Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC4, la connection serait bien obligatoire...


Recommended Posts

Le site des professionnels du jeu vidéo, Gamasutra, vient de publier hier un article sur Ubisoft expliquant que la société française allait arrêter l'utilisation de DRM et de SecuROM dans ses prochains jeux pour les remplacer par une obligation de connection internet permanente.

L'article poursuit ainsi : "C'est une stratégie qui est susceptible d'être de plus en plus courante dans le monde du jeu PC, comme l'accès Internet devient de plus en plus omniprésent et les éditeurs ont du mal à trouver des moyens de lutter contre le piratage de manière fiable. Le prochain Command & Conquer 4 d'EALA et StarCraft II de Blizzard feront chacun un usage intensif d'authentification en ligne pour décourager le piratage et permettre les fonctions de persistante en ligne. Après avoir annoncé le système, Ubisoft a publié un Q & A officielle détaillant un certain nombre d'aspects de la technologie. L'entreprise soutient que les joueurs seront en mesure d'installer leurs jeux sur autant d'ordinateurs que bon leur semble, sans avoir besoin de garder le DVD dans le lecteur, mais ils ne peuvent jouer que sur un seul ordinateur à la fois. (Comme CnC4)"

It's a strategy that is likely to be increasingly common in the PC gaming world, as internet access becomes more ubiquitous and publishers struggle to find ways to combat piracy in reliable ways. EALA's upcoming Command & Conquer 4 and Blizzard's upcoming StarCraft II will each make heavy use of online authentication to discourage piracy and enable persistent online features. After announcing the system, Ubisoft released an official Q&A detailing a number of aspects of the technology. The company says players will be able to install their games on as many computers as they like, with no need to keep the DVD in the drive, but they can only play it on one computer at a time.

Cet article "confirmerait" qu'EALA n'est pas revenu sur sa décision et que la connection internet pour le solo comme pour le multi serait obligatoire en lui et place de toute autre sécurité et que cette pratique va sans doute être étendu à tout le secteur du jeu PC.

Lire tout l'article : http://www.gamasutra.com/view/news/26958/Ubisoft_Plans_Constant_Online_Authentication_For_PC_Games.php

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est encore mieux je ne pourrais plus jamais jouer un n'importe quel jeux avec ce système, et oui connexion de merde ici et vous savez quoi je viens de regarder les prix du seul FAI de mon pays pour enfin avoir une connexion perso pour remplacer le 512 partager avec 60 autres collègue du chantier, riez un peu:

- la vitesse maximum proposé est de 1536 kB/s en down et 512 kB/s en up

- Le prix pour cette connexion plutôt faible dirons nous s'élève à plus ou moins 370€ par MOIS et pour l'installation (obligatoire) 83€ (pour les plus sceptiques ces ici)

Sur ce petit interlude, ceux qui peuvent encore jouer profité en bien. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je l'espère, mais si ça ce passe comme pour la bêta ça va être la merde, je m'explique:

- à l'installation de la bêta on est censée avoir les carte, unités et tout le reste sur le disque dur, alors pourquoi ça rame autant quand on lance une partie seul sans aucun autre joueur. Je pense que ces le faite d'être en ligne qui fou le bordel. Fin bon ce ne sont que des suppositions après si ces le même système que pour AR3: la revanche ça me va (sauf le téléchargement du jeux bien sur ;))

Link to comment
Share on other sites

Ar3 c'est la révolte parce que la revanche c'est celle de Yuri dans Ar2...

Et puis pour tes parties seul, c'est normal puisque tu ne joues pas en escarmouche mais Online, donc tu es connecté sur leur serveur et tu envoie les données comme ci tu jouais avec d'autres joueurs...

Link to comment
Share on other sites

Exact Technloss, il devrait suivre cet exemple, parce que là franchement ils se tirent une balle dans le pied.

Puis je comprend pas cet acharnement à emmerder le consommateur honnête à qui ça fait plus de mal, alors que de toute façon il y aura un patch illégal qui sera produit par nos amis "Tipiac" pour y jouer hors ligne et sans leur système à la con. c'est déjà le cas pour AR3, Left4dead I et II etc...

Tous les jeux qui se sont mis à ce type de système on fini tôt ou tard par se faire déplomber (comme on disait dans le temps), résultat comme d'hab c'est l'acheteur honnête qui se retrouve emmerder par ce type de protection.

Ah oui j'oubliai, sans compter le prix que coûte aux éditeurs / développeur la mise en place d'un tel système.

Link to comment
Share on other sites

@ Cyann -Black Dawn, parce que les produits actuels ne sont pas piraté en masse actuellement?

Fait un petit tour du côté des torrents ou de la mule avant de dire des bêtises pareilles, et c'est pas pour autant que les éditeurs sont en faillites, le piratage des jeux tout comme pour la musique à toujours existé, es pour autant que les jeux ne sont pas vendu? Non

Link to comment
Share on other sites

putin ils arrivent a faire pire que steam.. au moins steam on peut jouer e nnon connecté mais la... de toute façon ça n'empechera absolument pâs les jeux de se faire pirater ; cod 6 le plus piraté l'an dernier , alors qu'il passe par steam , donc en theorie injouable sans un compte steam valide.. de plus quand on voit qu'on peut jouer sur les serveurs steam avec un jeu cracké je me fais pas trop d'illusions quand a l'obligation d'avoir internet..

Link to comment
Share on other sites

Puis je comprend pas cet acharnement à emmerder le consommateur honnête à qui ça fait plus de mal, alors que de toute façon il y aura un patch illégal qui sera produit par nos amis "Tipiac" pour y jouer hors ligne et sans leur système à la con. c'est déjà le cas pour AR3, Left4dead I et II etc...

Exactement, comme chaque jeu sans exception cette limite se verra illégalement contournée. Les consommateurs honnêtes qui veulent jouer hors ligne devront utiliser des manœuvres illégales, très brillant.

Link to comment
Share on other sites

est bien, pour sur que c'est dommage, mais c'est ainsi, pour effectivement lutter contre le piratage, c'est un bon point de vue, mais il existe d'autre manière qui a mon avis, pourrait être plus convenable, du moins, pour y pallier,

car bon certes internet devient de plus en plus présent dans les foyer, mais il y a encore des village ou un vieux maire pourrait ne pas vouloir d'internet ( ça doit surement existé ) vivement la démocratisation de l'adsl.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon faut si faire... je voyais aujourd'hui en allant manger un stand du gouvernement pour la fin du hertzien. Le 2 février en Alsace si vous n'avez pas la TNT, ben vous n'aurez plus la télé et toutes les régions de France vont progressivement suivre le pas cette année. Donc il y aura sans doute aussi des villages sans télé à la fin de l'année.

Link to comment
Share on other sites

Produits piratés en masse et échecs financiers.

C'est absolument faux, quand tu vois que Spore, le premier jeu à avoir été vendu avec les DRM EA, a été massivement piraté, il a atteint des records de piratage sauf erreur, L'argent foutu en l'air dans la licence du DRM aurait pu servir à terminer le jeu.

C'est la ligne Maginot reproduite numériquement.

Link to comment
Share on other sites

quand tu vois le top10 des jeux PC 2009, il s'en sort plutôt bien pour un jeu de 2008...

1. Les Sims 3 - Electronic Arts

2. World of Warcraft : Wrath of the Lich King - Blizzard

3. Les Sims 2 Double Deluxe - Electronic Arts

4. World of Warcraft : Battle Chest - Blizzard

5. Call of Duty : Modern Warfare 2 - Infinity Ward/Activision

6. World of Warcraft - Blizzard

7. Les Sims 3 : Destination Aventure - Electronic Arts

8. Spore - Electronic Arts

9. Dragon Age : Origins - BioWare/Electronic Arts

10. Empire : Total War - The Creative Assembly/Sega

Link to comment
Share on other sites

C'est la ligne Maginot reproduite numériquement.

Sauf que tu oublies une chose mon cher Tehnloss, Spore a été massivement piraté par énormément d'internautes suite à l'appel du boycotte des jeux avec de tel DRM, faut pas oublier le contexte. Je connais des internautes qui l'ont juste télécharger histoire de faire grimper le compteur des téléchargement illégaux de ce jeu et de faire comprendre à EA que leur DRM servaient à rien. Par contre aussitôt téléchargé aussitôt effacé pour la plus part.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient mieux fait d'investir cet argent dans la finalisation de ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

on parle souvent du cout de securom ou autre, mais quel est vraiment ce prix pour l'éditeur ? sur le site de secuROM, ils n'indiquent pas de prix exact mais disent que dès qu'un produit a une prévision de 0,5% de piratage, l'investissement est plus que rentabilisé.

Link to comment
Share on other sites

En espérant que mes petites déconnexion régulière de deux minutes ne plantent pas le jeu à chaque fois...

Sur certains autres jeux en lignes ces problèmes ne provoquent qu'un freeze temporaire.

En tout cas, j'espère que ça pourrira pas trop mes escarmouches...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...