Hogan Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Je suppose qu'un bon nombre de personne voit un camion il se dit: "Lui il est pénard, dans son camion" "Que-est ce que ça cause de dégâts quand ça a un accidents ce machin!" "Cool comme Job" Eh bien pour les deux phrases qui se ressemblent vous vous trompez le métier de chauffeur routier a ses défauts comme ses avantages (comme pour tout métier)! Dites-moi un peu ce que vous en pensez vous lorsque vous voyez un véhicule lourds (Permis C ou Permis EC ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Le dude qui le conduit doit nécessairement avoir une bedaine, boire du coke à longueur de journée et porter une casquette, préférablement du Canadien de Montréal. La vieille chemise est également un plus. Ne jamais énerver les conducteurs de véhicules lourds sur la route, car quand ils décident de vous faire peur, vous allez faire dur dans votre petite auto. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Oui si tu veut, mais tous n'ont pas ce que tu as cité! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Je sais, je déconnais aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 (edited) Ya une série sur je sait plus quel chaine "les convoies de l'extrême" sur les mec qui doivent transporter de truc WTF comme des maison entières ou faire des trajets ultra dangereux comme les routes de glaces sur la banquise Une fois que t'a vue ça tu te dis que ça doit être facile tout les jour comme boulot...>_< Edited February 24, 2010 by Logue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 (edited) Le dude qui le conduit doit nécessairement avoir une bedaine, boire du coke à longueur de journée et porter une casquette, préférablement du Canadien de Montréal. La vieille chemise est également un plus.Ne jamais énerver les conducteurs de véhicules lourds sur la route, car quand ils décident de vous faire peur, vous allez faire dur dans votre petite auto. Ils font des bras de fer dans les bars, ont des posters de femmes nues dans le tracteur et s'appellent souvent Earl. Edited February 24, 2010 by Tehnloss Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Topic à trolls, où tu défends une profession ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Ils ont tous la CB pour communiquer entre eux et préparer des plans diaboliques pour écraser les petite vieux avec leurs big trucks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Moi je me dis souvent: "Putain tu pourrais faire moins de bruit! En roulant à 90 dans une agglomération!" Vu que ma fenêtre donne sur la route ça devient lassant ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Les véhicules lourds sur la route? Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problémes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 (edited) Tout comme Kaiser, je me pose la question Edited February 25, 2010 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Je défends la profession car je fais cette profession! Eh bien oui je suis futur chauffeur routier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Et bien bon courage car connaissant la profession, à moins de faire de l'international (meilleurs salaire mais vaut mieux être célibataire), ce n'est plus une profession aussi facile qu'au milieu des années 70 - 80. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Non tu peut le dire et sur ce point je peut te confirmer! C'est vrai que l'international c'est le mieux payer mais le problème est que tu n'as pas de relations amicales ou amoureuses avec des femmes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Bah t'as toujours un certain type de femmes au bord de certaines routes, surtout en Espagne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Oui mais bon là c'est purement pour assouvir ses besoins, y'a pas de sentiments, juste u néchange de bons procédés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Tu peux en embarquer une avec toi, comme Borat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Et t'as son mac qui est pas loin et qui te suis pour protéger son gagne-pain au cas ou tu serais un timbré! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Exactement Pour rester dans les véhicules lourds, il y a un film de série B qui s'appelle "L'Attaque des Camions-Tueurs", dans une petite bourgade américaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Ou sinon tu as aussi Duel mais il est pourri ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 En Suisse, on va interdire les 60 Tonnes allemands sur les routes/autoroutes. Trop dangereux pour la circulation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Vive le transport ferroviaire et fluvial. Quelle connerie d'avoir abandonner le transport fluvial à Paris alors que la ville s'est construite grâce à ça. Gloire à Etienne Marcel le Prévôt des marchands. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Exactement. C'est par le ferroutage qu'on essaye, un maximum, en suisse de faire limiter les camions sur les autoroutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Pourquoi tu n'aimes pas les poids lourds? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Pour moi c'est pas une bonne chose de transporter la marchandise par camion sur de longue distance. Coût économique élevé, et problèmes liés à la route : accidents, retards. La véritable solution est de la transporter par train ou barge au plus près, puis les camions prennent le relai pour cheminer les biens vers les particuliers/magasins/entreprises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Les véhicules lourdsPourquoi tu n'aimes pas les poids lourds? Il n'aime pas les gros, c'est connu, je suis sûr qu'il deteste les lutteurs sumo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Bon je ne peut pas te contredire mais tout n'est pas vrai! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Bon je ne peut pas te contredire mais tout n'est pas vrai! A propos du transport fluvial et ferroviaire ? Expliques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 La véritable solution est de la transporter par train ou barge au plus près, puis les camions prennent le relai pour cheminer les biens vers les particuliers/magasins/entreprises. Pour Vodka: (rires) Pour Kaiser: Non c'est moi qui me suis trompé excuse-moi. J'ai loupé des mots!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Personnellement, je n'aime pas les camions. Trop polluants, trop chers, bousille les routes, ect... J'aimerai des solutions plus économique et écologiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Personnellement, je n'aime pas les camions ça bousille les routes. Le Défilé du 14 Juillet chaque année on doit refaire le pavé des Champs à cause des véhicules lourds (j'inclue les tanks, remorqueurs de tanks...). Voila où passe une partie de la taxe d'habitation pour un soi disant prestige à la française. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GDIPOWER07 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Personnellement, je n'aime pas les camions.Trop polluants, trop chers, bousille les routes, ect... J'aimerai des solutions plus économique et écologiques. Moi j'aime bien les camion mais pas ceux qui font de longue distance genre Monttéal --->Los Angeles car ça c'est un travaille pour les locomotive(trains) moins polluant qu'un camion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 Toutes ces solutions sont en cours! Tu peut me croire! Je veut bien te croire Kaiser (ça doit couter cher de tout refaire quand même)! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Non seulement c'est cher mais c'est surtout inutile. Si on veut garder le défilé, une revue de fantasins suffit amplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 Exactement mais comme l'armée Française veut montrer une bonne image de Marc alors ils effectuent le défilé avec des chars! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 J'adore faire la course avec des 33 tonnes ou plus, sur la route. Note : Je roule en Fiat 500 modèle 2 - 1994 "Pot de Yaourth" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 (edited) Bah ils n'ont pas vraiment 40T de marchandises ou un autre tonnage supérieur environ à 30T car il faut compter le poids de la semi-remorque et du tracteur souvent égal aux alentours de 13T les deux accouplés mais ils existes des moins lourds! Edited February 26, 2010 by Colonel Hogan's Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Exactement mais comme l'armée Française veut montrer une bonne image de Marc. Marc sera flatté de l'intérêt que lui porte l'armée française. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 Non pas ce Marc là (rires)! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Un autre Marc alors? Pas Dutrou j'espère? En plus Marc ça sonne bien comme prénom de camionneur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts