Zéphyr Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Depuis, quelques semaines maintenant, le site est parfois hors service. L'Administration de CnCSaga en est désolé mais c'est indépendant de notre volonté car nous sommes attaqués par des attaques de Déni de Service, ce qui coupe le serveur pendant quelques minutes à quelques heures par semaine. Cela d'ailleurs arrive sur d'autres sites d'EA-Community, et des sites qui ont rien à voir avec CnC. Nous ne savons pas qui ou quoi est la cause et surtout le "pourquoi?". Fort heureusement, nous arrivons à relancer le site et les Administrateurs travaillent à ce que le site soit encore accessible même si, pour certain, vous pouvez remarquer que je n'ai pas beaucoup posté de message sur le forum ce dernier mois (chacun ces priorités). De plus, nous sauvegardons régulièrement la base de données pour que les messages et inscriptions ne soient pas perdu. Je vous prierai de bien vouloir être patient lorsque ce genre de choses arrivent, et nous sommes en train de résoudre les problèmes au cas par cas. Si vous rencontrez des problèmes, sur le forum, vous pouvez me contacter par email à zephyr[at]cncsaga[point]com pour m'informer des endroits du forum où il y aurait des bugs que je n'aurai pas vu ou si vous n'arrivez pas à vous connecter. Par ailleurs, en parlant de bug, il se peut que des topics soient inaccessibles ou vides. Les messages sont sauvegardés, ne vous inquiétez pas, mais un problème de liaison à la base de données va être résolu dès demain. [---] Concernant les lots, que certains m'ont réclamés par MP, et qu'ils ont gagné, il y a quelques mois, je vous demanderai de me renvoyer votre adresse postale avec votre nom par MP pour que nous sachions que l'adresse est toujours valable. Vous pouvez aussi marqué le lot, mais ça j'irai vérifié dans le forum concours de toute manière. Je vous conseille aussi d'aller commander vos écussons et stickers dès maintenant : http://www.cncsaga.com/802-les-ecussons.htm afin de les recevoir courant janvier 2011. Merci beaucoup, continuez à poster, à participer au forum, et je vous souhaite de bonnes vacances de fin d'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 ah c'est pas de ma faute les erreurs de requetes SQL alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 Non non, la base de données a été corrompue lors de l'extinction sauvage du serveur de cncsaga. Ce qui vous a empêché de vous connecter pendant prêt de 2h ce soir. Mais c'est résolu. Par contre, certains topics ont des messages qui s'affichent pas, mais ils sont bel et bien présents. Donc il doit avoir un problème lié à l'affichage des messages en plus de l'affichage de certaines pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 ah? moi j'ai deja ce problèmes depuis quelque temps deja , pour les pages vides , ça arrive sur un autre forum que je frequente , mais ça arrive quand des messages sont supprimés , du coup ça laisse les pages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 Oui mais là, les messages n'ont pas été supprimés... x) Je soupçonne FluxBB d'être une grosse merde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Il y a une page ou rien ne s'affiche: http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=7957&p=3 Si j'en trouve d'autres, je le signale . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 Tout s'affiche chez moi... Vide voir ton cache dans Firefox/IE/Opera/Chrome et revient sur cette page Mais y a plein de sujets comme ça, donc non, ne me les mets pas tous. Le problème vient pas du topic en lui même, mais du script qui les affiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 y en a plein et ça fait le meme type d'erreur que là http://www.gwshop.net/forum/topic-34-screens-vos-personnages-page-80 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 Oui oui. Visiblement, une faille dans le forum peut-être ? car sur CnCSaga.de, on a pas le même forum, et eux ont aucun problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Tout s'affiche chez moi... Vide voir ton cache dans Firefox/IE/Opera/Chrome et revient sur cette pageMais y a plein de sujets comme ça, donc non, ne me les mets pas tous. Le problème vient pas du topic en lui même, mais du script qui les affiche. Comment on fait pour le vider Je suis un vrai nul en informatique . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 Options du navigateur, et il doit avoir un bouton pour vider le cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Je te remercie, voilà qui est fait, juste une question vider le cache sert à quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 ça permet de mettre à jour certaines images, pages, etc... des sites. Car quand tu navigues sur le web, tu télécharges tout. Donc certaines fois, tu as des informations qui passent à côté juste parce que le cache ne s'est pas mis à jour ou vidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Sauf que ce bug est plus de la faute de PHP que du cache chez le client... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Ok, je vous remercie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 On m'informe qu'il y aurait un problème dans la commande d'écussons. Or je n'ai aucun problème et Tchutch non plus, quelqu'un peut-il commander pour confirmer que ça marche ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 nous sommes attaqués par des attaques de Déni de Service Õ_ô WTF vraiment ? Si c'est le cas je saisit pas trop l´intérêt de le faire contre Saga... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 C'est des robots, j'imagine. Car bon, CnCSaga c'est pas Weakileaks. Peut-être au niveau contenu et activité forum on fait des envieux mais c'est pas une raison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Si plusieurs autres sites de EA-community on été victime, c'est peut être pas diriger contre Saga lui même mais contre EA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 j'ai commender 1 ecusson du nod il y a pas longtemps enfin eviron 2 a 3 semain et il y a toujours en attente Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 tkt l'attente c'est rien de grave , le mien est en attente depuis 1 an Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 Si plusieurs autres sites de EA-community on été victime, c'est peut être pas diriger contre Saga lui même mais contre EA ? Bof. Quel intérêt d'attaquer des sites de presse ? j'ai commender 1 ecusson du nod il y a pas longtemps enfin eviron 2 a 3 semain et il y a toujours en attente Non je demande d'en commander un, maintenant. Pour tester si ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
t3hnl055 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Ils veulent nous faire taire ! C'est peine perdue ! La vérité éclatera au grand jour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Dommage tous ça... parce qu'à chaque fois que saga plante, le clan des apb-fr tombe avec Même-ci pour l'instant ya pas grand activité sur notre forum en ce temps des fêtes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Ils veulent nous faire taire ! C'est peine perdue ! La vérité éclatera au grand jour ! WTF une copie 1337 de tehnloss? xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Si certaines personnes comme Tehnloss ont perdu leur compte, qu'il me contacte par mail : webmaster@ (le nom de domaine) et je peux leur récup en début de soirée leur compte (les posts ne sont pas perdus). Merci d'indiquer clairement sur le sujet du mél : "compte perdu : votre pseudo". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 I'm back ! Merci Tchutch ! Je garde mon Doppelgänger au cas où. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 de rien mister ! vivement qu'on règle tous ces probs de serveur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Bon courage et merci d'avance Tchutch. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 (edited) Chez moi ça doit faire 2 à 3 semaines que j'ai du mal a aller sur le site: http://img291.imageshack.us/img291/9830/erreur1.png[/img] http://img404.imageshack.us/img404/9552/erreur2.png[/img] [---] On m'informe qu'il y aurait un problème dans la commande d'écussons.Or je n'ai aucun problème et Tchutch non plus, quelqu'un peut-il commander pour confirmer que ça marche ou pas ? Cela fait des mois que je suis "out" sur la page commander. Edited December 27, 2010 by aa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 Et c'est quoi l'erreur que tu as ? Et des mois, faut pas pousser non plus, ça fait 4 semaines max qu'on a des problèmes de serveur et d'attaques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 L'erreur c'est que tu utilise un mac. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 On pourrait arrêter de troller aussi ? Parce que j'ai eu exactement la même erreur avec mon PC et plusieurs fois lorsque Saga était down. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 L'erreur c'est que tu utilise un mac. Ou un thème windows imitation mac. ça m'a toujours fait rire ce genre de thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 (edited) 1) Pour le forum je soupçonne un bot. (sur saga vous avez qqs bots 1.1 et 1.2 mais vous avez surtout 1 bot 2.0) 2) Quand je dit dit qqs mois c'est exclusivement pour la page commander, ça c'est calmé ce matin. (l'erreur venait sûrement du php car c'était des erreurs mineures du style des %20 à la place des espaces ou autres...) 3) Sinon en dehors des DDos le site est nickel. 4) Mon choix a été d'avoir un Mac. Je veux bien comprendre que tu (unixorm) sois jaloux mais quand même... PS: je vais chercher le nom du compte du bot et je te l'enverai par mail (Jim). Contre les DDos il faudrait filtrer a l'entrée et a la sortie de la passerelle: APF et iptables et AIDE Cordialement A~A Edited December 28, 2010 by aa Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 4) Mon choix a été d'avoir un Mac. Je veux bien comprendre que tu (unixorm) sois jaloux mais quand même... Tant que t'as des sous, t'es libre de les dépenser. Même si c'est pour une entreprise a l'éthique douteuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 (edited) wget http://www.inetbase.com/scripts/ddos/install.sh chmod 0700 install.sh ./install.sh Edit: C'est normal que je n'ai plus les MP ? Edited December 28, 2010 by aa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Oui, c'est le temps de les "réparer" je crois. Ils ont pas apprécié les DDoS et c'est le bordel maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 Les MP qui marchent pas, c'est pas normal. Mais bon, je vais supprimer l'option dans votre panel de configuration de vos comptes sur "désactiver la boîte à MP" car ça, ça m'énerve quand j'envoie un MP à certains, qui l'ont désactivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 C'est bon à savoir . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts