Sign in to follow this  
MartinMb

The Story : Armies - Commentaires

256 posts in this topic

C'est ICI que vous discutez, posez vos question et tout. Voici un rappel des règles et explications.

Pour l'histoire, c'est qu'on poste !

___________________________

Le concept en bref

- The Story est une fan-fiction collective sur forum fonctionnant par participations volontaires d'auteurs. Chaque participant poste une partie de l'histoire pour au final créer un tout cohérent (ou pas) et intéressant à lire.

- Tous les membres du forum peuvent participer, tant qu'ils respectent les règles ici-bas.

- Chaque participant peut poster quand il veut pour continuer l'histoire. On a le droit de poster deux fois de suite pour relancer l'histoire, mais uniquement s'il n'y a pas eu de réponses depuis au moins 24 heures.

- Vous devez vous conformer aux règlements donnés ici dans chacun de vos messages.

- Les messages n'ayant pas rapport à l'histoire seront modérés puis supprimés. Utilisez le sujet discussion pour communiquer hors de l'histoire.

- Vous avez le soin d'inclure (ou pas) votre propre personnage, qui sera en quelque sorte vous, dans le récit. Merci de ne pas tuer le personnage d'un autre sans son autorisation cependant.

- Ceci n'est PAS un RPG. C'est une fiction collective, donc vous pouvez faire parler les personnages des autres, mais uniquement si cela est cohérent avec l'histoire.

- Amusement obligatoire :P Le ton est humoristique pour éviter que ça vire en combat de coqs ou en engueulade. Le but est uniquement de s'amuser tout en inventant une histoire cool.

Régles spécifiques à cette édition

- L'histoire se déroule uniquement dans l'univers de COMMAND & CONQUER 3 : LES GUERRES DU TIBÉRIUM, qui inclus la plupart des fan-armées du forum (pas de failles dimensionnelles s'il vous plait, sauf si l'histoire stagne réellement).

- Vous êtes invité à inclure vos fan-armées de CnCSaga, c'est ouvertement le but de cette version de The Story.

- Tout éléments venant d'un autre univers que Tiberium, Generals ou Red Alert (technologie, histoire, personnages) sera ignoré pour la suite de l'histoire, sauf si très clairement expliqué aux lecteurs/participants.

- Pas de personnages-dieux (exemple : MOUHAHAHA mon personnage est invincible et peut tuer 50 Cabaal Core Defenders à lui tout seul). Merci de rester raisonnable et de ne pas donner de pouvoirs surnaturels à vos personnages. Vous n'êtes pas invincible et vous n'êtes pas le nouveau messie (en gros personne n'a le droit de jouer le personnage de Kane).

Déroulement général

Cette édition sera une sorte de campagne collective, ce qui signifie qu'à tour de rôle, chaque participant postera une mission pour son armée, en ordre d'entrée dans l'histoire. Tous les participants pourront contribuer ou nuire à la dite mission en postant la réaction de leur fan-armée, mais n'est pas obligé de le faire, c'est à dire qu'il est possible d'écrire la suite des événements du point de vue de la faction à qui la mission a été donnée. Votre premier message ici consistera soit à l'introduction de votre personnage, de votre armée personnelle ou des deux en même temps. Si vous n'avez pas de fan-armée, mais que vous souhaitez participer quand même, vous pouvez intégrer votre personnage à l'armée d'un autre participant ou même faire avancer l'histoire sans posséder de personnage à vous.

Par exemple, disons que Heart est le prochain à poster son intro ici après la mienne et que Voltigore est le troisième. Une fois que plusieurs personnes auront posté leur introduction, je posterai la première mission Soviet-Nod, cependant notez bien qu'il sera encore possible de vous introduire à l'histoire par la suite. L'ordre de postage sera ensuite premier arrivé, premier servi : Killian décide d'aider l'armée Soviet-Nod dans sa mission, Voltigore poste ensuite une intervention du Dark GDI pour y nuire, alors que Heart décide de ne pas intervenir pour plutôt développer davantage son introduction. La prochaine mission à être postée cependant, une fois la première jugée terminée, sera donnée en priorité à Heart qui a été le second à poster son intro, la troisième à Voltigore et ainsi de suite.

___________________________

J'ai posté mon intro pour l'Armée Rouge Soviet-Nod. Pas trop traumatisés ? Des questions ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci de rester raisonnable et de ne pas donner de pouvoirs surnaturels à vos personnages

:S J'ai le droit d'utiliser les dons des T.C ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je mis met. Mon stuff est pas overpowered de base donc ça va.

Logiquement je me vois bien jouer neutre. (Ou plutôt ma vision de la neutralité..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je compte de mon coté m'éloigner du coté armée Soviet-Nod sauveuse des opprimés pour aller davantage dans les coulisses sanglantes de la guerre, d'où le choix de Molock comme personnage. C'est selon moi un anti-héros parfait dont le potentiel a été sous-exploité dans mes campagnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci martin ! le. Je vais pouvoir défendre la liberté, la justice, la veuve, l'orphelin, le veuf, les petits animaux et surtout :

Je vais enfin pouvoir vous faire chier pour me venger ! >]

Edited by Logue

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien fait de pas rentre dans la fic commune sur apb fr je vais avoirs plus de temps pour celle là ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite, quand je disais que chaque participant poste les missions de son camps, c'était à tour de rôle, après que la mission déjà postée ait été remplie.

Mais on va continuer comme ça. Cela mettra beaucoup plus de piquant, surtout si les missions des différents camps sont reliées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon perso veut garder cette technologie pour lui pour des raisons que je developperai plus tard.

Reste à savoir ce qu'il fera pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est terrible ça.

Y a la moitié de la planète qui lit les dossiers de Genomex.

Je vais virer le con qui a fait la sécurité informatique et mit les dossiers sur les horreurs génétique en ligne.

Prochaine étape Gregorian publie sur wikipedia les comptes de genomex par erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais... Paillette, espèce de gueux, personne n'était supposé connaître l'existence de l'Apokirov pour le moment ! Pas grave, j'ai dit que seul Voltigore avait été mis au courant par ton personnage.

Heureusement que Voltigore ne participe pas, il passe pour un con, est trahit par Paillette et devient l'ennemi mortel de Molock alors qu'on vient de commencer l'histoire ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prochaine étape Gregorian publie sur wikipedia les comptes de genomex par erreur.

Pas besoin Wikileaks vas s'en charger pour toi :lol: [/troll]

Enfin pour moi il faillais que je lance une histoire sinon j'allais juste rester dans les zones rouge a regarder tout le monde se mettre sur la tronche et mon implication dans la fic aurais été plus que moindre >_<

Du coups là je suis intégrer dans l'intrigue même si il y a moins violent comme intégration...

Edited by Logue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur. T'es intégré dans l'intrigue. En tant que cible à abattre. Logique vu que personne aime les Scrin.

(LEs TC sont des humains qui ont reçu des pouvoirs des Scrin dans ton idée).

Moi j´ai finalement fait que me défendre. Me faudra réussir à avancer mon objectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Logue est TOUJOURS la cible à abattre. Compte-toi chanceux que Molock voue désormais une haine plus grande pour Voltigore que pour tout le reste de l'univers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Logue -> A ce stade c'est de l'acharnement contre Genomex.

Incroyable, j'ai eu une fuite de donnée (Comme si ya avait pas des responsables informatique un peu sérieux...).

J'ai eu une sorte espion alien. (Mais là j'ai contre attaquer méchant).

Et j'ai Divman que je sais pas ce qu'il compte faire.

Dans le prochain épisode je vire le responsable informatique, je revend tout et je part vivre en Alaska....

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, ya probablement une raison cachée à cet acharnement. Et puis Logue ne sait pas que tu as travaillé avec un général fou du Nod fanatique des Nukes et qui a la réputation fondée de détester les mutants/aliens. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, ya probablement une raison cachée à cet acharnement.

Mon awesomeness naturelle? Le coté badass de mon perso? La jalousie du fait que je représente le capitalisme dans un univers Soviet-Nod? Le fait que j'ai cannibalisé un des ses agents (ça il peut pas le savoir).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'es pas de l'acharnement à proprement parler mais bon: je sait que tu fait des expériences sur des être vivant, que tu n'as aucune morale, que tu détient, un de mes agents (je sait pas qu'il est mort mais bon c'est tout comme)

Donc l'OPA est tout a fait justifier, même si elle est voué à l´échec elle me permettras de gagner du temps pour rassembler un maximum d'information sur Génomex ne serai-ce que pour récupéré mon agent.

Et comme le dit martin je sait pas que tu a balancer à toute la planète mon existence, mais dans le doute mieux vaut pas prendre de risques c'est pourquoi j'ai autoriser mes agent à piocher allègrement dans les esprit et mémoires.

Et surtout vue que comptais que Ga3l post sur l'explosion en australie et que c'est pas arrivée xD

Je sait toujours pas si c'est toi ou pas qui à fait exploser la bombe au tiberium.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs cette explosion en Australie tout le monde s'en fout on dirait. (Même moi d'ailleur...)

(Et on s'acharne sur une entreprise honnête à la place. C'est moche.).

Tente ton OPA, j'ai une bonne idée de réponse qui te surprendra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La jalousie du fait que je représente le capitalisme dans un univers Soviet-Nod?

La faction Soviet-Nod vit actuellement de façon cachée dans cet univers, effectuant des raids ça et là grâce à un vaisseau spatial secret, contrôlant quelques régions stratégiques de faible superficie. La majorité de la planète est GDIste, donc capitaliste, depuis la disparition de Kane. Bon, on sait que les zones jaunes où vit la plus grande partie de la population mondiale sont pauvres et majoritairement pro-Nod, mais leur influence comparé au GDI est minime (d'où le statut de "opprimés").

Share this post


Link to post
Share on other sites

WTF Heart c´était contre moi l´opération ? >_< T' as parlé de labo du Nod, j'ai pensé que c´était dans la suite de ton enquête sur Génomex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip, j'avais bien écrit que c'étaient pas des troupes du NOD/Genomex qu'ils avaient trouvés sur place et ça me permet de d'établir le lien entre "mes" forces et les tiennes :P Puis mes forces ne font pas d´enquête sur Genomex, ils ont eu ce qu'ils voulaient lors de la mission précédente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon du coup tu m'en veut pas si je capture ton capitaine :P t'inquiète pas Moi au moins je traite bien mes prisonniers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais je ne suis pas un barbare, pyromane, fanatique, psychopathe, extrémiste, violent, agressif, enragé, meurtrier, totalitaire, et sans morale =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va finir a l'escalade Logue, bon c'est ma faute, j'ai pas été assez précis à vouloir faire court et concis mais je vais arranger ça en développant plus pour les prochaines fois :D

Non t'es pas barbare etc etc ... t'es Logue quoi :P

Voyons ce que l'on peut tirer de cette situation dérangeante ... ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous n'êtes pas convaincus de Molock est hardcore après ce qu'il a fait dans mon dernier message, je vous laisse entre les mains de Périgore...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh juste une question Heart dans The Story l'Organisation en est a peu près ou au niveau des périodes ? Avant 4ème guerre 4ème guerre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus ou moins, je dirais en pleine transition avec certaines unités "débloqués" et d'autres qui viendront plus tard mais ici c'est un peu différent, des unités d'une période avancé peuvent être utilisés alors que d'autre ne le seront pas de suite.

En ce qui concerne l'attaque c'est principalement de l'infanterie et l'aviation ainsi que quelques blindés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On se tape sur laggle, Heart et Logue ?

De temps en temps je mettrai un peu plus d'emphase sur MartinMb que sur Molock, vu que c'est quand même le commandant de l'armée S-N. Lui et Mika seront aussi nettement plus badass et inhumains. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ferais bien une liste de toutes les incohérences qu'a faite Logue mais vu qu'on est pas vraiment dans l'univers de ma faction je vais passer l'éponge (encore une fois ) mais j'aimerais quand même revenir sur certains points que je veux ancrer dans cette univers car j'ai pas envie de voir tout et n'importe quoi sur ma faction ...

D'abord, L'organisation n'utilise pas EVA même dans cet univers, Katilus ne commande pas directement les troupes qui "loin" de sa base (Katilus n'est pas "QG" mais "Archer") et dernier point (enfin je crois) l'organisation ne fait pas partie du GDI, ils sont peut être "alliés" mais ne sont pas dans le même camp.

Sinon Logue paiera son affront >] Surtout pour faire échouer 2 missions cash d'affilés x)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah navrée, je vais modifier pour EVA. mais je met qui alors ? Morpheus ?

Moi je te demande la liste de incohérences comme ça, ça m´éviteras de finir par poster une grosse boulette.

Par contre je t'interdit de râler sur la bataille è_é

J'ai passer 3 jours à me retourner le cerveau pour assurer une bataille épique mais équilibrée et pas abusée, Surtout que elle n'est pas totalement échouée certes je retient toujours Markov mais bon tu as à présent tous les plans de ma base principale ainsi que la quasis-totalité de mes informations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous semblez lents à comprendre : quand un prisonnier en connaît trop, ZIP il "disparaît" et le problème est réglé.

Désolé Heart, mais pour les Soviet-Noddies, comme ta faction est alliée avec le GDI, elle est instantanément considéré comme "GDIste". C'est la même chose pour le DarkGDI, par contre pour Paillette... il est plutôt considéré comme un traître ce qui réserve à sa faction une attention particulière (mais pas nécessairement désirable).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this