Paillette Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Pour ceux qui l'ont vu sur france 2 qu'en pensez vous? Moi je pense que c'est un documentaire très bien fait qui nous rappelle a notre devoir de mémoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Vue et j'avoue que on apprend pas mal de truc que on trouve pas dans les livre dont certain m'ont secouer, du genre le télégramme "Bien jouer" envoyer a Hitler de la part de Staline suite à l'invasion de la France :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted October 23, 2009 Author Share Posted October 23, 2009 Oui,deux mecs a peu près égaux sur tous les plans.(Sauf que l'Allemagne était plus riche et armée que l'URSS) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Je ne l'ai pas vu. De quoi ça parle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 C'est un documentaire particulièrement bien fait en 6 épisode qui raconte toute la seconde guerre mondiale avec pas mal de détailles En plus ya de bonne musiques (je sait c'est pas le plus important ><) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 (edited) Je l'ai vu et j'approuve ! On voit enfin de "vrais" images avec des cadavres , des ruines et tout ce qui va avec ... Cela nous montre que la guerre ce n'est pas qu'une question de chiffre : 60 millions de morts c'est horrible mais ça l'ai encore plus quand on voit ce qu'il on vécu et subit avent de mourir ... En tout cas moi , je vais allez m'acheter le coffret en DVD ! ^^ Edited October 23, 2009 by Simon76 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ga3L Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 J'ai adoré ce documentaire, enfin un truc complet sur la guerre, qui permet d'avoir une vue globale dessus; Ce qui est bien aussi, c'est qu'ils parlent aussi de ce qu'on dit jamais, du genre les français de vichy qui tire sur les américains au Maroc pendant le débarquement Africain, ou encore la communauté japonaise aux USA qui à été parquée dans des camps d'internements qui en rappellent d'autres ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Apocalypse, la 2e Guerre mondiale est une série télévisée retraçant l'histoire de la Seconde Guerre mondiale de ses origines à la fin de la guerre. Elle regroupe des documents d'époque connus ou inédits et relate les grands événements de la guerre, basés sur des images d'archives restaurées et colorisées. Ce film est dédié à toutes les victimes de tous les totalitarismes.Ce documentaire français en 6 parties de 52 minutes a été réalisé par Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Mathieu Kassovitz en est le narrateur et la musique originale est de Kenji Kawai. Après avoir été diffusée en août-septembre 2009 sur plusieurs chaînes de télévision francophones, la série doit sortir en DVD le 23 septembre 2009. http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse,_la_2e_Guerre_mondiale Pour ceux qui voudraient en savoir plus. J'ai eu l'occasion de voir tous les épisodes et franchement c'est de l'excellent travail. A mettre devant tous les yeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 J'ai trouvé ce film tout simplement excellent, il nous tient en haleine avec un scénario que l'on connaît plus ou moins pourtant. Je vais acheter le Blu-Ray, ce documentaire le mérite largement. J'ai déjà assez fait mon boulet aujourd'hui sur les débats, je sors avant de faire du dégât. Désolé --->[] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Je n'ai pas vu les deux premières parties, par contre j'ai eu en cadeau le livre dérivé du documentaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Il y a quand même une bonne dose d'incohérence, notamment des images de 44 diffusées lors de l'épisode qui relate 41. Mais j'ai vraiment adoré la série. Nous les Belges ont y a eu droit avant, j'ai acheté le coffret DVD, les bonus le valent réellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Faut que je trouve cette série moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Excellente série de documentaires, à mon humble avis. Malgré quelques petites incohérences, le tout tient en haleine le spectateur tout en ne faisant aucun angélisme et en étant très complet et précis. J'ai adoré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted October 24, 2009 Author Share Posted October 24, 2009 Oui,il y a plusieurs incohérences entre les images et la date mais je n'en ai relevé que deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Faut que je trouve cette série moi... Je sais pas si Apocalypse est sortie au Canada. Moi je l'ai acheté en DVD. Tres bonne colorisation, l'ensemble est intéressant. Il m'a un peu inspiré ApoKirov Prelude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (edited) C'est écrit dans le même style. On pourrait nous aussi faire le Prélude avec des vidéos et quelqu'un qui le lit ça aurait l'air convaincant. Edited October 24, 2009 by Cyann -Black Dawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Je trouve que ça donne la vraie réalité de 40-45. Parce que bon, quand on voit qu'on rabaisse ça à Inglorious Basterds... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Faut que je regarde France 2 de plus en plus moi.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Je vous conseille plutôt Planète, National Geographic, Histoire et la Chaine Histoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 C'est clair, reportages plus objectifs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 C'est-à-dire ? J'ai trouvé Apocalypse objectif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 C'est sur que Inglorious Basterds est tout sauf une référence en WW2. Le mec qui cours et qui tire avec une mg 42 comme un con c'est tout sauf réaliste. Enfin j'ai pas vu le film, juste les bande annonce... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 En effet, Inglorious Basterds est même aux antipodes de la Seconde Guerre Mondiale : Hitler, Goebbels et tout l'état major nazi morts tués dans un incendie dans un cinéma français... Ça fait pas terrible quand on y pense... M'enfin, ça reste un film sympathique à regarder, quand même. Et ce qui concerne Apocalypse, j'en ai vu quelques morceaux, et le peu que j'ai vu m'a semblé très intéressant (surtout ce qui concernait la Guerre du Pacifique avec le Japon, va savoir pourquoi ! :JAP:). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 C'est-à-dire ? J'ai trouvé Apocalypse objectif. Certes, mais je pense qu'il parle des reportages de France 2 en général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Certes, mais je pense qu'il parle des reportages de France 2 en général. Oui, c'est vrai, m'enfin, j'ai aussi vu des trucs plus que douteux sur Planète. (surtout ce qui concernait la Guerre du Pacifique avec le Japon, va savoir pourquoi ! :JAP:). Oui, le doc montre un peu l'immonde sauvagerie des japonais durant la guerre. Et avant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Planète a un public plus ciblé, sur France 2 le public est bien plus large, ceci explique cela. En ce qui concerne concerne la guerre du Pacifique, je trouve que c'était fort bref, mais bon, le but de l'émission étant de sensibiliser par rapport à la guerre, il est normal qu'on fasse plus le point sur ce qui se passer de notre côté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 (edited) En rapport avec ce documentaire TV, je vous conseille le livre La Bataille de Berlin, de Anthony Beevor, vraiment excellent et bourré de détails. Du même auteur, il y a La Bataille du Pacifique et Stalingrad. Edited October 26, 2009 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 J'ai juste vu les 2 premiers épisodes, en effet certaines scènes comme l'envoi du message de Hitler à Staline ne sont pas dans tout les livres (D'ailleurs je ne l'ai encore jamais vu!!!). Le seul point que je trouve dommage est le prix du DVD... Bon documentaire en tout cas, cela donne envie de plus s'intéresser à cette partie de l'époque ! Inglorious Basterds, j'ai ADORE en revanche comme le dit Eomer et Darkhand aucun rapport avec La Seconde Guerre Mondiale, la fin est bidon ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 C'est pour les 65 ans que l'on deterre ce topic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Désolé, je n'aime pas écrire ce nom là ni le regarder, je ne connait donc que l'écriture aproximative,... Désolé... =( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Je ne l'ait pas vu ce documentaire moi Pourtant moi qui est intéressé par ce sujet ! Non pas princapelement la seconde guerre Mondiale mais plutôt l'avancement technologique,technique! Mais c'est surtout les véhicules qui m'intéressent vous pouvez me demandez je suis calez! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 J'y penserai ! Le Tiger était bien un char? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 C'était le plus puissant des chars allemands! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Les chars Français étaient des Renault... Le monde change^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Oui lors de la première guerre! Lors de la seconde tu avais des Stuart, Shermans... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Shermans exact ! je penses que ce devait être le plus utilisé non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Le plus connu des chars Allés était effectivement le Sherman M4! Ensuite comme véhicule léger le plus connu des Alliés était bien sur et sans aucun doute La Jeep! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 C'était le moins cher à produire à ce qu'il me semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Entre le nombre et la qualité ils ont choisi le nombre^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts