Jump to content
Command & Conquer SAGA

Des idées à proposer à Victory Games ?


Recommended Posts

Dans un grand geste pour la Communauté, Electronic Arts se tourne vers les joueurs pour demander leurs idées sur les futurs jeux de la série. On sait depuis quelques mois qu'un nouveau jeu Command & Conquer est en développement dans les studios de Victory Games, qui ont remplacé EA Los Angeles dans les développement des C&C.

Pour donner son avis et livrer à Electronic Arts vos idées de génie, c'est sur le forum officiel de la série que cela se passe : http://www.commandandconquer.com/forums/forumdisplay.php?44-Community-Developer-Area

A vos contributions !

Link to comment
Share on other sites

ils vont vachement nous écouter tiens.

Bah pourquoi pas ?

Je prendrai vos idées, si vous en avez, et je les enverrai au Community Manager d'EA France pour pousser plus loin, si ça veut pas être noyé dans la masse des posts du forum officiel.

Essayez. Genre perso, je verrai la vraie fin de C&C4 quoi.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voudrais vraiment revoir, c'est la possibilité de désactiver les super-armes en escarmouche et en multi.

Toujours dans le multi, je verrais bien plusieurs types de parties. Comme par exemple, Deathmatch, Team Deathmatch, Contrôle de zone,... histoire de varier les plaisirs

Et pour le scénario, un truc original, pas "les méchants soviétiques nous envahissent" ou "oh mon dieu, les extraterrestres débarquent, au secours!!". Enfin pour le casting, un peu moins de bimbos et des tenues qui font un peu plus vrai. Les tenues ultra-courtes et bien moulantes, ça déconcentre!

Link to comment
Share on other sites

2018 : nouveaux changements dans le continuum-espace temps ; colonisation des planètes proches de la Terre, technologies spatiales avancées.

La Lune est nazie

Mars est soviétique

La Terre est alliée.

TINTINTINTINTIN. ALERTE ROUGE 4 !

Plus sérieusement (ou pas), le retour des bases et des collecteurs. Un Generals 2 ou un Alerte Rouge 4.

OU ALORS un reboot de la série Tiberium avec d'autres person d'autres histoires avec un gameplay sur les modèles de Tiberium Sun et Tiberium Wars.

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Enfin pour le casting, un peu moins de bimbos et des tenues qui font un peu plus vrai. Les tenues ultra-courtes et bien moulantes, ça déconcentre!

Oui parce qu'à ce rythme, l'étape suivante va faire que l'on va devoir rebaptiser la saga AR en "Alerte Rose"... :rolleyes:

Je verrais bien "Alerte Rose 4 : Du Rififi chez le Lapin à noeud-pap" :P

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

@Thundercrash & Ody : Défaitistes... Qui ne tente rien n'a rien.

Je me permet de citer ce qui avait été dit sur l'autre topic :

LE RETOUR TOTAL DE BASE !!!
""

Objet:: Personnalisation ( diverse proposition )

Description:

Dans la majeure partie des jeux d´aujourd´hui, les joueur apprécie principalement le fait d´avoir la possibilité de personnaliser ce qui permet pour ce faire démarquer des autre joueurs( Coruscant ayant la même idée dans l´ensemble ) , dans le cadre d´un rts, il y a diverse possibilité d´offrir une personnalisation:

La personnalisation visuel ( forme du véhicule, logo ):

Il y a déjà quelque RTS qui utilise ce type de personnalisation, que se sois uniquement un logo et les couleurs ou le fait que changer certaine forme de l´objet sélectionner.

Effet positif:

pour ce qui des combat entre joueur, elle n'apporte pas de réel intérêt si ne n´est une touche personnelle à sont armé, il faut avant tout noté que la personnalisation et avant tout pour le goût du joueur.

Effet négatif:

le fait de proposer divers gabarit d´unité, implique de faire un travail plus complexe en terme de game design, car effectivement, chaque gabarit doit respecté les ligne de sa faction.

La personnalisation stratégique:

Dans ce terme j´entends principalement le fait de pouvoir composer sa stratégie en modifiant les unité même de la faction, on pourra pour exemple tronquer une moto lance roquette contre un quad mitrailleurs, la diffèrent se notera dans l´armement et les éventuelle capacité secondaire.

Effet positif::

composer sa propre stratégie pourra donner beaucoup de possibilité, en terme de durée de vie et en donnant la possibilité aux joueur “casual†d´avoir de meilleurs chance en fonction de l´arsenal proposée

Effet négatif:

Bien que peut de RTS propose ce type de personnalisation, elle demande toutefois un travail plus complexe pour de game designer ( plus d´unité à proposer ) mais aussi un travail beaucoup plus complexe pour des partie équilibrer ( en fonction de la composition de l´arsenal ).

La personnalisation générale:

Tres peut de RTS on utiliser cette “méthode†mais c´est RTS en question on été réputé pour offrir la possibilité que concevoir totalement sont armé.

Il s´agit donc de proposer aux joueurs la possibilité de concevoir le gabarit, la tourelle et les canon qui composeront l'unité, le prix s'appliquera automatiquement en fonction des élément choisie ( ex: une tourelle embarquant trois canons aux un coût plus important qu´une tourelle pouvant embarquer un petit canon ).

Pour évité éventuellement un armée trop axé “blindée†chaque fenêtre aura une catégorie propre a elle ( ex: la catégorie “véhicule léger†proposeront de quoi composer un “véhicule légerâ€, les catégorie “blindée†propose de quoi composer un “blindée†et ainsi de suite pour les catégorie “artirelieâ€, “soutienâ€, ...)

Effet positif::

Il s´agit de composer sa stratégie et sa personnalisation de char, il s´adresse donc à toute type de joueurs, et offre selon les possibilité offert une très bonne durée de vie.

Effet négatif:

Bien que le fait de concevoir totalement sont armée peut être intéressant, cela demande toutefois un travail plus exigeant et difficile, car il faut noté que le joueur pourrait ne pas avoir a composée sont arsenal ( éventuellement placer alors une sélection d´unité préconçue ).

A savoir aussi que le joueur pourrait éventuellement se perdre dans toutes ces options, il faudra alors la aussi pensez à une interface simplifier.

Voila donc l'idée, à vous d'en décider, auquel cas en espérant quel vous donnera des idée wink

""

Maintenant mes propositions :

Aspect Technique :

-Une approche plus réaliste au niveau des graphismes, une sorte de retour aux sources : C&C95 et RA1, qui pour l'époque était des jeux basée sur une réalité alternative ,presque d'anticipation.

- Un environnement "destructible", avec modification de terrain dû aux cratères d'obus, aux immeubles qui s'effondre.

Gameplay :

- Le retour des bases et avec des murs. Les bases étant un des attraits principaux des C&C, leur retour serait fortement souhaité.

- La ligne de visions adaptation de la ligne de vision en fonction de l'environnement et du type d'unité, un blindé ayant une vision plus restreinte sur les côté de la tourelle mais plus grande là où se dirige la tourelle, tandis qu'une unité d'infanterie à une vision moyenne sur tous les azimuts.

- Une conservation des désignations de l'éclairage des cibles d'artillerie : avec une balise ou via une unité de combat légère (infanterie ou véhicule léger).

- Une apparition des distances de vue et de tir (qui peuvent être différentes, notamment pour l'infanterie, large champs de vision, faible portée de tir) des unités sur l'écran et sur le radar (en tant qu'option).

- Un panel d'unité qui se complète quelle soit lourde ou légère, à pied ou motorisée, et qui ai toutes une utilités cruciale dans la mise en place de stratégie, qu'il y ait une vrai synergie et cohésion, afin d'éviter le spam.

- Pas de limite d'unité.

- En multijoueur & Escarmouche jusqu'à 10 joueurs : un mode Art of Defense, un mode contrôle de point (C&C4), un mode classique (avec la possibilité de faire des équipes), un mode unité (à la façon de Alerte Rouge en désactivant les bases) : un acompte de point et donné à chaque joueurs, puis (à la façon du mode domination de La Fureur de Kane) il choisit les unités composant son armée, chacune des unités (de la faction qu'il a choisi) coûtant un nombre de point précis. Enfin un mode domination globale.

- Une campagne par faction : d'au moins 12 missions chacune. Possibilité de faire ces campagnes en coopération, sans pour autant que la coopération avec un bot en solo soit obligatoire. Il faut plutôt considérer la coopération comme un niveau de difficulté supérieur et indépendant de la difficulté de l'IA.

- Un environnement détaillé et complet : avec des civils !

- Le retour des lances-flammes, des mines et des armes nucléaire.

- Un système d'unité infanterie par unité (pas un bonhomme comme unité, mais une unité de bonhomme !)

- La possibilité pour les mines d'être comptées comme une sorte d'unité suicide que l'on peut faire exploser au choix par passage d'une unité ennemie dessus, ou par déclenchement par le joueur (comme les IED de la GLA).

- Des pouvoirs : à la façon de Alerte Rouge 3 !

Et le reste ça sera pour demain... dodo X)

Link to comment
Share on other sites

Comme Martin , j'aime beaucoup l'idée de Divadawm avec toute cette personnalisation . Moi personnellement je proposerai également ( comme plusieurs l'on déjà dit ) le retour des bases mais également d'un scénario solide avec toujours de belles séquences "film" entre les missions . Après à savoir quel univers de C&C choisir c'est une autre affaire .... sans parler de la possibilité d'une nouvelle histoire inédite ... Mais moi je pencherai ( à mes risques et périls ) sur un nouveaux C&C Generals ou pourquoi pas un nouvel univers .

Sinon c'est vraiment une bonne idée ( comme je le disais sur le sujet de Odd ) qu'il est penser à demander à la communauté . Sa prouve qu'ils n'on pas envie à mon avis de refaire les mêmes erreurs que pour C&C4 ( en même temps je ne crois pas qu'ils est maintenant le droit à l'erreur ... ) .

Link to comment
Share on other sites

Perso je vois bien un Generals 2. Je ne sais pas pourquoi :rolleyes:.J'aimerais beaucoup voir la progression des trois armées dans le temps.

Et si le prochain C&C se dirige sur un Generals 2, je m'engage à donner des petites idées ainsi qu'avis pour avoir une cohérence avec Generals et Heure H, et le second volet de la saga.

Link to comment
Share on other sites

@Thundercrash & Ody : Défaitistes... Qui ne tente rien n'a rien.

Je ne suis pas défaitiste, c'est juste que je ne me voile pas la face avec des discours qui pourrait, au final, en décevoir plus d'un...

Sinon, je voudrais que la gestion aille plus loin que celui des ressources financières et militaire. Pourquoi pas une gestion politique ? Et aussi une gestion des munitions, comme je l'ai vu sur le jeu EARTH 2150.

Il y a aussi un truc que j'ai adoré sur AR1 et TS, c'est le niveau technologique. Il pouvait nous permettre de combattre contre des ennemis avec que de l'infanterie si on avait envie (les autres joueurs/ordis étant aussi limité technologiquement).

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que pour les niveaux technologiques en multi ça pourrait être intéressant :D

Par contre, je vais vous inviter à adopter cette mise en page pour vos future idées, que nous puissions les rendre à EA_ Cire conformes aux standards qu'il a demandé (comme l'a fait Divadawm):

Subject:

[A really short introduction of your idea, like the subject field of an email!]

Description:

[Describe your idea in detail, but keep it short and readable!]

Positive Effect:

[What is the positive effect of your idea?]

Negative Effect:

[What is the negative effect of your idea?]

Media:

[This area is for adding additional pictures or videos to underline your idea!]

En français cela donne :

[b]Sujet :[/b]
[une introduction, très courte, exposant brièvement votre idée, comme pour le titre d'un courriel/mail/mèl]

[b]Description :[/b]
[Décrivez votre idée en détail, mais restez concis et compréhensible]

[b]Effet positif :[/b]
[Quels sont les effets positifs de votre idée ? Qu'est ce que cela apporte ?]

[b]Effet négatif :[/b]
[Quels sont les effets négatifs de votre idée ? Quels sont les contraintes ?]

[b]Media :[/b]
[Dans ce champs, vous pourrez mettre tout ce qu'il vous paraît pertinent pour illustrer votre idée et la mettre en avant ! Exemple : illustration, vidéo...]

Pour les idées préexistantes (soit déjà postées sur le forum) mettez-les en forme et envoyez-les moi via mp, je tiendrais un fichier Word afin de faire un rapport commun à Saga.

nb : il me faudra de l'aide pour les traduire par contre...

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que l'on en sias pas de quel jeu il s'agit.

S'il s´agit d'un tiberium, on peut demander une vrai colonisation du terrain par el tib et pas un tiberium magique qui avance pas comme dans cnc3.

S'il s'agit d'un AR on peut demander du nue pour les actrices (Désolé mais moi j'ai bien aimé les bimbo de AR3).

S'il s'agit d'un General, demander l'annulation du jeu.

De manière générale, STOP DRM DE MERDE.

Link to comment
Share on other sites

un FPS/STR multijoueur :à chaque partie l'équipe élis un joueur qui sera commandant et donc il jouera en mode STR pendant que les autres joueurs joueront en FPS ...

ça existe deja ;)

Battlezone II

sinan CnCBoy c'est pas forcement une suite/reprise d'une de leur licence?

Link to comment
Share on other sites

sinon CnCBoy c'est pas forcement une suite/reprise d'une de leur licence?

C'est là tout le problème en fait.

On sait pas quoi ils parlent. Si c'est pas une suite à Tiberium, Alerte Rouge ou General, ça devrait même pas s´appeler C&C en fait. C'est comme les Final Fantasy. C'est plus une marque qu'une série au final vu qu'il n'y a pas de lien entre les épisodes.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec CnCBoy, EA fait du progrès, ils nous demandent notre avis. Mais je trouve leur appel au secours peu détaillé et peu sérieuse, comment la communauté peut-elle aider en ces circonstences? Seul les idées très général peuvent alors aider comme celle de Divadawm, mais ça aurait été mieux de préciser à quel CnC nous ferons face prochainement au risque de dévoiler le "punch".

Link to comment
Share on other sites

On sait pas quoi ils parlent. Si c'est pas une suite à Tiberium, Alerte Rouge ou General, ça devrait même pas s´appeler C&C en fait. C'est comme les Final Fantasy. C'est plus une marque qu'une série au final vu qu'il n'y a pas de lien entre les épisodes.

Honnêtement, s'ils commencent un nouvel univers dans un futur proche, original (pas "y'a plus de pétrole donc on se tape dessus" par exemple) et détaillé à fond, avec un gameplay conforme aux bases de CnC (bases, ni à une échelle stratégique ni à une échelle tactique, fluidité), il n'y a aucune raison que ça ne puisse pas s'appeler CnC.

Aussi, ça me fera toujours tripper comme tu te focalises sur les DRM. Ca t'a vraiment traumatisé. [/!\ Cyann startled the CnCBoy]

Pour répondre à Sam et Diva, c'est bien qu'ils nous demandent notre avis. Mais c'est des actes et non des paroles que j'attends moi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un projet à proposer

Scénario

2022: La terre est ravagée par de multiples explosions nucléaires. 67% de la population disparaît en quelques instants. Une grande partie des survivants sont frappés de maladies ou de blessures et sont voués à mourir s'il ne reçoivent pas de soins

Les différentes nations du globe ont uni leur forces pour tenter de reconstruire notre civilisation, et mettent en place le Pacte de Renaissance. Cependant, les différents gouvernements ont du mal à s'accorder et une nouvelle menace couve... Ils disposent d'armées puissantes, d'un armement de pointe, et...de quelques têtes nucléaires qui pourraient éteindre toute vie sur Terre. A sa tête siège l'allemand Werner Metzger.

Pour tenter de lutter contre ce pouvoir corrompu, plusieurs dizaines de milliers de survivants se réunissent sous la bannière de l'Eclipse Ardente, une armée mal organisée, avec peu de moyens, mais plus nombreux et bien plus motivés. Ils misent sur des actions ciblées, visant à réduire l'arsenal du Pacte. L'Eclipse ardente est dirigée par le russe Youri Nasarodin.

Gameplay

Chaque camp est divisé en trois sous-factions (grossièrement, attaque, soutien et défense). Chaque sous-faction dispose d'options de construction uniques.

Les sous-factions sont:

Pacte de Renaissance:

- Entente pan-asiatique: Attaque

- Alliance des Amériques: Défense

- Union Européenne: Soutien

Eclipse Ardente:

- Section Natasha: Attaque

- Section Zaklina: Défense

- Section Polonia: Soutien

Pour mettre en place une armée, chaque camp doit exploiter les ressources environnantes, consistant en bidons d'uranium appauvri (ressources normales) ou enrichi (ressources doubles) qu'on échangera à une usine de traitement (Pacte de Renaissance) ou à un marché noir (Eclipse Ardente). Les bidons sont stockés dans des dépôts et sont récupérés au moyen d'unités de collecte.

Chaque camp dispose de forces de soutien. Le joueur choisit un certain nombre de forces de soutien avant de commencer une partie. Pour des raisons d'équilibrage, les forces de soutien pourraient être payantes (comme C&C3).

La construction de bases se fera autour d'un élément central mobile (Station de Commandement Mobile) qui fonctionne de la même manière que les VCM classiques. La SCM disposera également d'un pouvoir spécial selon la sous-faction choisie:

- Attaque: la SCM reçoit une arme de calibre moyen et toutes les unités sont plus puissantes

- Défense: la SCM dispose d'un bouclier(Pacte) ou d'un blindage supplémentaire(Eclipse) et toutes les unités obtiennent un bonus de défense

- Soutien: la SCM soigne rapidement les unités à proximité et toutes les unités ont une portée plus longue.

Pour l'alimentation des bases, l'Eclipse Ardente utilisera des groupes electrogènes, qui donnent une zone de construction pour les défenses (les autres bâtiments ne consomment pas d'énergie). Chaque groupe pourra accueillir un nombre restreint de systèmes de défense, l'énergie fournie se mesure non pas en unité d'énergie, mais en nombre de structures défensives disponibles.

A l'opposé, le Pacte optera pour ses réacteurs à deutérium, qui pourront être améliorés en générateur à tritium (50% plus efficace). Les bâtiments du Pacte consomment tous de l'énergie et leurs générateurs fonctionnent de manière classique.

Graphismes

Le Pacte de Renaissance a adopté la couleur bleue, symbolisant le ciel qu'ils s'engagent à faire resplendir, tandis que l'Eclipse ardente a choisi de marquer de rouge ses troupes, en mémoire au sang versé par les victimes de la folie des hommes.

Les unités du Pacte se montreront comme neuves, tout justes sorties de leurs usines, alors que l'Eclipse seront en apparence vieilles et délabrées.

Quant au décor, il sera plus ou moins chaotique, selon l'endroit où l'on se trouve (les impacts nucléaires sont inégalement répartis).

Dites-moi ce que vous en pensez...

Edited by Maelstrom
Link to comment
Share on other sites

Je peux, dans la limite de mes compétences en anglais, aider à faire des traduction, et les faire relire par une amie dont l'anglais est la langue maternelle.

Contactez-moi par MP quand vous aurez les textes, on verra pour la quantité.

Link to comment
Share on other sites

Ton idée de scénario est pas mal du tout . Une histoire de génocide nucléaire ou quelques survivants tente de survivre après le désastre : classique mais c'est le type de scénario que j'aime . Avec quelques petites modifications ( poussant le scénario un peu plus loin ) ce serai encore meilleur . ;)

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Ce qu'on veut pour le jeu ? Avant tout : des BASES ; des vraies, avec des murs, des tourelles et tout le toutim. Et de la récolte. Quand je parle de récolte, je parle pas du truc d'assisté d'Alerte Rouge 3 : laissez les collecteurs se mettre en danger...!

Personnellement, j'ai une préférence pour l'univers Tibérium, et je serai ravi s'ils arrivaient à nous faire revivre la bonne époque (enfin, tout est relatif :P ) de Tib'Sun. Le minerai/plante qui pousse sans contrôle et nous fait ch... euh, nous gène si on le récolte pas, les veines qui détruisent les véhicules lourds, les villes en ruines, etc. bref, tous ces "détails" qui rendaient le monde apocalyptique, et qui permettaient de nous dire "mer...credi, si on ne fait pas quelque chose, notre espèce va disparaître".

Au niveau "technique", il y a un que je suis surpris de ne pas avoir revu dans d'autres jeux : la gestion du niveau technologique. Pouvoir faire des parties "rapides", tout à l'infanterie, au niveau tech.1, ou des loooooongues parties au tech.10 : le truc intéressant c'était d'avoir le choix ! Ça pourrait être cool de retrouver cela. (Ou au minimum, l'autorisation/interdiction d'armes ultimes dans les parties.)

Au niveau de l'histoire, peut-être qu'en prenant l'époque de Tiberium (le FPS abandonné ; ça se passait entre CnC3 et CnC4, si j'ai bonne mémoire), y'aurait de quoi faire. La dangerosité du Tibérium devient critique, la technologie sonique encore "jeune" suffisant à peine à protéger les Zones Bleues ; le Nod continue à recruter parmi les rebelles, les opprimés et les malheureux, et une guerilla s'instaure autour des Zones Bleues pour le contrôle de l'eau potable et/ou des autres ressources "non-tibérines", par exemple ; enfin, les Tours Scrins sont toujours installées, imposantes et immobiles, rappelant qu'on a repoussé l'invasion Alien.

En fait, on peut même imaginer reprendre le scénario de Tiberium, carrément : l'idée de vrais guerriers Scrins (et pas des mineurs/éclaireurs) décidant de venir se venger de la pâtée qu'on leur a mis peut être intéressante !

Enfin, je plussoie pas mal des idées déjà citées plus haut : la personnalisation à la DoW, c'est le bien, les limites d'unités, c'est le mal, et la gestion des explosifs (noddies ?) à la GLA de Generals, c'est le bien !

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

et CnC 4 ? :o)

AA -Allô, je suis bien à l'hôpital psychiatrique?

Hopital -Oui c'est pourquoi ?

AA -J'ai un cas assez grave.

Hopital -C'est à dire.

AA -Un jeune qui aime CnC4.

Hopital -Désolé, il n'y a qu'une solution: l'euthanasie.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...