Jump to content
Command & Conquer SAGA

Problèmes sur le site + Lots en cours d'envoi


Zéphyr

Recommended Posts

Depuis, quelques semaines maintenant, le site est parfois hors service. L'Administration de CnCSaga en est désolé mais c'est indépendant de notre volonté car nous sommes attaqués par des attaques de Déni de Service, ce qui coupe le serveur pendant quelques minutes à quelques heures par semaine. Cela d'ailleurs arrive sur d'autres sites d'EA-Community, et des sites qui ont rien à voir avec CnC. Nous ne savons pas qui ou quoi est la cause et surtout le "pourquoi?".

Fort heureusement, nous arrivons à relancer le site et les Administrateurs travaillent à ce que le site soit encore accessible même si, pour certain, vous pouvez remarquer que je n'ai pas beaucoup posté de message sur le forum ce dernier mois (chacun ces priorités).

De plus, nous sauvegardons régulièrement la base de données pour que les messages et inscriptions ne soient pas perdu.

Je vous prierai de bien vouloir être patient lorsque ce genre de choses arrivent, et nous sommes en train de résoudre les problèmes au cas par cas.

Si vous rencontrez des problèmes, sur le forum, vous pouvez me contacter par email à zephyr[at]cncsaga[point]com pour m'informer des endroits du forum où il y aurait des bugs que je n'aurai pas vu ou si vous n'arrivez pas à vous connecter.

Par ailleurs, en parlant de bug, il se peut que des topics soient inaccessibles ou vides. Les messages sont sauvegardés, ne vous inquiétez pas, mais un problème de liaison à la base de données va être résolu dès demain.

[---]

Concernant les lots, que certains m'ont réclamés par MP, et qu'ils ont gagné, il y a quelques mois, je vous demanderai de me renvoyer votre adresse postale avec votre nom par MP pour que nous sachions que l'adresse est toujours valable.

Vous pouvez aussi marqué le lot, mais ça j'irai vérifié dans le forum concours de toute manière.

Je vous conseille aussi d'aller commander vos écussons et stickers dès maintenant : http://www.cncsaga.com/802-les-ecussons.htm afin de les recevoir courant janvier 2011.

Merci beaucoup, continuez à poster, à participer au forum, et je vous souhaite de bonnes vacances de fin d'année. :)

Link to comment
Share on other sites

Non non, la base de données a été corrompue lors de l'extinction sauvage du serveur de cncsaga.

Ce qui vous a empêché de vous connecter pendant prêt de 2h ce soir.

Mais c'est résolu. Par contre, certains topics ont des messages qui s'affichent pas, mais ils sont bel et bien présents. Donc il doit avoir un problème lié à l'affichage des messages en plus de l'affichage de certaines pages.

Link to comment
Share on other sites

Tout s'affiche chez moi... Vide voir ton cache dans Firefox/IE/Opera/Chrome et revient sur cette page

Mais y a plein de sujets comme ça, donc non, ne me les mets pas tous. Le problème vient pas du topic en lui même, mais du script qui les affiche.

Link to comment
Share on other sites

Tout s'affiche chez moi... Vide voir ton cache dans Firefox/IE/Opera/Chrome et revient sur cette page

Mais y a plein de sujets comme ça, donc non, ne me les mets pas tous. Le problème vient pas du topic en lui même, mais du script qui les affiche.

Comment on fait pour le vider -_- Je suis un vrai nul en informatique ^_^;).

Link to comment
Share on other sites

ça permet de mettre à jour certaines images, pages, etc... des sites. Car quand tu navigues sur le web, tu télécharges tout. Donc certaines fois, tu as des informations qui passent à côté juste parce que le cache ne s'est pas mis à jour ou vidé.

Link to comment
Share on other sites

Si plusieurs autres sites de EA-community on été victime, c'est peut être pas diriger contre Saga lui même mais contre EA ?

Bof. Quel intérêt d'attaquer des sites de presse ?

j'ai commender 1 ecusson du nod il y a pas longtemps enfin eviron 2 a 3 semain et il y a toujours en attente

Non je demande d'en commander un, maintenant. Pour tester si ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Si certaines personnes comme Tehnloss ont perdu leur compte, qu'il me contacte par mail : webmaster@ (le nom de domaine) et je peux leur récup en début de soirée leur compte (les posts ne sont pas perdus).

Merci d'indiquer clairement sur le sujet du mél : "compte perdu : votre pseudo".

Link to comment
Share on other sites

Chez moi ça doit faire 2 à 3 semaines que j'ai du mal a aller sur le site:

align=chttp://img291.imageshack.us/img291/9830/erreur1.png[/img]

align=chttp://img404.imageshack.us/img404/9552/erreur2.png[/img]

[---]

On m'informe qu'il y aurait un problème dans la commande d'écussons.

Or je n'ai aucun problème et Tchutch non plus, quelqu'un peut-il commander pour confirmer que ça marche ou pas ?

Cela fait des mois que je suis "out" sur la page commander.

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

1) Pour le forum je soupçonne un bot. (sur saga vous avez qqs bots 1.1 et 1.2 mais vous avez surtout 1 bot 2.0)

2) Quand je dit dit qqs mois c'est exclusivement pour la page commander, ça c'est calmé ce matin. (l'erreur venait sûrement du php car c'était des erreurs mineures du style des %20 à la place des espaces ou autres...)

3) Sinon en dehors des DDos le site est nickel.

4) Mon choix a été d'avoir un Mac. Je veux bien comprendre que tu (unixorm) sois jaloux mais quand même...

PS: je vais chercher le nom du compte du bot et je te l'enverai par mail (Jim).

Contre les DDos il faudrait filtrer a l'entrée et a la sortie de la passerelle: APF et iptables et AIDE

Cordialement A~A

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

4) Mon choix a été d'avoir un Mac. Je veux bien comprendre que tu (unixorm) sois jaloux mais quand même...

Tant que t'as des sous, t'es libre de les dépenser. Même si c'est pour une entreprise a l'éthique douteuse.

Link to comment
Share on other sites

Les MP qui marchent pas, c'est pas normal.

Mais bon, je vais supprimer l'option dans votre panel de configuration de vos comptes sur "désactiver la boîte à MP" car ça, ça m'énerve quand j'envoie un MP à certains, qui l'ont désactivé.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...