Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dauphins de combat


Kicklee

Recommended Posts

Je posterai l'article demain mais j'ai appris aujourd'hui qu'en nouvelle calédonie, les américains on fait venir 3 dauphins de combats en vu de chopper les dernières mines sous marine de la WWII qui traine encore dans le lagon.

Je pensais que ce genre de dauphin n'existait que dans Alerte Rouge II mais j'avais tout faux

En attendant un article intéréssant : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=638

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

Durant la guerre froide les américain avait déjà tenter de dresser des dauphin à aller se faire sauter contre des bateau

dans le but de les couler discrétos

Les russes avait tenter le même genre de chose avec des chauve-souris et le seul chose qui avait exploser était la voiture de l'officier venue voire si ça fonctionnait xD suite a quoi le projet a été abandonner (on se demande pourquoi xD)

PS: C'est si mes souvenir sont bon je garantit pas a 100%

Link to comment
Share on other sites

Les russes avait tenter le même genre de chose avec des chauve-souris et le seul chose qui avait exploser était la voiture de l'officier venue voire si ça fonctionnait xD suite a quoi le projet a été abandonner (on se demande pourquoi xD)

je crois que c'était un projet américain pour combattre les japonnais pendant la deuxieme guerre mais je ne suis pas sûr non plus

Link to comment
Share on other sites

Les animaux a toujours été utilisés dans des conflits. Exemple le Maroc a envoyé des singes en Irak ou Afghanistan afin qu'ils servent à degager des terrains minés.

Les Soviétiques envoyaient des chiens sauter dans les chenilles des blindés allemands, si je ne me trompe pas. Je ne pense pas qu'ils étaient les seuls à utiliser ce genre de technique.

Link to comment
Share on other sites

Voilà l'article sinon pour en répondre a une remarque plus haut, oui j'ai eu confirmation que dans le temps les dauphins étaient bel et bien utilisés pour ce faire éclaté dans les mines aquatique

Les dauphins démineurs prêts à intervenir

Les quatre dauphins qui vont être employés pour le déminage du lagon sont à Nouméa. Ils sont arrivés dimanche par avion de San Diego, en Californie, où se trouve leur centre d´entraînement.

Transportés en avion dans des bacs spéciaux jusqu´à Tontouta puis en camion dans des sortes de hamacs ressemblant à des toiles antiroulis, les quatre dauphins démineurs américains ont été conduits dimanche à la base navale Chaleix. Ils font partie d´un programme de la marine américaine sur l´emploi militaire de mammifères marins, dont le grand dauphin et l´otarie de Californie. Ils sont entraînés à des missions telles que la protection de navires, de ports, le repérage des mines et la récupération d´objets.

En matière de déminage, les dauphins sont dressés à repérer les engins explosifs et à déposer une marque électronique à proximité afin de permettre de retrouver l´objet. Ces marques fonctionnent à la manière des boîtes noires des avions qui émettent un signal. De la même manière, ils peuvent baliser un plongeur ennemi afin de pouvoir l´appréhender. Le béluga a été dressé aux mêmes tâches car il peut opérer dans des eaux très froides.

Les mammifères marins sont employés depuis longtemps dans des zones de combat. Ils sont, entre autres, intervenus au Vietnam et en Irak. L´aspect secret du programme jusqu´en 1990 a suscité des polémiques venant d´organisations de protection des animaux. La marine américaine a défendu son point de vue en avançant la qualité des soins et le suivi vétérinaire constant des animaux.

Le plus connu est Takoma : il avait déserté en compagnie de trois congénères

Les dresseurs attribuent des noms à leurs dauphins. Le plus connu d´entre eux est Takoma : il avait déserté en compagnie de trois congénères qui ont été récupérés. Lui a poursuivi sa cavale. Il a été revu en Galice (Espagne) où il faisait des tours pendables aux pêcheurs et aux baigneurs qui lui avaient donné le nom de Gaspar. Il était spécialisé dans la protection des ports. Il a aussi été vu en Bretagne où les pêcheurs l´ont baptisé Jean Floc´h. Floc´h dont la connotation bretonne étant : “ celui qui fait des conneries ”. Cela a commencé à mal tourner pour lui quand il s´est amusé à emmêler les amarres d´une trentaine d´embarcations sur un appontement…

En une autre occasion, il aurait pénétré dans la zone militaire du port de l´île Longue, base secrète de sous-marins nucléaires de la flotte française, sur la rade de Brest. Les militaires se seraient montrés nerveux.

Pour les Américains, c´est une perte sèche qui s´est liquéfiée dans l´océan. L´effectif actuel des dauphins de l´US Navy serait d´une soixantaine d´individus. Reste à savoir si les charmes du lagon classé sur la liste du patrimoine de l´Unesco ne risquent pas de se traduire par l´arrivée d´un nouveau Jean Floc´h à la baie des Citrons.

Hervé Girard

L´origine des mammifères marins de combat

Historiquement, le programme sur les mammifères marins a commencé en 1960 avec deux objectifs. En premier lieu, la marine américaine voulait étudier les capacités des dauphins et des baleines béluga pour apprendre à concevoir des méthodes plus efficaces de détection et améliorer la vitesse de leurs navires. Ils ont notamment étudié les raisons pour lesquelles les dauphins sont capables de nager aussi vite et de plonger si profond.

Par ailleurs, les chercheurs et les dresseurs ont formé des dauphins, des bélugas, des otaries et d´autres mammifères marins pour effectuer diverses tâches sous-marines. Cela comprenait la livraison des équipements aux plongeurs sous-marins, la localisation des objets perdus, le gardiennage de bateaux et de sous-marins, à l´aide d´un équipement tenu à la bouche.

Durant la Guerre froide, l´Union soviétique a conduit des recherches similaires, à Odessa. En 1980, les Etats-Unis disposaient de plus de 100 dauphins, ainsi que de nombreux lions de mer et de bélugas, pour un budget d´exploitation de 8 millions de dollars. En1990, à la fin de la Guerre froide, la marine américaine a réduit son programme. Il a été déclassifié en 1992 et donc rendu public. Les effectifs des dauphins ont été réduits.

En 1994, l´US Navy en a envoyé au sanctuaire Sugarloaf, à proximité de Key West en Floride, pour les rééduquer afin qu´ils puissent être libérés en toute sécurité dans la nature.

Les dauphins ukrainiens formés par la marine soviétique pour les opérations militaires sont quant à eux utilisés pour la thérapie avec des enfants atteints d´autisme et des troubles affectifs. Le programme militaire soviétique a été complètement abandonné

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est pas plus intelligent qu'un clébard qui fait des tours pour avoir une gourmandise. Parce qu'a part faire des bons pour amuser la gallerie au Parc Asterix juste pour gagner leur ration de poisson... Même l'otarie est plus marrante.

En parlant d'otarie, les dauphins sont toujours plus efficace que Laure Manaudou, on devrait la reconvertir en dauphin de combat plutot que d'en faire un mannequin pseudo sexy avec ses épaules larges comme deux fois sa taille.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement bon à savoir si on s'appelle Frédéric M.

Par contre Zéphyr tu confonds François M avec son neveu Frédéric M., l'u nles aimait jeune, l'autre aussi mais de préférence boxeurs et pas très grands.

Après il peut toujours dire qu'il regardait les course de dauphin (c'est le tiercé local)

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

J'ai peur de l'efficacité des dauphins de combat quand bon nombre de leurs congénères je faut prendre au premier coup de filet. Cela prouve bien que l'intelligence du dauphin n'est que légende urbaine.

J'étais comme toi avant que je regarde l'épisode des Simpsons ou les dauphins envahissent la planète :

http://www.myvideo.de/watch/2626070/Simpsons_Treehouse_Night_of_the_Dolphins

A glacer le sang !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...