Jump to content
Command & Conquer SAGA

Apocalypse

Paillette

Recommended Posts

Vue et j'avoue que on apprend pas mal de truc que on trouve pas dans les livre dont certain m'ont secouer, du genre le télégramme "Bien jouer" envoyer a Hitler de la part de Staline suite à l'invasion de la France :/

C'est un documentaire particulièrement bien fait en 6 épisode qui raconte toute la seconde guerre mondiale avec pas mal de détailles

En plus ya de bonne musiques (je sait c'est pas le plus important ><)

Je l'ai vu et j'approuve ! On voit enfin de "vrais" images avec des cadavres , des ruines et tout ce qui va avec ... Cela nous montre que la guerre ce n'est pas qu'une question de chiffre : 60 millions de morts c'est horrible mais ça l'ai encore plus quand on voit ce qu'il on vécu et subit avent de mourir ... En tout cas moi , je vais allez m'acheter le coffret en DVD ! ^^

Edited by Simon76

J'ai adoré ce documentaire, enfin un truc complet sur la guerre, qui permet d'avoir une vue globale dessus;

Ce qui est bien aussi, c'est qu'ils parlent aussi de ce qu'on dit jamais, du genre les français de vichy qui tire sur les américains au Maroc pendant le débarquement Africain, ou encore la communauté japonaise aux USA qui à été parquée dans des camps d'internements qui en rappellent d'autres ...

Apocalypse, la 2e Guerre mondiale est une série télévisée retraçant l'histoire de la Seconde Guerre mondiale de ses origines à la fin de la guerre. Elle regroupe des documents d'époque connus ou inédits et relate les grands événements de la guerre, basés sur des images d'archives restaurées et colorisées. Ce film est dédié à toutes les victimes de tous les totalitarismes.

Ce documentaire français en 6 parties de 52 minutes a été réalisé par Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Mathieu Kassovitz en est le narrateur et la musique originale est de Kenji Kawai. Après avoir été diffusée en août-septembre 2009 sur plusieurs chaînes de télévision francophones, la série doit sortir en DVD le 23 septembre 2009.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse,_la_2e_Guerre_mondiale

Pour ceux qui voudraient en savoir plus. J'ai eu l'occasion de voir tous les épisodes et franchement c'est de l'excellent travail. A mettre devant tous les yeux.

J'ai trouvé ce film tout simplement excellent, il nous tient en haleine avec un scénario que l'on connaît plus ou moins pourtant. Je vais acheter le Blu-Ray, ce documentaire le mérite largement.

J'ai déjà assez fait mon boulet aujourd'hui sur les débats, je sors avant de faire du dégât. Désolé --->[]

Faut que je trouve cette série moi...

Je sais pas si Apocalypse est sortie au Canada. Moi je l'ai acheté en DVD.

Tres bonne colorisation, l'ensemble est intéressant. Il m'a un peu inspiré ApoKirov Prelude.

En effet, Inglorious Basterds est même aux antipodes de la Seconde Guerre Mondiale : Hitler, Goebbels et tout l'état major nazi morts tués dans un incendie dans un cinéma français... Ça fait pas terrible quand on y pense...

M'enfin, ça reste un film sympathique à regarder, quand même. :)

Et ce qui concerne Apocalypse, j'en ai vu quelques morceaux, et le peu que j'ai vu m'a semblé très intéressant (surtout ce qui concernait la Guerre du Pacifique avec le Japon, va savoir pourquoi ! :D:JAP:).

Certes, mais je pense qu'il parle des reportages de France 2 en général.

Oui, c'est vrai, m'enfin, j'ai aussi vu des trucs plus que douteux sur Planète.

(surtout ce qui concernait la Guerre du Pacifique avec le Japon, va savoir pourquoi ! :D:JAP:).

Oui, le doc montre un peu l'immonde sauvagerie des japonais durant la guerre. Et avant...

Planète a un public plus ciblé, sur France 2 le public est bien plus large, ceci explique cela.

En ce qui concerne concerne la guerre du Pacifique, je trouve que c'était fort bref, mais bon, le but de l'émission étant de sensibiliser par rapport à la guerre, il est normal qu'on fasse plus le point sur ce qui se passer de notre côté.

En rapport avec ce documentaire TV, je vous conseille le livre La Bataille de Berlin, de Anthony Beevor, vraiment excellent et bourré de détails. Du même auteur, il y a La Bataille du Pacifique et Stalingrad.

Edited by coasterwars

• 3 months later...

J'ai juste vu les 2 premiers épisodes, en effet certaines scènes comme l'envoi du message de Hitler à Staline ne sont pas dans tout les livres (D'ailleurs je ne l'ai encore jamais vu!!!). Le seul point que je trouve dommage est le prix du DVD...

Bon documentaire en tout cas, cela donne envie de plus s'intéresser à cette partie de l'époque !

Inglorious Basterds, j'ai ADORE en revanche comme le dit Eomer et Darkhand aucun rapport avec La Seconde Guerre Mondiale, la fin est bidon ^^

• 3 weeks later...

Je ne l'ait pas vu ce documentaire moi Pourtant moi qui est intéressé par ce sujet !

Non pas princapelement la seconde guerre Mondiale mais plutôt l'avancement technologique,technique!

Mais c'est surtout les véhicules qui m'intéressent vous pouvez me demandez je suis calez!

• Create New...