Jump to content
Command & Conquer SAGA

Pistes évoquées par les fans


tchutch

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une nouvelle franchise serait l'idéal mais ça demande pas mal de recherche pour ne pas être un clône de ce qui existe déjà.

Je vois mal la série cnc partir dans le médiéval ou tout ce qui n'est pas guerre moderne, ils pourraient créer un univers où la première guerre mondiale ne serait pas encore finie à notre époque, ça s'est déjà vu dans un jeu mais je ne sais plus lequel (c'était un tps sur console je crois). Le concept n'était pas mauvais mais la réa pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Roh c'est pas méchant... ca me rappel simplement l'anime SteamBoy... Et je suis pas extra fan de la réalité des choses.... Ca ferait 19eme siecle comme jeu... l'unité speciale serait probablement Sherlock Holmes

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

Le crawler du moyen age, un château tiré par des chevaux ? ^_^

En fait, ils pourraient aussi lancer un univers spatial. Mis à part la courte série des Homeworld, il n'y a pas d'autres rts connus. Ca pourrait être une piste à envisager.

Perso, j'adore les Homeworld.

Edited by Freeman
Link to comment
Share on other sites

Je regrette que la série Alerte Rouge ai été tourné en parodie, j'aurai aimé que la suite soit dans le même esprit que le premier.

Pour des prochains Command & Conquer, l'idée d'un General 2 me plait bien mais il y a très peu de chance que cela aboutisse. Pourquoi pas un C&C qui reprenne des guerres passés comme la guerre du Vietnam.

Link to comment
Share on other sites

je propose ce principe :

- Une energie/minerais inventé

- Une chronologie parallèle a notre "present" (pour une histoire uchronique)

- un savant fou

- des méchant

- des gentils

et allez, soyons fou, rajoutons un leader charismatique dont le nom sera repris d'un grand livre, comme la bible....

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

Sinah une petite idée :

C'est un peu comme dans certain jeux de gestions spatiales (comme imperium galactica II)

- Gestion terrienne + gestion spatiales.

Imaginons CnC 3 => Je construit ma base principale sur terre, je ne peux pas encore avoir accés a la carte tant que je n'ai pas lancé 1 sattelite. Ensuite pour acceder au canon a ion, il faudrait dabord fabriquer une station satellite de coordination (en envoyant 2 ou 3 satellites ~~ et ouais ca se fabrique pas aussi facilement!) type philadelphia.

Une fois créé, ca débloquerai un accés aux cartes stratégique: une carte spatiales,ou des unités aérienne pourrait se combattre.

Bien évidement, si l'un n'a pas eu le temps de construire tout ces truc pour accéder a la carte spatiale, ca aurait pour conséquence un avantage a celui qui l'a, et qu'il pourrait bombarder lui même les zone de l'ennemie, maintenant visible

Bon par contre ca serait un jeu sans "fog"

Il faudrait que le jeux accepte le dualscreen aussi, ca serait un +

Chai pas si vous avez tout suivit? ^^'

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

Je regrette que la série Alerte Rouge ai été tourné en parodie, j'aurai aimé que la suite soit dans le même esprit que le premier.

Oui je suis d'accord, le premier n'était pas caricatural du tout, ce serait bien de reprendre l'atmosphère.

Link to comment
Share on other sites

Ben le concept de CnC c'est le gameplay "FAST, FUN & FLUID" et un scénario qui se passe au XX ou XXIème siècle. Cela laisse beaucoup de possibilités.

CNC c'est un peu comme le "CRAFT" de StarCraft ou WarCraft, ça reste une marque pas une histoire.

Link to comment
Share on other sites

Je regrette aussi l'époque du premier Ar1, même si Ar2 m'a bien plu, je n'ai pas du tout accroché à Ar3...

Et l'histoire des Ar ont touché la fin, on ne peut plus rien inventé avec cette franchise, on a atteint un extrême le seul moyen serai de faire un retour en arrière niveau technologie ou un changement radical de toutes les factions...

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, cette franchise à un avantage considérable qui pourrait justifier un total remaniement: les inombrables perturbations du continuum espace-temps.

De la même façon ils peuvent justifier une réunification des deux saga ( je touche au continuum espace-temps resultat: les factions de AR se retrouvent projetées dans un futur ou le Nod est de la partie, ou un truc comme ça). D'autant plus qu'on à tellement de réalités alternatives qu'ils peuvent à peu prés prendre ce qu'ils veulent comme point de départ, y compris la fin d'AR 1 avec Kane...

D'ailleurs ils pourraient faire une episode brawl pour le fun. Scenario capillotracté: une eniéme perturbation du coninuum espace-temps fait se reunir toutes les factions des trois franchises C&C dans une mélée générale bordelique mais jouissive. Un peu coimme dans Smash Bros Brawl mais version RTS C&C.

Episode du coup sans scenario bien précis et juste pour le fun.

Sinon ma préférence pour les AR va aussi en décroissant (AR 1 au top, puis AR 2, puis AR 3 même si Urpising à sauvé les meubles...)

Link to comment
Share on other sites

A ce propos Louis Castle a rappelé qu'à la base AR1 devait être un add-on de CnC1, mais vu les changements fait ils ont préférés en faire un jeu complètement autonome et sans lien.

Et pour lui l'apparition de Kane à la fin d'AR1 est plus un clin d'oeil aux joueurs de CnC1 qu'un choix délibéré de lier les deux.

D'ailleurs sa présentation sur l'histoire de CnC était intéressante ainsi que ses regroupements de jeux :

Dune 2 - CnC1/AR1 - TS/MH - AR2/Generals - Renegade/Sole Survivor - CnC3/AR3

Link to comment
Share on other sites

Bah un RA4 beaucoup plus futuriste, toujours avec les Alliés et les Soviets (blocs Est/Ouest en place depuis 200 ans), qui se passe sur Terre et dans l'espace, à l'image de la mission lunaire dans YR ou la navette spatiale de Cherdenko.

Des croiseurs d'assaut soviétiques et des stations spatiales alliées, ce serait fun ; avec laser, tesla, nucléaire... Un mélange Starship Troopers/Star Wars//Terminator (le Future Tank) à la sauce C&C, ce serait excellent :D

Hé oui, les Soviets veulent soumettre le monde et l'univers au communisme non ? ^_^

L'installation illégale de satellites de propagande, la mise en orbite d'une super-arme secrète genre un gros laser, désintégration de Washington ou New York, et hop, on a un scénario certes faiblard, mais un jeu fun :P

Faudrait que je tente le modding moi un de ces 4...

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

C'est l'équipe d'AR2 qui a fait Generals. Et c'est bien pour poursuivre leurs idées de Gameplay mis en place dans AR2 et Yuri qu'ils ont lancé Generals où ils pouvaient avoir encore plus de liberté.

Il faut bien voir que Westwood c'est 2 groupes de personnes :

1- Las Vegas : CnC1, AR1, Sole Survivor, TS, Renegade + tous les autres jeux

2- Irvine (dans la banlieue de LA) : MH, AR2, YR, Generals et Nox

L'équipe d'Irvine n'a pas de lien avec ceux qui ont fait les autres CnC. Ils ont été embauchés et ils ont réussi à faire les CnC qui se sont les mieux vendus, pendant que l'équipe de LV a commencé à avoir échec sur échec. Et comme souvent dans ces cas là, les gens qui réussissent en ont marre de payer pour ceux qui échouent (prime en moins etc...) et ils ont demandé à EA à devenir EA Pacific (à la place de Westwood Pacific) et de ne plus dépendre de Westwood.

EA a pris les meilleurs des deux pour rejoindre EALA (anciennement Dreamworks Interactive) et ils ont fait :

HH, BFME, BFME2, ARS, CnC3, KsW, AR3, UR, et maintenant TT

je crois que le problème qui a causé la fin de WS est plus un problème interne à Westwood qu'une décision d'EA

Link to comment
Share on other sites

J'ignorai cette partie de l'histoire.

Mais ça n'explique pas pourquoi les jeux CnC sont moins bon depuis la scission.

Pourquoi CnC3 n'arrive pas au niveau de TS?

Peut-être que l'équipe d'Irvine et les reste Las Vega ne s'entendent pas.

Peut-être que "les meilleurs" qu'ils ont pris étaient pas "les meilleurs" en fait.

Peut-être aussi que c'est parce que Bret Spery est parti avec l'abandon d'Alerte Rouge 3 à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais Non CnCBoy. Pour toi TS est meilleur que C&C 3 mais pour d'autres C&C 3 est meilleur que TS.

La c'est une question de gout, y aura toujours des gens pour trouver que TS est le meilleur des 2 et d'autres qui diront que C&C3 est le meilleur des 2.

Link to comment
Share on other sites

exactement, les fans de la 1ère heure disaient que TS était un échec qui n'arrivait pas au niveau de CnC1 ou AR1.

Maintenant les ventes ne disent pas cela.

Et là encore l'équipe d'EALA essaye d'évoluer car ils savent bien qui n'arriveront pas à vendre un CnC de plus avec le même gameplay. J'espère juste qu'ils arriveront à trouver quelque chose qui fonctionne car le tout n'est pas de savoir que l'ancien ne peut plus marcher, il faut encore trouver un bon pour le remplacer : et ça effectivement ce n'est pas encore gagné...

Link to comment
Share on other sites

Permet moi de douter que l'ancien ne peut plus marcher.

La gameplay de Blizzard est repompé en permanence et y marche.

L'ancien pourrait parfaitement marcher s'il était plus développé, pas réduit et dégradé comme dans Alerte Rouge 3.

Avec une grosse base et 2 ressources à collecter plutôt qu'une ça serait cool.

Et en plus de la construction de base, là possibilité de terraformer pour se faire des frontières naturelles à base de glacier de tiberium. Après tout, l'humanité contrôle de le tiberium maintenant.

Comme ça le vieux gameplay est améliorer et amplifier. On pourrait même inclure des generateur de bouclier pour amplifier l'approche d'une base forte et toute puissante.

Mais EA a fait exactement l'inverse en prétextant une prise de risque.

C'est pas une prise de risque, ils copient World In Conflict.

Link to comment
Share on other sites

L'ancien gameplay peut marcher mais pour les joueurs comme la presse l'avis est le même : ils nous sortent encore une copie du précédent (on entend ça depuis TS). Il serait peut être temps d'essayer de nouveaux systèmes, quitte à revenir aux anciens par la suite.

Personnellement j'ai adoré Sole Survivor car ce jeu était frais et changé du CnC classique. Je pense que c'est utile de faire ça de temps en temps.

Enfin pour moi le fait de copier l'un ou l'autre n'a aucune importance tant que le résultat fonctionne : faut pas rêver depuis sa création les boites ne font que se copier les unes les autres et c'est normal l'important n'étant pas d'avoir l'idée en premier mais de savoir le mieux l'exploiter.

(et deux ressources : autant te dire que tu aurais été massacré par les fans pour oser proposer cela dans un CnC - il y a peu)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais Non CnCBoy. Pour toi TS est meilleur que C&C 3 mais pour d'autres C&C 3 est meilleur que TS.

La c'est une question de gout, y aura toujours des gens pour trouver que TS est le meilleur des 2 et d'autres qui diront que C&C3 est le meilleur des 2.

Oui. D'autant plus que C&C 3 est meilleur que TS ! :D Ok, je sors... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Un CnC Tiberium qui reprendrait les 4 précédents CnC (+ add-on), le tout en 3d et vidéo HD...

Renardin a dit (à peu de choses prêt) la même chose. Mais il a seulement soumis AR1 avec la Technologie actuelle. Parce que reprendre tous les C&C ... c'est un peu perte temps + argent. AR1 et C&C 1 en vaudrai la peine oui.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...