'est que parfois la qualité de la carte se détériore :/ par exemple celle de Edd vaut plus grand chose :/ je vais devoir remettre tout son territoire pour garder une bonne qualité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Il faut désactiver le redimensionnement de l'image sur imageshack. Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 je l'avais mofidieé pourtant en la redimensionnant javais gagné de la qualité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) Voilà j'ai vite remis tes territoire Edd et j'ai placé les miens http://imageshack.us/f/715/1328147683risk1.png/ Edited February 2, 2012 by Kasashnikov Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) jespère que tu ne test pas trop fais chier merçi ! pour la prochaine fois, j'en prends note dailleur il y a un décalage, je le modifierais dès que ça sera mon tour Edited February 2, 2012 by edd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 D'ailleur il y a un décalage, je le modifierais dès que ça sera mon tour J'ai vérifié et je ne vois pas le décalage :/ Sinon non tkt Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 naaan mais c'est pour le nom qui colle pas à la bulle mais c'est pas grave, ne tembete pas je modifierais ça très vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 ah ouais merde y 'a eu un bug :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) oui mais laisse faire pour le moment ça presse pas dailleurs on en est pas encore là mais je ne vois pas trop comment on peut prendre les territoires ennemis, dans le risk, il y a des dés mais là, je ne vois pas. Edited February 2, 2012 by edd Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Mon tour (+15) : http://img535.imageshack.us/img535/4385/1328147683risk2.png Je savais qu'un eptit futé s'établirait dans le coin en haut à droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) bon j'y vais (+15) @martin tu n'aime pas les colocataires ? jai fait comme on m'a dit cette fois çi Edited February 2, 2012 by edd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) POUR LA GLOIRE DE MJÖLLNIR ! A MORT ! +15 Edited February 2, 2012 by Tehnloss Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Hasta la victoria siempre ! http://imageshack.us/f/846/1328147683risk2.png/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 http://www.cncsaga.com/pixaddict/13282096591328147683ris2k2.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 ahhh tu mest passé devant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Uploaded with ImageShack.us Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) http://imageshack.us/f/836/1328147683risk1.png/ Eomer ayant choisi le vert, je change pour le violet . Edited February 2, 2012 by Kaiser-Scott Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Eomer avait déjà pris la couleur verte et choisi ses territoires, tu veux que je te prenne la couleur verte fluo et que je remette les tiens vite fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Je prend le violet tu peux faire la modif Kasashnikov ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) oui bien sûr Voilà modif pour Kaiser et mes territoires en plus pour moi http://imageshack.us/f/718/13282096591328147683ris.png/ Edited February 2, 2012 by Kasashnikov Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 http://imageshack.us/f/864/13282096591328147683ris.png/ A mon tour +15 nouveaux territoires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 kaiser il va falloir que je modif, paint ne prends pas en charge ton image Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Uploaded with ImageShack.us voilà kaiser je pense avoir tout remis correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 http://imageshack.us/f/849/13282096591328147683risr.png/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) tu abandonnes l'espagne ? Edited February 2, 2012 by edd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shepard Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Les Etats Unis du Moyen Orient vont venir vous poutrer >] ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Avant de lancer le deuxième tour, ne doit-on pas attendre que d'autres participants arrivent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) C'est vrai je me suis demandé la même chose mais bon vu que tout le monde à continuer je me suis pas laissé devancé, au pire je pense que l'on pourra faire des alliances. tu abandonnes l'espagne ? Oui lol la République Cantabre est une nation martime avant tout, l'Espagne par sa position est tout simplement stratégique mais un contrôle total de la mer Cantabrie est inintéressant, je m'occuperais du reste de l'Espagne après ^^ @Shepard, stp remodifie ta carte au format .png et laisse la taille normale (ne pas redimensionner) ça permet de pas devoir tout refaire à chaque fois Edited February 2, 2012 by Kasashnikov Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) moi, je me pose de sérieuses questions au sujet des conquêtes de territoires bhen, là je mange mais vous pouvez jouer votre tour, tout à l'heure il y avait du monde et ils n'y sont pas venus (sauf shepard) et pis on pourra s'arranger de toute façon Edited February 2, 2012 by edd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Voilà Shepard je l'ai finalement fait pour toi http://imageshack.us/f/189/13282096591328147683ris.png/ Sinon pour info, mon avancée en France se stop je ne prendrais plus de territoires en France mis à part éventuellement la côte sud mais pour le reste et la manche je la laisse à qui la veut ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) ahhh je venais de modifier shepard ! bnon je te rajoute sur ma carte je vais la rajouter maintenant ! Edited February 2, 2012 by edd Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Uploaded with ImageShack.us et voilà !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 2, 2012 Author Share Posted February 2, 2012 Kaiser et Kasashnikov, vous n'avez pas attendu que 2 personnes postent leur carte entre vos cartes. Une pénalité de 5 provinces en moins vous est attribué pour les 3 prochains tours (vous pouvez donc choisir que 10 territoires vierges pour vos 3 prochaines conquêtes). Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) Zéphyr, tant que tu es là, comment fait t'on pour conquériri des territoires ? je sais ya encore le temps mais ça me tracasse sinon, je prévois d'avoir assez vite un acces à la mer au cas où aucun accord serait possible avec martin Edited February 2, 2012 by Zéphyr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts