Jump to content
Command & Conquer SAGA

Que regrettez-vous dans C&C 4?


Recommended Posts

Je suis surpris que l'une des questions fatidiques n'ait pas été posé!

C'est pourquoi je la pose!

Donc, Que regrettez-vous dans C&C 4?

Pour ma part, je regrette qu'il n'y ait pas les Scrins. J'aurait bien aimé voir l'évolution de leur armée au travers des années.

Je regrette aussi qu'il y ait une limite de population, on ne peut pas avoir une armée digne de ce nom, c'est dommage!

Link to comment
Share on other sites

L'absence de base, le design des unités poussé à l'extrême (notamment pour le NOD, trop insectoïde), l'absence de collecteurs etc.

Bref tout ce qui faisait le fun de Tiberium Sun et de Tiberium Wars.

Du coup avec tout ça, je n'y ai toujours pas joué depuis la Beta :D

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Le scénario original de Sam Bass qui a été raccourci par EA (L´histoire originale est bien plus longue et cohérente) pour que le jeu sorte dans les temps.

Le nombre de missions qui ont été réduites à cause du manque de temps et par la pression faite par EA sur le studio de EALA.

Certaines cinématiques vidéo qui n'ont pu être ajoutées pour la même raison que les missions du jeux, et qu'on ne verra peut être jamais.

Link to comment
Share on other sites

La campagne, qui nous avais promit des révélations sur Kane et l' ascenssion et qui ce termine sans rien. C'est la plus grosse deception du jeu.

Link to comment
Share on other sites

alors je sais pas pourquoi certain aime la musique mais moi perso elle n'a rien d´extraordinaire,

de plus qu'elle ne correspond pas vraiment au thème de l'univers ( enfin encore faut t'il que l'univers sois bien respecté dans CnC4 ).

Sinon ce que je regrette c'est le fait:

-que le jeux sois rester à l´état de prototype ( loin d´être fini ).

-que les développeur/comunity manager n'ai était absolument pas attentif aux demande des fans ( du moins, il ont quant même fini par mettre du tiberium, mais bon le forum à été totalement saccager pas les mécontentement des fans, ah et lors de la première présentation du jeux, sa n'a pas été non plus joyeux aux fans.)

-que le design des unités et en partie horrible ( ex:tout le monde de souviendra de l'avatar )

-que le scénario à été affreux, abominable. ( Légion dans tout ça?, les scrin et leur plan? )

Voila donc, mais ce qui me fait dans l'avenir de tiberium, c'est comment vont t'il rattraper... ça!

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Je regrette surtout le fait qu'une bonne partie de la campagne solo a été retirée au dernier moment pour sortir le jeu plus vite.

Par contre ce serait sympa d'inclure le gameplay du 4 dans un mode de jeu pour le online d'un prochain C&C (au côté des modes classiques avec le gameplay classique).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

In game la musique de C&C4 est plus rithmé que pour AR3 selon moi. En multijoueurs sur AR3 on a que 3 ou 4 thèmes en partie : le thème de la carte, victoire, défaite, c'est chaud, tu roxes. En partie cela donne vite une sensation de monotonie.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

- L'absence de bases qui gâche tout. C&C = construit ta base et détruit celle de l'ennemi. C'est tout et point final.

- Une fin mauvaise pour une série aussi épique de C&C. Kane retourne on ne sait où en passant par un portail Scrin alors que le Tibérium ainsi que le Nod ont disparus par magie lolilol ! "Kane gone ? Really ?" Ya realy, I just played this whole game to hear this, captain obvious. N'importe qui aurait pu écrire une fin meilleure.

- Kane et le Nod sont mous, peu violents et sans personnalité alors qu'ils sont habituellement badass, fanatiques et sans pitié. J'ai joué la campagne Nod en me trouvant moi même plus fanatique à la cause de l'Ascension et plus convainquant que les personnages du jeu, bref déception massive.

- Les scénarios de campagne, car parlant de campagnes, on passe notre temps à se faire harceler par notre stupide, achalante et tout à fait inutile femme pour finir tué par la pute de commandante GDIste rebelle. D'habitude, la commandant se retrouve quasiment maître du monde à la fin des campagnes de C&C, mais petit détail...

- Le tibérium qui tombe de l'espace... ou comment ajouter un système de ressources à la dernière seconde au lieu de remettre le bon vieux tibérium en champs. Ouais le TNC et blablabla, mais pourquoi ne pas créer les champs de tibérium autour des nœuds ? Ou plutôt que les collecteurs puissent aller ramasser du tib à l'intérieur du nœuds ? Parce que les développeurs ont manqué de temps.

- Le gameplay, je vais quand même pas vous faire un dessin, mais c'est un capture the flag géant avec spam d'unités constant.

- Obligé d'être online pour jouer, à cause de l'inutile et tueur de fun système d'expérience ainsi que du DRM caché. Non non non, le jeu ne vous appartient pas vraiment, même si vous l'avez acheté ! Il est la propriété intellectuelle de EA !

- Le système d'expérience. On rêve tous de devenir niveau 20 pour utiliser les unités monstrueuses, mais une fois rendu là, on en a marre parce que le gameplay est répétitif. Un niveau 1 est assez condamné à spammer les trois mêmes unités continuellement pour survivre, ce qui est aussi pathétique quand on pense à la diversité qu'on obtient au dernier niveau.

- Les graphismes cartoon, parce que ça leur tentait pas de changer le moteur graphique de AR3 pour obtenir quelque chose de réaliste, donc on obtient au final du AR3 en plus laid.

- Mais surtout : que le jeu soit sorti. Parce que ça a tué la communauté C&C pour au moins un an et détruit les espoirs des fans alors que certains avaient décidés de faire confiance à EA pour une dernière fois.

J'ai fini de râler.

CnCBoy, tu peux cracher ton venin. Voltigore, tu peux poster la femme du commandant en train de pleurer.

Link to comment
Share on other sites

T'oublie un truc Martin, le fait que les grosses unités comme le mammouth ou le mastodon ne servent quasiment a rien tellement ils consomment des points de commandement. Au passage les gars de EA ont tellement bien comptés qu'ils pensaient que 50 était un multiple de 3 (vu que toutes les unités vallent 3 ou un multiple de 3 points), résultat, alors que nos armées sont déja ultra limitée, on perd encore 2 points inutilement.

Link to comment
Share on other sites

Le mammouth est inutile, mais le Refractor est super efficace contre le spam basilisk, le Mastodonte tu en sors un ou Deux selon ta limite de commandement et tu les utilise en soutien.

Pour les autres classes je ne sais pas trop car je n'ai quasiment joué que GDI Offensif.

Pour le multi, CnC4 est plutôt bon par contre le solo est catastrophique : court, ennuyant, scénario bidon, limite de point trop basse, incohérent "oh du tiberium rouge qui sort de nulle part"...

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Pour le multi CnC4 est plutôt bon par contre les solo est catastrophique : court, ennuyant, scénario bidon, limite de point trop basse, incohérent "oh du tiberium rouge qui sort de nulle part"...

Mais non, le tiberium rouge est cohérent. C'est un sous produit du raffinage via le TCN.

Nan je deconne, c'est de la merde en fait. :lol:

Après ouais, je pourrai dire la même chose que Martin en plus sale. Mais est ce que c'est bien de continuer à ce moquer comme ça d'un jeu handicapé? Peut on désâment continuer à tirer sur un truc qui était mort AVANT de sortir?

Et ben la réponse est oui. >]

Le scenario est merdique.

EA pour tenter d'expliquer des incohérences entre le Kane de CnC3 (qui commence deja a s'ammolir) et cela de TS (qui roxxent), introduit un sérum qui donne à l'utilisateur la tête de Kane. Ce qui au final ne sera à RIEN de toute l´intrigue. Il a pour but de fournir un explication à une incohérence ou à expliquer des résurrection de Kane. MAIS en fait ça explique rien. Je ne vois pas de cas au cet info est utilisable.

Ce serum permettra à Kane de se cacher 2-3 mission? Pourquoi?

Si le but était de détourner l'attention du GDI, il pouvait utiliser un autre gard qu'un commandant GDI rebelle. D'autant qu'il a besoin du commandant pour ouvrir le portail. N'IMPORTE QUEL PEON AURAIT SUFFIT BORDEL!!

Ce qui m´amène à un autre point, les implants. MAIS KANE EST DEVENU CON.

On apprend qu'un être à basiquement, été derrière la quasi totalité des guerres et du développement technologique humain est stupide.

Kane a caché 5 clefs capable d'ouvrir un truc qu'il attendant depuis 2000 ans. Et il les PROTEGE MÊME PAS!! De plus, POURQUOI DES IMPLANTS? ça pouvait pas être des émetteurs, des truc qui l'on peut REFABRIQUER?

Et surtout pourquoi grefrer le commandant? Si le commandant reste GDI, alors c'est donner un avantage à l'ennemi. Permis TOUT les type Nod, il a fallu qu'ili choisissent un gard PAS FIABLE.

MERDE! COMMENT A SURVÉCU 2000 ans HEIN? IL aurait du en étant aussi con, finir égorgé la 1er journée par un roman, ou pendu lors de la révolution française.

Et ne parlons pas du commandant GDI qui rejoint le Nod. C'est juste stupide. Le GDI aide Kane par désespoir ok. Mais ça veut dire pas qu'un type qui a déclenché au moins 2 guerres mondiales, qui a commis des expérience dignes des nazi, doit pas être surveillé. Le GDI et le NOD ont l'air d'etre très copain alors qu'il devrait se mefier à mort.

En fait, le seul perso intelligent du jeu, LE SEUL, c'est la pouffiasse GDI.

Elle a deviné que Kane prépare de la merde.

(O'reilly, comme se fait t'il qu'un gourou fou, sanguinaire et fanatique et de plus chauve et avec un bouc recommence ? Le monde est vraiment trop injuste...).

Ce qui me fait vomir c'est carrément la mission de fin du Nod. L'ULTIME COMBAT DE LA SERIE, le dernier combat DE L'HUMANITE. C'est en fait UNE PARTIE ONLINE. Pas de script, rien. Ils ont même mis l'interface de combat online. Le GDI a sortis l'avion overpowered Arcus, mais ça fait pas un plis par rapport à ce que le GDi et le Nod aurait du se mettre dans la tête. ça aurait du être des unités épiques EN MASSE.

Mais non, l'affaire se torche avec 40 points de population....

De plus y a UNE SEULE FIN. C'est pas TOLÉRABLE. L'humanité aurait un seul futur? Pour un jeu où 2 camps se battent pour DEUX FUTUR BIEN DIFFÉRENT ? Donc en gros t'a combattu sur 60 ans, pour arriver à la même fin que tu soit GDI ou Nod? Pour être déçu quel que soit le coté d´ailleurs. Les fin de TS ne pouvait pas être plus opposé l'une de l'autre, il fallait la même chose ici.

Voila pour le scenard.

et je parle même pas du gameplay. En fait si

Le gameplay est une repompe de Arena War. Un jeu de combat en arena médiocre.

Petit rappel CnC c'est plus de l´échelle Supreme Commander que de l'echelle Arene. En gros rien n'arrive sur al map, jamais. C'est pénible de devoir changer d'arbre technologique pendant la partie sans rien apporter. On a un fractionnement des unités qui rend la campagne juste chiante avec jamais la bonne unité.

Et le système d'XP hein? D'habitude la campagne donne des unités de manière cohérente. La guerre avance, la techno progresse et les labo qui tu voles te donne des unités. Ici pas de recherche militaire, le GDI et le Nod avait tout l´arbre techno au début, mais les débiles qui dirigent (ceux qui croit Kane...), on dit que donner du matos que t'a besoin en 1er, c'est pas drôle.

D'ailleur truc intéressant. On ne peut pas jouer GDI contre GDI en multi. Nj Nod contre Nod.

L'explication d'EA ? "C'est du jeu en équipe."

Soit, alors je dois pouvoir trahir et m'allier avec qui je veux non?

Je en parle même pas du fait que pour gagner annihiler son adversiare ne suffit. Il faut capturer des point de contrôle. Reponse de Ea de l'poque.

"Je trouve très négatif de devoir toujours gagner par la destruction totale. Certaines personnes prennent leur pied a tout detruire mais c'est PAS BIEN"

C'EST TA GUEULE QUE JE VAIS DETRUIRE TOTALEMENT CONNARD!!!!!!!!!!!!

CA SERA PAS BIEN ET JE PRENDRAI MON PIED!!!!

CnC4 est le seul CnC OU j´ai lancer une seule BOMBE H. Une seule. Et c'est le dernier truc que j´ai fait du jeu. J'ai augmenté mon XP pour voir le résultat. Et en plus c'était moche. Ce qui nous même au point suivant.

Ce jeu est moche

Vraiment c'est moche. Les map sont vides, y a pas un PET de vie. On déplace un crawler des maps symétrique pour le jeter contre un autre crawler et gagner la mission. OUAIS. General avait pas d'histoire, mais les map étaient loin d'être vide.

Les unités font cartoon. Notamment l´échelle. Des soldats font la taille d'un char. Je sais que CnC n'a jamais respecté l´échelle. Mais là c'est d'un autre niveau. Vraiment a des combat de Kikoolol tank contre Unicorn soldier.

Ce jeu buggue

On peut mettre des protections. Mais là... Quand le site officiel conseille de cracker AVANT de jouer le solo, c'est que l'on a dépasse le stade de l'incompétence non? Bref, ça ne marche pas. Et pas seulement à cause de la protection mais de la manière dont ce jeu à été assemblé. C'est à dire au gros fils et à la colle forte.

Y aurait plus grand chose à en dire mais je conclurais sur le fait que ça a totalement bloqué la communauté. Le jeu était tellement mauvais que le forum a m^me commencé à se vider AVANT la sortie. Pour s'arrêter totalement la semaine de la sortie. Sans doute parce que la plupart des membre ont eu une fracture du nez à force de se faire un facepalm.

DoubleFacePalm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça résume tout.

Le message de CnCBoy est violent, mais pourtant je ne suis pas capable de trouver une seule chose qu'il ait dit avec la quelle je sois en désaccord. Ça fait du bien quand même de se vider le cœur sur C&C4 après des mois de regret.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le scénario sans vouloir excuser EA, il faut pas oublier et j´incite là dessus; qu'à l'origine il est bien plus long, que EA (maison mère) à mis la pression sur leur studio de Los Angeles à cause en autre de la crise économique qui survenait à ce moment là (faut pas oublier le contexte historique durant lequel C&C4 a été développé).

Du coup ils ont coupé des scènes et donc enlever des vidéos (presque la moitié des rushs qui ont été tourné) qui étaient en attentes de finalisation en postproduction (montage, rajout d'effets spéciaux et sonores), tout ça pour atteindre la date fatidique de fin Mars 2010.

Autre chose il faut savoir aussi qu'une bonne partie du staff des développeurs étaient en désaccord avec EA, ils voulaient faire marche arrière et donner aux fans un vrai C&C (avec récolte du Tiberium et construction de base), malheureusement EA a refusé, C&C4 devait être terminé pour Mars 2010 point barre (ça a crée pas mal de tention dans le studio).

Bref au final ils ont du raccourcir l'histoire et faire un montage maladroit avec les quelques rushs vidéo qui étaient déjà finalisés.

Voilà les vrais raisons du pourquoi le scénario actuel de C&C4 est bâclé et incomplet.

Je tiens mes sources de S.Bass et de Greg Black.

Link to comment
Share on other sites

Et? EA a toujours eu assez d'argent pour financer n'importe quelle type de boite c'est juste qu'il voulait pas perdre trop d'argent alors que s'y ils avaient eu le temps de le finir ils auraient gagner plus d'argent que ce qu'ils ont perdu! Mais bien entendu les actiogay de chez EA sont là pour baisser la qualité d'un jeu! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...