Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mode retro activé


Atlantis

Recommended Posts

Il y a ceux qui cherche a tout prix a obtenir les conseles de dernieres generations, et il y en a d'autres, comme moi qui passe de la 7eme generation a la ... 4eme :D

Et oui, j'ai fait l'acquisition depuis peu des 2 consoles de la 4eme generation : Megadrive et SNES.

Comme quoi, il n'y a pas que dans ma fan armées que j'ai des vieux truc :D

Mais des images sont mieux qu'un discours.

Les consoles et les jeux SNES (une SNES non jaunie, ca fait du bien a l'oeil :D)

sega1.jpg

Les jeux Megadrive

sega2.jpg

Evidement, tout les jeux sont encore en boite avec notice :D

Des heures de jeux en perspective :D

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

Atlantis tu es un homme de bon gout.

Desert Strike c'était hard par moment mais c'était cool.

Mais mon jeu favoris Megadrive c'est Street of Rage 2. Le jeu qui élevé la tatane dans la gueule au niveau de l'art.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours ma Mega Drive acheté d'époque avec "Sonic 2" et "Sonic et Knuckles":D

L'incroyable particularité de "Sonic et Knuckles" est qu'on peut mettre un autre jeu sonic dessus (comme par exemple "Sonic 2") et ainsi augmenter exponentiellement la durée de vie du jeu :cool:

J'ai toujours ma PSone avec "GT 2" (je crois), "FF VIII" et "FF IX" (je dois en avoir d'autre mais je me rappelle plus des noms :P)

Link to comment
Share on other sites

Je joue encore occasionnellement à SMB sur NES quand je suis en mode vieux.

Sinon j'ai le choix dans ma collection.

- NES, 3 manettes avec 5 jeux et Zapper.

-Snes, 2 manettes avec 4 jeux et Nintendo Scope.

- Master System 1 et 2 avec 2 jeux et 2 manettes.

- Megadrive 1 et 2 avec 6 jeux et 3 manettes.

- Atari 2600 avec 3 jeux mais plus de manette...

- Nintendo 64 Collector Midnight Blue avec 2 jeux et 4 manettes.

Et j'imagine que la Dreamcast peut aussi être considérée comme old-school non ?

J'ai acquis la majorité de ma collection en brocante, surtout en Allemagne. J'ai parfois fait de sacrées affaires (la Nintendo Scope parfaitement fonctionnel avec le sac molletonné dédié et le jeu Starwing pour 1€ :D).

J'ai aussi trouvé des manettes Snes NEUVES (avec encore le petit film plastique sur la boite en carton) en Argentine et au format PAL pour 15 pesos (3€).

Link to comment
Share on other sites

L'époque Megadrive -SNES. C'était l'age d'or du jeu de plateforme, avec Sonic, Mario World et Megaman X.

Coté RPG c'était également une grande époque, la SNES a été extrêmement prolifique, on a même reçu quelque titre en français à l'époque.

Puis la fin de vie PSX a vue la fin à l'age du jeu de plateforme à cause de la politique anti-2D de sony. Heureusement on a Symphony of the night, Rayman et Crash qui ont preservé le genre. Coté RPG, la PSX roxxe toujour.

Par contre à partir de la PS2, on est rentrer dans l´ère du FPS ou TPS idiot est bourrin. L'ere blam blam urggg....

Crash est devenu merdique et Sonic incontrôlable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hum apres avoir utiliser ces consoles, je me suis rendu compte que la 4eme génération, c'était encore trop nouveau, allé, on redescend encore d'un cran, direction la 3eme et la NES :D

Non jaunie également :D

dsc0044sxj.jpg

Mais alors, la ou j'ai bien rigolé, c'est avec ca :P

dsc0048cg.jpg

C'a ma curieusement fait pensé a JDG et son test sur Dragon Ball NES :lol:

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

Duck Tales... légendaire comme jeu. CnCBoy doit approuver.

Bien sûr. Je l'avais pas à l'époque mais pour l'avoir fait y a peu il est vraiment bon.

J'avais fait Tic et Tac en co-op quand j´étais gosse par contre.

Par contre j'avais Megaman 3 comme Capcom. Et je l'ai jamais regretté.

Link to comment
Share on other sites

Moi dessus je jouais au tortue ninja, exactement le même que celui du JDG.

L'horreur. A l'époque je me rendais pas compte que le jeu était pourri. Je crois juste être mauvais.

J'ai jamais passer le barrage. Sauf 12 ans après où l'épreuve de bizutage scolaire c'était de passer le barrage.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

O. M. G. la version US en plus.

Par contre, ça pourrait être plus ancien, le gun étant orange alors que les premiers modèles étaient gris. D'ailleurs j'en avait un NES avec Duck Hunt/Mario et le gun gris...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour vous, et rien que pour vous, mes derniers arrivages :D

Les 2 dans un relativement bon état pour leurs ages, et en vrai boites et notice (donc avec les suppléments et les protections internes aux boites)

la 1ere est plus récente que celles que j'ai posté précédement

dsc0130ym.jpg

Et oui vous remarquerez que la boite est en Allemand, ce qui n'est pas dérangant vu que le manuel est lui bien en FR

Curieusement j'ai trouvé un rumble pak sous la manette qui n'était pas censé etre là :P

la 2eme est ... la concurrente de la NES :D

dsc0136ni.jpg

Bon, ou vais je pouvoir mettre tout ca -_-

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
×
×
  • Create New...