Zéphyr Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Comme vous le savez tous ou presque, je suis féru d'Ebay, et précisément des achats de C&C. Et un particulier a acheté le nom de domaine internet Command-and-Conquer.com. Et les gens sont vraiment sans cœur dans leur malice. http://i.ebayimg.com/10/!BZgjZpQ!2k~$(KGrHgoH-EEEjlLlyg1NBKnCk(3b9g~~_12.JPG[/img] Oui. Command-and-Conquer.com est venu pas moins de 100.000$ soit 67.000€ (ou 105.000 francs suisses). http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230373155281&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123 On trouve vraiment des perles sur le web Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 y'a pas des droits par hasard quand on utilise des images appartenant a une autre marque? ca me parait anormal cette vente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 mmm.... Je vois que ça tourne avec Joomla Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 j'ai que 10 dh en poche ( presque 1 euro) dommage que les prix baissent pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 mmm.... Je vois que ça tourne avec Joomla c'est pas exceptionnel... même le FTP de free fonctionne avec Joomla... donc bon mais je vois pas qui voudrais acheter ce site, sachant que EA a deja un nom de domaine. Je ne comprend pas trop qui ils visent a ce prix la Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Géniale, belle façon de se faire d' l'argent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Y'a que des arnaqueurs sur ebay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Je vais demander a Redmond Boyle de détourner un peu d'argent, j'achete le site et je le transforme en plate-forme de recrutement pour le DarkGDI >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Ce site possède des images que je n'ai pas, je file les prendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Il va faire quoi avec ce site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Il en manque quand même, comme dans la partie concept art. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 En fait, il vend juste le nom de domaine. Pas le site qui va avec. C'est comme si vous voulez acheter cncsaga.com, c'est pas possible à moins que le propriétaire le cède. Et certaines URL valent beaucoup d'argent, notamment celle-ci. Mais c'est un peu exagéré ce prix là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Je trouve ça pas trop cher, ce genre de truc pour des domaines de grosse boite partent à beaucoup plus. Ca genre de spéculation peut rapporter pas mal faudrait que je me lance là dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Trop cher pour moi! Et même si j'avais la somme je préférerais m'acheter une bagnole de sport... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 C'est vrai que Tchutch pourrait se faire une montagne de fric. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 le cybersquatting est un délit dans la plupart des pays et dans la majeure partie des cas, la société propriétaire de la marque peut récupérer le nom de domaine sans rien payer au squatteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 mouhahahaha la classe ^^ Comme quoi les lois sont parfois bien foutu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Il suffit d'exploiter le domaine, par exemple en faisant un fan-site, histoire de prouver sa bonne fois devant le juge. De plus il doit y avoir pas mal de boite qui préfèrent signer un chèque et régler ça à l'amiable que de faire un procès et un scandale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 dans la plupart des cas, surtout si la boite attaquée est importante, une simple injonction de sa part suffit à régler le problème car les cybersquatteurs évitent la plupart du temps justement plus le procès que ces grands groupes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 En fait, il vend juste le nom de domaine.Pas le site qui va avec. J'en suis pas si sur... Lit plus bas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 ca change pas grand chose de toute façon... Quand on achete un site a 100 000$, j'espère quand meme que c'est pour heberger quelque chose de plus perso que un CMS gratuit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Moi perso je trouve ça marrant, ca me rappelle la fois où j'ai vue un mec sur qui vendait l'équipe de France de foot ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 ça me rappelle, Le premier Ministre Yves Leterme a été vendu sur Ebay en tant que "Premier Ministre neuf, n'ayant jamais servis" La Belgique a été également mise en vente... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 J'en suis pas si sur... Lit plus bas... De toute façon il est pourri. Et puis vendre Joomla alors qu'il est gratuit et sous licence GPL... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Ah, les lois... Si seulement c'était un système infaillible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts