Jump to content
Command & Conquer SAGA

[Sondage] Croyez-vous en l'avenir de CnC ?


Recommended Posts

Je suis circonspect.

D'un coté, j'aimerais bien un Général 2, avec de vrais cinématiques, de l'humour noir, le système des étoiles, les sous factions et des batiments conférant des pouvoirs payants et variable selon la faction (Exemple : chaine de TV pour diffuser de la propagande, etc..).

De l'autre, j'aimerais éviter d'avoir un jeu qui sent l'inachevé, comme C&C4. Et il est trop tôt pour un Red Alert 4.

Quand à l'instauration d'une nouvelle franchise, j'ai du mal à imaginer un Command And Conquer fantasy ou Steampunk.

A voir, et à attendre.

Link to comment
Share on other sites

J'espère par ce que là, le forum ne ponds plus que des topics dans l'espace détente... ( à part du coté des mise à jour sur iPad/iPhone et iPod Touch et des patchs de C&C4, voir des mods)

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Hé bien je ne suis pas loin d'être d'accord. A l'heure actuelle je ne vois pas trop ce que peut être Command & Conquer sinon une ancienne bonne saga maintenue à flot par des irréductibles.

Alerte Rouge a déjà plus d'avenir, car c'est une franchise qui ratisse large et n'est pas dépendante d'un scénario propre. Je ne dis pas qu'elle est mieux, juste qu'elle a plus de potentiel, plus facilement.

Je suis pessimiste quant à ce qu'est CnC.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

La série originale , Tibérium est terminé et je voit mal un Alerte Rouge 4 pour dire ... Ou même un nouvel add-on pour le trois mais sa m'étonnerai . Une nouvelle franchise encore moins , ces sur .

A la rigueur , je verrait bien un Generals 2 mais pas pour tout de suite ces sur . Mais pourquoi pas ? Après tout , peut-être qu'il aurions compris que la prochaine fois au lieu de nous pondre un jeu à moitié fini , il nous faudrait un vrai C&C avec un scénario en béton , des unités épique , une superbe campagne solo et un bon multijoueurs .

Après Generals 2 ( si il y a un jours ) , je ne voit pas . Si la série des Generals n'est pas conclu , peut-être un Generals ? Ou au moins un add-on pour le deux . Seul l'avenir ( plutôt lointain là ) nous dira cela .

Sinon je ne pense pas que la série est terminé , je pense juste qu'il faut attendre un peu d'avoir des nouvelles ... Comme le dit Vodka , l'espoir fait vivre ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez sérieux avec Westwood... Y a un moment faut arrêter de rêver. Aujourd'hui Petroglyph fait tout juste des jeux moyens alors dire qu'ils auraient fait mieux que EA c'est une illusion totale.

Link to comment
Share on other sites

C&C est le seul STR d'EA. Si ils ont acheter la licence, c'est pour l'exploiter, pas la faire mourir.

Donc oui C&C existera toujours, mais, elle peut évoluer, comme Medal of Honor avec la guerre en Afghanistan, et qui avant parlait uniquement de la WWII.

C'est bien de faire des choses, mais toujours la même chose non.

Link to comment
Share on other sites

Simon76 : Tu peux faire un effort sur l'orthographe ?

C'est bien de faire des choses, mais toujours la même chose non.

Certes, mais avec C&C4 ils ont tuer le concept même de RTS. Pas simplement sur l'absence de base mais surtout l'absence de ressources permettant de gérer son armée.

Link to comment
Share on other sites

Mais ça va continuer ainsi. Parce que l'époque C&C de Westwood, est révolue.

Et avec une nouvelle équipe de développement, et la fin de l'univers Tibérium, je peux aisément assurer que la rupture va être encore plus forte que quand Westwood a été racheté par EA.

Link to comment
Share on other sites

Ah non je dis pas que c'est ce qui va se passer. Ils écoutent les critiques de la communauté, car c'est eux leurs clients, mais, je dis que tout ce que nous connaissons de C&C va aller dans une autre direction avec un nouvel univers.

Exemple, totalement bidon, peut-être que ça sera un RTS dans l'espace. Admettons. On peut partir de toutes les idées farfelues puisque nous savons pas ce que sera le prochain C&C.

Link to comment
Share on other sites

Mais ça va continuer ainsi. Parce que l'époque C&C de Westwood, est révolue.

Et avec une nouvelle équipe de développement, et la fin de l'univers Tibérium, je peux aisément assurer que la rupture va être encore plus forte que quand Westwood a été racheté par EA.

Dans ce cas CnC sera mort et je l'achèterai pas.

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez avec Westwood vous êtes pitoyables... On dirait de vieux réac' qui se plaignent constamment en prétendant qu'avant c'était "mieux".

Force est de reconnaitre qu'apres KW, EA bien foiré avec ses DRM, ses couleurs fluo et des jeux baclés.

Link to comment
Share on other sites

Le contexte actuel est bien différent de celui qui a vu naître des jeux comme CnC1 ou AR2, l'industrie du jeu-vidéo a évolué, les contraintes ne sont plus les même, le public lui même a évolué. Dire qu'un jeu d'aujourd'hui aurait été meilleur avec un studio qui opérait il y a 10 ans n'a pas de sens.

Peut être que les idées auraient été meilleures mais les moyens n'auraient certainement pas suivi, il suffit de voir un jeu comme Universe at War.

Link to comment
Share on other sites

SWEAW est tres mediocre. Made in Petroglyph.

EA a foire, mais Westwood aussi, suffit de voir :

- RA2 qui a transforme les RA a jamais en leur imposant un affreux style cartoon, alors pour le cartoon c'est a 30 pourcent de la faute de WW puisquils ont impose ce style a tous les RA et EA voyant que ca marchait a force EALA de le mettre dans CnC 4

- YR et son suivi... disons... d'excellence, cf. Chrisev

- TS, oui TS, et son background inexistant car fini a la vavite comme les derniers CnC

- je ne dis rien d'autre car ca pue deja le troll

Link to comment
Share on other sites

+1 pour CnCBoy.

Cyan je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne les RA que je trouve tous plus ou moins réussi même si le premier reste, tout de même, exceptionnel et au dessus de ses suites. Mais bon tous les goûts sont dans la nature.

Link to comment
Share on other sites

Je ferais l'éloge de Westwood si on les critiquait à tort et à travers. Pour EA c'est déjà fait.

TS, background parfait ? (Facepalm) C'est clair il n'a aucun défaut, puisqu'il n'a en fait rien. OK y'a le réalisme qu'on aime retrouver dans tous les CnC (CnC 4 exclu, AR3 un peu aussi) mais sans plus ! Aucune date ! Aucune info ! Comment le Nod est-t-il passé du statut d'organisation terroriste décapitée à celui de quasi-nation organisée sur la planète entière et bien dirigée ? Mystère ! En ce sens, TW/KW sont bien meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

l'espoir fait vivre, donc je vote pour la premiere ! Même si depuis le temps d'AR2 avec tout les C&C d'après je n'ai connus que petite déception :D

J'entend par là, jeu que je n'utilise que maximum 1 semaine ^^"

Link to comment
Share on other sites

Non mais la communauté peut faire peser son poids. On pourrait organiser un seul et unique sondage sur toutes les communautés dont le résultat serait transmis à EA. On pourrait facilement atteindre un bon millier de voix si ça n'est plus et là ça aurait de la valeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai des doutes quandd à l'avenir de la série, tous es command and conquer que j'ai testés m'ont plus, même si j'avoue que je viens de stter les deux premier command and conquers et que j'ai arr^té car j'avoue avoir du malà accrocher graphiquement.

Je en sais pas pourquoi mais par exemple je trouve RA2 moins vieilli que soleil de tibérium,j'ai une sacré impression de moleesse sur tiberian suns.

Au niveau scénario, si j'ai bien compris, command and conquers se déroule dans un univers où l'empire soviétique aurait gagné mais où Staline aurait été assassiné par Kane.

Scénarisitquement il ya plein de posssibilités pour RA, par exemple que se serait-il passé si les russes avient gagné dans le 2,etc.

Et qu'advient-il de kanedans red alert oau niveau histoire il reste dans l'ombre?On peut toujours imaéginer des choses à ce niveau.

J'imaginerais bien Kane et Yuri s'associer par exemple....

Sinon pour la licence generals je l'ai trouvé assez fade etn'ai pas trop accroché, ils auraient pu metre des top models comme gemma atkinson pour réhausser le niveau.

Link to comment
Share on other sites

C&C est le seul STR d'EA. Si ils ont acheter la licence, c'est pour l'exploiter, pas la faire mourir.

Donc oui C&C existera toujours, mais, elle peut évoluer, comme Medal of Honor avec la guerre en Afghanistan, et qui avant parlait uniquement de la WWII.

C'est bien de faire des choses, mais toujours la même chose non.

ET BTM ?

Donc un RTS sans ressource où il faut amasser de l'xp le ayant un maximum de 10 unités sous contrôle. Moi j'appelle ça du MMO.

MMo a max 10 joueur ? mais j'avoue que cnc 4 me fait bcp pensser a dimigod au niveau du gameplay et tout a par le theme franchement

- TS' date=' oui TS, et son background inexistant car fini a la vavite comme les derniers CnC[/quote']

TS est parfait coté background. C'est CnC4 qui a détruit toute cohérence.

100% avec toi pour moi TS est le meilleur

TS au niveau background ok il est plutot réussi. En tant que jeu il est plus que limite. C&C3 est pour moi le meilleur de la série.

tu dis ca car il est plus rescent et benificie de meilleur technologie mais moi perso je trouve deja qu'il ya pas mal de truc perdu dans TW p/r a TS

J'ai des doutes quandd à l'avenir de la série, tous es command and conquer que j'ai testés m'ont plus, même si j'avoue que je viens de stter les deux premier command and conquers et que j'ai arr^té car j'avoue avoir du malà accrocher graphiquement.

Je en sais pas pourquoi mais par exemple je trouve RA2 moins vieilli que soleil de tibérium,j'ai une sacré impression de moleesse sur tiberian suns.

Au niveau scénario, si j'ai bien compris, command and conquers se déroule dans un univers où l'empire soviétique aurait gagné mais où Staline aurait été assassiné par Kane.

Scénarisitquement il ya plein de posssibilités pour RA, par exemple que se serait-il passé si les russes avient gagné dans le 2,etc.

Et qu'advient-il de kanedans red alert oau niveau histoire il reste dans l'ombre?On peut toujours imaéginer des choses à ce niveau.

J'imaginerais bien Kane et Yuri s'associer par exemple....

Sinon pour la licence generals je l'ai trouvé assez fade etn'ai pas trop accroché, ils auraient pu metre des top models comme gemma atkinson pour réhausser le niveau.

le style cartoon vieillit beaucoup moin que le style normal , sinon il est vrai que pour la sage tib on pourrai faire un cnc alternatif ou encore le lien AR-TD

et perso moi non plus je n'ai pas accroché au general il est fun pour se marrer mais j'en ai mare apres 2 partie

Link to comment
Share on other sites

Le deux est assez réussi je trouve, le trois à un gros aspect défouloir, ce qui est pas mal bien quel'ia soit moyenne c'est le fait de coopérer avec un bot en campagne.

Pour Generals le ton patriotique est carrément sérieux c'est de la mauvaise propagande mais qui semble défendue, du moins c'est comme ça que je le ressentais en vf.

Il y avait pour red alert 3 un côté spectaculaire et outrancier mais assumé du coup c'est assez réussi(j'ai bien aimé le secrétaire russe par exemple)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...