Jump to content
Command & Conquer SAGA

[Sondage] Croyez-vous en l'avenir de CnC ?


Recommended Posts

deja pour TS et TW ans le 2 les carte multi sont vraiment bien faites avec en plus un mod aleatoire magnifique , dans le 3 carte super arcade , donc moin fun dans un sens car on peu pas dire de se cacher et tout vue qu'on a vite fait le tour de la carte , on peu pas se la joeur furtif avec les bases du nod et tout et aussi beaucoup plus facil

Link to comment
Share on other sites

tu sais la licence que vous avez sauvagement enlevé du site en meme temps que dune ;)

Exact. Volonté de ma part de se recentrer sur C&C.

C'était à l'époque où Starcraft 2 venait d'arriver sur le devant de la scène et où certaines personnes au staff ont demandé si on traiterai de Starcraft 2. Les Administrateurs ont décidés de ne pas traiter de Sc2 (vu que ça sera fait par TOW, Xpert et le SDC - auquel CnCSaga a décidé de ne pas se rajouter), et c'est à ce moment là qu'on a décidé de "supprimer" BFME et Dune car dossiers incomplets. Sachant que les dossiers sont sur le site, seulement, ils sont hors ligne ^^

Link to comment
Share on other sites

Je en sais pas pourquoi mais par exemple je trouve RA2 moins vieilli que soleil de tibérium,j'ai une sacré impression de moleesse sur tiberian suns.

C'est parce que c'est le cas. TS se joue plus lentement, il est idéal pour se développer tranquille et faire de jolies bases. RA2 est plus rapide car il est plus facile de faire un soldat, un véhicule et un avion à la fois.

Si tu essayes CnC Reloaded sur YR tu récupères la rapidité de RA2 dans TS. Avec 2-3 trucs en moins par contre.

http://reloaded.cncguild.net/

J'imaginerais bien Kane et Yuri s'associer par exemple....

Pareil. http://reloaded.cncguild.net/

Au niveau scénario, si j'ai bien compris, command and conquers se déroule dans un univers où l'empire soviétique aurait gagné mais où Staline aurait été assassiné par Kane.

C'est un peu la these principale, le problème c'est le trou scénaristique entre les 2. Car rien n'indique que l'europe sort d'une occupation soviet dans CnC1.

Personnellement boucher ce trou est la vrai fin de CnC. Le problème c'est qu'un jeu qui travaillerait sur ce trou ne serait apprécié que par les fans qui connaissent l'histoire entière. Hors EA, ne fera pas ce jeu car il y aurait trop de backgroud a résumer. Y aurait bien moyen en rajoutant 2-3 video mais c'est pas le genre de la maison. Comme par exemple KW où il manque encore 2-3 scènes de raccord.

Sinon pour la licence generals je l'ai trouvé assez fade etn'ai pas trop accroché, ils auraient pu metre des top models comme gemma atkinson pour réhausser le niveau.

Au moins on s'emmerderait moins lors des briefings chiants, mal fait à coup d'interface EVA raté...

Link to comment
Share on other sites

supprimer dune quoi. quelle heresie. first rts QQ

je te hais.

pour ca mais ça , j'avais pa remarqué qu'un 3eme page avait commencé dsl ^^'

Ouais C&C est mort et enterré. Ressortir un nouvel opus ne serait qu'un immonde acte de nécrophilie.

RIP C&C.

mais nan perso je voie ( et je suis pas scenariste ni dev) encore plein de sujet possible pour des jeux Tib et meme recommencer des jeux annulé ( Reneguade 2 , tiberium , CnC : Continuum . )

Edited by Darkchimera
Link to comment
Share on other sites

La licence aurait pourtant encore du potentiel, abandonner command and conquers serait vraiment un mauvais choix commercial.

Pour Battle for middle earth 2,j'ai fait le jeu et j'avais entamé son extension(mais j'ai arrêté au milieu de la campagne witch king), la campagne est assez facile et m'a fait passer un bon moment mais sans plus.

Pour l'insdtant j'ai envie der tester le command and conquers 4 et de remettre à plus tard les deux premiers épisodes, le temps aussi de trouver une solution pour la résolution de 95 avec le patch 1.06(j'ai lu le topic et essayé toutes les manip, en vain)

C'est vraiment dommage que dès qu'il est question de développer un background pas mal d'éditeurs tournet les talons comme ça.

Il suffirait de présenter ça comme une préquelle puisque c'est à la mode, et un scénario bien ficelé.Un dirigeant russe manipulé par Kane, une résistance européenne,etc.

On aurait pour une fois les alliés en position de faiblesse qui auraient des unités type gla.

Au fil du jeu, on imagine la chute de l'empire soviétique et un kane qui se réfugie ou se cache.

Edited by jupiter2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...