Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un bien épineux problème.


Recommended Posts

Bien le bonjour, âmes généreuses s'étant tournées vers quelqu'un dans le besoin.

En fait, j'ai un problème avec Command and Conquer 3 (TW et KW), Alerte Rouge 3 et pas mal d'autres jeux qui ne sont pas les miens (Assasin's Creed notamment). J'ai un grand frère. Il s'agit du même bug, à un stade plus ou moins avancé.

Bon. J'explique. Je joue, tranquille. Aucun problème, mon ordinateur fait tourner le jeu presque à fond (pas d'anti-aliasing à 8 quand même). Soudain, l'apocalypse ! Ecran tout d'un coup noir (pas de signal vidéo !) et son qui plante (il se répète à l'infini). Obligé d'éteindre au bouton puis redémarrer. Le plus intéressant, c'est que plus les paramètres graphiques sont élevés et plus vite ça plante (de 30 minutes à 5 minutes). Et, plus ça plante, plus ça replante rapidement.

D'autres détails : mon ordinateur est un Acer, équipé s'un Intel Core 2 Quad, une nVidia GeForce 9600 GS, 4 gigas de RAM (dont trois seulement disponibles), le tout équipé de Vista 32 bits (beurk !).

On soupçonne pour le moment DirectX, ActiveX, la carte graphique (c'est une GS) ou bien Vista (aucun rapport mais il fait planter tout et n'importe quoi).

La question est bien entendu : que faire ?

Merci de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Première chose:

Faire un contrôle anti-spyware avec Malwarebytes c'est gratuit et c'est l'un des meilleurs du marché.

Même chose avec un bon antivirus comme Nod32 ou Antivir Free, évite les passoires du style Avast ou Norton

Une fois les scans de fait avec ces outils, on sera plus au moins si c'est viral ou technique.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'avec une anti-virus Nod...

"LEGION, lance-moi un scan express.

- Bien, maître"

Bon, j'arrête la blague. Je vais essayer. Etant donné que je n'ai jamais l'ordinateur, accordez-moi deux ou trois jours. Merci de vôtre compréhension. Un spyware ? Comment ça pourrait faire planter l'OS ?

Link to comment
Share on other sites

ou bien Vista (aucun rapport mais il fait planter tout et n'importe quoi).

Faire passer son incompétence de sur le dos de Vista est vraiment un truc qui m'énerve.

Commence par arrêter d'installer des logiciels peu fiables et de faire n'importe quoi avec ton ordi et tu découvrira que Vista est un système stable, qui plante très très peu (hors défaillance matérielles un uptime de plus d'un mois est facilement atteignable).

Une écrasante majorité des plantages de Windows (>80%) sont dues à des drivers tiers mal codés, qui font de la merde en espace noyau, et des ces cas planter est une bonne chose, sinon la sécurité de la machine est compromise.

La question est bien entendu : que faire ?

Vu ce qu'il y a écrit au-dessus, ce serai d'installer un *bon* système de refroidissement.

Et aussi un système 64 bits, parce que c'est con d'avoir 4 Go de ram et de ne pas pouvoir les utiliser.

Link to comment
Share on other sites

C'est typiquement une surchauffe de ton système. Commence déjà par bien dépoussiérez les éléments de ta tour et dis moi si ca va mieux ...

Apparemment, plus tu sollicites ta carte video, plus ca plante donC ...

Je plussoie. Il est possible que ta tour soit pleine de poussière (J'ai nettoyer un pc c'était un cas).

Vérifie également les condensateurs de ta carte mère, s'ils commencent à s'ouvrir c'est que ta carte mère est foutue.

Link to comment
Share on other sites

Pour Vista... c'est le système le plus stable que j'ai jamais vu de chez Microsoft.

J'ai jamais eu aucun plantage système.

Tu trooles, tu ment, tu l'a pas essaye ou t'était bourré quand t'as dit ça?

Link to comment
Share on other sites

Pour Vista... c'est le système le plus stable que j'ai jamais vu de chez Microsoft.

J'ai jamais eu aucun plantage système.

Ouais enfin à condition de l'avoir en version nu (et 64) et non pas en préinstallé comme sur certain portable, et c'est encore mieux d'avoir une version light faite avec vLite.

Mais le top du top c'est tout de même le dernier gros patch en date de vista.....Windows 7 ^^

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Mon système ne peut pas être dépassé par CnC 3... vous avez bien lu ma description système ? L'ordinateur n'a que six mois, mais c'est vrai que les Acer prennent bien la poussière.

Non, ce n'est certainement pas la surchauffe ou la poussière. Pourquoi ? Ca ne ferait pas planter aussi sélectivement. On fait tourner Crysis Warhead en Gamer sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Le scan a été réalisé avec Malwarebytes. Résultat du scan rapide : rien. Résultat du scan avancé : rien.

Merci quand même de m'avoir indiqué un scanner plus fiable.

Est-ce que DirectX vous a déjà fait un problème ?

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

perso je pense pas que directX pose problème,

comme Tchernobyl le dit, regarde le marque de l'alim, je pense bien qu'il s'agit d'une "noname" si tu la acheter chez le constructeur acer.

sinon, si elle est encore sous garantie, retour S.A.V ( il vaut mieux )

pour moi voici les différent possibilité:

1- problème de ventilation:

un soucit par rapport a une ventile que se soit proc ou carte-graphique, si elle rafraichit pas assez vite le

composant, tout se bloque par securié

( quant tu te mets a jouez pendant un certain temps, sa se coupe )

au pire, c'est peut etre parce les cable peuvent géner l'evacuation de la chaleur, faut essayer de réorganiser les

câble ^_^, attention toutefois si elle est encore sous garantie.

2- problème avec l'alimentation:

moins problable car si l'ordi tourne, je pense qui il a assez d'ernergie pour faire tournée la carte graphique

( si je me trompe pas ^_^ )par contre, si l'alim elle est "noname" c'est paut etre le resposable, mais je prefere

rien dire car j'ai pas été exposer a ce problème.

Link to comment
Share on other sites

évite les passoires du style Avast ou Norton

Avast est très bien et malgrès les sites peu sécurisés et bourrés de virus(j'en ai téléchargé pour tester) il n'a rien laissé passer

et de plus il a été tester par que choisir et d'autres comparateurs et ils disent qu'il est meilleurs que beaucoup des antivirus payants.

Arrêtez de stigmatiser Avast.

Sinon essaye de désinstaller le jeu en question et de mettre a jour(si ce n'est déjà fait) diretc x.

Link to comment
Share on other sites

Hmmmmm. Je vais essayer. En tous cas, Malwarebytes n'a rien donné mais merci, c'est toujours ça pour la sécurité.

Sinon, Avast, c'est vrai, marche bien... un peu trop même ! Il devient parfois parano chez moi. Et, s'il vous plaît, ne vous vous énervez pas pour éviter des réactions comme la mienne il y a quelque temps (c'est ma manière de parler, voilà tout... je vais m'adapter maintenant que je suis au courant).

Donc, l'alimentation électrique ou la température peut faire planter des jeux de manière sélective ? J'y connais pas grand-chose en informatique, je me fie surtout à la logique. Merci de continuer de m'aider, vraiment. Peu de mes jeux fonctionnent et c'est vraiment sympa de m'aider à faire tourner les principaux.

Link to comment
Share on other sites

Un jeu peut planté que quand :

1.La carte graphique est instable.

2.La carte graphique est sous alimenté

3.Drivers non adapté ou trop vieillots ou mal installée

4.La carte graphique surchauffe et ce coupe par sécurité

5.Le jeu soit trop gourmand en puissance graphique et en mémoire ce qui provoque des écran bleu etc...

Ces 5 cas peuvent arrêté le jeu sans avertissement .

Link to comment
Share on other sites

HS:

Spybot était très bien il fut un temps, malheureusement il ne détecte pas tout contrairement à Malware Byte.

Tant qu'à Avast, même si il s'est amélioré depuis quelques années ça reste une passoire / parano bouffant de la ressource pour rien, ce qui a fait son succès à une époque, c'est qu'il fut l'un des premiers anti-virus gratuit.

Si vous en cherchez un anti-virus de gratuit moins parano et usine à gaz et qui fait tout aussi bien son job -> Antivir Free

Je rejoins l'avis de Tchernobyl concernant les plantages d'un jeux.

Sinon Cyann -Black Dawn es que tu as pu te procurer une alimentation plus puissante afin de voir si le problème vient de là???

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Avant qu'il change d'alim il faut qui installe RIVATUNER pour qu'on voit ces températures de son système: pour voir si y a aucun soucis de ce coté là et pour l'alim je lui propose une 450 Watts de chez corsair http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/43753-HX_450W.html qui est modulaire ou une corsair de 400 watts

à Odyssee : oui je sais j'ai oublie la panne de courant xD

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as toujours pas donné de détails concernant ton alimentation. N'ais pas peur, prends un tournevis, ouvrez ta tour (lorsqu'elle n'est pas sous-tension, je préfère préciser!), et regarde ton alim. Il y a forcement une petite étiquette qui te donnera des détails.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors tu peux lancer un 3D mark 06, ça tire bien sur ton système et c'est justement fait pour, de manière à ce que si ton système doit crasher, il crash.

Accessoirement il donne aussi une note de performance à ton PC, ce qui permet de jouer à ''qui a la plus grosse''. :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...