Jump to content
Command & Conquer SAGA

Ne cherchez pas d'indices sur Generals 2


Recommended Posts

Ne cherchez pas d'indices sur Generals 2, c'est en gros le message qu'Aaron vient de poster sur le forum officiel.

Cela ne veut pas dire que le prochain CnC ne sera pas un Generals 2, mais ce n'est en tout cas pas le fait qu'Aaron parle beaucoup ces derniers temps de ce jeu qu'il faut penser qu'EA prépare Generals 2. Il cherche juste à trouver les points positifs de ce jeu pour pouvoir les réutiliser.

Selon lui, Generals - en dehors de son scénario très pauvre - est un jeu facile à jouer et addictif. Le gameplay est bon et on devine facilement les contres (unités à utiliser pour contrer), sans doute à cause du fait que c'est un jeu qui se déroule à notre époque.

Agree with all the above, and this game was RIGHT BEFORE my time. I came in right after Zero Hour, pre BFME 1.

This is no indication of anything, just trying to replay our roots and rediscover what has made our past & current games great in their own right.

I think everyone concurs Generals had an incredibly weak story, but magical easy to play Gameplay that was as addictive as ever.

What I love most about Generals is without looking at the UI, you know what everything does, and its incredibly intuitive to know what can counter what. I think its a lot easier to accomplish this with a modern-warfare realistic game, than sci-fi oriented.

But even then, its all about scale and things just making sense. Generals did that, at least that was my favorite aspect.

-APOC

Et vous que pensez vous du gameplay de Generals ?

Link to comment
Share on other sites

je n'y ai jamais joué , mais à l'epoque j'avais hesité à l'acheter contre red faction 2 , mais ayant surkiffé le 1 et ne connaissant pas C&C en saga rts , j'avais penché pour rf , maissi j'avais su :( il a l'air bien x) j'aimerais bien un 2 ça me permettrais d'y "gouter"

Link to comment
Share on other sites

Le gameplay de Gen et extra, comme il l'a dit les unités sont immédiatement identifiable, contrairement aux unités de CnC4 où il faut lire les petites étiquettes, mais on a pas le temps... Et l'aviation est vraiment sympa dans ce jeu, c'est ma préférée. Les unités sont diversifiées même si je pense que certaines n'ont pas un rôle suffisamment clair (Char Crusader, Char Paladin, les deux des chars, ça fait un peu redondant même si le deuxième et plus fort et dispose d'une contre-mesure, remarquez un drone équipé de contremesures laser aurait été bien pour le remplacer). Le système de construction et le fait de capturer avec le fantassin j'aime bien aussi.

C'est vrai que niveau scénario il aurait pu être plus étoffer, un monde contemporain permet de faire des pastiches de l'actualité. C'était déjà un peu le cas dans les unités des factions du 1 mais ça pourrait être décuplé.

N'empêche j'ai du mal à croire que c'est purement fortuit... l'espoir, l'espoir,...

Link to comment
Share on other sites

Selon lui, Generals - en dehors de son scénario très pauvre - est un jeu facile à jouer et addictif. Le gameplay est bon et on devine facilement les contres (unités à utiliser pour contrer)

Ouais ben là dessus il a totalement raison, le gameplay est bon ! Seules l'histoire et la trame de fond sont très bof...

Honnêtement, le jeu est amusant, surtout pour un gros campeur/bourin comme moi. Pouvoir construire 50 Nukes en même temps et tous les lancer, avoir un système d'upgrades utiles et cools, des unités amusantes à utiliser (Char Empereur, avions capables de dogfights), des camps basés sur les technologies (Heure H) et des pouvoirs tellement satisfaisants (tapis de Nukes :3), on retrouve pas ça ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

+1 Kaiser

Ils ont du comprendre que c'était pas la peine de sortir un RA4 ni meme envisager une suite a CNC4

Un generals 2 me plairait bien, j'avais aimer le coté facilement pris en main du jeu, on s'y identifie plus, et les graphismes étaient plutot sympa ça m'a jamais déplu

Link to comment
Share on other sites

Generals... ou quoi de plus beau que de voir son armée de Raptor fondre sur la base ennemie ? >]

Non, sérieusement Generals est vraiment sympa coté gameplay, le scénario comme Apoc le souligne est vraiment pas terrible. Sachant que sur Generals je campe histoire de faire une tripoté d'aéroport avec Raptor, Aurora et F-117 sans oublier une armée entière de Comanches avec au sol des Hum-Vee pleine de lance-missile et Commandos, ce jeu est vraiment bien, on identifie les unités rien qu'en les voyant, on sait a peu de choses près contre quoi elles sont utiles, alors j'espère franchement que ce prochain CnC soit un Gen 2 même si Apoc le dément.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Son succès ne vient pas de son gameplay mais de son univers proche de la réalité... du moins, d'après les fans que je connais personnellement.

Pour moi, s'ils auraient ajouté la dépense progressive à Generals et, plus secondairement, développé les différentes unités en utilisant la réalité (capacités spéciales) le gameplay m'aurait très bien convenu.

Link to comment
Share on other sites

Encore heureux que ça ne sera pas Generals 2.

De toute façon, je prévois / prévoyais que le prochain Generals 2, se ferait sur demande des fans, et qu'ils accepteraient d'en faire un, en 2014 soit 10 ans après Generals Heure H.

Et pourquoi donc ce raisonnement ? Parce que Mike Verdu était le big boss à ce moment là, et il est parti avec les droits intellectuels de Generals donc, on aura pas de Generals 2 avant 2014 minimum.

Et c'est tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tant mieux Zéphyr ? Tu veux voir un AR4 plus que surchauffé ?

Ceci dit il peut y avoir l'hypothèse d'une nouvelle franchise mais je n'y crois pas trop. Et de toutes façon quand et quoi ? Surtout le quand enfaite, CnC visité l'ère moderne (Generals), la fiction (Tibérium), et l'historique totalement détourné (Alerte Rouge). Alors quoi ? Une énième chose sur la Seconde Guerre ? Je ne pense pas non plus.

Mais bon ce ne sont que des rumeurs, nous verrons dans quelques années.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi je veux pas Generals 2 ? Parce que ce jeu n'a aucun intérêt si ce n'est de faire du online.

Je me suis jamais autant fait chier en campagne sur un C&C. Même C&C4 est plus réussi.

Après niveau strat en online, c'est clair que c'est bon et simple. Mais faut pas oublier les gens qui ne font pas que monter les levels.

Et un dernier point, si Generals 2 sortait, ça ne ferai que retarder la nouvelle franchise de C&C qui, vu les questions qu'on m'a posé lors d'un entretien privé avec Amer Ajami, et c'est mon interprétation de ses questions, cela en résulterai qu'un nouveau C&C qui devrait arriver, serait retardé pour un jeu à l'intérêt minime.

Link to comment
Share on other sites

2014 on n'en est pas loin. Ton histoire avec Mike Verdu je ne la comprends pas : il n'a jamais posséder les droits d'un CnC... et pour ce qui est d'une autre franchise, j'ai quand même de gros doutes surtout qu'Amer dont tu parle a aussi dû quitter le navire comme les autres.

Link to comment
Share on other sites

Franchement ce serait idiot de leur part de ne pas faire un Generals 2, comme tu le dis Jim il y a une attente des fans = demande. C'est un principe élémentaire d'économie, répondre à la demande.

Ce que j'aime bien aussi sur CnC Generals c'est les ressources secondaires : pont aérien, technopirate, marché noir.

Link to comment
Share on other sites

Même C&C4 est plus réussi.

Kaiser-Scott, tu as été vaincu. :mad:

Dans Generals se côtoient le très bon (unités, quelques éléments du gameplay et de la bande-son) et le mauvais (scénario/background, dépense instantanée, pas de cinématiques "à la CnC").

L'univers Generals n'empêche pas de corriger tous ces défauts. Et à part le VCM, ça ressemblerait pas mal à un CnC. Et ce serait bon.

Link to comment
Share on other sites

Le gameplay est bon et on devine facilement les contres (unités à utiliser pour contrer), sans doute à cause du fait que c'est un jeu qui se déroule à notre époque.

Je suis pas sûr qu'il y ai vraiment un contre à une armée de 25 despotes (pas empereur) upgrader à la gattling et au obus d'uranium >]

Ce que j'aime bien aussi sur CnC Generals c'est les ressources secondaires : pont aérien, technopirate, marché noir.

ouai, mais ces ressources devenaient tres vite et facilement des ressources principale :D

Link to comment
Share on other sites

Attaquer 25 Despote serai du suicide (sauf pour des fous comme moi), une armée entière de King Raptor (dans les limites possibles de la place requise pour les aérodromes) ce ferait décimé, mais me connaissant je tenterai le coup ! >]

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Attaquer 25 Despote serai du suicide (sauf pour des fous comme moi), une armée entière de King Raptor (dans les limites possibles de la place requise pour les aérodromes) ce ferait décimé, mais me connaissant je tenterai le coup ! >]

J'te rassure tu ne serai pas le seul a tenté se genre de tour ^^

L'aviation c'est l'avenir! :D Les plus grandes menaces viennent souvent du ciel ^^ (Pour peu qu'on ai en plus un taré au commande xD)

Edited by Blast
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr qu'il y ai vraiment un contre à une armée de 25 despotes (pas empereur) upgrader à la gattling et au obus d'uranium >]

Si une armée pareille arrive contre "toi", c'est quand même qu'il y a un problème... car le temps d'avoir une telle armée n'est pas neutre... les rts, c'est quand même prévoir et attaquer avant que ce type de rush arrive.

Link to comment
Share on other sites

il n'a jamais posséder les droits d'un CnC...

Generals 2 a été plus ou moins officiellement annoncé.

Et quand Mike Verdu et Brett Sperry se barrent, on fout la news sous le tapis, or le tapis déborde de conclusions.

Ma conclusion (le fait que ces deux personnages se soient barrés), est mon avis. La réalité peut être toute autre certes, mais c'est pour moi la plus viable car dans ce cas pourquoi Generals 2 n'est-il pas sorti ? Et pourquoi Apoc s'empresse de dire que ça ne sera pas Generals 2 ? Car ils ont plus les droits de l'exploiter jusqu'en 2014.

et pour ce qui est d'une autre franchise, j'ai quand même de gros doutes surtout qu'Amer dont tu parle a aussi dû quitter le navire comme les autres.

Oui mais la séance était filmée : Donc elle sera réutilisée par un autre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr qu'il y ai vraiment un contre à une armée de 25 despotes (pas empereur) upgrader à la gattling et au obus d'uranium >]

Moi je dirais selon les camps différentes façon de stopper ce genre d'armées (bien sur selon ma façon de jouer) :

USA Alexander :

Défenses IEM : Si les chars arrivent en colonne, ils sont tous morts avant d'avoir tiré :), en ligne il faudra surement microgéré les défenses mais 25 c'est pas beaucoup surtout face aux patriots IEM :D

USA / Alexander : (pas sur de celle ci par contre)

Aviation Aurora/Alpha + Commanche/Raptor : 2 Aurora Par Tank, s'ils ne sont pas détruits, il ne restera plus qu'a les achever :) (je me demande si un Aurora ne suffirait pas >< )

Chine Nuke :

Aviation MIG + Nuke Tactique :

Attaque suicide : Lancez les MIG dans une attaque suicide jusqu'a qu'il n'y ait plus de Tank :D On peut affaiblir avec des Mines aussi

Attaque IEM + MIG : Envoyez une bombe IEM puis envoyez les MIG :)

Chine Inf :

Bunkers : Bunker Fortifié remplie de Tueur de Chars, 10 par Bunker et bien sur en grande quantité x)

Chine :

Nuclécanon : Optimisez les Nuclécanons avec les Obus à neutron, il ne vous reste plus qu'a voler les chars d'Atlantis et les renvoyez chez lui >]

GLA :

Camion Suicide : Améliorez les camions suicide avec les explosifs (C-404 avec général explosif) et envoyez les par petits groupe ou par tous les côtés en même temps, les détruire à un à un est une possibilité. Probablement le truc le plus drôle à mon gout :D

Piège Explosif : En mettre un peu partout par groupe de 2-3 sur le chemin (ou devant la base mais en mettre plein) et attendre l'arrivée des Despotes :D

[---]

Dans Generals, en plus de ce que les autres ont dit j'aimais bien les cutscenes ingames à chaque début de mission :) C'était toujours sympa à voir.

Link to comment
Share on other sites

J'te rassure tu ne serai pas le seul a tenté se genre de tour ^^

L'aviation c'est l'avenir! :D Les plus grandes menaces viennent souvent du ciel ^^ (Pour peu qu'on ai en plus un taré au commande xD)

Serais-tu mon sosie ? Je croirais m'entendre ! C'est bien tous cela, de grande batailles nous attendes mon ami !

Chine :

Nuclécanon : Optimisez les Nuclécanons avec les Obus à neutron, il ne vous reste plus qu'a voler les chars d'Atlantis et les renvoyez chez lui >]

Atlantis serait devenu fou de rage !

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

J'te rassure tu ne serai pas le seul a tenté se genre de tour ^^

L'aviation c'est l'avenir! :D Les plus grandes menaces viennent souvent du ciel ^^ (Pour peu qu'on ai en plus un taré au commande xD)

Serais-tu mon sosie ? Je croirais m'entendre ! C'est bien tous cela' date=' de grande batailles nous attendes mon ami ![/quote']

parais qu'on a tous un sosie dans le monde... ^^ j'crois qu'on a trouvé pour nous xD

Le despote , c'est la vie, LE CHAR de generals (surtout avec gatling et les upgrades ^^)

Mouai, 2-3 bombardier pour être sur et hop ton char n'est plus qu'un ramassis de ferraille carbonisé ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est clairement du côté de Generals que le renouveau de la franchise sera. Un C&C5 sans Nod ni GDI je reste septique, Alerte Rouge 4 on a fait le tour. Une nouvelle franchise why not mais les joueurs veulent un RTS qui colle à l'actualité.

Tu peut renier totalement CnC4 en traçant un trait sur la chronologie et en le developpant correctement.

Avec un monde infecté à mort, des scrin, du carnage et un vrai scenario et de vrai réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr qu'il y ai vraiment un contre à une armée de 25 despotes (pas empereur) upgrader à la gattling et au obus d'uranium >]

Un nuke peut être :D

Très bonne réponse!

Je l'ai déjà exploiter une fois en multi-joueur 3 vs 3 où j'avais des alliées aphasiques dans une partie où j'avais quelques nuke en réserves. Faut juste un tout petit peu calculé l'avancement du tank avec l'arrivée du missile. Moi j'avais bien calculé, le mec à pu aller se coucher avec sa minable petite attaque :D

Quand à Generals, bien que le changement de gameplay fait qu'il ne mérite à mon avis pas la dénomination C&C, ça reste un très bon jeu. En multi-joueur, comme l'a souligné Zéphyr. C'est en fait le seul sur lequel j'ai joué en multi-joueur, durant l'époque où j'étais lycéen (hey! ça commence à dater...), et j'en garde un très bon souvenir (Heure H surtout, qui est vraiment bien trippant).

Un des trucs que je kiffait le plus c'était les avions (comme quelqu'un l'a déjà dit), mais encore plus l'infanterie. Pour une fois on avait une grande variété d'unités d'infanterie et surtout pas mal qui était réellement utile et utilisable. L'idée de faire capturer les bâtiments par l'infanterie était bonne, dans l'optique de leur redonner un rôle.

J'aimais bien aussi les nombreuses interactions que pouvait avoir les unités avec les bâtiments et certaines autres unités (hum-vee, hélico, ...). Et love les capacités secondaires.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour les 25 despotes contre plus de 50 quad lance roquette, (comparaison du prix du despote avec le quad) si on arrive à les bouger à temps en sachant qu'ils ont une plus grande porté de tir, je pense que s'en ait finit des despotes ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...