Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un bien épineux problème.


Recommended Posts

A vrai dire, j'ai eu le même problème que toi et c'est ma CG qui chauffait trop et -bing- Blackscreen !

Ma carte graphique était une 9600GT au bout de quelques mois ( et j'ai eu une ATI 4850HD que j'ai pu prendre grace au remboursement de la carte - merci la garantie - ;) )

Mais ça peut venir de pleins de choses diverses et variées.

Personnellement, on m'avait conseillé de nettoyer la bécane, de vérifier la RAM, de tester une autre CG ( Ce qui m'a d'ailleurs bien fait comprendre d'ou venais le soucis). Au final, depuis que j'ai cette nouvelle CG, plus de problèmes pour jouer.

Link to comment
Share on other sites

Magus tu as eu aucun soucis de drivers en changeant d'une carte graphique NVIDIA à ATI ?

J'ai désinstallé les drivers NVidia avant d'installer la carte ATI, donc non, aucun problème.

- Et même sous Linux, AR3 a tourné avec Wine sans soucis :D -

Link to comment
Share on other sites

A ok je pensais que les driver NVIDIA été trop envahissant et qu'ils fallait d'abord formaté avant d'installée la ATI ( j'ai lus sa sur d'autre forum )

Bah, écoute, il parait, mais perso, j'ai pas eu de soucis...

Donc, vraiment, je sais pas quoi te répondre.... :x

Link to comment
Share on other sites

Et ben écoutes Magus, merci vraiment. Je teste toutes les solutions mais si t'as eu le même problème que moi alors c'est génial. Merci merci merci ! (c'est pour ça que ça plante moins en hiver p'têt ?)

Eh bien, - de rien -

Je ne fais que donner mon experience personnelle dans le cas ou ça pouvait t'aider.

Mais si c'est bien le même problème que ma défunte - Paix a ses circuits - 9600GT : tu joues, la carte surchauffe --> Sécurité - Ce qui nous donne ce fichu écran noir

Mais au final, le problème n'est pas gênant pour aller sur le net ou faire de la bureautique basique - Heureusement -

Cependant, à terme, vaut mieux en changer.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

A ok je pensais que les driver NVIDIA été trop envahissant et qu'ils fallait d'abord formaté avant d'installée la ATI ( j'ai lus sa sur d'autre forum )

Bah' date=' écoute, il parait, mais perso, j'ai pas eu de soucis...

Donc, vraiment, je sais pas quoi te répondre.... :x[/quote']

Non.

A un moment, quand ma 8800GTX s'est mise à déconner, j'ai remis ma vielle X800GTO avec son driver sans même prendre la peine de virer le driver Nvidia, et tout marchait niquel.

Dans l'autre sens aussi d'ailleurs, quand j'ai eu ma GTX260 et que j'ai viré la X800GTO, le driver ATI n'a posé aucun problème. Je pense qu'il est toujours installé d'ailleurs (la flemme d'aller voir sorry)

Link to comment
Share on other sites

Ben y aucun soucis pour passée à une ATI à une NVIDIA mais de NVIDIA à ATI y a malheureusement des problème lié au désinstallation des driver des nouvelle carte graphique NVIDIA c'est qui me fait peur car je vais changé ma GTX260 pour une 4890 vapor-x .

Link to comment
Share on other sites

Et bien tu ne fais pas les choses à moitié toi. Pourrais-tu poster ta config dans ton topic de présentation, cela m'interesse :)

Sinon je n'avais jamais entendu parler de problèmes avec les drivers Nvidia, et je n'en ai jamais eu. Mais bon peut être que c'est que avec les cartes les plus récentes.

Link to comment
Share on other sites

Ma configuration :

cm: MCP61PM-HM

cg: Gtx 260

cpu : amd athlon X2 4400+ de 2.3ghz

alim: corsair de 520 watts

ram : 4 go de gskill

elle n'est pas optimal mais j'attend d'aovir ma paye de ces vacance pour me faire une configue AMD ATI de ce type:

Configuration :

Carte mère + Processeur + Ram :

- Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P + Phenom II X4 955 Black Edition + 2x2Go OCZ Platinium PC10666 CAS7

Ventirad :

- Cooler Master Hyper Z600 + Noctua P12-1300

Boitîer + alim :

- Cooler Master Storm Scout + je garde mon alim corsaire de 520 watts

Carte graphique :

- Sapphire HD4890 Vapor X

DD :

- Western Digital Caviar Blue SE16 640Go + le mien d'origine

Edited by Tchernobyl
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...