Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fin du solo et Fin du matérialisé ?


tchutch

Recommended Posts

Les jeux a histoire ne font plus vendre on arrette si on continue comme ça dans deux ans les RTS seront mort aussi et il ne pondront plus que des FPS multijoueur sans histoire vue que l'es gens ne jurent plus que par ça -_-

Déjà que quand je parle de RTS dans mon entourages (amis) j'ai droite à des truc du genre: de toutes façon c'est nul suffit de faire plein de tank et t'a gagner, ça vaut pas un CSS la t'as de la vraie stratégie pour gagner.....-_-

[mode CnCboy off]

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tssss CS, WoW ça engloutit tout les autres jeux ça, jamais vraiment compris pourquoi.

Blêh, même si ils ne vont pas tout de suite supprimer le solo j'imagine, je suis sûr que ça va se sentir quand même, ils vont forcément commencer à moins s'attarder sur ces points pour se concentrer sur le multi...

Link to comment
Share on other sites

CSS de la vraie stratégie pour gagner?

HAHAHA!

T'aura beau être le plus mali ndes stratége si t'a aucune expérience dans le jeu tu perdras toujours face à un no-life qui à 5000 heures de jeu d'expérience derriére (il connait les cartes par coeur, anticipe et il est capable de viser juste sans regarder l'écran parfois...

Ca vaut aussi pour les RTS mais la t'as plus de chance.

Link to comment
Share on other sites

+1 là, je jouais à CoD pendant un moment, c'était à peu près pareil, stratégie ou non on te balance des "heartshot", direct, que tu sois stratégique ou non, tu perds.

Dans les RTS encore, là y'a moins de skill à avoir, même pour la micro, sans tu t'en sors à peu près, il faut surtout bien réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est quoi cette histoire de mode CnCBoy? Je fais pas que raler non mais XD.

Sinon EA a encore fait de la merde.

Déjà pour le multi en LAN, j'ai pas d'amis ça m'intéresse pas. Ensuite le multi en ligne c'est pire. Déjà que je dois voir des gens 8h par jour, c'est pas pour devoir re-supporter la masse informe et anonyme des connards en jouant online.

Si je joue aux jeux vidéo c'est, au delà du scenario, pour faire des choses que je peut pas faire. Et avoir d'autre type avec ça me gâche mon trip de mégalomane.

Sans compter que les jeu à scenario auront toujours une profondeur bien plus importante qu'un MMO car on est au centre de l'histoire (d'où le trip megalo).

Restera plus qu'a jouer à des gloires passés dans ce futur où l'on jouera quand multi. En plus les vieux jeux ont pas de DRM et sont vraiment intéressant. Ce sera l'ocassion pour moi de faire Oblivion ou Fallout 3.

Apres tout si ce genre de jeu pourri sans solo se vend, c'est qui y a assez de buse qui en achete. Et bacler une bousse en multi est bien plus economique que de ce caser le cul avec des scénaristes.

Les vrai gamers disparaitront laissant les kikoulol à leurs clones de CS.

Tout fout le camps pour les geeks, Disney rachete Marvel et EA qui veut pas faire du solo.

Et les jeux de plate-forme hein? ça va aussi être du MMO?

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est quoi cette histoire de mode CnCBoy? Je fais pas que raler non mais XD.

Sinon EA a encore fait de la merde.

Non non tu ne fais pas que râler :lol:

Mais bon, que dire d'autre? -_-

Edited by Nox
Link to comment
Share on other sites

Je suis absolulent d'accord ;):):)

TOUS MES JEUX sont matérialisés (sauf AREA 51 que j'ai sous forme de laucher)

MAIS C EST QUOI CE BORDEL !!?!! QUE FAIT EA ???!

!

perso, j ai pas de connexion assez puissante et en plus, mon Internet est sur un eeePC ! Vous comprendrez donc que je ne peux me permettre de telecharger du 8 Go !!! C est la merde !

Si ca continu comme ca, il vont perdreun sacré paquet de pognon ET NOUS AUSSI !!! J ai pas envie d acheter un jeu ou je dois le Downloader.

MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE CE QUI ME FAIT LE PLUS MAL AU COEUR MAIS DANS LE VRAI SENS DU TERME, C EST CALL OF DUTY MODERN WARFARE 2 EN DEMATERIALISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OBLIGATION DE PASSER PAR STEAM ET DE LE DOWNLOADER !!!!!!!!!!!

J en suis désespéreé ! J en attendait tellement de ce jeu =(=(=(=(=(=(

Link to comment
Share on other sites

C'est clair.

La tombe de EA est peut-etre en train de se creuser et pas que pour EA ! Si Activision continu comme ca, il va lui arriver le meme sort :|

J ai l impression qu il n y a que GSG et d'autres un peu moins importants qui ont compris le principe.

Par exemple, STALKER CALL OF PRYPIAT sera matérialisé :)

Link to comment
Share on other sites

Je vais me répéter mais je préfère la bonne vieille boite classique histoire de me la péter et montrant : "regardez, toute ma collection de jeux !"

Aprés pourquoi pas proposer une version dématarialisé en parallèle mais pas sans la boite, parceque si du jour au lendemain on se retrouve sans le net, on est pas embété avec ça !

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas j'ai déménagé mais pas encore le net installé, avec certains jeux comme Crysis, DOWII ou fallout3 qui demandaient une activation via le net alors que... je n'avais pas le net s'était pas trop le top.

Aprés les jeux acheté via le net en dématarialisé jvous raconte meme pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis également contre la dématérialisation et contre la perte du solo.

A mon sens le solo c'est aussi une partie de l'âme d'un jeu. C'est le scénario, c'est la qu'on débute et que le joueur fait ses premières armes en apprenant le gameplay. Une bon gameplay, un bon graphisme c'est bien mais si il n'y pas d'histoire le jeu perd à la fois de son envergure et de son intérêt.

Ensuite tout le monde n'a pas forcément envie de poursuivre sur une expérience multi et pour différentes raisons (problème de la connexion ou tout simplement pas intéressé). Alors parler exclusivement de multi et abandonner le solo c'est n'importe quoi.

Il est clair qu'il cherche l'économie, le solo c'est une histoire, des cartes, des scripts, une IA, des cinématiques, des briefings (audio et vidéo), des unités spéciales et je dois en oublier.

Que ce soit pour de la musique, des films ou des jeux vidéo, je n'aime pas l'idée de la dématérialisation et comme bon nombre d'entre vous je dois paraître has been, quoique à force de rencontrer des personne qui pensent pareil pas tant que ça je trouve. C'est l'indépendance vis à vis du débit, des plateformes de téléchargement, c'est la possibilité de pouvoir lire tranquillement son livret, de réinstaller quand on veut où on veut, c'est également la sensation de posséder quelque chose, de montrer, de partager. Et puis c'est parfois plus agréable d'aller faire les boutiques de jeu que de surfer pour en trouver un. Cela implique aussi la mort du réseau d'occasion.

Côté écologie je pense qu'il y a moyen de faire du plastique et du papier entièrement reyclé/recyclable si c'est pas déjà un peu le cas.

Link to comment
Share on other sites

Par respect pour l'environnement, je suis contre le dématérialisé.

Ayant une petite connexion, il me faut des heures pour télécharger un jeu, donc je dois laisser mon ordinateur allumé celui ci consommant de l'electricité.

En France l'électricité étant produite en grande majorité par l'énergie nucléaire je fais fonctionner les centrales qui donc produisent plus de déchets nucléaires qui seront dangereux pendant des siècles.

Sans parler du risque d'explosion nucléaire et de nuage radioactif.

Tout cela aura des tas de répercussions négatives, (mis a part que STALKER 2 se déroulera en France et on pourra comprendre les discussions des PNJ).

Donc le prochain Tchernobyl sera causé par le dématérialisé :D

Link to comment
Share on other sites

Note a moi même : la prochaine fois je mettrai un smiley clignotant avec écrit "ceci est une blague pour détendre l'atmosphère".

Si vous voulez être sérieux pourquoi pas.

L'électricité du magasin sera quant même consommée si c'est une grande surface (si c'est un boutique de jeu vidéo d'accord a la limite).

Sans parler de tous les emplois créés (chauffeur, conseiller dans les rayons JV...).

Le dématérialisé sera responsable de chômage de masse dans le futur ! (placer un smiley clignotant).

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...